Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 hebergement?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bernie
*
*
bernie


Nombre de messages : 121
Localisation : versailles
Date d'inscription : 16/10/2009

hebergement? Empty
MessageSujet: hebergement?   hebergement? Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 9:31

Bonjour,
Un collège A facture à un collège B les repas de 6 élèves de SEGPA qui dépendent administrativement et comptablement du B et acquittent leurs forfaits au B.Il s'agit donc d'un reversement entre établissements (l'OR se fait au 756??) puisque le B prend en charge le droits constatés,fcsh, exfarpi etc...et non d'un hébergement au compte 7062, ou me trompé-je?Je découvre l'existence de cette convention et d'une facture adressée par A à B le 7 octobre et payée par l'agent comptable du B le ...14 février...Pas d'info, pas d'OR et un collègue qui paye à 4 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

hebergement? Empty
MessageSujet: Re: hebergement?   hebergement? Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 17:19

Quand j'accueille quelques élèves d'un autre EPLE, je fais une facture et l'OR est au 7062 (en plus je ne fais pas forcément de convention, si j'ai un bon de commande c'est très bien). J'utilise le 756 pour d'autres prestations : l'agence comptable, par exemple.
J'ai tout faux ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

hebergement? Empty
MessageSujet: Re: hebergement?   hebergement? Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 17:46

Ben no t'as tout bon.

Les élèves ext c'est des clients, donc 7062.
Les autres prestations que tu citent c'est bien du 756.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

hebergement? Empty
MessageSujet: Re: hebergement?   hebergement? Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 18:04

Je sais pas. Je sais plus.
On a des choses qui ont changé, d'autre pas, mais on a aussi un logiciel qui marchait bien et qui ne fonctionne plus correctement sur des choses qui n'ont pas changé (reversements, contrôles croisés des comptes stocks/variations de stocks, la technique est la même avant et après RCBC, non ?).
Je vais finir par espérer GFC Web  langue

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

hebergement? Empty
MessageSujet: Re: hebergement?   hebergement? Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 18:06

A ce propos, Boz et Coffee vous ont-ils dit que le MEN avait également développé une appli GFC sur smartphone ? Pour pouvoir envoyer des fichiers de paiement par SMS.  Mr green

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

hebergement? Empty
MessageSujet: Re: hebergement?   hebergement? Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 19:36

p....n! t'as pas débourré le british, t'es encore chargé au cherry brandy!
allez hop! au dodo l'emperruqué! aa11
Revenir en haut Aller en bas
bernie
*
*
bernie


Nombre de messages : 121
Localisation : versailles
Date d'inscription : 16/10/2009

hebergement? Empty
MessageSujet: re: hébergement?   hebergement? Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 9:03

Si les élèves hébergés sont à intégrer au 7062, le compte de contrepartie sera le 4713: un 4713 débiteur au 31/12?refaire la DBM pour participation aux charges communes?
(Pour Winnie, j'exige une convention car toujours dans cet établissement, j'ai des classes ULIS qui sont parfois hébergées pendant une formation dans un lycée de la Région qui pratique des tarifs plus élevés. La différence étant supportée par le collège et compensée par le SRH, et non par les familles.)
Mais dans le cas présent, ce sont  les 6 élèves de la SEGPA qui sont hébergés, et la collègue a envoyé une facture de six forfaits...heureusement convertibles en 324 repas!!!!Mais les repas doivent être payés d'avance!!!!!De toute façon, un 4713 débiteur doit être bloquant au compte financier,non? Au secours.... Embarassed  b5
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

hebergement? Empty
MessageSujet: Re: hebergement?   hebergement? Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 9:19

C'est toi qui paye, donc au 62855.

Tu expliques que tu payes et tu parles d'OR au 7062, etc.
Je ne comprends pas, c'est pas ton pb à priori.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

hebergement? Empty
MessageSujet: Re: hebergement?   hebergement? Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 9:30

Je n'ai pas tout compris.
Tu reçois une facture, tu payes au 6285 comme le dit Coffee. Pour ces élèves que tu as constatés, au lieu de préparer de la nourriture et de contribuer au fonctionnement du SRH, tu as payé une prestation complète. Epicétou.
Quant au 4713 en contrepartie du 7062, pas focément. S'il s'agit d'un forfait, c'est du 4112. Les familles te payent... ou pas, auquel cas le compte est débiteur, pas de souci au compte financier.

Oui pour la convention, s'agissant non pas d'une prestation ponctuelle mais d'un accueil à l'année.

Vu ce qui est décrit, on serait dans le cas des fameux hébergements croisés que ça ne m'étonnerait guère. Attention là l'ex-FARPI et l'éventuel FCSH sont peut-être à des taux différents.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
bernie
*
*
bernie


Nombre de messages : 121
Localisation : versailles
Date d'inscription : 16/10/2009

hebergement? Empty
MessageSujet: re:   hebergement? Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 9:58

que ce soit clair: je ne paye pas , j'encaisse! j'ai facturé 6 forfaits que je peux encore convertir en 324 repas....ces élèves figurent dans les droits constatés de l'autre comptable, les familles ont payé dans l'autre collège. Le FCSH et FFR ont été payés dans l'autre collège, et je suppose qu'il a également intégré sa participation aux charges communes.La seule chose qu'on a faite pour l'instant ici, c'est faire déjeuner ces pauvres petits sixiemes de SEGPA et encaissé sur notre compte trésor la facture de leurs 324 repas!!!!!
Donc, je ne peux pas constater ces élèves, ni payer une deuxième fois les charges.Je peux facturer des repas, puisque ds ce département, pas de prélèvement sur les commensaux.Mais impossible, ou 4713 débiteur.
Passer un OR au 756 me permet de régulariser cette recette au SRH sans bouger les 4112, 4713 etc...et ne pas refaire une DBM.
De fait aucun signal n'a fonctionné:
1) je n'étais pas au courant de cette convention d'hébergement.
2) le collège a facturé en octobre sans m'en informer  et n'a pas passé d'OR
3) je reçois en févirier de l'année suivante le règlement de cette facture
4) aucune trace dans le turboself de l'établissement: les élèves ont une carte "gratuite", je n'ai pas pu repérer une quelconque anomalie.
5) plus de gestionnaire dans ce collège depuis 1 an, un intérimaire depuis septembre qui essaie de redresser mais une collègue C qui fait beaucoup de bêtises....Dans cette académie, on appelle ça du personnel qualifié....
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

hebergement? Empty
MessageSujet: Re: hebergement?   hebergement? Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 10:09

Je dois être bête mais je ne comprends toujours pas le problème.
Tu as constaté 6 forfaits pour des élèves de ton établissement. Tu attends que les familles payent, ton 4112 est débiteur sur 2013.
L'autre établissement a aussi constaté les élèves, il a une recette au 7062, et c'est toi qui vas payer la facture au 6285.
C'est quoi le problème ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hebergement? Empty
MessageSujet: Re: hebergement?   hebergement? Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 10:25

Winnie a écrit:
Je dois être bête mais je ne comprends toujours pas le problème.
Tu as constaté 6 forfaits pour des élèves de ton établissement. Tu attends que les familles payent, ton 4112 est débiteur sur 2013.
L'autre établissement a aussi constaté les élèves, il a une recette au 7062, et c'est toi qui vas payer la facture au 6285.
C'est quoi le problème ?

Simplement un AC qui connait pas la compta et, j'ai l'impression, la budgétaire.

Un OR c'est sur un compte 41 pas 47. En l'espèce 4116. Ensuite il recouvre sur l'établissement. L'argent est là, donc, à mettre sur un 418 (me demande comment il a pu être mis dans la nomenclature, ce compte là), le 419 est plus orthodoxe. Ensuite faire l'OR ou 70xx, c'est un produit d'exploitation.
L'intérêt de la DBM est nulle, sauf si le crédit nourriture était mauvais, mais ça c'est pas en février, que logiquement un AC le voit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hebergement? Empty
MessageSujet: Re: hebergement?   hebergement? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hebergement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hébergement croisé
» Hébergement
» hébergement
» Hébergement web
» Remboursement hébergement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: