Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé

Aller en bas 
+9
entropie
alexdusud
Jess Tionnaire
Yhenamar
Patou
Poporc
Thurston Moore
Flouette
Ulisses
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LMDV/LG
*******
*******



Nombre de messages : 5069
Date d'inscription : 25/03/2008

saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 16:56

alexdusud a écrit:
le mieux si il n'y a que les vacances qui t'interresse c'est d'aller en agence comptable, surtout si tu aimes les chiffres. Tu feras tes 41 heures semaines et aura au moins 12 semaines de congés (fermeture du bahut) mais en général pas de logement et moins de primes...à L'université un peu plus de primes et un peu moins de vacances (avec possiblité de prendre hors vacances scolaire)
Cette affirmation est à prendre avec des pincettes. Toutes les agences comptables ne permettent certainement pas à ceux qui y travaillent d'avoir 12 semaines de congés. Par ailleurs, le fait qu'un nouvel arrivant soit originaire de la dgfip n'est pas la garantie qu'il se retrouvera sur un poste relevant de la comptabilité générale et il peut parfaitement arriver sur le dernier poste libéré après les mouvements internes. Un bon mix genre "droits constatés, gestion des voyages, archivage" par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
magleopaul
.
.



Nombre de messages : 41
Age : 51
Localisation : le lude
Date d'inscription : 04/01/2013

saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 17:55

@ulisses

pour la deuxième année je viens de faire mon dossier pour l'académie de Nantes (l'année dernière il n'y avait aucun poste d'ouvert). et j'ai bon espoir cette année.....
je suis actuellement contrôleur 1er classe DGFIP (8ème échelon) et par rapport aux informations que j'ai pu récupérer sur le forum, je perdrais env 150€ /mois.

après c'est un choix car mon travail au quotidien ne me botte plus (je suis en secteur public local secteur recette et j'ai fait également de la dépense).
pour information, la date limite pour postuler était au 31/03/2014 sur l'académie de Nantes. pour les autres académies la date est peut être différente.
il a fallu que j'adresse mon dossier avec à l'appui un CV et une lettre de motivation ainsi que les 3 dernier relevé de notation.

n'hésites pas à me contacter sur ma MP
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 19:52

magleopaul a écrit:
après c'est un choix car mon travail au quotidien ne me botte plus (je suis en secteur public local secteur recette et j'ai fait également de la dépense).

Bin, passe en fiscalité, ce sera possible au mouvement 2015. C'est autre chose.

Pour la baisse de 150 €, je suis sceptique. J'ai beau prendre les chiffres dans tous les sens, le collègue n'arrivera pas à beaucoup plus que 1900 nets sur 12 mois et aucun supplément à prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
Ulisses
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/04/2014

saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 11:05

Alors ... je donne des nouvelles... j'ai jusqu’à fin avril pour déposer mon dossier au rectorat de l’académie d’Aix Marseille. D’après la personne du rectorat, il y a peu de places offertes en détachement ...  en particulier les poste de GM, qui sont souvent demandés par mutation...

Concrètement je serais avertis fin juin des offres qui me seront faites.. offres que je devrais accepter ou refuser . Il n'est pas possible de postuler spécifiquement sur un poste de GM...

J'ai contacté le gestionnaire du collège qui m’intéresse... très sympa... j'ai pu avoir des infos. en résumé: collège agréable, vacances ( 2 permanence 2j dans l'année )  et logement 3 chambre, par contre grosse journée ( 10 h ) ... pas d'info rémunération --> il est contractuel, le titulaire du poste est partie en dispo,   donc on le congédie puisque le poste est ouvert à la mutation ... ( pas terrible pour lui évidemment ).

Je suis toujours preneur de toutes précisions concernant la rémunération: Exemples de rémunération en fonction Ech .

Merci encore à tous
Revenir en haut Aller en bas
magleopaul
.
.



Nombre de messages : 41
Age : 51
Localisation : le lude
Date d'inscription : 04/01/2013

saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 11:17

Suivant les académies, le dépot et le mode d'affectation sont différents.
pour l'académie de Nantes et comme je le précisais plus haut, la date limite du dépot du dossier est fixée au 31/03/2014 (1er trim de l'année civile) afin que notre dossier soit examiné lors de la CAPA qui a lieu début juin.
autrement effectivement il y a peu de poste d'ouvert au détachement (0 en 2013 - 2 en 2012) informations reccueillies auprès de la d'académie de Nantes.
pour le salaire, j'ai pu avoir les informations suivantes tjrs auprès de l'académie de Nantes.

pour 1 gm logé= Part Résultat 80€/brut + Part Fonctions de 95€ à 354€/ brut + la NBI DE 25 à 38 pts.

sachant que je suis controleur 1er classe dgfip et d'apres mes calculs, je constate une différence env 160€ net/mois par rapport à mon salaire actuel.

n'hésites à me contacter sur ma messagerie personnelle
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 11:29

Demande au rectorat les conditions financières du poste : part F de la PFR (la part R est à 1 pour un poste logé) et NBI. A partir de là, le calcul sera très simple. Si tu est CP le montant brut annuel de la part F sera de 1550 euros et 700 pour la part R. Donc si le rectorat te dit que le poste est coté 1,5, cela veut dire que tu auras 2325 brut annuel de prime F et 700 de prime R, soit 3025 brut annuel en plus de ton indiciaire. Cela correspond en gros à 200 nets mensuels.

Pour la NBI, chaque point vaut environ 4,5 euros nets mensuels.

Ton net indiciaire net hors prime et SFT (pour un CP 5) est d'environ 1600 euros.

Avec les hypothèses ci-dessus (réalistes), tu es à 1800 nets. Pour atteindre 2000 nets, il te faut 44 points de NBI... No comment.

A l'EN, il n'y a plus d'IFTS, ni d'indemnité de régisseur, ni d'autres que tu connais à la DGFiP, elles sont intégrés dans la PFR qui est la SEULE prime versée aux administratif.

Accessoirement, si le poste est sympa, il y a des chances qu'il soit pourvu par mutation.

Maintenant, si tu ne veux pas le croire, libre à toi de tenter l'expérience. Mais prépare déjà ton retour au bercail.
Revenir en haut Aller en bas
magleopaul
.
.



Nombre de messages : 41
Age : 51
Localisation : le lude
Date d'inscription : 04/01/2013

saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 11:46

@POPROC

pour un poste logé?
Revenir en haut Aller en bas
magleopaul
.
.



Nombre de messages : 41
Age : 51
Localisation : le lude
Date d'inscription : 04/01/2013

saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 11:47

@ULISSES

active ta messagerie personnelle
Revenir en haut Aller en bas
Ulisses
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/04/2014

saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 11:51

POPORC a écrit:


Accessoirement, si le poste est sympa, il y a des chances qu'il soit pourvu par mutation.

Maintenant, si tu ne veux pas le croire, libre à toi de tenter l'expérience. Mais prépare déjà ton retour au bercail.
J' en suis pas encore là .. mais je comprends... Merci en tout cas pour toutes les infos
...
Revenir en haut Aller en bas
Ulisses
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/04/2014

saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 11:55

magleopaul a écrit:
Suivant les académies, le dépot et le mode d'affectation sont différents.
pour l'académie de Nantes et comme je le précisais plus haut, la date limite du dépot du dossier est fixée au 31/03/2014 (1er trim de l'année civile) afin que notre dossier soit examiné lors de la CAPA qui a lieu début juin.
autrement effectivement il y a peu de poste d'ouvert au détachement (0 en 2013 - 2 en 2012) informations reccueillies auprès de la d'académie de Nantes.
pour le salaire, j'ai pu avoir les informations suivantes tjrs auprès de l'académie de Nantes.

pour 1 gm logé= Part Résultat 80€/brut + Part Fonctions de 95€ à 354€/ brut + la NBI DE 25 à 38 pts.

sachant que je suis controleur 1er classe dgfip et d'apres mes calculs, je constate une différence env 160€ net/mois par rapport à mon salaire actuel.

n'hésites à me contacter sur ma messagerie personnelle
Merci ... se serait en effet encourageant ... mais poporc n'a pas l'air d'accord  Neutral ESt ce que tu a eu une simulation par le rectorat ?
Revenir en haut Aller en bas
magleopaul
.
.



Nombre de messages : 41
Age : 51
Localisation : le lude
Date d'inscription : 04/01/2013

saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 12:04

ce sont les chiffres indiqués lors d'un échange de mel, sachant que ce sont les chiffres par un de GM non logé
Revenir en haut Aller en bas
magleopaul
.
.



Nombre de messages : 41
Age : 51
Localisation : le lude
Date d'inscription : 04/01/2013

saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 12:06

@ulisses
je viens de t'envoyer un message sur ta messagerie personnelle
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 12:44

Oui, mes chiffres sont pour un poste logé.

En non logé, on peut espérer un peu plus mais un point de part F en plus, c'est environ 120 euros nets mensuels pour un SAENES cl ex, équivalent à un CP.

Les postes de gestionnaires B sont en général des plus petits postes. Au-delà de l'aspect indemnitaire (NBI et part F plus faibles), ce sont aussi des postes où la RGPP a fait mal. Il y avait souvent 1,5 ou 2 postes à l'intendance qui se sont transformés en 1 poste (il est difficile d'enlever un quart ou un tiers de poste).

Pour la rémunération, la meilleure source reste le rectorat. Ils donneront la cotation du poste sur simple demande, il suffit de savoir faire fonctionner une calculette.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 12:50

magleopaul a écrit:
pour 1 gm logé= Part Résultat 80€/brut + Part Fonctions de 95€ à 354€/ brut + la NBI DE 25 à 38 pts.

NBI de 25 à 38 est une fourchette qui correspond plus à des gestions de catégorie A.

La part fonction en brut est de 130 mensuels au taux 1 pour un CP. 354 correspond à une F à 2,7. Je connais des AC logés qui aimerait avoir ce montant....

Pour la part R, c'est 58 mensuels pour un B au taux 1, ce qui correspond à 99 % des cas.

Ton chiffrage correspond aux postes d'attachés d'après moi, soit des catégories A.
Revenir en haut Aller en bas
magleopaul
.
.



Nombre de messages : 41
Age : 51
Localisation : le lude
Date d'inscription : 04/01/2013

saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 13:15

Je ne sais si ce sont des données de cadre A, mais ce sont ceux indiquées par le bureau DIPATE de l'académie de NANTES lors d'un échange de mel.
de plus après avoir pris contact avec plusieurs gestionnaire proche de mon domicile, et suivant les grades (SAENES normale,supérieure et exceptionnelle), je constate que je suis proche de la "vérité".
j'ai le sentiment que plusieurs d'entre vous pensent que les fonctionnaires de la DGFIP ont des supers salaires?????
Ils sont certes superieurs à ceux de l'EN, mais pas énormément.
d'ailleurs je connais pas cette prime de "régisseur".

pour information controleur 1er classe échelon 8 avec 2 enfants, je déclare env 27000€/année
Revenir en haut Aller en bas
magleopaul
.
.



Nombre de messages : 41
Age : 51
Localisation : le lude
Date d'inscription : 04/01/2013

saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 13:17

autant pour moi dans les chiffres donnés un peu plus haut, il fallait lire un poste GM non logé .
Revenir en haut Aller en bas
Ulisses
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/04/2014

saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 13:27

magleopaul a écrit:
@ulisses
je viens de t'envoyer un message sur ta messagerie personnelle
 Je ne l'ai pas reçu ...  bounce
Revenir en haut Aller en bas
magleopaul
.
.



Nombre de messages : 41
Age : 51
Localisation : le lude
Date d'inscription : 04/01/2013

saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 13:31

je viens de nouveau de faire un mel
merci de me répondre si tu l'as recu
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 14:09

Au cas où les GM (version club med) des finances ne le sauraient pas, la messagerie privée n'est pas activées sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Ulisses
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/04/2014

saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 14:22

LMDV/LG a écrit:
Au cas où les GM (version club med) des finances ne le sauraient pas, la messagerie privée n'est pas activées sur le forum.

Au cas où vous ne le sauriez pas, il n'y a pas vraiment de GM à la DGFiP mais plutôt des comptables Suspect ... par contre j'ai bien reçu un mail sur ma boite perso.  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 15:27

magleopaul a écrit:
pour 1 gm logé= Part Résultat 80€/brut + Part Fonctions de 95€ à 354€/ brut + la NBI DE 25 à 38 pts.

sachant que je suis controleur 1er classe dgfip et d'apres mes calculs, je constate une différence env 160€ net/mois par rapport à mon salaire actuel.

Donc NON logé : ta différence de 160 € est juste si tu prends la situation la plus favorable. Pas sûr que les postes les mieux rémunérés soient attribués à un extérieur. Et même, pour connaître la maison EN, il est plus probable que tu te retrouves sur les postes dont personne ne veut et les valeurs basses de ta fourchette.
Revenir en haut Aller en bas
magleopaul
.
.



Nombre de messages : 41
Age : 51
Localisation : le lude
Date d'inscription : 04/01/2013

saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 15:53

Pour faire simple, j'ai repris les données fournies par le service DIPATE de l'académie de Nantes.
ce message me disait:
1- part Résultat 80€/brut
2- part Fonction: de 95€ à 154€ augmentée de 200€ brut pour les GM non logés donc 295€ à 354€ brut
et enfin la NBI égale à 25 à 38 pts indiciaires.

j'ai donc fait mes calculs avec ma situatio traitement brut + SFT (2enfants):

     traitements bruts 1805.81
+   SFT                      73.04
+   prime résultat         80,00
+   Prime fonction mini   95,00
+ GM non logé            200,00
+ NBI ( 25pts à 4.63€) 115.75
soit un total brut de 2369.60€ brut mensuel

a ce chiffre j'ai appliqué le taux de charge correspondant au taux de charge global de mon bulletin de salaire soit env 18.5% ce qui me donne un net à payer de 2094.23€/mois.

voila mon mode de calcul, en espérant que les montants fournis par le rectorat sont bons.   

et comme je le disais pour en avoir discuter avec certains GM de mon département et après pris connaissance de leur salaire et de leur situation administrative je pense ne pas être loin de la vérité...... enfin j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Ulisses
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/04/2014

saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 16:08

Merci pour ces infos ...  Very Happy
Alors, après contact avec le rectorat .. sur le poste cible ( collège de 450 élèves ) - Cat 2 - GM - Logé, la PFR est de 254 brut ( soit 196 -F+ 58-R ) avec 30 point de NBI --- Non GM - Non logé = PFR 423 sans NBI

ça correspondrait a ce que tu écris ... il me semble que la différence entre magleopaul et poproc c'est le traitement de base qui chez poporc est de 1600

Je m'en vais recalculer tout ça ... mais ça devient plus qu'encourageant ...  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ulisses
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/04/2014

saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 16:33

Une dernière précision svp ... quand vous êtes GM-logés, j'imagine qu'il y a une participation aux charges ( edf -eau ) ?  combien par mois pour un F4 ... Rolling Eyes Je sais je cherche la petite bête ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
bouleau
Invité




saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 16:47

tout ça dans l'espoir d'un logement par "nécessité absolue de servitude"...

Pour avoir travailler en EPLE comme comptable avec des SAENES , les chiffres de Poporc me semblent plus réalistes que ceux de la DIPATE de Nantes.

Et oui de toutes les manières, tu regretteras certainement la DGFIP.

Bon courage et bienvenue quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 17:29

Ulisses a écrit:
il me semble que la différence entre magleopaul et poproc c'est le traitement de base qui chez poporc est de 1600

Ton net de base (indiciaire) est celui là, quelles que soient ton administration ou même ta fonction publique. Le point d'indice est également le même dans toutes les administrations (Etat, territoriale ou hospitalière).

CP 5 est à l'indice 428 donc ton indiciaire est de 428 * 4,63 = 1981,64 BRUT que tu sois à la DGFiP ou à l'EN.
En déduisant les cotisations (hors mutuelle), on est à 1615 net.

Si tu as des enfants, tu peux avoir droit au SFT mais qui, là aussi, est commun à toutes les administrations. Si tu le touche à la DGFiP, tu l'auras à l'EN. Pour 2 enfants, il va de 73 à 110 euros bruts, pour 3, de 181 à 280. Avec ton indice, c'est plus proche de la valeur basse.

Le logement en NAS (cas général pour un gestionnaire) implique la gratuité des fluides (eau, gaz, électricité) à concurrence d'un montant annuel fixé par la collectivité. En général, on ne dépasse pas ce plafond.

En revanche, le montant des fluides et le loyer (valeur locative - 30 %) est déclaré en avantage en nature dans la limite de 10 % du salaire, on retient la valeur la plus favorable pour l'agent.

Dans ton cas, ton brut pour le poste logé sera (si tu n'as pas d'enfant) de

indiciaire : 1981
NBI : 30 * 4.63 = 139
PFR : 254

Total : 2374

En net, cela fait 1935.

En non logé :
Indiciaire : 1981
PFR : 423

Total : 2404, soit un net de 1959.

Cherche pas une autre ressource, y'a rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ulisses
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/04/2014

saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 18:48

Merci Poporc,... ça c'est de la précision d'agent de la DGFiP ... il vaut mieux savoir où on mets les pieds....J'ai encore quelques jours pour réfléchir ... En même temps, j'ai peu de chance d'avoir le poste souhaité ... et je refuserai tout autre poste ... c'est donc un peu ma "toison"*... si on m'accorde le poste , c'est que je devais le prendre  cheers 





* voir histoire de gédéon dans la Bible ...


Dernière édition par Ulisses le Jeu 17 Avr 2014 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magleopaul
.
.



Nombre de messages : 41
Age : 51
Localisation : le lude
Date d'inscription : 04/01/2013

saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 19:19

@poproc

Il n'y a que le ^poste logé qui a de la NBI?
Revenir en haut Aller en bas
Ulisses
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/04/2014

saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 20:29

Non la NBI est liée à la fonction de GM
Revenir en haut Aller en bas
magleopaul
.
.



Nombre de messages : 41
Age : 51
Localisation : le lude
Date d'inscription : 04/01/2013

saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 7:49

@ulysses

ma simulation de salaire correspond à un traitement d'un saenes GM non logé.
pour information, la différence entre un saenes GM classe exceptionnelle non logé 5ème échelon et un controleur principal DGFIP 5 ème échelon avec 1 enfant est 1802,00 net impossable/an soit 160,00€ net impossable/mois en faveur du fonctionnaire DGFIP.

ce sont des données précises, suite à un échange verbal avec un collègue SAENES de l'éducation national et un simulateur de calcul provenant d'un site d'un syndicat DGFIP .
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 8:00

Je suis surpris , je croyais que la différence était plus importante (même si 1800€ ce n'est pas rien)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé   saenes - rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rémunération nette SAENES -gestionnaire - Logé
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PFR pour SAENES Gestionnaire logé
» Remuneration gestionnaire
» Rémunération SAENES
» Mise en place différenciée de la PFR pour les B
» PFR SAENES LOGE NAS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: