Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé

Aller en bas 
+9
entropie
alexdusud
Jess Tionnaire
Yhenamar
Patou
Poporc
Thurston Moore
Flouette
Ulisses
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO



Nombre de messages : 21868
Date d'inscription : 23/11/2006

saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 8:00

Je suis surpris , je croyais que la différence était plus importante (même si 1800€ ce n'est pas rien)
Revenir en haut Aller en bas
magleopaul
.
.



Nombre de messages : 41
Age : 51
Localisation : le lude
Date d'inscription : 04/01/2013

saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 8:11

c'est bien pour ca que je me permets d'insister en disant que la différence de traitement n'est pas si "énorme".

apres moi j'ai pris une situation comparable.Même corps d'emploi (catégorie B) même catégorie (Saenes exceptionnalle et contrleur principal) et enfin même situation familiale (1 enfant).

voila voila mes sources
Revenir en haut Aller en bas
Ulisses
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/04/2014

saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 10:20

magleopaul a écrit:
@ulysses

ma simulation de salaire correspond à un traitement d'un saenes GM non logé.
pour information, la différence entre un saenes GM classe exceptionnelle non logé 5ème échelon et un controleur principal DGFIP 5 ème échelon avec 1 enfant est 1802,00 net impossable/an soit 160,00€ net impossable/mois en faveur du fonctionnaire DGFIP.

ce sont des données précises, suite à un échange verbal avec un collègue SAENES de l'éducation national et un simulateur de calcul provenant d'un site d'un syndicat DGFIP .
 Merci ... mais je ne vois pas comment ça peut concorder avec le calcul de poproc suivant qui semble prendre les chiffre que le rectorat m'a donné :

indiciaire : 1981
NBI : 30 * 4.63 = 139
PFR : 254

Total : 2374

En net, cela fait 1935.

En non logé :
Indiciaire : 1981
PFR : 423

Total : 2404, pour un net de 1959.

si je rajoutes la NBI  on arrive pour un GM non logé  à :  2404 + 139 =2543  soit 2059 net ... or mon salaire actuel sans SFT est de 2340 donc une différence de 281 euros ...et non 160

Je pense en effet que tu dois prendre la PFR d'un gros poste
Revenir en haut Aller en bas
Ulisses
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/04/2014

saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 10:26

Il me semble que c'est très difficile d'avoir un chiffre général .. les postes étant tous différents avec des cotations PFR particulières etc ...mais le calcul de poporc me semble correct pour mon poste cible qui est un GM Logé dans un collège de 450 élèveS ( petit donc )...
Revenir en haut Aller en bas
magleopaul
.
.



Nombre de messages : 41
Age : 51
Localisation : le lude
Date d'inscription : 04/01/2013

saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 10:38

Sauf que moi je mets un SFT de 2 enfants soit env76€.
Revenir en haut Aller en bas
magleopaul
.
.



Nombre de messages : 41
Age : 51
Localisation : le lude
Date d'inscription : 04/01/2013

saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 13:37

je viens de prendre contact avec le DIPATE de nantes afin de connaître les montants des primes (fo,ctions et résutat) 
Pour un poste de gestion matérielle, la part F de la PFR et la NBI varient en fonction du classement de l'établissement :
- pour un établissement de 1ere catégorie, la part F est de 130 € / la NBI de 25 points
- pour un établissement de 2nde catégorie, la part F est de 146 € / la NBI de 30 points
- pour un établissement de 3ème catégorie la part F est de 154 € / la NBI de 38 points
La part F est majorée de 200 € en cas de dérogation à l'obligation de logement et minorée de 25% en cas d'absence de service de restauration.
Actuellement la part R académique est plafonné à 90, 42 € pour les agents affectés en EPLE.

en prenant mon cas:
traitement indiciaire brut 1805.81€
sft 73.02
part R 90.42
part F 130
nbi 25 pts *4.63= 115.75
soit un total brut mensuel de 2415.02€ pour info j ai un montant brut de 2594.98€ brut /mois
soit une différence brut de 179.96€ brut/mois
Revenir en haut Aller en bas
magleopaul
.
.



Nombre de messages : 41
Age : 51
Localisation : le lude
Date d'inscription : 04/01/2013

saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 13:40

petite précision.
simulation pour un poste GM non logé

pardon je me suis trompé, il faut lire 330 au lieu de 130€
Revenir en haut Aller en bas
salaire
Invité




saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 14:03

Sauf que je suis GM non logé (dérogation) sur l'académie de nantes, clg de cat 3 et je vais vérifier ce soir mais il me semble que ma part F et DE 254€ pas 354€ (il y a une restauration)

Pour info acad de Nantes donc SAENES CS (pas exceptionnelle !!!!!) bahut cat 3 en zep non logé par dérogation.
mon salaire net est de 2100€ mensuel.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 17:01

magleopaul a écrit:
ce sont des données précises, suite à un échange verbal avec un collègue SAENES de l'éducation national et un simulateur de calcul provenant d'un site d'un syndicat DGFIP .

Sauf que le dit site syndical d'un département du sud ouest n'est pas (tout à fait) à jour. Il y manque les dernières évolutions liées à la fusion.

Et je ne suis pas sûr que tu aies ajouté la ligne en bas qui fait une drôle de différence...

Mais bon, j'ai quitté l'EN sans regret et n'y retournerais pas pour tout l'or du monde, sauf pour un séjour villepinesque.

Tu es persuadé que ta paie ne variera pas, tant mieux pour toi. Tu te rendras compte très vite de l'optimisme de ton calcul et, surtout, tu te rendras compte que nos conditions de travail sont à des lieues de celles de l'EN. je ne parle même pas des formations, des aides sociales et autres.

Heureusement pour toi, il est assez facile de mettre fin à un détachement. Prends tes précautions. Et tant mieux si tu y trouves ton bonheur, il en faut pour tous les gouts.
Revenir en haut Aller en bas
Inscrite
Invité




saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 21:48

Bonsoir,

J'avoue ne pas avoir tout lu, mais vais essayer de répondre à Ulisses.

Je suis SAENES, classe sup, indice 445. Petit collège, tout petit, minuscule, non logée par dérogation, pas de SFT.

Traitement brut : 2060,48
NBI 25 : 115,75
PFR fonction : 441,07
PFR résultat : 55.58

Pour un traitement net de : 2141,18 €

Je ne sais pas si ma situation correspond à ta demande...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 22:11

Vous voulez vraiment que nous passions tous les cas de figure possible ?   affraid 

Nous ne sommes pas couchés  Sleep

Une inscrite invitée, c'est rigolo
Revenir en haut Aller en bas
Inscrite
Invité




saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 22:49

Non, ce n'était pas mon intention, j'essayais juste de répondre au peut être futur collègue.
Revenir en haut Aller en bas
Inscrite
Invité




saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 22:54


saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 3 Empty "Pimprenelle Aujourd'hui à 22:11


"Une inscrite invitée, c'est rigolo"

J'ai répondu en invité car j'ai été reconnu sur un post précédent. Ma situation étant sur le fil, il y a des moments ou il faut se faire petit... Sans rancune...
Revenir en haut Aller en bas
Ulisses
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/04/2014

saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 10:36

Pimprenelle a écrit:
Vous voulez vraiment que nous passions tous les cas de figure possible ?   affraid 

Nous ne sommes pas couchés  Sleep

Une inscrite invitée, c'est rigolo


En même temps si ça ne vous intéresse pas vous n’êtes pas obligée de stationner ...  tongue
Revenir en haut Aller en bas
LECODE
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/04/2014

saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 14:30

A poporc

Passer d'APAENES Education nationale à contrôleur DGFIP, j'ai du mal à croire que tu sois gagnant financièrement même avec les primes.
Désolé de te dire qu'on n'est pas du tout dans le même registre ni en matière de rémunération ni en en ce qui concerne les perceptives de carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 14:59

Bin si, sur un court terme, maintien de l'indice et primes DGFiP. Au-delà de 5 ans, je serai pénalisé à cause du gel de l'indice.

Je suis caissiere chez Felix Potin mais je ne compte pas faire ca toute ma vie.

L'énorme avantage : concours externe, interne et examen pro et la formation qui va avec, au lieu du seul externe, très aléatoire (pour l'inspectorat).
Revenir en haut Aller en bas
LECODE
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/04/2014

saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 16:40

A poporc

un apaenes qui a vocation a occupé un poste comptable peut percevoir une rémunération particulièrement intéressante.
pourquoi n'as tu pas pu obtenir un poste de A DGFIP ?
l'indice CP 10 correspond aux premiers indices d'APAENES ?
ton cas me semble singulier en terme de carrière même s'il n'y a pas que ça qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 17:27

LECODE a écrit:
Un apaenes qui a vocation a occupé un poste comptable peut percevoir une rémunération particulièrement intéressante.

 lol! lol! lol! lol! 

T'es pas à l'EN, toi... un administratif, quand bien même il serait de catégorie A, voire A+ (selon certains) a vocation à occuper un poste de catégorie A en fonction des postes disponibles et du système d'affectation tout particulier propre à ce ministère.

Et dans certains cas, on te donne ce qu'il reste. C'est pas la gloire.

Quant à la rémunération d'un AC, vu le travail, les contraintes et les responsabilités, on s'approche bien plus surement des emplois à 1 euro de l'heure dont dispose le pays modèle européen que du salaire d'un DRFiP. J'ai donné.

Et les postes bien rémunérés sont en général bien occupés. J'irais même jusqu'à dire pour plusieurs générations en raison du mode de recrutement.


Dernière édition par Poporc le Ven 18 Avr 2014 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 17:32

LECODE a écrit:
pourquoi n'as tu pas pu obtenir un poste de A DGFIP ?
Parce qu'un attaché en DGFiP, c'est la centrale et avec un CV EN, je ne te fais même pas de dessin.

LECODE a écrit:
l'indice CP 10 correspond aux premiers indices d'APAENES ?
Ne t'inquiète pas pour moi à ce niveau-là, j'ai passé assez de temps à faire les calculs.

LECODE a écrit:
ton cas me semble singulier en terme de carrière même s'il n'y a pas que ça qui compte.
Et encore, tu ne sais pas tout mais ne te fais pas non plus d'inquiétude à ce niveau-là, j'ai aussi quelques projets qui ne devraient pas souffrir de ce "déclassement".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» PFR pour SAENES Gestionnaire logé
» Remuneration gestionnaire
» Rémunération SAENES
» Mise en place différenciée de la PFR pour les B
» PFR SAENES LOGE NAS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: