Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 iban & facture

Aller en bas 
AuteurMessage
efr
Invité




iban & facture Empty
MessageSujet: iban & facture   iban & facture Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 21:43

Bonjour, une personne ayant une entreprise de conception de logiciel , transmet une facture au nom de son entreprise et un IBAN à son propre nom. Payez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Slurp
Invité




iban & facture Empty
MessageSujet: Re: iban & facture   iban & facture Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 21:47

Non.
Le RIB doit correspondre aux mentions figurant sur la facture.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

iban & facture Empty
MessageSujet: Re: iban & facture   iban & facture Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 21:55

Comme ça, non. Mais je ne rejette pas le mandat pour autant. Je mets en stand-by.
Je vais déjà vérifier le SIRET, s'il y en a un. Si oui, et que le nom du gugusse dans la base SIRENE et le nom sur le RIB sont les mêmes, c'est encourageant et je recherche si le fournisseur adhère à un centre de gestion quelconque, ce qui autoriserait le paiement à son nom et pas à celui d'une société. Cela se produit pour certains courtiers en assurance, pour des honoraires médicaux, cela doit arriver dans d'autres branches. Quand c'est le cas il y a un numéro professionnel d'affiliation à un organisme quelconque.
Visiblement on est dans un cas d'oeuvres immatérielles, tout est possible. Quoi qu'il en soit, le fournisseur concerné a bien un justificatif à fournir, si on lui demande gentiment et surtout qu'on lui explique bien qu'on ne peut pas le payer sans un tel document.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
efr
Invité




iban & facture Empty
MessageSujet: Re: iban & facture   iban & facture Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 22:13

Sur la facture un SIRET est mentionné. En fait, la facture est libellée de la façon suivante : Monsieur X pour l'entreprise Y & sur l'IBAN seulement Monsieur X...
Revenir en haut Aller en bas
Slurp
Invité




iban & facture Empty
MessageSujet: Re: iban & facture   iban & facture Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 22:15

C'est bon dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





iban & facture Empty
MessageSujet: Re: iban & facture   iban & facture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
iban & facture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIC et IBAN
» IBAN et GFC
» IBAN BIC
» Facture 2018 service fait 2019 mais non indiqué sur facture
» iban étranger

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: