Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Vos logiciels pour remplacer Presto ???

AuteurMessage
Kasparov
.
.

MessageSujet: Vos logiciels pour remplacer Presto ???   Jeu 24 Mai 2018 - 23:41

Bonjour à tous, et merci pour votre accueil, je suis tout nouveau sur le forum.

J'ai une petite question .. Quelle solution informatique avez vous choisi pour remplacer Presto ?? Un ami utilise easilys et est satisfait mais j'aimerais pouvoir avoir des retours d'expérience supplémentaires
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos logiciels pour remplacer Presto ???   Ven 25 Mai 2018 - 8:08

Sauf erreur, Op@le devrait intégrer la gestion des stocks.

MessageSujet: Re: Vos logiciels pour remplacer Presto ???   Ven 25 Mai 2018 - 8:51

Yep, le processus de la dépense intègrera bien un traitement spécifique pour les denrées et matériels faisant l'objet d'un suivi de stock.

Pour répondre au collègue, un des prestataires bien connu des EPLE pour son logiciel de gestion d'inventaire propose aussi une solution pour les stocks. Assez pointu pour l'usage que l'on en fait souvent mais intéressant tout de même car il offre d'autres possibilités que la seule gestion de stock comme une aide à la mise en œuvre des recommandations sur l'équilibre alimentaire.
peky

MessageSujet: Re: Vos logiciels pour remplacer Presto ???   Ven 25 Mai 2018 - 9:10

Bonjour,

Nous utilisons un logiciel de restauration qui intègre les stocks.
Cela permet de prévoir le coût repas avant les commandes (soit bien en amont) et non pas aprés l'exécution des fabrications.
illico presto
Invité

MessageSujet: Re: Vos logiciels pour remplacer Presto ???   Ven 25 Mai 2018 - 9:47

Tous les collèges de Gironde sont passés à Eas..ys (payé par le département). Cette application en ligne est bien agréable à utiliser, tous les produits de notre groupement d'achat y sont référencés et la société a migré les produits de notre base PRESTO. Donc : commandes facilitées avec génération des bons de commande, gestion simplifiée des livraisons, du stock et des effectifs. On peut même générer les commandes à partir d'une saisie des menus (possibilité de créer des recettes en associant des ingrédients génériques aux produits présents dans la base) et donc avoir une gestion fine du crédit nourriture, surtout en fin d'année.
mêmepaspeur
*
*

MessageSujet: Re: Vos logiciels pour remplacer Presto ???   Ven 25 Mai 2018 - 11:53

Bonjour,

Je confirme l'information d'illico presto, j'utilise "facile-lilium" depuis le 23 avril dernier.

Il y a quelques petites choses agaçantes que je compte faire remonter, mais sinon l'application est relativement intuitive et pratique, et le SAV très réactif, compétent et aimable (c'est +sympa que d'être aidé par un ronchonchon).

Dernière édition par mêmepaspeur le Ven 25 Mai 2018 - 12:08, édité 1 fois (Raison : (j'avais mis le nom de l'application... ))
BASHAR

MessageSujet: Re: Vos logiciels pour remplacer Presto ???   Ven 25 Mai 2018 - 14:26

Nicolas a écrit:
Sauf erreur, Op@le devrait intégrer la gestion des stocks.
D'après un stage donné par le Grand Sachem, ce n'est pas certain à 100%, si j'ai bien compris ?!
Kasparov
.
.

MessageSujet: Re: Vos logiciels pour remplacer Presto ???   Mar 29 Mai 2018 - 21:40

Merci à tous pour vos réponses ! Pour ce qui concerne Op@le, on sait quand ça sortira ? 
Je pense en tout cas contacter E...lys, histoire d'avoir une idée un peu plus précise de ce que propose le logiciel
Nicolas
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos logiciels pour remplacer Presto ???   Mer 30 Mai 2018 - 7:36

Le calendrier de mise en oeuvre d'Op@le a été présenté dans toutes les académies et figure sur ce forum avec une petite recherche Wink

MessageSujet: Re: Vos logiciels pour remplacer Presto ???   

Vos logiciels pour remplacer Presto ???
Page 1 sur 1