Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Absences calculées de date à date ou en année civile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Absences calculées de date à date ou en année civile Empty
MessageSujet: Absences calculées de date à date ou en année civile   Absences calculées de date à date ou en année civile Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 9:03

Pour les 90 jours d'arrêt maladie maxi pour garder son plein traitement il me semble que c'est de date à date.

Pour les 12 jours de garde d'enfant malade, c'est par année civile par contre, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absences calculées de date à date ou en année civile Empty
MessageSujet: Re: Absences calculées de date à date ou en année civile   Absences calculées de date à date ou en année civile Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 10:03

Oui.

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Absences calculées de date à date ou en année civile Empty
MessageSujet: Re: Absences calculées de date à date ou en année civile   Absences calculées de date à date ou en année civile Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 11:16

Donc pour les autorisations d'absence garde d'enfant malade c'est de date à date là aussi.

C'est toujours de date à date en fait?


Y'a 1 agent qui vient de me poser 2 jours. Je viens de faire le calcul, de date à date ce sont ces 13 et 14 jours, je fais comment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absences calculées de date à date ou en année civile Empty
MessageSujet: Re: Absences calculées de date à date ou en année civile   Absences calculées de date à date ou en année civile Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 11:48

J'aurais du préciser, non, années scolaires. Sauf depuis le 1er janvier pour les agents territoriaux où c'est année civile (pourquoi faire simple ?).


Sauf que pour les autorisations d'absence enfant malade on doit puiser dans celles de l'année suivante si le quota est épuisé. Alors les suivre...

Tu peux toujours refuser si le service l'exige. Mais c'est rare.

Et après avoir enchainé 6 jours en deux mois à cause de mes petiots, je peux te dire que ce n'est pas de gaité de coeur qu'on est absent.

Si tu penses qu'il abuse à mon avis du devrais plutôt chercher pourquoi il tire au maxi sur les congés d'enfants malade.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Absences calculées de date à date ou en année civile Empty
MessageSujet: Re: Absences calculées de date à date ou en année civile   Absences calculées de date à date ou en année civile Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 11:56

pour les 90 j : de date à date
pour garde enf.: année civile. si dépassement auto d'ab normale avec récup.

jean-mic, le fait de "prélever" sur année suivante pose problème si l'enfant n'ouvre plus droit, donc tu fais auto d'ab normale, re donc autant commencer tout de suite.
mais ce n'est que mon avis
aa9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absences calculées de date à date ou en année civile Empty
MessageSujet: Re: Absences calculées de date à date ou en année civile   Absences calculées de date à date ou en année civile Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 15:04

Le "prélever" c'est la circulaire, je ne fais qu'appliquer les ordres du chef du chef du chef, chef. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Absences calculées de date à date ou en année civile Empty
MessageSujet: Re: Absences calculées de date à date ou en année civile   Absences calculées de date à date ou en année civile Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 15:19

je suis d'accord avec toi sur le fait d'appliquer une circulaire, mais demande à ton chef:chef comment il fait lorsque l'enfant n'ouvre plus droit l'année suivante et que les droits de l'agent sont épuisés scratch

ou kalamitas, en 2 mois chkoumoune grave l'agent épuise droits N et N +1, et que nous ne sommes qu'en février et que re chkoumoune en avril il ait besoin de nouveau de 3 jours, et bin là le/la pauvre agent n'a d'autre recours que le congé maladie (tu me diras qu'avant aussi) drunken
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Absences calculées de date à date ou en année civile Empty
MessageSujet: Re: Absences calculées de date à date ou en année civile   Absences calculées de date à date ou en année civile Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 16:03

Pour moi 1 arr^t maladie pour garder 1 enfant malade est illégal.

Ils font comment ds le privé pour garder les enfants malade?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Absences calculées de date à date ou en année civile Empty
MessageSujet: Re: Absences calculées de date à date ou en année civile   Absences calculées de date à date ou en année civile Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 16:27

Isidore a écrit:
Pour moi 1 arr^t maladie pour garder 1 enfant malade est illégal.
Ils font comment ds le privé pour garder les enfants malade?

va prouver que l'arrêt maladie est un arrêt de complaisance
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Absences calculées de date à date ou en année civile Empty
MessageSujet: Re: Absences calculées de date à date ou en année civile   Absences calculées de date à date ou en année civile Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 17:10

L'agent me l'a dit texto :x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absences calculées de date à date ou en année civile Empty
MessageSujet: Re: Absences calculées de date à date ou en année civile   Absences calculées de date à date ou en année civile Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 17:14

Dans le privé ils n'ont pas forcément droit à des autorisation pour enfants malade, cela dépend des boîtes et des conventions collectives.

Ma femme pose une journée RTT pour garder les enfants si je ne peux vraiment pas m'arrêter.

C'est un avantage que nous avons, j'avoue en être content.
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

Absences calculées de date à date ou en année civile Empty
MessageSujet: Re: Absences calculées de date à date ou en année civile   Absences calculées de date à date ou en année civile Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 17:41

Isidore a écrit:
L'agent me l'a dit texto :x

dire n'est que rumeur, qu'il l'écrive.

Et la personne enceinte de plus de 3 mois qui prends une journée de garde d'enfant malade peut elle récupérer l'heure du soir qu'elle n'a pas obtenue ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Absences calculées de date à date ou en année civile Empty
MessageSujet: Re: Absences calculées de date à date ou en année civile   Absences calculées de date à date ou en année civile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Absences calculées de date à date ou en année civile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARTT 2010/2011 ; edt année civile ou année scolaire ?
» Agenda : année scolaire ou année civile ?
» Stock fin d'année civile
» crédits à ajuster en fin d'année civile
» Prélèvement auto début d'année civile

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: