Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 service civique

Aller en bas 
+5
Kieren
Canard
maric
Isaac Newton
dina
9 participants
AuteurMessage
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

service civique Empty
MessageSujet: service civique   service civique Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 17:22

Bonjour à tous

Quelqu'un parmi vous a-t-il entendu parlé de l'accueil de jeunes en service civique volontaire dans un établissement scolaire?

Un de mes établissement rattaché a obtenu un agrément de la jeunesse et des sports pour une embauche, or il doit verser une indemnité de 101,46€ à cette personne. A priori cela devrait être indiqué dans une convention signée par l'EPLE et la jeunesse et les sports.

Peut-on verser cette indemnité au vue de la convention passé en CA bien sur? Quelqu'un est -il dans ce cas.

Merci de vos réponses, bon week-end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

service civique Empty
MessageSujet: Re: service civique   service civique Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 10:09

Indemnité prévue par les textes, convention passée en CA. Je dis qu'on peut payer. A l'appui du décret ou de l'arrêté fixant le taux de l'indemnité et de la décision du CA (Décret PJ). Vérifier aussi que le jeune est majeur.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
maric
*
*



Nombre de messages : 170
Age : 69
Localisation : Champagne !!!!!
Date d'inscription : 31/03/2006

service civique Empty
MessageSujet: Re: service civique   service civique Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 12:26

ce cout serait compenser par une participation de l'ASP à hauteur de 100 € par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Canard
*
*
Canard


Nombre de messages : 217
Localisation : Avant dans la mare, maintenant à la mer
Date d'inscription : 03/04/2006

service civique Empty
MessageSujet: Re: service civique   service civique Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 13:07

Loi n°2010-241 du 10 mars 2010 relative au service civique (Jo n°59 du 11 mars 2010

Décret n°2010-485 du 12 mai 2010

Circulaire DBESCO B3-2 n°2010-0144 du 8 juillet 20 10 portant modèle de contrat
d'engagement de service civique

Circulaire de l'agence du service civique n°ASC-20 10-01 du 24 juin 2010 relative à la mise en
œuvre des dispositions relatives au service civique.

Pas le temps de chercher les liens mais il doit y avoir quelques éléments de réponse là dedans
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 11/05/2010

service civique Empty
MessageSujet: Re: service civique   service civique Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 20:07

L'indemnité peut-être versée partiellement en nature (fourniture de repas etc...). Intéressant de la préciser dès le départ dans la convention.
Revenir en haut Aller en bas
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

service civique Empty
MessageSujet: Re: service civique   service civique Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 12:31

Merci pour vos réponses et les références aux textes. Je m'empresse d'éplucher tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 4997
Date d'inscription : 03/10/2007

service civique Empty
MessageSujet: Re: service civique   service civique Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 14:17

Il me semblait qu'un EPLE ne pouvait pas financer des rémunérations sur ses fonds propres (hors cas des intervenants occasionnels) ?

Dans le cas ici présenté, l'indemnité est de 101,46, l'ASP ne rembourserait que 100 €, soit 1,46 € chaque mois à la charge de l'EPLE.
Peu importe que la différence soit minime, l'AC ne risque-t-il pas un débet ?
Même dans dans le cas des contrats aidés, l'ASP (ou autres financeurs) couvre salaire + cotisations à 100%...

Quant à l'observation de Kieren, elle risque de se retourner contre son bénéficiaire (avantages en nature imposés par l'URSSAF et fiscalement)...

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 4997
Date d'inscription : 03/10/2007

service civique Empty
MessageSujet: le service civique, aller plus loin   service civique Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 16:48

pour celles et ceux que la question intéressent...

L’Assemblée nationale a publié le 19 novembre 2011 un rapport d’information sur la mise en œuvre du service civique un an et demi
après sa création par la loi du 10 mars 2010.

Le rapport note la mise en place rapide du dispositif mais pointe un certain nombre d’insuffisances : une mixité sociale imparfaite
(population plutôt féminine, diplômée et urbaine), des missions au contenu souvent flou pouvant se substituer à des emplois, une qualité de
tutorat parfois insuffisante, une gestion des agréments laissant trop peu de place au niveau local, des modalités de pilotage trop
centralisées. Au secrétariat d’Etat à la jeunesse et à la vie associative comme à la direction de l’Agence du service civique on
insiste plutôt sur le fait que ce dispositif encore très récent est en progression de mois en mois et que l’objectif d’amener 10% d’une classe
d’âge à y participer dès 2014 reste d’actualité.

le rapport

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Spritz
*
*
Spritz


Nombre de messages : 244
Localisation : Tiroir de droite
Date d'inscription : 21/01/2011

service civique Empty
MessageSujet: Re: service civique   service civique Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 17:08

Nous accueillons les JAPD depuis quelques années..... Nous avons effectivement fait une convention, mais uniquement pour la mise à disposition de salles et pour les repas du midi.
Revenir en haut Aller en bas
lanegrasalsa
.
.



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/08/2008

service civique Empty
MessageSujet: election des représentants du CA par service civique   service civique Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 14:12

bonjour

est ce que les services civiques doivent être ajoutés à la liste électorale?

merci d'avance!!

voilà encore des contrats venant pallier le manque d'AED ou la diminution des CAE et plus largement du nombre de fonctionnaires....en tout cas c 'est ce qui se passe dans mon établissement.
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

service civique Empty
MessageSujet: Re: service civique   service civique Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 13:02

C'est indemnité ou avantage en nature (logement, nourriture, transport).
Solution trouvée ici (un jeune arrive ce lundi) on lui propose une chambre + repas à tarif réduit et avec l'accord de l'OFAJ, cela compense le versement de l’indemnité.

Pour moi pas d'inscription sur la liste électorale car ne fait pas partie du personnel, il est mis à disposition pour une mission.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





service civique Empty
MessageSujet: Re: service civique   service civique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
service civique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: