Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Vos logiciels pour remplacer Presto ???

Aller en bas 
+6
BASHAR
mêmepaspeur
peky
Initiales GM
Nicolas
Kasparov
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mêmepaspeur
**
**



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 30/08/2015

Vos logiciels pour remplacer Presto ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos logiciels pour remplacer Presto ???   Vos logiciels pour remplacer Presto ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 8:19

Trigene, nous avons eu 2 journées, espacées de quelques semaines (me souviens plus des dates  drunken )
Nous nous sommes lancés mi-avril, peu de temps après la 1ère journée de formation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
trigene
.
.



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 18/02/2013

Vos logiciels pour remplacer Presto ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos logiciels pour remplacer Presto ???   Vos logiciels pour remplacer Presto ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 14:46

2 jours ... c'est pas un peu juste pour changer de logique de fonctionnement comme dit "ATCQ" et tout ça à condition que le chef adhère sinon ça peut patiner et patiner encore ou alors il faut employer la manière forte! frappe
Revenir en haut Aller en bas
Kasparov
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/05/2018

Vos logiciels pour remplacer Presto ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos logiciels pour remplacer Presto ???   Vos logiciels pour remplacer Presto ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 16:43

De mon côté le département a voulu lancer quelques collèges tests, et je me suis montré porteur avec d'autres collègues. J'ai donc lancé l

Nos premières impressions sont très positives et même le chef de cuisine accroche, alors que l'informatique c'est vraiment pas son truc ...
Notre formateur a été très pédagogue et nous a bien montré le potentiel de la solution. La transition depuis Presto se fait facilement, on garde quelques repères (la feuille de consommation !!), et même si on utilise pour l'instant à peine 25% du logiciel on fait déjà bien plus de choses qu'avec Presto ...

A voir ce que ça donnera au bout de 6 mois, 1 an, 2 ans d'utilisation ... et les gains de temps et de contrôle au niveau des dépenses réalisées
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Vos logiciels pour remplacer Presto ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos logiciels pour remplacer Presto ???   Vos logiciels pour remplacer Presto ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 21:46

trigene a écrit:
2 jours ... c'est pas un peu juste pour changer de logique de fonctionnement [...]

Amplement suffisant pour démarrer et voir toutes les fonctionnalités indispensables. 

Après, si la journée commence à 9h avec un accueil d'une demi-heure, une pause méridienne d'1h30, et termine à 16h, avec 2-3 pauses clopes pour les fumeurs qui ne peuvent pas s'en passer, ça risque être juste en effet   Laughing

Mais tu as raison, l'adhésion de tous et le travail d'équipe permet d'être vite opérationnel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
trigene
.
.



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 18/02/2013

Vos logiciels pour remplacer Presto ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Logicels et traçabilité sanitaire   Vos logiciels pour remplacer Presto ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 11:22

Assez encourageant tous ça, du moins c'est susceptible de lever un peu les réticences !
 Une question me taraude l'esprit.... vous allez me dire d’arrêter de me faire des nœuds au cerveau et que "quand faut y aller...faut yaller" 
ya na marre de gérer les yeux fermés  grrr 
et de laisser des mauvaises et parfois très mauvaises habitudes perdurer  frappe  

Mais quitte à passer sur un soft privé et moderne autant que ce soit une bonne fois pour toute et qu'il fasse tout !!
Alors ma question concerne la prise en charge par ces logiciels des opérations de traçabilité, dlc, num de lots, mais aussi relevés des températures en cuisine, au self... nettoyage des zones sensibles 
Enfin bref tout ces domaines qui relève du Pénal en cas de problème ???  avocat 
Car nous sommes 'Juste un peu' les responsables de la sécurité sanitaire dans nos maisons pour nos centaines de petits garnements  aze aze aze aze   
Avec le Big Boss qui ne manquera pas de pointer qu'on n'avait ' à tort' pas mis ça dans nos priorités... il y a des précédents  tir


Pour moi il est hors de question d'avoir plusieurs logiciels à gérer.....

Bon je me suis fait plaisir un samedi matin ....
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Vos logiciels pour remplacer Presto ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos logiciels pour remplacer Presto ???   Vos logiciels pour remplacer Presto ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 9:22

Quand tu réceptionnes une livraison, si tu cliques sur le produit tu as trois onglets :

- informations (libellé, référence, unité, quantité, PU, prix total, choix d'alimenter le stock ou non, choix de demander la relivraison ou non)
- réclamations / avoirs
- lots (lot/date limite/quantité)

Pour le reste je ne sais pas (je pense que tu peux t'autoriser un mail à Easilys, ou un coup de fil, pour avoir des réponses précises)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Vos logiciels pour remplacer Presto ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos logiciels pour remplacer Presto ???   Vos logiciels pour remplacer Presto ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 7:10

Bonjour,

J'ai oublié, dans la gestion du stock il existe un filtre "Date limite" (* Tout * Périmé * Non périmé)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
trigene
.
.



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 18/02/2013

Vos logiciels pour remplacer Presto ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Après PRESTO sans attendre OPALE... FAIRE LE BON CHOIX !?!?   Vos logiciels pour remplacer Presto ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 11:29

Un petit pavé pour faire le bilan de prospection...
Je reviens dans la discussion de la suite de presto après avoir pris pas mal d'infos et de contacts avec des utilisateurs et des fournisseurs.
J'ai beaucoup lu, appelé, entendu, écouté, et avoir eu le sentiment d’être pris pour une ambitieux , un responsable visionnaire, un illuminé, pour un pigeon par certains.  Mais globalement ma démarche a été partagée favorablement pour ce qui suit ...
J'ai acquis la conviction de devoir m'équiper avec un outil qui me garantisse la maîtrise de mon SRH.
J'ai consulté des utilisateurs... pas simple de tout prendre en compte quand on veux ne rien laisser en route dans un contexte qui bouge avec des ambitions de lisibilité de contrôle et de cadrage qui nous viens a grand pas de notre collectivité. Soyons clair le flickage est annoncé !!! 
 Je veux pouvoir décider par moi  même (autant que faire ce peux) des paramètres de ma bonne gestion et de la qualité de mon service. 
Ce qui ressort de mes consultations dans certains collèges et des lycées c'est que je ne prendrais pas un logiciel rigide et qui manque de d'évolutivité, ou bien qu'il  serai imposé.... heu pardon ! proposé par la collectivité !!!!! Je tiens à garder ma maîtrise....
Une inquiétude sur la mise en place laborieuse, il apparaît que cela dépend avant tout de la volonté des utilisateurs et de l'acceptation de la remise en question des pratiques... pas simple ...Quand on achète un vélo il faut s'attendre à devoir pédaler sinon ..... me disait à juste titre une personne que j'ai consultée !!!
Je suis prêt a faire le choix d'un logiciel très souple qui est installé dans certains lycées du 33, du 40, du 64... 
Il va pouvoir me permettre de le mettre en place graduellement pour ne rien révolutionner et préserver les équipes.  Je vais démarrer dans une version proche de presto dans un premier temps pour gérer les achats l stock et les sorties  et  progressivement selon le rythme de d'acquisition de compétence dans 6 mois ou 1 an (plus tôt si c'est possible) d'évoluer avec le même logiciel vers la traçabilité, la nutrition... sans perdre le fil des données. 
Surement que je mettrait en place le PMS en même temps que le stock (avec une tablette c'est plus ludique). 
Bref j'ai passé beaucoup de temps à faire cette recherche et au final j'ai trouvé un bon produit qui me fait relativiser le coût,  quand même un investissement mais indispensable pour l'avenir ....  
Voilà, si ça peut permettre à certains plus ou moins dans une position similaire....
Revenir en haut Aller en bas
Pat'Rous
Invité




Vos logiciels pour remplacer Presto ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Logiciel   Vos logiciels pour remplacer Presto ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 18:46

Bonjour à tous,
de mon côté j'utilise depuis maintenant 1 an le logiciel ****. La mise en place n'a pas été facile mais aujourd'hui, j'en suis pleinement satisfait... ca change de presto !
On a les catalogues des fournisseurs deja renseignés que je peux compléter si besoin Laughing


Dernière édition par Alomero le Mer 6 Fév 2019 - 20:24, édité 1 fois (Raison : Pas de publicité sur le forum merci)
Revenir en haut Aller en bas
trigene
.
.



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 18/02/2013

Vos logiciels pour remplacer Presto ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: LOGICIEL   Vos logiciels pour remplacer Presto ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 18:01

Çà confirme ma consultation si nous parlons bien de T...z. c'est vrai j'ai oublié de dire que les marchés sont intégrés tous les ans. Un autre monde de ne plus avoir cette galère y compris pour le calcul automatiques des consommations, du bio et compagnie ...qui intéresse de plus en plus les autorités. 
Reste à convaincre pour le CA de passer au monde réel ... mais quand il faut    coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos logiciels pour remplacer Presto ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos logiciels pour remplacer Presto ???   Vos logiciels pour remplacer Presto ??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos logiciels pour remplacer Presto ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LOGICIELS POUR GESTION DE CLEFS ?
» tutoriels pour PRESTO (pour les nuls)
» installation de Presto sur un PC non prévu pour.
» QUEL EST L' AVENIR POUR PRESTO
» liste sorties pour un produits sur PRESTO

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: