Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

recrutement réservé aux personnes handicapées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

recrutement réservé aux personnes handicapées

Message  paques le Mer 12 Mar 2014 - 17:23

Bonjour,

Voilà, je souhaite candidater par la voie réservée aux personnes handicapées (académie de Montpellier), recrutement étant ouvert, emploi administratif.
Ce n'est pas la 1ere fois que je candidate mais par la voie recrutement sans concours et contractuelle.
Les dossiers différencient.

Là, il est informé les postes à pouvoir à la rentrée 2014, dont un adjaenes rectorat, saenes rectorat, est mentionné dessous :
localisation : toute l'académie en fonction des postes vacants : rectorat, direction académique des services départementaux de l'éducation nationale, établissements scolaires (eple) : collèges, lycées ;


 et 2 postes adjaenes en universités.
 
Sur le dossier Candidature à télécharger, il est à cocher les cases en fonction de ce que l'on désire : soit adjaenes rectorat, saenes rectorat, adjaenes (2 postes pour universités différentes.

or ce que je désire est un poste d'adjaenes en eple.

leur dossier n'est, je trouve, pas très clair. Au début je m'étais dite que je n'est qu'à cocher adjaenes rectorat, mais je pense que c'est pour le rectorat meme, aussi étant informé que le recrutement en université n'est pas à la meme adresse.



Si j'ai bien compris le dossier, je ne dois rien cocher et dans ma lettre de motivation, je dois préciser que je désire un poste en eple et mobilité géographique
J'ai l'impression que les postes à cocher sont uniquement  les postes à pouvoir à la rentrée 2014.

Mais je dois pouvoir candidater pour les eple, puisqu'ils en parlent dessous comme j'ai mentionné au dessus.
Surtout j'ai attendu ce recrutement qu'ils devaient ouvrir depuis plusieurs semaines, (leur ai meme envoyé un mail en leur demandant s'il y aurait recrutement et à quelle date environ), au cas où il n'y en ai pas, car le recrutement sans concours se cloturait le 11 février, donc soit je faisais l'un, soit l'autre.

Merci pour vos réponses;

paques

paques
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: recrutement réservé aux personnes handicapées

Message  Alomero le Mer 12 Mar 2014 - 22:34

Je crois qu'il faut dissocier la candidature, obligatoire, et les possibilités de choix, facultatives et n'entrant en compte que dans la mesure du possible. S'il n'est pas possible de mentionner ce choix dans le dossier, le faire dans le courrier me semble être une bonne idée. Mais le mieux est d'appeler le rectorat dès que possible.

_________________
Marquise de la Zone
avatar
Alomero
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8085
Localisation : devant mon écran
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

recrutement réservé aux personnes handicapées

Message  paques le Jeu 13 Mar 2014 - 0:52

Merci pour votre réponse

Il est mentionné 'aussi dans le dossier de candidature, de faire des choix de département (case à cocher ) qui sont inscrit juste au-dessous des emplois rectorat à choisir : adjaenes ou/et saenes, c'est pour cela que je me demande s'ils ouvrent un poste que pour le rectorat meme ou les autres administrations qui dépendent d'eux (définis dans mon message d'avant : exemple : eple...). leur dossier candidature n'est vraiment pas clair, et ils définissent aussi les postes ouvert à 2 universités (on sait donc lesquelles, là c'est clair);

Ils ont aussi noter qu'ils ne font pas de recrutement par voie contractuelle aux bénéficiaire de l'obligation à l'emploi (handicap), pour la rentrée 2014.

Merci, d'autres réponses seront les bienvenues

paques

paques
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum