Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Don DE l'association sportive vers l'EPLE

Aller en bas 
+3
coffeeman
Tony Parker
Astrelia
7 participants
AuteurMessage
Astrelia
.
.
Astrelia


Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2007

Don DE l'association sportive vers l'EPLE Empty
MessageSujet: Don DE l'association sportive vers l'EPLE   Don DE l'association sportive vers l'EPLE Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 15:59

Bonjour à tous !

J'ai lu pas mal d'articles au sujet des Associations Sportives dans les collèges mais tous ne parlent que d'un don de l'EPLE vers l'AS.

Dans mon établissement, c'est l'inverse qui intéresserait certains enseignants : que l'AS fasse un don à l'EPLE. Cela nous permettrait de financer une partie des locations d'équipements sportifs (piscine et golf) et du coup de dégager plus de fonds pour payer la part accompagnateurs du voyage sportif...

Mais je ne trouve nulle part s'il est possible que l'AS fasse un don à l'EPLE ? Ce n'est pas faute d'avoir éplucher tous les textes que j'ai pu dénicher... mais je ne trouve pas la réponse.
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Tony Parker
*
*
Tony Parker


Nombre de messages : 311
Localisation : In your face
Date d'inscription : 22/10/2012

Don DE l'association sportive vers l'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Don DE l'association sportive vers l'EPLE   Don DE l'association sportive vers l'EPLE Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 16:03

Rien ne s'y oppose du moment que le CA l'accepte. Je crois qu'il y a un décret là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Don DE l'association sportive vers l'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Don DE l'association sportive vers l'EPLE   Don DE l'association sportive vers l'EPLE Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 16:06

C'est dans le code de l'éduc, pas besoin d'aller chercher midi à 14h, article 421.16 ou 20, sais plus.
Le CA délibère pour accepter les dons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Invité
Invité




Don DE l'association sportive vers l'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Don DE l'association sportive vers l'EPLE   Don DE l'association sportive vers l'EPLE Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 16:14

L'affectation et le montant exacts doivent être adoptés et mentionnés dans l'acte - qui n'est pas transmissible aux autorités de tutelle et est donc immédiatement exécutoire.
Revenir en haut Aller en bas
,,
Invité




Don DE l'association sportive vers l'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Don DE l'association sportive vers l'EPLE   Don DE l'association sportive vers l'EPLE Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 17:16

sur quelle compte encaisser ce genre de chose ? 4718 ?
Revenir en haut Aller en bas
Astrelia
.
.
Astrelia


Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2007

Don DE l'association sportive vers l'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Don DE l'association sportive vers l'EPLE   Don DE l'association sportive vers l'EPLE Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 10:29

Merci pour vos réponses  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
,,
Invité




Don DE l'association sportive vers l'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Don DE l'association sportive vers l'EPLE   Don DE l'association sportive vers l'EPLE Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 15:35

4718 ? ou pas 4718 ? that is my question...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21900
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Don DE l'association sportive vers l'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Don DE l'association sportive vers l'EPLE   Don DE l'association sportive vers l'EPLE Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 15:52

ça dépend un peu du moment de l'encaissement ...
le 4718 est un compte fourre tout où l'on met les encaissements en attente d'imputation définitive.
Il doit être soldé au 31/12 si je ne m'abuse.
Donc tu fais l'encaissement là où tu passes l'OR...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Don DE l'association sportive vers l'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Don DE l'association sportive vers l'EPLE   Don DE l'association sportive vers l'EPLE Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 17:31

Bozinchu a écrit:
Il doit être soldé au 31/12 si je ne m'abuse.
Justement, quid d'un encaissement 2013 d'une somme donnée par une association pour des voyages 2013-2014 ? Je mets la somme sur un 419, à défaut d'inspiration, mais le mécène n'est ni une famille ni un client...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
La Souterraine
Invité




Don DE l'association sportive vers l'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Don DE l'association sportive vers l'EPLE   Don DE l'association sportive vers l'EPLE Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 17:33

4632 ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Don DE l'association sportive vers l'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Don DE l'association sportive vers l'EPLE   Don DE l'association sportive vers l'EPLE Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 17:48

Un 4632 créditeur ? Impie !
 Very Happy

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
La Souterraine
Invité




Don DE l'association sportive vers l'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Don DE l'association sportive vers l'EPLE   Don DE l'association sportive vers l'EPLE Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 8:58

Meuh nonnnnnnnnnn, tu sais bien qu'il faut toujours passer l'ordre de recettes de la constatation de la recettes en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Dup'
Invité




Don DE l'association sportive vers l'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Don DE l'association sportive vers l'EPLE   Don DE l'association sportive vers l'EPLE Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 22:13

L'annexe 9 de la M9.6 relative aux égalités inter classes nous apprend que le 7468 (autres dons et legs) fonctionne avec le 4418 (autres subventions).

Donc, je dirais 4418
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 15/12/2012

Don DE l'association sportive vers l'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Don DE l'association sportive vers l'EPLE   Don DE l'association sportive vers l'EPLE Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 22:31

T'es sur ?
Parce que le 441 c'est pour des subventions publiques, pas des dons privés. Et pour le 4418 la M9-6 dit que ce
compte enregistre au crédit les subventions dont un compte de tiers n’est pas spécifié. Il est débité
par le compte 7448 - autres subventions. Il fonctionne comme le compte 4411.

Par contre la même M9-6 dit que du compte 74 (donc du 7468) :
Ce compte est crédité du montant des subventions d'exploitation acquises à l'établissement par le
débit du compte de tiers intéressé et notamment les subdivisions du compte 441 - État et autres
collectivités publiques : subventions à recevoir ou reçues, le compte 4632 autres comptes débiteurs
exercice courant, les subdivisions du comptes 467 autres comptes débiteurs ou créditeurs.

Pour moi ce sera un 4678.
Compte 4678 - Autres comptes débiteurs ou créditeurs
Ce compte enregistre les débits ou les crédits qui n’auraient pas été individualisés dans une autre
subdivision du compte 467.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Don DE l'association sportive vers l'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Don DE l'association sportive vers l'EPLE   Don DE l'association sportive vers l'EPLE Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 22:45

Pour l'instant le Boss est le plus convaincant.
J'avais pourtant préparé une technique de choix très professionnelle : ♫ Un petit cochon, pendu au plafond, tirez-lui la queue, il pondra des oeufs...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Dup'
Invité




Don DE l'association sportive vers l'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Don DE l'association sportive vers l'EPLE   Don DE l'association sportive vers l'EPLE Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 0:28

je t'accorde que ce n'est pas d'une logique imparable. En attendant, si c'est prévu par le référentiel comptable, je ne vois pas ce qui m'autoriserait à faire autrement ; sinon, si tout le monde continue à faire les choses à sa sauce en fonction de son interprétation personnelle et de son humeur, je ne vois pas à quoi ça servait de la rédiger, cette M9.6...

Ps : s'il m'est arrivé par le passé d'être provocateur et/ou polémiste, pour le coup, je n'ai pas été agressif du tout ni n'ai attaqué personne, donc je ne comprends pas pourquoi tu l'es. Au vu de ta réaction, je ne regrette pas de m'être désinscrit et j'en viens même à me demander pourquoi je continue malgré tout à passer
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 15/12/2012

Don DE l'association sportive vers l'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Don DE l'association sportive vers l'EPLE   Don DE l'association sportive vers l'EPLE Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 8:36

Winnie a écrit:
Pour l'instant le Boss est le plus convaincant.
J'avais pourtant préparé une technique de choix très professionnelle : ♫ Un petit cochon, pendu au plafond, tirez-lui la queue, il pondra des oeufs...

Anonymous a écrit:
pour le coup, je n'ai pas été agressif du tout ni n'ai attaqué personne, donc je ne comprends pas pourquoi tu l'es.

En quoi Winnie a été agressif ? Parce qu'il a dit que mon argumentation était plus convaincante ? Parce qu'il a dit qu'à défaut de réponse il allait utiliser la comptine enfantine pour choisir entre plusieurs solutions ? Je ne vois pas où est l'attaque ou l' agressivité.
Mais peut-être ne connais-tu pas la méthode de la comptine :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Formulette_d'%C3%A9limination
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Don DE l'association sportive vers l'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Don DE l'association sportive vers l'EPLE   Don DE l'association sportive vers l'EPLE Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 8:59

Dup' a écrit:
Ps : s'il m'est arrivé par le passé d'être provocateur et/ou polémiste, pour le coup, je n'ai pas été agressif du tout ni n'ai attaqué personne, donc je ne comprends pas pourquoi tu l'es. Au vu de ta réaction, je ne regrette pas de m'être désinscrit et j'en viens même à me demander pourquoi je continue malgré tout à passer
 Shocked  M'enfin...

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Don DE l'association sportive vers l'EPLE 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Don DE l'association sportive vers l'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Don DE l'association sportive vers l'EPLE   Don DE l'association sportive vers l'EPLE Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 11:30

Je ne voulais ni provoquer ni polémiquer, ni attaquer qui que ce soit, juste souligner que la compta comme science exacte n'est pas encore pour 2014. Même avec la M9-6, qui certes clarifie des points, mais ne résout pas tout.
Je vais retourner chantonner. Quand j'entonnerai Franky Vincent, ce sera le signe que vous pourrez me ramener à La Verrière  langue  .

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Don DE l'association sportive vers l'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Don DE l'association sportive vers l'EPLE   Don DE l'association sportive vers l'EPLE Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 11:32

♫ Vas-y Winnie, c'est bon... ♫

 abr

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Don DE l'association sportive vers l'EPLE 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Don DE l'association sportive vers l'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Don DE l'association sportive vers l'EPLE   Don DE l'association sportive vers l'EPLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Don DE l'association sportive vers l'EPLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» section sportive
» tenue sportive
» don à l'association sportive
» Licence sportive
» Association sportive

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: