Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Un petit bonjour de loin...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
La grenouille
.
.
La grenouille


Nombre de messages : 89
Age : 56
Localisation : Dans le Marais
Date d'inscription : 06/04/2007

Un petit bonjour de loin... Empty
MessageSujet: Un petit bonjour de loin...   Un petit bonjour de loin... Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 14:47

Bonjour à tout le monde,

Je retrouve avec plaisir un site et un forum que j'avais fréquenté trop peu à mon gout quand j'étais en France. Maintenant que je suis sous le sunny, et que je prépare le principalat, j'essaie de me tenir au courant des nouveautés pour nous autres GM ou AC. Je vois que les conditions d'exercice ne s'arrangent pas, au contraire. Pour moi la charge de travail n'a pas diminué, bien au contraire, mais le salaire a largement suivi, ce qui compense bien. Donc à tous et toutes, si vous pensez évolution de carrière, n'oubliez pas l'étranger...
Je vais de ce pas replonger dans mes rapports EN study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit bonjour de loin... Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de loin...   Un petit bonjour de loin... Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 14:55

40°alombre a écrit:
Bonjour à tout le monde,

Je retrouve avec plaisir un site et un forum que j'avais fréquenté trop peu à mon gout quand j'étais en France. Maintenant que je suis sous le sunny, et que je prépare le principalat, j'essaie de me tenir au courant des nouveautés pour nous autres GM ou AC. Je vois que les conditions d'exercice ne s'arrangent pas, au contraire. Pour moi la charge de travail n'a pas diminué, bien au contraire, mais le salaire a largement suivi, ce qui compense bien. Donc à tous et toutes, si vous pensez évolution de carrière, n'oubliez pas l'étranger...
Je vais de ce pas replonger dans mes rapports EN study
GFC fonctionne encore par 40° à l'ombre??? langue Bon à savoir pour la prochaine canicule! b15
Revenir en haut Aller en bas
La grenouille
.
.
La grenouille


Nombre de messages : 89
Age : 56
Localisation : Dans le Marais
Date d'inscription : 06/04/2007

Un petit bonjour de loin... Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de loin...   Un petit bonjour de loin... Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 16:49

En fait il est climé, alors ça tient...

J'aurais besoin des lumières de collègues: dans le pays ou je suis, outre les charges patronales, les établissements ne sont soumis qu'à une sorte de TVA exigible sur tous les produits importés. Certains produits en sont exonérés, mais pour pouvoir récupérer ces produits exonérés, je dois présenter un document officiel payant.scratch
à quel compte dois-je mandater ces taxes sur les documents officiels informant mes établissements qu'il n'ont pas de taxes à payer sur certains achats?bouffon

PS: j'en ai d'autres en réserve...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Un petit bonjour de loin... Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de loin...   Un petit bonjour de loin... Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 18:41

D 635 si j'ai compris la question (ce qui est pas certain...).
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Un petit bonjour de loin... Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de loin...   Un petit bonjour de loin... Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 13:03

40°alombre a écrit:
Pour moi la charge de travail n'a pas diminué, bien au contraire, mais le salaire a largement suivi:study:

Ce qui tendrait à prouver que c'est possible ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Un petit bonjour de loin... Empty
MessageSujet: a   Un petit bonjour de loin... Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 13:54

barbule a écrit:
40°alombre a écrit:
Pour moi la charge de travail n'a pas diminué, bien au contraire, mais le salaire a largement suivi:study:

Ce qui tendrait à prouver que c'est possible ... Suspect

il faut pour cela voir du pays ... 8)
un petit tour dans les DOM TOM COM POM sans même aller en territoires étrangers. Les coeff multiplicateurs de salaire vont approx de 1,5 à 2 et agrémentés de quelques déductions fiscales douces et agréables qui vont jusqu'à la défiscalisation totale des salaires et des investissements .
Je n'ai pas les dernières données sous la main, mais sûrement Fréleonat, il y a tout ce qui faut à l'EN ou au ministère des affaires étrangères à ce propos .
Bon d'accord, il faut s'engager à s'habituer aux grands chauds ou aux grands froids ou aux moussons, et SURTOUT à des lattitudes où l'exactitude en général et l'exactitude comptable en particulier tiennent souvent de la bravitude . aa29
Pour poursuivre un autre fil de "Colette", c'est sûr qu'on ne doit pas y émettre souvent de réserve à l'adoption du compte financier si à la commission permanente n'ont pas été étudiés les documents financiers ad hoc ni leur totalité fournis dix jours avant le CA ...

C'est pour cela que je ne m'inquiète pas trop d'une approximation d'affectation dans les comptes d' el hombre 40°àlombre . Qui va la contrôler et ensuite le sanctionner et par quelle châleur ?


Se faire quelque cagnotte pour les vieux jours, ce n'est pas si compliqué, sauf bien sûr si l'on craint de son DOM, TOM, COM POM ou coin d'Afrique ne pouvoir surveiller la pousse de son carré de légumes planté à la bonne Franckette en métropole malgré les conseils du jardinier Edgar Pois Jacobs ("surtout, pas trop d'eau sur les plantules") . Coucou aux deux experts jardiniers .Wink

CpC
Revenir en haut Aller en bas
La grenouille
.
.
La grenouille


Nombre de messages : 89
Age : 56
Localisation : Dans le Marais
Date d'inscription : 06/04/2007

Un petit bonjour de loin... Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de loin...   Un petit bonjour de loin... Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 7:23

Bonjour tout le monde,

SVP a raison, je suis en établissement conventionné, donc privé et ma tutelle est le service culturel de l'ambassade...ils ont énormément de compétences, mais certainement pas la compta...
Le coef multiplication de salaire est de X3 pour moi, mais je suis soumis à l'impot dans mon pays de résidence.
Ce qui est rigolo, c'est que je gère un lycée et une école. C'est sympa les écoles, et les instit sont comme les profs, en plus gentil, en effet la présence d'un gestionnaire est une nouveauté pour eux, alors dès qu'on les aide, ils sont très contents. En plus, pas besoin d'élever la voix pour les envoyer paître, les gros yeux suffisent...rire

A bientôt

Quand à mon problème de compta, je vais créer un D 6. code gestion "particularités locales", ça me sautera bien aux yeux dans ma SDE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit bonjour de loin... Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de loin...   Un petit bonjour de loin... Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 11:16

40°alombre a écrit:
Bonjour tout le monde,

SVP a raison, je suis en établissement conventionné, donc privé et ma tutelle est le service culturel de l'ambassade...ils ont énormément de compétences, mais certainement pas la compta...
Le coef multiplication de salaire est de X3 pour moi, mais je suis soumis à l'impot dans mon pays de résidence.
Ce qui est rigolo, c'est que je gère un lycée et une école.
Citation :
C'est sympa les écoles, et les instit sont comme les profs, en plus gentil, en effet la présence d'un gestionnaire est une nouveauté pour eux, alors dès qu'on les aide, ils sont très contents. En plus, pas besoin d'élever la voix pour les envoyer paître, les gros yeux suffisent...rire
A bientôt

Quand à mon problème de compta, je vais créer un D 6. code gestion "particularités locales", ça me sautera bien aux yeux dans ma SDE.
C'est vrai ça. Les instits de SEGPA sont souvent plus sympas que les profs! On a moins l'impression de parler à des extraterrestres... langue
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Invité




Un petit bonjour de loin... Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de loin...   Un petit bonjour de loin... Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 22:04

Les enseignants du premier degré font souvent un choix alors que de nombreux enseignants du second degré le sont par défaut.
Que faire quand tu as une licence de lettres classiques.
Les pyramides répondent pas !
Alors profs. D'ou un décalage important.
Pour caricaturer (par trop quand même), je dirais que les enseigants du 1er degré l'ont choisi, ceux du second degré n'ont rien trouvé d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit bonjour de loin... Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de loin...   Un petit bonjour de loin... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit bonjour de loin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit effort on n'est pas loin du record
» ... loin Op@le ?
» C'est loin tout ça mais...
» livraison demi pension , help!! besoin de conseils
» service civique

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: