Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Faire l'E.N.A. après un C.L.D.

Aller en bas 
+9
Grip'sou
pabeaufr
L'intendant zonard
Gilliù
Agathe Deblouze
Barbabelle
Bozinchu
DBM
RETU
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AHADDOCK
.
.



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 03/11/2012

Faire l'E.N.A. après un C.L.D. - Page 2 Empty
MessageSujet: L'ena Del Rey   Faire l'E.N.A. après un C.L.D. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 20:06

Delgado a écrit:
Il devrait dire qu'il a eu un cancer. C'est invérifiable par les examinateurs et ça évite de parler de dépression.
Une chose est sûre, on a quand même plus de chance de réussir son cancer que le concours d'entrée à "l'ena"
Une autre opinion qui n'engage que moi et moi-même : au regard des rares enarkes que l'on connait, on peut tout de même affirmer que statistiquement, ce sont de beaux noeuds-noeuds ! carriéristes, malhonnêtes, pantouflards et j'en passe...
Par contre, les personnes qui souffrent du crabe, quelque soit l'issue, sont bien plus nobles que la caste sus-mentionnée. Et ça remet à l'heure les pendules des valeurs de la vie.

Cher ami, laisse donc tomber ton ena, choisi de rebondir dans les espaces verts, la pâtisserie ou la pause de parquet ; la dépression ayant beaucoup plus de point commun qu'on peut le croire avec le cancer (comme la rechute par exemple), je te conseille vivement de prendre soin de toi et d'éviter de faire un métier réservé à ceux qui ne savent rien faire (oui les ena, les aae, les apae, et nous tous sur ce forum).

PS ENA en verlant ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Faire l'E.N.A. après un C.L.D. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'E.N.A. après un C.L.D.   Faire l'E.N.A. après un C.L.D. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 21:11

8273: Assimiler un être humain qui a souffert de dépression a un incapable relève de l'ignorance et de la bêtise.
C'est une maladie. Point. 
La preuve en est on peut réussir les écrits de l'ENA après une guérison ! 

Mais que ce soit pour n'importe quel concours il vaut mieux à mon sens ne pas l’évoquer. Le jury ne questionnera pas sur ce thème car il n'en a pas le droit. Mieux vaut éviter de dire la vérité (si toutefois une question se posait sur le trou de deux ans ) et ne pas prendre le risque de tomber sur des gens qui ont ce genre de propos sur la dépression.
En tout cas heureux candidat de l'ENA tu es une vraie pub et un bel exemple de réussite pour tous ceux qui souffrent en ce moment ou qui ont souffert...
dis- nous tes impressions après ton oral et les résultats!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire l'E.N.A. après un C.L.D. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'E.N.A. après un C.L.D.   Faire l'E.N.A. après un C.L.D. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 12:26

DBM a écrit:
Mieux vaut éviter de dire la vérité (si toutefois une question se posait sur le trou de deux ans ) et ne pas prendre le risque de tomber sur des gens qui ont ce genre de propos sur la dépression.

Ho que si, prends le risque ! À la question et «pourquoi un trou de deux ans dans votre CV» la réponse «dépression» avec un large sourire est la meilleure réponse que je puisse envisager.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Faire l'E.N.A. après un C.L.D. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'E.N.A. après un C.L.D.   Faire l'E.N.A. après un C.L.D. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 12:50

On te parle pas de ton passage à l'éduc..
On te parle d'une vraie maladie...
 Mr green 

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire l'E.N.A. après un C.L.D. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'E.N.A. après un C.L.D.   Faire l'E.N.A. après un C.L.D. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 12:58

Bozinchu a écrit:
On te parle pas de ton passage à l'éduc..
On te parle d'une vraie maladie...
 Mr green 

Non, pour mon passage à l'éduc, ce sont les jurys qui ont un large sourire quand je l'évoque.  Mr green 
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Faire l'E.N.A. après un C.L.D. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'E.N.A. après un C.L.D.   Faire l'E.N.A. après un C.L.D. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 14:39

de compassion  Wink 

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Gest77
Invité




Faire l'E.N.A. après un C.L.D. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'E.N.A. après un C.L.D.   Faire l'E.N.A. après un C.L.D. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 19:45

Bonsoir,

Je reviens vers vous suite à ce que j'ai lu sur le site de l'E.N.A.. Le concours va être réformé à partir de la session 2015, avec notamment l'introduction d'un dossier de R.A.E.P. pour appuyer l'épreuve d'entretien avec le jury, autrement dit le "Grand Oral".

J'ai donc deux questions :

-Même s'il est indiqué qu'un modèle de dossier sera remis aux candidats, ceux qui ont déjà eu à constituer un tel dossier peuvent-ils me faire part de leur expérience, en termes de contenu et de présentation?

-Vous connaissez le problème, j'ai un trou de deux ans dans mon C.V. suite à ma dépression. Auriez-vous une idée sur la manière de présenter la chose dans le dossier de R.A.E.P. (ce qui est je pense, inévitable)?

Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Faire l'E.N.A. après un C.L.D. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'E.N.A. après un C.L.D.   Faire l'E.N.A. après un C.L.D. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 21:31

Je l'ai fait ce fichu dossier, mais à un niveau bien bien moindre.

Il y a d'un côté un CV où l'on met que ce qui a un rapport avec les compétences demandées.
Et également un rapport d'activité où l'on met ce que l'on veut. (enfin ce qui est utile de faire connaître au jury)

Il semblerait qu'il faille donc trouver des compétences, des points forts, et passer sous silence tout ce qui n'a rien à voir avec le but recherché.
Revenir en haut Aller en bas
gandalf8273
Invité




Faire l'E.N.A. après un C.L.D. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'E.N.A. après un C.L.D.   Faire l'E.N.A. après un C.L.D. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 12:25

Raison de plus pour dire que pour votre cas, ça me paraît cuit. Mais rassurez-vous, plein de gens vivent très bien sans avoir fait l'ENA.
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Faire l'E.N.A. après un C.L.D. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'E.N.A. après un C.L.D.   Faire l'E.N.A. après un C.L.D. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 12:56

Mon intervention était pour dire que justement, le RAEP permet de développer un certain nombre de points et d'être plus discret sur d'autres.
Maintenant, j'ignore tout des jurys pour l'ENA  : détailler année par année le CV ne me semble pas être une approche dans l'esprit du RAEP
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Faire l'E.N.A. après un C.L.D. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'E.N.A. après un C.L.D.   Faire l'E.N.A. après un C.L.D. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 12:58

Ne l'écoute pas ou plutôt si entraîne-toi à répondre à ses post négatifs... Tu seras paré le jour de l'exam

C'est pressé ta question ?( j'aurais peut-être des éléments concrets ulterieurement) 
Bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Faire l'E.N.A. après un C.L.D. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'E.N.A. après un C.L.D.   Faire l'E.N.A. après un C.L.D. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 13:01

Oui le peu que j'en sais ( jamais eu de reponse des invites qui se proposaient d'informer les demandeurs) colombe a raison... Faut cibler par thème ce qui te permettrait de passer sous silence tes deux ans et de les expliquer si on te me demandait à l'oral...
Revenir en haut Aller en bas
Gest77
Invité




Faire l'E.N.A. après un C.L.D. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'E.N.A. après un C.L.D.   Faire l'E.N.A. après un C.L.D. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 21:49

@DBM : je ne sais pas vraiment quoi répondre, parce que beaucoup de gens autour de moi pensent la même chose... non, ce n'est pas pressé.
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Faire l'E.N.A. après un C.L.D. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'E.N.A. après un C.L.D.   Faire l'E.N.A. après un C.L.D. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 22:29

Fonce t'as fait le plus dur tu dois aller jusqu'au bout! 
Quand tu y seras tu m'offriras un super poste!! bounce 

Paris : henry IV ( logé f6) ça m'irait   Mr green
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Faire l'E.N.A. après un C.L.D. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'E.N.A. après un C.L.D.   Faire l'E.N.A. après un C.L.D. - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 9:39

DBM a écrit:

Paris : henry IV ( logé f6) ça m'irait   Mr green
 Henry, c'est ringard...

Dans le "milieu éducatif" (les initiés) c'est du H4!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire l'E.N.A. après un C.L.D. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'E.N.A. après un C.L.D.   Faire l'E.N.A. après un C.L.D. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire l'E.N.A. après un C.L.D.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Disparition de la notion de marchés de définition
» Que faire après un MAPA infructueux
» Vos logiciels pour remplacer Presto ???
» Relationnel difficile avec le chef d'établissement
» Nettoyage des parties communes des logements de fonction

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: