Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Frais d'inscription BTS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bonnar
Invité




annuaire inscription - Frais d'inscription BTS Empty
MessageSujet: Frais d'inscription BTS   annuaire inscription - Frais d'inscription BTS Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 8:22

Bonjour,
Il semble qu'un projet de rattachement des BTS aux universités implique que nous collections les droits d'inscription des étudiants de nos lycées pour les reverser aux universités.Idem pour la Sécu...
Quelqu'un est-il au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

annuaire inscription - Frais d'inscription BTS Empty
MessageSujet: Re: Frais d'inscription BTS   annuaire inscription - Frais d'inscription BTS Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 8:29

Et pourquoi je collecterais des droits pour l'université alors que mon lycée supporte toutes les dépenses des BTS ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

annuaire inscription - Frais d'inscription BTS Empty
MessageSujet: Re: Frais d'inscription BTS   annuaire inscription - Frais d'inscription BTS Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 9:10

Et pour la sécu, ce n'est pas nouveau, ça remonte à la libération et ça se trouve à l'article L381-6 du code de la SS.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnar
Invité




annuaire inscription - Frais d'inscription BTS Empty
MessageSujet: Re: Frais d'inscription BTS   annuaire inscription - Frais d'inscription BTS Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 10:05

Sérieusement, à part Volcan, ça ne vous fait pas plus réagir que ça ?
Le ministère a commencé à diffuser l'info ce début de semaine et ça arrive dans les académies...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

annuaire inscription - Frais d'inscription BTS Empty
MessageSujet: Re: Frais d'inscription BTS   annuaire inscription - Frais d'inscription BTS Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 10:15

Bonnar a écrit:
Sérieusement, à part Volcan, ça ne vous fait pas plus réagir que ça ?
Le ministère a commencé à diffuser l'info ce début de semaine et ça arrive dans les académies...
Sérieusement je n'ai pas d'info, donc je ne peux rien dire sans voir le texte. Et surtout je n'imagine pas une seconde reverser des droits d'inscriptions à une université sans contrepartie de sa part.
Donc j'attends confirmation et précision.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

annuaire inscription - Frais d'inscription BTS Empty
MessageSujet: Re: Frais d'inscription BTS   annuaire inscription - Frais d'inscription BTS Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 10:40

Bonnar a écrit:

Il semble qu'un projet...

Qu'est ce que tu veux comme réaction à un message qui commence comme ça? On ne sait pas d'où ça vient. On ne sait pas qui ni comment ni quoi ni qu'est-ce. Il y a suffisamment de sujets concernant de vraies problématiques pour passer sur ce qui ne repose sur rien d'autre que des rumeurs sans origine pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

annuaire inscription - Frais d'inscription BTS Empty
MessageSujet: Re: Frais d'inscription BTS   annuaire inscription - Frais d'inscription BTS Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 11:10

Pour la sécurité sociale, le lycée s'occupe déjà de récupérer le paiement et/ou les justificatifs, d'envoyer le tout à l'URSSAF et sécu étudiante. Par contre, j'attends pour les droits "universités" pour les BTS. Pour le moment, pas d'info. Il faudrait déjà avoir un partenariat avec une Université et une contrepartie de celle-ci si c'est nous qui assurerons les cours dans nos bâtiments.
Revenir en haut Aller en bas
martine2
Invité




annuaire inscription - Frais d'inscription BTS Empty
MessageSujet: Re: Frais d'inscription BTS   annuaire inscription - Frais d'inscription BTS Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 13:56

Et pour les classes préparatoires ? du nouveau aussi ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Bonnar
Invité




annuaire inscription - Frais d'inscription BTS Empty
MessageSujet: Re: Frais d'inscription BTS   annuaire inscription - Frais d'inscription BTS Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 14:41

C'est officieux, mais c'est sérieux.

Une réunion préparatoire a eu lieu hier par chez nous entre chefs d'établissements du supérieur et du secondaire abritant des BTS.
La question des sous est sortie incidemment, mais comme aucun responsable financier n'avait été invité, ils en sont restés à cette hypothèse sans trop la creuser.

Je dis cela pour qu'on (se) pose des questions avant d'être mis devant le fait accompli.

Après, je sais que les officiels du forum n'aiment pas que l'on sorte des sentiers battus (avant eux, s'entend), mais ce n'est pas une raison pour affecter cette "hauteur" vis à vis de collègues qui n'ont pas mérité un dédain bien facile.

Bonne journée à tous,
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

annuaire inscription - Frais d'inscription BTS Empty
MessageSujet: Re: Frais d'inscription BTS   annuaire inscription - Frais d'inscription BTS Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 14:53

L'avenir dira qui a eu raison...
Par contre où est le dédain ? Parce qu'on demande des textes, une base ? C'est pas le fondement de notre métier que de ne traiter que du concret ?
Si c'est tellement avancé, pourquoi ne trouve t-on aucun communiqué, aucun message sur Google ?
Si vous avez une référence je suis preneur.
Après, chez moi aussi il y a des réunions entre université et lycée, il y a même des conventions qui existent, mais aucune info sur ce que vous dites.

Mais si vous avez raison je vous fais par avance mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

annuaire inscription - Frais d'inscription BTS Empty
MessageSujet: Re: Frais d'inscription BTS   annuaire inscription - Frais d'inscription BTS Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 15:06

martine2 a écrit:
Et pour les classes préparatoires ? du nouveau aussi ? merci
Merci d'ouvrir un autre fil pour les CPGE. On supprimera du présent fil tout ce qui ne concerne pas le sujet initial, à savoir les BTS Wink

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

annuaire inscription - Frais d'inscription BTS Empty
MessageSujet: Re: Frais d'inscription BTS   annuaire inscription - Frais d'inscription BTS Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 15:09

Bonnar a écrit:

...La question des sous est sortie incidemment, mais comme aucun responsable financier n'avait été invité, ils en sont restés à cette hypothèse sans trop la creuser...

Les hypothèses lancées incidemment par des gens qui ne connaissent pas la moitié des textes pour leur partie et encore moins pour la partie des autres participants, ça laisse quand même de la marge avant de devenir un sujet brûlant. Certes, il vaut mieux savoir avant d'être mis devant le fait accompli mais, comme en dehors de la sécu encaissée pour l'URSSAF, les BTS ne déboursent absolument rien de plus que les élèves de pré-bac, je ne vois pas bien ce qu'il pourrait y avoir à reverser à l'université.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

annuaire inscription - Frais d'inscription BTS Empty
MessageSujet: Re: Frais d'inscription BTS   annuaire inscription - Frais d'inscription BTS Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 15:11

Merci pour cette précision, LMDV : j'allais justement demander quels droits d'inscription payaient les BTS et en vertu de quel texte.  Mr green 

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
March Brizh
*
*



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 16/09/2009

annuaire inscription - Frais d'inscription BTS Empty
MessageSujet: Re: Frais d'inscription BTS   annuaire inscription - Frais d'inscription BTS Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 15:12

Oui, ce n'est pas parce que les élèves de CPGE viennent de se faire baiser par la loi ESR que c'est obligatoirement la même chose pour les BTS. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

annuaire inscription - Frais d'inscription BTS Empty
MessageSujet: Re: Frais d'inscription BTS   annuaire inscription - Frais d'inscription BTS Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 15:15

J'ai dit qu'on ne parlait pas des CPGE sur ce fil  aa22 

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





annuaire inscription - Frais d'inscription BTS Empty
MessageSujet: Re: Frais d'inscription BTS   annuaire inscription - Frais d'inscription BTS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frais d'inscription BTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frais de voyage et frais de séjour ERASMUS -> pour les connaisseurs
» frais de stages + frais de déplacement PFMP à l'étanger
» Frais de déplacement -avance des frais-remboursement
» Frais fixes et frais administratifs sur facture
» droit constatés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: