Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES

Aller en bas 
+3
Op@lomero
Bozinchu
Winnie
7 participants
AuteurMessage
mdelaine
Invité




ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES Empty
MessageSujet: ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES   ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 15:46

Bonjour,

comme 139 et d'autres, j'ai un problème entre D 139 et C131-138.
suite aux différents messages j'ai faits pas mal de vérifications.
fin 2012 : pas de 139
mais 1391 subv; investissements
tous les contrôles avec WINCZ ont été faits :

égalité entre wincz et GFC pour le 1391,  131X, les 1069 en 2012, 
J'ai eu beaucoup de sorties toutes faites suivant l'inventaire et les comptes adequats utilisés.
l'écriture de régularisation des sorties a bien  été faite en 2013 entre le 1021 et le 1391 (oui je sais c'est bizarre mais fait par l'établissement rattaché)

pour 2013 WINCz = GFC
en revanche, la différence trouvée entre D139 et C131-138 est retrouvée  lors d'un solde débiteur en cours d'année.

Je ne vois pas a quoi cela peut-être du.

Du coup, je n'ai pas encore commencé les COFI; j'en ai un autre dans le même cas

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES Empty
MessageSujet: Re: ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES   ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 23:37

Normalement après une sortie d'inventaire avant RCBC on soldait le 13191 ou le 1398 par le 131 concerné. Les comptes 139 devaient toujours avoir un solde nul à la fin de l'exercice.
Au premier abord, on dirait que c'est ça qui manque.


mdelaine a écrit:
en revanche, la différence trouvée entre D139 et C131-138 est retrouvée  lors d'un solde débiteur en cours d'année.
Excuse-moi (fatigue, tout ça), mais je n'ai pas compris. Il y a un solde ou il y a eu une écriture ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
mdelaine
Invité




ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES Empty
MessageSujet: ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES   ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 11:49

Bonjour,

EN FAIT, il semble que le gestionnaire aie oublié dans ses mandat et OR de sortie une partie des objets de l'inventaire.
On a regardé et il ne peut plus faire le mandat au 1391. pour l'OR c'est bon; il peut le faire au 777. L’opération a faire ne doit pas toucher le 131x ni le 138.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES Empty
MessageSujet: Re: ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES   ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 20:02

Pourquoi un mandat au 1391  confused 

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES Empty
MessageSujet: Re: ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES   ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 21:51

Pas tout compris non plus...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES Empty
MessageSujet: Re: ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES   ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 23:44

Et si vous aviez idée du nombre de posts que je ne comprends pas en ces temps de premier COFI RCBC  Very Happy

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
mdelaine
Invité




ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES Empty
MessageSujet: ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES   ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 9:45

LE COMPTE 1391 PARCEQU4EN 2012 LE GESTIONNAIRE A FAIT UN MDT AU ZD 1391 POUR UNE SORTIE D'INVENTAIRE ET UN OR AU 77 777.
LE PROBLEME C'EST QUE CE N'ETAIT PAS LE BON MONTANT.  ON A REGLE LE PROBLEME AUTREMENT ET L'AC VA FAIRE UN CERTIFICAT.

J'EN AI UN AUTRE OU LE GESTIONNAIRE N'A JAMAIS FAIT DE DEPRECIATIONS POUR LES BIENS EN DOTATIONS; encore cela ne crée pas d'anomalie bloquante.
Mais pour les subventions j'ai des inexacitudes qui durent depuis longtemps. Tant que ce n'était pas bloquant pas de souci mais pour le COFI 2013 ça l'est.
Par exemple un compte 131 < aux sorties à imputer après il me faudrait remonter en 2011. mais je n'ai pas le temps. Le CA de cet établisserment c'est lundi
jusqu'en janvier je ne m'occupais pas de cet établissement alors je découvre.

Merci pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES Empty
MessageSujet: Re: ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES   ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 10:37

mdelaine a écrit:
LE COMPTE 1391 PARCEQU4EN 2012 LE GESTIONNAIRE A FAIT UN MDT AU ZD 1391 POUR UNE SORTIE D'INVENTAIRE ET UN OR AU 77 777.
Si mes souvenirs sont exacts, c'est normal. Et, sur le même exercice, il aurait fallu solder le 1391 par les comptes 13XX concernés.
mdelaine a écrit:
LE PROBLEME C'EST QUE CE N'ETAIT PAS LE BON MONTANT.  ON A REGLE LE PROBLEME AUTREMENT ET L'AC VA FAIRE UN CERTIFICAT.
La solution m'intéresse, pour ma culture comptable. L'erreur de montant, c'était un mandat supérieur ou inférieur à la réalité ?
mdelaine a écrit:
J'EN AI UN AUTRE OU LE GESTIONNAIRE N'A JAMAIS FAIT DE DEPRECIATIONS POUR LES BIENS EN DOTATIONS; encore cela ne crée pas d'anomalie bloquante.
Il suffit de passer les opérations maintenant. J'imagine que c'est parce que la durée de vie était à 0 dans le logiciel. Il suffit d'éditer la fiche de chaque bien concerné, de rentrer la bonne durée dans le logiciel, d'éditer à nouveau la fiche, et de faire une ch'tite soustraction. On passe les opérations en mode RCBC, donc des amortissements, et cela règle le problème de concordance entre la balance et le logiciel d'inventaire (testé et approuvé par bibi).
mdelaine a écrit:
Mais pour les subventions j'ai des inexacitudes qui durent depuis longtemps. Tant que ce n'était pas bloquant pas de souci mais pour le COFI 2013 ça l'est.
Par exemple un compte 131 < aux sorties à imputer après il me faudrait remonter en 2011. mais je n'ai pas le temps. Le CA de cet établisserment c'est lundi
jusqu'en janvier je ne m'occupais pas de cet établissement alors je découvre.
 Suspect 
Si tu es l'agent comptable et qu'on t'a filé un intérim pour un bahut à la situation foireuse, pardon mais la programmation du COFI n'est pas la bonne.
Si tu n'es pas l'agent comptable, j'aimerais bien comprendre comment il est possible de refiler une compta hasardeuse à un collaborateur, de programmer le CA du compte financier sans faire le point avec cet agent au préalable, et de faire paniquer tout le monde la veille du compte financier. Ou alors tu ne nous dis pas tout.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
mdelaine
Invité




ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES Empty
MessageSujet: ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES   ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 14:29

SI SI C'EST CA.
J'ai un collègue qui était avec moi mais en janvier il a eu un gros problème de santé. Il a été remplacé par une catégorie C (qui est très bien) qui  n'a jamais fait de compta gé et je dois lui passer les consignes. En tout cela fait 7 établissements. J'ai 3ans et demi de compta gé. J'ai appris pas mal de choses mais pas tout.
Mais l'AC , à sa décharge, a en gestion budg.un collège et un lycée et préfère la compta gé  avec une feuille et un stylo.
Pour répondre à la solution du 1391 : modification du bilan d'entrée du 1391 pour rattraper le mandat et l'OR oubliés. justification par certificat du comptable.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES Empty
MessageSujet: Re: ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES   ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 16:53

affraid 
Modif d'un BE à l'arrache ? D'un seul ?

Heu, pardon, mais normalement le mandat au 1391 faisait partie d'un groupe d'opérations : mandat au 1391 et OR au 777. C'était la DBM 39-je ne sais plus combien. Et ça c'était pour annuler le financement, il faut donc corréler ces opérations avec la sortie des biens (mandat 675 et OR 281X, l'autre DBM 39-je ne sais plus quoi).
Le 139 était mouvementé par par le mandat en compta budgétaire puis une opération courante en compta géné pour le solder. Là, j'ai un peu de mal à tout comprendre.
Ce qui est certain, c'est que la modification "à la main" me semble risquée.

SOS CADOR !!!    SOS CADOR !!!   SOS CADOR !!!   SOS CADOR !!!   SOS CADOR !!!

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES Empty
MessageSujet: Re: ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES   ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 16:56

Alo a écrit:
Et si vous aviez idée du nombre de posts que je ne comprends pas en ces temps de premier COFI RCBC  Very Happy

moi aussi  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
mdelaine
Invité




ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES Empty
MessageSujet: ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES   ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 16:59

je sais mais je ne suis que secrétaire et les mandats au 675 et or ZR 2X ont bien été faits.
Je dois avouer que je suis un peu perdue et désespérée. Je crois que pour l'instant on verra lundi.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES Empty
MessageSujet: Re: ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES   ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 17:22

Les mandats ont été faits avec des PJ, il faut s'assurer des montants passés au 1391 et 777. S'il y a erreur de montant, normalement c'est sur le 1391 et le 777, donc aussi sur le 675 et le 28X. Donc, la seule modification du BE du 139, j'ai comme un doute. Il faut l'avis d'un expert.

Ne reste pas dans ton coin à t'inquiéter, cela va te pourrir le WE. Parle à ton AC.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES Empty
MessageSujet: Re: ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES   ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 23:39

Je découvre ce post ce soir.

Si le compte débiteur 139 est > aux crédits des comptes de racine 13, c'est que de toute manière il y a un pb lié aux amortissements et aux sorties d'inventaire.

Déjà, faudrait savoir pourquoi et comment les BE de 2013 ont été modifiés. Si ça se trouve, le pb pourrait être résolu en rétablissant les BE.

En plus, les comptes 281 sont-ils exacts  par rapport à Win CZ?

Je dis ça car une écriture débit 2818 au crédit du 139 est toujours possible.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
mdelaine
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/09/2010

ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES Empty
MessageSujet: anomalie bloquante suite controle solde des comptes   ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 12:58

tous mes comptes sont en accord avec WINXZ. J'ai contrôlé les MDT fait au ZD 1391 et OR 77 777 il manque une partie des sorties
Mais le mandat au 675 et les OR en classe 2 sont bons.
Il n'y a qu'en regardant les sorties faites dans le mandat au 1391 et les colonnes de sorties WINCZ 2012 que j'ai vu la différence.
J'avoue que je ne suis pas tranquille et pourtant je cherche à faire de mon mieux.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES Empty
MessageSujet: Re: ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES   ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 17:01

mdelaine a écrit:
tous mes comptes sont en accord avec WINXZ. J'ai contrôlé les MDT fait au ZD 1391 et OR 77 777 il manque une partie des sorties
Mais le mandat au 675 et les OR en classe 2 sont bons.
Il n'y a qu'en regardant les sorties faites dans le mandat au 1391 et les colonnes de sorties WINCZ 2012 que j'ai vu la différence.
J'avoue que je ne suis pas tranquille et pourtant je cherche à faire de mon mieux.
Franchement je n'y comprend rien.

Si tous les comptes sont bons où est le pb alors?
Et puis tu dis qu'il manque une partie des sorties, c'est contradictoire.

C'est normal qu'il y ait une différence entre les mandats et les OR avant RCBC, ça correspond aux sorties d'inventaires pour les biens acquis sur réserves.
Ainsi on avait un résultat négatif prit en charge sue le 10681.

Si la compta géné est ok avec le logiciel, tout va bien. Ou alors je n'y comprend rien de rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES Empty
MessageSujet: Re: ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES   ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 17:09

Je prends ce post en cours...

Il aurait fallu sauf erreur de ma part solder le 139 par les comptes de financement 1311 / 1312 / 13181 / etc... suite à la sortie d'inventaire

Si l'écriture n'a pas été faite en 2012, ne pas modifier les BE (ou plutôt à l'heure actuelle, les remettre tels qu'avant les manips hasardeuses effectuées) et essayer de solder le 139 par des écritures en 2013
D 13xxx / C 139 pour les matériels sortis en 2012.

Lancer l'utilitaire et wait and see...


  1. Si OK on laisse en l'état.
  2. Si blocage, supprimer le BE du 139 (en négatif bien évidemment) et reprendre sur les comptes de subvention en débit les sommes "oubliées" en 2012.
    Joindre un certificat du comptable pour le COFI.
    Les totaux de la classe 1 du BE doivent correspondre au BS de 2012.
    Lancer le contrôle...


Verdict ?


(Mon Message s'est croisé avec celui de Coffeman... Je me suis endormi sur le clavier...)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES Empty
MessageSujet: Re: ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES   ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 17:57

Ca me rassure, c'est ce que je disais : le 139 aurait dû être soldé par les 131. Donc, la modification du seul BE du 139, ce n'est pas possible.
Enfin, je crois...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES Empty
MessageSujet: Re: ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES   ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 8:57

Citation :
EN FAIT, il semble que le gestionnaire aie oublié dans ses mandat et OR de sortie une partie des objets de l'inventaire.
On a regardé et il ne peut plus faire le mandat au 1391. pour l'OR c'est bon; il peut le faire au 777. L’opération a faire ne doit pas toucher le 131x ni le 138.

Merci

Je reprends le cours de ce fil.
Ma réponse précédente avait été faite sur mon smartphone  Sleep , j'essaie de répondre plus précisément.
Quelle est l'erreur exacte ?

Anonymous a écrit:
LE COMPTE 1391 PARCEQU4EN 2012 LE GESTIONNAIRE A FAIT UN MDT AU ZD 1391 POUR UNE SORTIE D'INVENTAIRE ET UN OR AU 77 777.
LE PROBLEME C'EST QUE CE N'ETAIT PAS LE BON MONTANT.  ON A REGLE LE PROBLEME AUTREMENT ET L'AC VA FAIRE UN CERTIFICAT.
...

Dans quel sens l'erreur ?
777 > 139x ou 777< 139x

Suivant le cas il y a deux façons de procéder, amha.


  1. 777>139x :
    par erreur on a pris la totalité des sorties pour le 777.
    Le résultat 2012 n'a dons pas été impacté par cette sortie de biens immobilisés sur réserves.
    Le 10681 n'a donc pas été impacté par la sortie des réserves immobilisées...

    Il faudrait donc mandater sur 2013 au 67xx la somme pris en trop par l'OR 777 de 2012.
    Avec un beau certificat admin expliquant le pb
  2. 777<1391x :
    Dans ce cas de figure, c'est le 139x qui a pris l'intégralité des sorties en lieu et place de seulement ceux subventionnées.

    Pour y remédier, peut-être faire des OR P/O sur les comptes correspondants aux 131XXX avec un beau certificat admin expliquant le pb.


Me trompe-je ?



Winnie a écrit:
affraid 
Modif d'un BE à l'arrache ? D'un seul ?

Heu, pardon, mais normalement le mandat au 1391 faisait partie d'un groupe d'opérations : mandat au 1391 et OR au 777. C'était la DBM 39-je ne sais plus combien. Et ça c'était pour annuler le financement, il faut donc corréler ces opérations avec la sortie des biens (mandat 675 et OR 281X, l'autre DBM 39-je ne sais plus quoi).
Le 139 était mouvementé par par le mandat en compta budgétaire puis une opération courante en compta géné pour le solder. Là, j'ai un peu de mal à tout comprendre.
Ce qui est certain, c'est que la modification "à la main" me semble risquée.

SOS CADOR !!!    SOS CADOR !!!   SOS CADOR !!!   SOS CADOR !!!   SOS CADOR !!!


Surtout comme dit précédemment
 affraid NE PAS MODIFIER LE BE...
S'il correspond bien au BS 2012 bien sur.

Pas Cador, loin de là, mais juste pour donner un coup de main.
Pas fait la formation RCBC à l'ESEN
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES Empty
MessageSujet: Re: ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES   ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 10:55

M9.6 à donf a écrit:
Alo a écrit:
Et si vous aviez idée du nombre de posts que je ne comprends pas en ces temps de premier COFI RCBC  Very Happy

moi aussi  Mr green
En même temps, ALO n'étant pas comptable, je ne m'inquiète pas trop quand même. Mais globalement, il faut un sacré pouvoir de concentration pour piger les situations incroyables dans lesquelles les gens se mettent...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES Empty
MessageSujet: Re: ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES   ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 19:11

L'intendant zonard a écrit:
M9.6 à donf a écrit:
Alo a écrit:
Et si vous aviez idée du nombre de posts que je ne comprends pas en ces temps de premier COFI RCBC  Very Happy

moi aussi  Mr green
En même temps, ALO n'étant pas comptable, je ne m'inquiète pas trop quand même.
Moi non plus, rassure-toi  Very Happy  Mais qu'est-ce que je suis contente de ne pas l'être à vous lire depuis un mois sur ces sujets.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES Empty
MessageSujet: Re: ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES   ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 12:36

Le Vrai pb c'est surtout de chercher des solutions au moment du compte financier, soit presque un an après!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Invité
Invité




ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES Empty
MessageSujet: Re: ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES   ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 15:04

mdelaine a écrit:
Mais l'AC , à sa décharge, a en gestion budg.un collège et un lycée et préfère la compta gé  avec une feuille et un stylo.

 Rolling Eyes 

A charge, tu veux dire.  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES Empty
MessageSujet: Re: ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES   ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COFI 2013 : anomalie blocante suite au contrôle des soldes des comptes
» [résolu]GFC 2015 - développement de soldes des comptes soldés ?
» Anomalie technique dans les développements de soldes
» apurement de soldes de comptes de voyages inexpliqués
» Comptes 4682 - 4686- Utilisation- Sens des soldes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: