Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 recrutement réservé aux personnes handicapées

Aller en bas 
AuteurMessage
paques18
Invité




saenes - recrutement réservé aux personnes handicapées Empty
MessageSujet: recrutement réservé aux personnes handicapées   saenes - recrutement réservé aux personnes handicapées Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 1:14

Bonjour,

Je souhaite faire candidature par la voie personnes handicapées (donc sans passer le concours);
Sur le dossier de candidature, le choix est entre un poste de adjaenes et/ou saenes.
Je veux opter pour le poste un poste adjaenes, mais voilà, j'ai un titre de niveau IV équivalent à BAC, ai-je le droit de porter mon choix sur un poste adjaenes ?
Depuis que je prends des renseignements sur des rapports de jury et autres, il est dit que l'entretien est moins coriace pour adjaenes catégorie c et est conseillé. (pour moi qui n'ai travaillé que 2 ans et plus en EPLE) 
J'ai aussi un BEP ET CAP. Donc là aussi dans certains recrutements de ce niveau, ils demandent cap, bep et meme j'ai vu une fois noté : maximum, ce qui m'étonne  D'autant plus qu'il me faut, si c'est le cas, joindre les photocopies des diplomes. 
Je pense que je dois pouvoir choisir adjaenes

Qui peut m'éclairer ?

Merci de vos réponses
paques18
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

saenes - recrutement réservé aux personnes handicapées Empty
MessageSujet: Re: recrutement réservé aux personnes handicapées   saenes - recrutement réservé aux personnes handicapées Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 11:27

On a le droit de s'inscrire à des concours en ayant un niveau d'études supérieur à celui requis. Le niveau demandé est un minimum.
C'est parfois mal vu, comme quand un titulaire d'un bac + 5 se présente au concours d'adjoint administratif, mais ce n'est pas interdit. A chacun, lors de l'oral, d'exposer ses motivations.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
paques18
Invité




saenes - recrutement réservé aux personnes handicapées Empty
MessageSujet: recrutement par la voie reconnaissance personnes handicap   saenes - recrutement réservé aux personnes handicapées Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 13:00

Bonjour Winnie et merci pour ta réponse

Je pense aussi effectivement que je puisse car après tous les renseignements que je prend, rien ne m'y opposait.
Une seule fois je suis tombé sur un document où il mentionnait maximum ce qui m'étonne.
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
paques18
Invité




saenes - recrutement réservé aux personnes handicapées Empty
MessageSujet: recrutement par la voie reconnaissance personnes handicap   saenes - recrutement réservé aux personnes handicapées Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 17:34

Bonjour, 

J'ai une autre question à demander ua sujet de recrutement par voie handicap, sur la compréhension d'un renseignement qui est demandé sur un dossier de recrutement, à remplir, voilà ce qui est demandé :

"Diplome le plus élevé : ..........................................
(pour saenes diplome requis : bac ou titre équivalent)

Diplome ou titre professionnel en rapport avec la candidature si différent...................................."
                              ______________________________________

Sur leur site (rectorat), en complément du dossier, il est renseigné :" catégorie b : diplome requis : bac ou titre (équivalent)
et catégorie c : pas de diplome requis mais des compétences"

Voila, donc j'ai le choix entre le saenes et/ou adjaenes. Je choisis l'adjaenes.
Sachant que j'ai un BEP et CAP + un Titre équivalent au bac, j'ai donc renseigné (au-dessus) dans un premier temps puisqu'ils le demandent, : "Diplome le plus élevé : Titre professionnel"

Voila, ce que je ne comprends pas c'est " Diplome ou titre professionnel en rapport avec la candidature ................"

Merci de vos réponses si quelqu'un comprend.
Revenir en haut Aller en bas
KTI
Invité




saenes - recrutement réservé aux personnes handicapées Empty
MessageSujet: SAENES Travailleur Handicapé   saenes - recrutement réservé aux personnes handicapées Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 19:00

Salut,

Je suis SAENES, Reconnu handicapé, ce que je sais, c'est que lorsque tu es en poste, si par malchance tes collègues de bureau savent que tu as été recruté sans avoir passé le concours, cela crée énormément de jalousie.

Cela va bientôt faire 20 ans que j'ai été recruté, en plus j'occupe un logement de fonction par N.A.S un un petit village, étant une minorité visible, j'ai du mal a progressé professionnellement car ma supérieure hiérarchique estime que je ne mérite pas le poste, et dieu seul sait comment je me décarcasse.

Ne te sous estime pas, demande un poste de SAENES, si tu as le BAC, tente ta chance comme tout le monde. On a qu'une vie, et ça, certains semble l'oublier.

Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
paques18
Invité




saenes - recrutement réservé aux personnes handicapées Empty
MessageSujet: recrutement par la voie reconnaissance personnes handicap   saenes - recrutement réservé aux personnes handicapées Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 23:40

salut KTI,

Merci pour ta réponse

J'ai peur que le SAENES oral soit un peu dur, je ne sais pas. Je pense que je vais tenter ADJAENES, car en plus je n'ai pas d'emploi depuis juillet 2012. En fait, je peux choisir les deux aussi.

Effectivement, j'ai été contractuelle pendant presque 4 mois, secrétaire de principal,  j'ai ressenti de la jalousie, plus des agents de vie scolaire je trouve cela fait 2 collèges ainsi, en plus je ne connaissais pas du tout le travail au niveau papier etc.. c'est pas de la tarte, avec standard en plus, employée donc 35 h par semaine mais j'en faisais toujours plus.

Avant cela, j'ai travaillé dans une autre collège, durant 2 années en contrat cae-cui, où je me suis bien décarcassée aussi et plus prise pour une esclave. Je travaillais à l'intendance. J'ai pu constaté effectivement que ce sont les gens qui finissent leur journée pile à l'heure, qui chipotent pour ne pas faire ceci cela, qui sont les mieux vu. 

Je te remercie pour tes conseils et bonne chance à toi, ne te laisses pas piétiner
Bonne chance à Toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saenes - recrutement réservé aux personnes handicapées Empty
MessageSujet: Re: recrutement réservé aux personnes handicapées   saenes - recrutement réservé aux personnes handicapées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recrutement réservé aux personnes handicapées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recrutement réservé aux personnes handicapées
» Oraux de concours : les fameuses "mises en situation"
» EPLE et accueil des personnes handicapées
» recrutement par la voie personnes reconnaissances handicap
» concours réservé 2018 pour le recrutement d'attachés d'administration de l'Etat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: