Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Date et l'ordre du jour du CA à communiquer à la CT ?

Aller en bas 
+3
Patou
El Doctus
volcan
7 participants
AuteurMessage
J'ai oublié
Invité




Date et l'ordre du jour du CA à communiquer à la CT ? Empty
MessageSujet: Date et l'ordre du jour du CA à communiquer à la CT ?   Date et l'ordre du jour du CA à communiquer à la CT ? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 9:27

Bonjour tout le monde,

Notre CT nous demande de lui communiquer la date et l'ordre du jour du prochain CA, un conseiller élu assiste toujours aux séances et c'est donc à lui que vous envoyons les documents.

Mes questions sont :
- leur demande est elle légale puisqu'ils sont représentés par un conseiller ?
- existe t'il un texte qui défini qui reçoit la convocation et l'ordre du jour du CA ?

Bonne journée sous le soleil (derrière les fenêtres Smile)
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Date et l'ordre du jour du CA à communiquer à la CT ? Empty
MessageSujet: Re: Date et l'ordre du jour du CA à communiquer à la CT ?   Date et l'ordre du jour du CA à communiquer à la CT ? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 10:49

La demande de la CT ne s'appuie sur aucun texte règlementaire (notamment le R. 421-25).


Le chef d'établissement fixe les dates et heures des séances. Il envoie les convocations, accompagnées du projet d'ordre du jour et des documents préparatoires, au moins dix jours à l'avance, ce délai pouvant être réduit à un jour en cas d'urgence.

Une attention toute particulière doit être portée au délai de transmission de la convocation. Il convient tout particulièrement de prévoir un laps de temps suffisant permettant aux membres du CA de transmettre une ou plusieurs questions diverses au président (cf. le règlement intérieur du CA).

Les convocations sont envoyées aux titulaires. En cas d'impossibilité pour la personne élue en qualité de titulaire d'être présente au CA, elle transmettra sa convocation à son suppléant.

10 jours avant le CA (1 jour en cas d'urgence), envoi à chacun des membres :
de la convocation ;
du projet d'ordre du jour, sans oublier le procès-verbal de la séance précédente ;
des documents préparatoires.

Remarques : la saisine de la commission permanente est obligatoire avant tout CA qui doit traiter de questions relatives à la responsabilité pédagogique et éducative de l'EPLE. Pour les lycées, le CVL doit être réuni avant chaque CA.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
J'ai oublié
Invité




Date et l'ordre du jour du CA à communiquer à la CT ? Empty
MessageSujet: Re: Date et l'ordre du jour du CA à communiquer à la CT ?   Date et l'ordre du jour du CA à communiquer à la CT ? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 11:40

Merci beaucoup Volcan, j'étais ennuyée de leur répondre que je n'avais pas à leur communiquer ces informations, sans avoir un texte sur lequel m'appuyer.

Je te souhaite une bonne journée et voici pour toi  fleur
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Date et l'ordre du jour du CA à communiquer à la CT ? Empty
MessageSujet: Re: Date et l'ordre du jour du CA à communiquer à la CT ?   Date et l'ordre du jour du CA à communiquer à la CT ? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 12:01

Bon, on peut aussi, dans un souci de bonnes relations, transmettre ce document à la CT comme on le ferait si le rectorat le demandait. Faut choisir les combats qui en vaillent la peine.
Enfin, ce qu'j'en dis.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




Date et l'ordre du jour du CA à communiquer à la CT ? Empty
MessageSujet: Re: Date et l'ordre du jour du CA à communiquer à la CT ?   Date et l'ordre du jour du CA à communiquer à la CT ? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 12:59

J'ai oublié a écrit:
Merci beaucoup Volcan, j'étais ennuyée de leur répondre que je n'avais pas à leur communiquer ces informations, sans avoir un texte sur lequel m'appuyer.

Je te souhaite une bonne journée et voici pour toi  fleur

Pas de texte ? La loi sur la communication des documents administratifs ? L'article R 421-56 du code de l'Éducation ?

Sinon, y a la transparence, l'entretien de bonne relations professionnelles, la confiance mutuelle. C'est pas comme si elle demandait la fiche de paye des gestionnaires ou la taille du bonnet d'ALO.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Date et l'ordre du jour du CA à communiquer à la CT ? Empty
MessageSujet: Re: Date et l'ordre du jour du CA à communiquer à la CT ?   Date et l'ordre du jour du CA à communiquer à la CT ? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 13:11

Un peu bizarre quand même comme demande.
L'élu de la CT est membre du CA parce qu'il y représente la CT, l'information est donc bien donnée au représentant de la CT, donc à la CT.
Les services qui souhaitent avoir l'information ne peuvent-ils pas se rapprocher de leur représentant?
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Date et l'ordre du jour du CA à communiquer à la CT ? Empty
MessageSujet: Re: Date et l'ordre du jour du CA à communiquer à la CT ?   Date et l'ordre du jour du CA à communiquer à la CT ? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 13:37

S'il n'y a aucune obligation, il me semble logique et tout à fait normal de procéder à une information en amont d'un CA à la CT de rattachement.

En effet, cela permet aux services de briefer le représentant de la CT sur la situation de l'EPLE.

Par ailleurs, cette information participe aux relations institutionnelles de l'EPLE avec son principal bailleur de fond.


Dernière édition par Laxman le Jeu 12 Juin 2014 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Date et l'ordre du jour du CA à communiquer à la CT ? Empty
MessageSujet: Re: Date et l'ordre du jour du CA à communiquer à la CT ?   Date et l'ordre du jour du CA à communiquer à la CT ? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 13:41

J-M a écrit:
Citation :


Sinon, y a la transparence, l'entretien de bonne relations professionnelles, la confiance mutuelle. C'est pas comme si elle demandait la fiche de paye des gestionnaires ou la taille du bonnet d'ALO et Win.
 Mr green
Revenir en haut Aller en bas
PME
*
*
PME


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 03/07/2013

Date et l'ordre du jour du CA à communiquer à la CT ? Empty
MessageSujet: Re: Date et l'ordre du jour du CA à communiquer à la CT ?   Date et l'ordre du jour du CA à communiquer à la CT ? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 13:47

c'est peut-être en relation avec la modification de la composition du CA (les personnels des CT, et plus seulement les élus, peuvent siéger).
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Date et l'ordre du jour du CA à communiquer à la CT ? Empty
MessageSujet: Re: Date et l'ordre du jour du CA à communiquer à la CT ?   Date et l'ordre du jour du CA à communiquer à la CT ? Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 0:23

J-M a écrit:
C'est pas comme si elle demandait la fiche de paye des gestionnaires ou la taille du bonnet d'ALO.
 Shocked 

Mais bon, si vraiment ça peut te faire plaisir, c'est un bonnet tout, tout, tout petit.






Et d'ailleurs, comment sais-tu que chaque modo a reçu un bonnet en dotation lors de sa prise de fonction?

Date et l'ordre du jour du CA à communiquer à la CT ? Jeux-510

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Date et l'ordre du jour du CA à communiquer à la CT ? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Date et l'ordre du jour du CA à communiquer à la CT ? Empty
MessageSujet: Re: Date et l'ordre du jour du CA à communiquer à la CT ?   Date et l'ordre du jour du CA à communiquer à la CT ? Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 8:49

Alo a écrit:
chaque modo a reçu un bonnet en dotation lors de sa prise de fonction
Tant que ce n'est pas un bonnet d'âne.  abr
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Date et l'ordre du jour du CA à communiquer à la CT ? Empty
MessageSujet: Re: Date et l'ordre du jour du CA à communiquer à la CT ?   Date et l'ordre du jour du CA à communiquer à la CT ? Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 9:17

on me dit dans l'oreillette qu'après les bonnets A, B, C, D, E et F on a eu les Boney M   drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Date et l'ordre du jour du CA à communiquer à la CT ? Empty
MessageSujet: Re: Date et l'ordre du jour du CA à communiquer à la CT ?   Date et l'ordre du jour du CA à communiquer à la CT ? Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 10:27

Patou a écrit:
on me dit dans l'oreillette qu'après les bonnets A, B, C, D, E et F on a eu les Boney M   drunken
Matinal sur le forum, Patou est inscrit tôt à bonnets absents (normal pour un homme).
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Date et l'ordre du jour du CA à communiquer à la CT ? Empty
MessageSujet: Re: Date et l'ordre du jour du CA à communiquer à la CT ?   Date et l'ordre du jour du CA à communiquer à la CT ? Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 10:55

Alo a écrit:
J-M a écrit:
C'est pas comme si elle demandait la fiche de paye des gestionnaires ou la taille du bonnet d'ALO.
 Shocked 

Mais bon, si vraiment ça peut te faire plaisir, c'est un bonnet tout, tout, tout petit.

Et d'ailleurs, comment sais-tu que chaque modo a reçu un bonnet en dotation lors de sa prise de fonction?
Le mien taille large: j'aime pas avoir la tête trop près du bonnet...  Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Date et l'ordre du jour du CA à communiquer à la CT ? Empty
MessageSujet: Re: Date et l'ordre du jour du CA à communiquer à la CT ?   Date et l'ordre du jour du CA à communiquer à la CT ? Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 15:18

quant au sujet initial qu'est ce qu'on pourrait en avoir à cirer de transmettre à titre info à la CT ce genre de renseignements? ce n'est quand même pas du secret défense et on n'est pas obligés de faire de l'anti CT systématique! un mail et c'est réglé, votre président de CT a sa petite raideur caudale bienvenue (et trop rare)
si ça participe d'une bonne entente EPLE/CT ça peut être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Date et l'ordre du jour du CA à communiquer à la CT ? Empty
MessageSujet: Re: Date et l'ordre du jour du CA à communiquer à la CT ?   Date et l'ordre du jour du CA à communiquer à la CT ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Date et l'ordre du jour du CA à communiquer à la CT ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DATE ET ORDRE DU JOUR DES CA
» date de valeur et date de relevé
» Date 1er C.A.
» Absences calculées de date à date ou en année civile
» MAPA : informations à communiquer à un candidat non retenu

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: