Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 apurement de soldes de comptes de voyages inexpliqués

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

apurement de soldes de comptes de voyages inexpliqués Empty
MessageSujet: apurement de soldes de comptes de voyages inexpliqués   apurement de soldes de comptes de voyages inexpliqués Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 15:08

Quand j'ai repris l'agence comptable où je suis actuellement, parmi les 93 pages de mon dossier de réserves, j'avais 4 comptes de voyages avec des soldes débiteurs ou créditeurs sans aucune explication (pour de petites sommes, 300 euros maxi) , j'avoue que je les ai laissés en l'état, n'ayant pas assez de documents pour m'y replonger (et tout le reste de la classe 4 à nettoyer, expliquer, etc...); il s'agit de voyages de 2000 à 2002.

Bon, les vacances me font prendre de bonnes résolutions et j'ai décidé d'essayer d'apurer ces comptes, comment puis-je faire ????

Merci chers collègues Smile
Revenir en haut Aller en bas
diddline12
*
*
diddline12


Nombre de messages : 107
Localisation : 60
Date d'inscription : 08/04/2006

apurement de soldes de comptes de voyages inexpliqués Empty
MessageSujet: Re: apurement de soldes de comptes de voyages inexpliqués   apurement de soldes de comptes de voyages inexpliqués Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 15:39

Je susi dans le même cas que toi, alors les réponses vont m'intéresser!
flower
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

apurement de soldes de comptes de voyages inexpliqués Empty
MessageSujet: Re: apurement de soldes de comptes de voyages inexpliqués   apurement de soldes de comptes de voyages inexpliqués Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 12:24

Mon réflexe dans un cas semblable (trop souvent rencontré !) est de rechercher toutes les fiches de comptes de tous les exercices où les comptes ont été mouvementés pour savoir quelles sont les opérations à l'origiune des mouvements de débit et de crédit : prise en charge, opérations de compta bud (OR OAR mandats Rev ), en caissements etc...Ensuite si nécessaire je vais pouvoir rechercher tous les détails (l'ordre de recette ou la FQE par exemple) permettant de comprendre l'opération et donc le solde résultant dans le compte. Après ? à voir suivant les situations rencontrées.....
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

apurement de soldes de comptes de voyages inexpliqués Empty
MessageSujet: Re: apurement de soldes de comptes de voyages inexpliqués   apurement de soldes de comptes de voyages inexpliqués Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 21:01

Merci Eric mais je ne dispose pas de ces éléments...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

apurement de soldes de comptes de voyages inexpliqués Empty
MessageSujet: Re: apurement de soldes de comptes de voyages inexpliqués   apurement de soldes de comptes de voyages inexpliqués Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 17:33

Moi je ferais une belle liste et un beau courrier exposant la situation, avec l'extrait de tes réserves en copie jointe. Le tout envoyé à la DAF de ton Rectorat, à la TG et à la CT, bref aux autorités de contrôle. Tu leur demandes l'autorisation d'apurer ces comptes par un OR (je suppose qu'il y a un solde en crédit tout de même), éventuellement en guise de support aux voyages de l'exercice en cours.

Personne n'y trouvera rien à dire (précise dans ta lettre que l'absence de réponse sous tel terme sera interprétée comme un accord, c'est possible désormais), donc ensuite tu présentes ce projet en CA, où les parents seront enchantés d'apprendre qu'il y a quelques centaines d'euros pour payer la mission des accompagnateurs du voyage, et hop basta. Délib du CA à l'appui de l'OR.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


apurement de soldes de comptes de voyages inexpliqués Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

apurement de soldes de comptes de voyages inexpliqués Empty
MessageSujet: Re: apurement de soldes de comptes de voyages inexpliqués   apurement de soldes de comptes de voyages inexpliqués Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 10:05

bon, ça y est, je viens de le faire, tous les courriers sont partis ce matin, j'ai mis un mois comme délai de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apurement de soldes de comptes de voyages inexpliqués Empty
MessageSujet: Re: apurement de soldes de comptes de voyages inexpliqués   apurement de soldes de comptes de voyages inexpliqués Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
apurement de soldes de comptes de voyages inexpliqués
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]GFC 2015 - développement de soldes des comptes soldés ?
» apurement des sommes>8€
» apurement administratif des comptes des EPLE
» Demande apurement comptes
» Apurement administratif des comptes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: