Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Boucler un budget de voyage - Dur dur...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pédagotourisme
Invité




Boucler un budget de voyage - Dur dur... Empty
MessageSujet: Boucler un budget de voyage - Dur dur...   Boucler un budget de voyage - Dur dur... Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 15:38

Bonjour à tous,

Je sais que la question a déjà été posée et débattue maintes et maintes fois.

Je ne trouve pas de réponse satisfaisante.
La circulaire du 3 août 2011 sur les sorties et voyages scolaires indique dans son point II.2.6.2 que "le financement du séjour des accompagnateurs doit être recherché parmi les sources de financement mentionnées au point II.2.6.1 à l’exception de la contribution financière, même indirecte des familles".

Par conséquent, je me pose la question suivante :

Doit-on absolument diviser la totalité des dons reçus par le nombre de participants au voyage ? Ou alors une part significative est-elle suffisante ? Parce que mon rectorat souhaite absolument que je divise l'ensemble des dons par le nombre de participants, du coup la part accompagnateurs sur les gros voyages est très difficilement payable. En effet, les dons servent à faire baisser la part des participants mais aussi servent de variable d'ajustement pour boucler le budget, ce que le rectorat ne conçoit pas. Quand on a beaucoup de voyages, ca représente des sommes colossales chaque année à sortir.

Du coup, je ne sais plus quoi faire. De plus, quid des dons affectés ? Le CA peut-il accepter un don affecté au paiement des parts accompagnateurs ? Si oui, le don étant un acte non transmissible, on peut donc avoir un don voté en bonne et due forme en CA et un budget retoqué ? Comment on fait après ?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre à cet épineux sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boucler un budget de voyage - Dur dur... Empty
MessageSujet: Re: Boucler un budget de voyage - Dur dur...   Boucler un budget de voyage - Dur dur... Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 15:55

Boucler un budget de voyage - Dur dur... Images?q=tbn:ANd9GcTjM-zp5HzHvxn504T3WD0HZEZWCKiB2SbZao5bv6-N4IymYE3F

Pendu
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Boucler un budget de voyage - Dur dur... Empty
MessageSujet: Re: Boucler un budget de voyage - Dur dur...   Boucler un budget de voyage - Dur dur... Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 16:46

Ce que veut dire le nain, c'est que ce sujet a maintes et maintes fois été abordé ici. Je vous conseille une recherche sur le forum à l'aide de la fonction adéquate ci-dessus. Bref résumé: les avis sont trèèèèès partagés sur ce qui touche aux subventions et à la part accompagnateurs.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Boucler un budget de voyage - Dur dur... 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boucler un budget de voyage - Dur dur... Empty
MessageSujet: Re: Boucler un budget de voyage - Dur dur...   Boucler un budget de voyage - Dur dur... Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 15:05

Boucler un budget de voyage - Dur dur... Images?q=tbn:ANd9GcSDwpq8zNQgAVe1qI4LYglP9KF6VprWaKlQVc92BwFCz1zL9WHDlw
solution ...
Revenir en haut Aller en bas
Pédagotourisme
Invité




Boucler un budget de voyage - Dur dur... Empty
MessageSujet: Re: Boucler un budget de voyage - Dur dur...   Boucler un budget de voyage - Dur dur... Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 15:17

Comme tu dis...

Il n'empêche que la norme n'est pas claire et mériterait un éclaircissement. LA circulaire ayant autant de valeur que la parole de ma grand-mère, il faudrait trouver une base légale concernant l’affectation des dons et la part accompagnateurs.

Pas simple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boucler un budget de voyage - Dur dur... Empty
MessageSujet: Re: Boucler un budget de voyage - Dur dur...   Boucler un budget de voyage - Dur dur... Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 15:37

la grand mère fait elle du vélo?  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Dup'
Invité




Boucler un budget de voyage - Dur dur... Empty
MessageSujet: Re: Boucler un budget de voyage - Dur dur...   Boucler un budget de voyage - Dur dur... Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 22:16

si le rectorat n'est pas content, il défère la délibération au TA, et pissez tout

mais je vous parie tout ce que vous voulez qu'il ne le fera pas...
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Boucler un budget de voyage - Dur dur... Empty
MessageSujet: Re: Boucler un budget de voyage - Dur dur...   Boucler un budget de voyage - Dur dur... Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 11:36

M9.6 à donf a écrit:
la grand mère fait elle du vélo?  Mr green
en latin: velicopedum mamera?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boucler un budget de voyage - Dur dur... Empty
MessageSujet: Re: Boucler un budget de voyage - Dur dur...   Boucler un budget de voyage - Dur dur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boucler un budget de voyage - Dur dur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyage a boucler en urgence
» Preparation budget voyage non prevu budget initial
» Comment intégrer les voyages au budget
» budget voyage
» Budget voyage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: