Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 repas demi pension

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gestboy
Invité




repas demi pension  Empty
MessageSujet: repas demi pension    repas demi pension  Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 16:35

est ce que cela choque quelqu'un si je dis que j'en ai marre que l'on serve des hamburgers dég.. euh pas bon du tout à la cantine et que je sollicite mon chef cuisine pour faire des hamburgers maison comme j'ai connu il y a quelques années (je parle bien sûr peu souvent : équilibre alimentaire).

on me rétorque en cuisine : on ne peut pas  !   / cela ne se pratique pas en restauration collective /  comment on va faire ?
faire des steaks et les mettre entre 2 tranches de pain + rajouter 1 fromage dessus ce n'est pas possible?

pouvez vous me donner votre sentiment là dessus?  

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

repas demi pension  Empty
MessageSujet: Re: repas demi pension    repas demi pension  Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 16:44

ça dépend
1) du nombre d'élèves
2) du nombre de personnels en cuisine
3) du matériel disponible
4) de la volonté des intervenants

C'est sur que c'est meilleur fait maison que ces trucs surgelés et dégueux..mais bon il faut surtout de la volonté

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

repas demi pension  Empty
MessageSujet: Re: repas demi pension    repas demi pension  Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 18:05

Et du point de vue de l'élève, ce que tu trouves "d....", peut leur plaire bien plus que le hamburger maison, qui ne ressemble pas à ce qu'ils connaissent !   frappe
Revenir en haut Aller en bas
postnew
Invité




repas demi pension  Empty
MessageSujet: Re: repas demi pension    repas demi pension  Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 13:56

bonjour

sa me parait tres difficile surtout avec un nombre important de dp

car la cuisson de la viande fraiche sera a faire avant le service, et ensuite mettre en place dans le pain, et remise en température, et la paf tu auras une viande tres dure
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

repas demi pension  Empty
MessageSujet: Re: repas demi pension    repas demi pension  Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 14:31

Quand on fait des steaks hachés on fait une cuisson minute, avec un peu d'organisation la confection de hamburgers me semble possible.
En ce moment on a très peu d'internes et on fait ça prochainement, on verra s'il est possible de transposer la méthode à un grand service du midi.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

repas demi pension  Empty
MessageSujet: Re: repas demi pension    repas demi pension  Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 14:44

On a fait et au moins un de mes ER le fait pour 350 couverts sans problème. Les petits pains spéciaux sont achetés à un fournisseur d'épicerie habituel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
occasionnelle
Invité




repas demi pension  Empty
MessageSujet: Kebab   repas demi pension  Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 15:50

Bonjour, je pense qu'une grande partie est question de volonté et d'organisation! Mon chef a servi avec son équipe cette semaine 900 kebab maison, si si, je vous assure! Et en plus les gamins étaient trop contents! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repas demi pension  Empty
MessageSujet: Re: repas demi pension    repas demi pension  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
repas demi pension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repas froid demi-pension
» Amener ses repas à la demi-pension
» demi pension et panier repas
» PANIER REPAS CONSOMME DANS LA DEMI PENSION
» Repas venant de l'exterieur et demi-pension

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: