Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Frais d'internat -modalités de réglement-

Aller en bas 
+4
barbule
aazute
Fondateur
sunnye
8 participants
AuteurMessage
sunnye
.
.
sunnye


Nombre de messages : 32
Localisation : entre deux palmiers
Date d'inscription : 10/11/2006

Frais d'internat -modalités de réglement- Empty
MessageSujet: Frais d'internat -modalités de réglement-   Frais d'internat -modalités de réglement- Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 14:50

Faute de combattants mon internat ferme à la rentree. Les 20 eleves seront accueillis dans un lycee voisin qui nous appliquera son tarif, déduction faite du FCSH et du FARPI. Question : faut il faire voter ce tarif à mon CA ou juste l'informer? de toutes façons il ne peut pas voter contre sinon la convention ne sera pas signee.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Frais d'internat -modalités de réglement- Empty
MessageSujet: Re: Frais d'internat -modalités de réglement-   Frais d'internat -modalités de réglement- Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 21:10

SUNNYE a écrit:
Faute de combattants mon internat ferme à la rentree. Les 20 eleves seront accueillis dans un lycee voisin qui nous appliquera son tarif, déduction faite du FCSH et du FARPI. Question : faut il faire voter ce tarif à mon CA ou juste l'informer? de toutes façons il ne peut pas voter contre sinon la convention ne sera pas signee.
Question : qui constatera les 20 élèves ?
Si c'est vous, vous devez procéder comme par le passé au niveau du vote du tarif (qui peut être différent de celui de l'établissement d'accueil). Vote des tarifs et de la convention sont des actes distincts.
Si c'est l'autre établissement, c'est à lui de voter les tarifs ; vous devez juste faire approuver la convention.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
sunnye
.
.
sunnye


Nombre de messages : 32
Localisation : entre deux palmiers
Date d'inscription : 10/11/2006

Frais d'internat -modalités de réglement- Empty
MessageSujet: Internat   Frais d'internat -modalités de réglement- Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 8:11

Merci pour la réponse rapide comme toujours.
Les droits constates restent chez moi, je paierai une facture en fin de trimestre. Donc si mon CA refuse le tarif qui sera plus élevé (on ne sait jamais) je fais quoi pour compenser? prélèvement sur les fonds de reserves du SG car le R2 est maigrichon (2000 euros) ?
Revenir en haut Aller en bas
max
Invité




Frais d'internat -modalités de réglement- Empty
MessageSujet: internat   Frais d'internat -modalités de réglement- Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 10:25

je suis d'accord, c'est l'eple qui envoie qui doit constater les internes, la convention doit fixer le montant des PCC ainsi que le reversement pour le pd et le diner, il s'agit des hébergements croisés qui se pratiquent assez souvent il faut faire voter le tarif de l'eple qui reçoit, pour le reversement
nourriture pd= 1/5 déjeuner = 2/5 et diner=2/5, les PCC sont ceux de l'eple d'accueil et fixer le reversement 33% pour la DP et 66%pour l'Internat
Bon courage pour la prévision budgétaire
J'ai des modèles d'imprimés si cela vous intéresse.
LES fonds de réserves du SG ou du R2 n'ont pas vocation à compenser les différences de tarif, si le CA vote la convention d'hébergement il vote le tarif, dans le cas contraire pas d'hébergement.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Frais d'internat -modalités de réglement- Empty
MessageSujet: Re: Frais d'internat -modalités de réglement-   Frais d'internat -modalités de réglement- Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 11:25

SUNNYE a écrit:
Merci pour la réponse rapide comme toujours.
Les droits constates restent chez moi, je paierai une facture en fin de trimestre. Donc si mon CA refuse le tarif qui sera plus élevé (on ne sait jamais) je fais quoi pour compenser? prélèvement sur les fonds de reserves du SG car le R2 est maigrichon (2000 euros) ?

Soyons clais, il y a eu la décentralisation du SAH.
Donc les tarifs ne sont plus votés par les CA mais fixés par les CT. Le CA n'ayant qu'un avis éventuel. Le CA ne peut donc refuser un tarif qui n'est pas de sa compétence.
De même, il me semble indispensable que la convention soit tripartite ou quadripartite (si 2 CT différentes).

Enfin, si votre CT veut conserver un tarif plus réduit, il lui appartient de vous accorder une subvention spécifique pour compenser la différence.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Frais d'internat -modalités de réglement- Empty
MessageSujet: Re: Frais d'internat -modalités de réglement-   Frais d'internat -modalités de réglement- Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 11:30

J'insiste.
Il faut predre nos vieilles habitudes. Désormais le SAH est du ressort exclusif des CT ; et il faut avoir ce réflexe sinon d'ici quelques mois les AC qui auront payé sur des documents pris par des autorités incompétentes auront des problèmes.
Si le comptable n'est pas juge de la légalité interne de l'acte, il lui appartient cependant de vérifier que l'acte émane bien de l'autorité compétente pour le prendre.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Frais d'internat -modalités de réglement- Empty
MessageSujet: Re: Frais d'internat -modalités de réglement-   Frais d'internat -modalités de réglement- Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 15:13

vos echanges, lues en ce debut d apres midi vesperal et chaud me laisse...reveuse

depuis la rentree

j heberge les 35 eleves du lycee d a cote pour la nuit et le petit dej ( comme depuis plusieurs annees)

j ai fait heberge internat des eleves a nous qui tenaient pas ds notre internat dans un autre lycee du centre ville

comme je n ai plus de restaurant scolaire ( restructuration) nos eleves plus les elves du lycee d acote vont prendre leur repas ...dans le lycee d a cote.

simples comme croisement d hebergement, c est meme du tricot, a ce point la....

eh bien, rien de tout ce qui a ete dit n a ete fait , a part une convention vaguement reconduite, fixant des tarifs, mais pas le taux de charges communes

le lycee d a cote , c est l agence comptable, donc tout se passe en bonne intelligence

si nous avions decide d appliquer les textes, je pense quon serait encore a discuter et..qu aurait on fait des 145 internes?

dans 3 mois la galere, du moins celle ci sera finie . parce que les agents qui courent d un bahut a un autre pour faire leur service, ce n est pas top croyez moi, ni pour eux , ni pour moi.


c est la toute la difference entre la theorie et la pratique

je suis bien convaincue que nous n avons pas ete reglos
mais notre souci a ete de faire fonctionner nos etablissements sans que les eleves et les familles en souffrent

la CT?

''il n y a pas d'abonne.....etc..'' sur ce sujet

elle nous fait un beau restaurant scolaire, ne nous plaignons pas...
Revenir en haut Aller en bas
sunnye
.
.
sunnye


Nombre de messages : 32
Localisation : entre deux palmiers
Date d'inscription : 10/11/2006

Frais d'internat -modalités de réglement- Empty
MessageSujet: Internat   Frais d'internat -modalités de réglement- Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 17:46

OK N@n@ard j'ai compris !
Revenir en haut Aller en bas
Max
Invité




Frais d'internat -modalités de réglement- Empty
MessageSujet: internat   Frais d'internat -modalités de réglement- Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 20:59

c'est vrai comme dit Nanard qu'il faut impérativement se mettre en tête et
raisonnet CT, le CA, à présent ne vote plus que les tarifs des commensaux mais jusque quand ?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Frais d'internat -modalités de réglement- Empty
MessageSujet: Re: Frais d'internat -modalités de réglement-   Frais d'internat -modalités de réglement- Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 22:27

Max a écrit:
c'est vrai comme dit Nanard qu'il faut impérativement se mettre en tête et
raisonnet CT, le CA, à présent ne vote plus que les tarifs des commensaux mais jusque quand ?

Voir à ce sujet

http://perso.orange.fr/gestionnaires03/SAH_ministre190207.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Frais d'internat -modalités de réglement- Empty
MessageSujet: Re: Frais d'internat -modalités de réglement-   Frais d'internat -modalités de réglement- Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 22:33

Max a écrit:
c'est vrai comme dit Nanard qu'il faut impérativement se mettre en tête et
raisonnet CT, le CA, à présent ne vote plus que les tarifs des commensaux mais jusque quand ?

Barbule a raison, ce texte rappelle que le CA ne vote QUE si la CT a choisit expressement de lui laisser cette prérogative.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frais d'internat -modalités de réglement- Empty
MessageSujet: Facturation internat   Frais d'internat -modalités de réglement- Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 16:26

Bonjour, j'aurais besoin d'aide si vous le permettez. Je suis élève de
terminale dans un lycée public et souhaite quitter l'internat. D'après
l'intendant du lycée je dois payer jusqu'à la fin du trimestre soit fin
décembre. A-t-il le droit de faire celà ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Frais d'internat -modalités de réglement- Empty
MessageSujet: Re: Frais d'internat -modalités de réglement-   Frais d'internat -modalités de réglement- Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 16:36

Oui.

Le règlement su service d'hébergement doit mentionner que l'inscription à la demi-pension ou à l'internat se fait pour le trimestre. Je n'accepte les changements qu'à trimestre échu.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frais d'internat -modalités de réglement- Empty
MessageSujet: Re: Frais d'internat -modalités de réglement-   Frais d'internat -modalités de réglement- Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 16:41

Selon le CPE je pouvais changer. Pendant les vacances j'ai trouvé un autre logement. Maintenant je ne peut pas payer les 2 ? La seule solution serait donc de me faire virer de l'internat ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Frais d'internat -modalités de réglement- Empty
MessageSujet: Re: Frais d'internat -modalités de réglement-   Frais d'internat -modalités de réglement- Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 16:44

Le CPE n'y connait rien en matière de règlementation publique.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Frais d'internat -modalités de réglement- Empty
MessageSujet: Re: Frais d'internat -modalités de réglement-   Frais d'internat -modalités de réglement- Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 16:45

Knecht a écrit:
Bonjour, j'aurais besoin d'aide si vous le permettez. Je suis élève de
terminale dans un lycée public et souhaite quitter l'internat. D'après
l'intendant du lycée je dois payer jusqu'à la fin du trimestre soit fin
décembre. A-t-il le droit de faire celà ?

Dieu est bon, il permet.
Un intendant à toujours raison : c'est un principe de base. L'autre principe est qu'un CPE ne comprend rien et qu'il n'est pas fiable pour des problèmes de gestion.

Plus sérieusement, il doit exister pour votre établissement un réglement du Service Annexe d'Hébergement qui précise les conditions pour changer de régime. Ce document, voté par le Conseil d'Administration s'applique à vous du moment que vous avez demandé à bénéficer du SAH.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Frais d'internat -modalités de réglement- Empty
MessageSujet: Re: Frais d'internat -modalités de réglement-   Frais d'internat -modalités de réglement- Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 16:53

Knecht a écrit:
Selon le CPE je pouvais changer. Pendant les vacances j'ai trouvé un autre logement. Maintenant je ne peut pas payer les 2 ? La seule solution serait donc de me faire virer de l'internat ?

Voyez si le réglement du SAH ne prévoit pas de possibilité en cas de déménagement.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5118
Date d'inscription : 16/02/2007

Frais d'internat -modalités de réglement- Empty
MessageSujet: Re: Frais d'internat -modalités de réglement-   Frais d'internat -modalités de réglement- Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 16:57

Knecht a écrit:
Selon le CPE je pouvais changer. Pendant les vacances j'ai trouvé un autre logement. Maintenant je ne peut pas payer les 2 ? La seule solution serait donc de me faire virer de l'internat ?
Ah ces jeunes ! Rolling Eyes
ça agit d'abord et ça réfléchit après...
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

Frais d'internat -modalités de réglement- Empty
MessageSujet: Re: Frais d'internat -modalités de réglement-   Frais d'internat -modalités de réglement- Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 17:08

Peut-être qu'en faisant une demande écrite et explicite (un déménagement me semble une raison justifiée) auprés du chef d'établissement ce dernier accordera une remise d'ordre exceptionnelle...

Dans mon lycée, ça marcherait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frais d'internat -modalités de réglement- Empty
MessageSujet: Re: Frais d'internat -modalités de réglement-   Frais d'internat -modalités de réglement- Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 23:11

Cher Knecht, vous avez déjà toutes les réponses à la question que vous m'avez posée via mon mail, un petit conseil pour que l'on puisse vous répondre directement via votre mail , c'est de modifier votre profil Wink .

Si votre note d'Internat est très salée, vous pouvez essayer : une demande de remise gracieuse auprès de l'Agent comptable ( et pas du CPE lol! ) : lettre à lui adresser directement, sinon si intraitable : un échelonnement de paiement .
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Frais d'internat -modalités de réglement- Empty
MessageSujet: Re: Frais d'internat -modalités de réglement-   Frais d'internat -modalités de réglement- Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 11:49

Knecht a écrit:
Bonjour, j'aurais besoin d'aide si vous le permettez. Je suis élève de
terminale dans un lycée public et souhaite quitter l'internat. D'après
l'intendant du lycée je dois payer jusqu'à la fin du trimestre soit fin
décembre. A-t-il le droit de faire celà ?

VI vous a donné la réponse :

Vieil intendant a écrit:
.... il doit exister pour votre établissement un réglement du Service Annexe d'Hébergement qui précise les conditions pour changer de régime. Ce document, voté par le Conseil d'Administration s'applique à vous du moment que vous avez demandé à bénéficer du SAH.

What else ...soif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frais d'internat -modalités de réglement- Empty
MessageSujet: Re: Frais d'internat -modalités de réglement-   Frais d'internat -modalités de réglement- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frais d'internat -modalités de réglement-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fonds sociaux
» application rétroactive modalités de remboursement de frais de stage
» Frais de déplacement - élève membre du CVL -modalités de remboursement
» Modalités de facturation d'une dégradation
» Déduction de frais de débours sur le règlement définitif d'une créance contentie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: