Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Association sportive

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cosette1
.
.
cosette1


Nombre de messages : 70
Age : 72
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 15/09/2006

Association sportive Empty
MessageSujet: Association sportive   Association sportive Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 12:35

Il paraitrait qu'il serait possible de subventionner les actions menées par l'UNSS. Quelqu'un pourrait-il me donner les références des textes ? Subvention sous forme de don après accord du CA ? ou prise en charge des factures lorsqu'elles sont bien sûr intitulées au nom de l'établissement et justifiées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association sportive Empty
MessageSujet: Re: Association sportive   Association sportive Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 12:45

Yes, you can because Circulaire n°96-249 du 25/10/1996 du MEN
RLR: 553-0, 936-0, 810-3
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Association sportive Empty
MessageSujet: Re: Association sportive   Association sportive Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 12:52

Et l'inverse pour que l'UNSS subventionne des élèves de classes sportives qui les réprésentent en compétition? (comme leur EPLE, leur CT et leur commune)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
anabiose
*
*
anabiose


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 06/11/2006

Association sportive Empty
MessageSujet: Re: Association sportive   Association sportive Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 12:53

http://perso.orange.fr/gestionnaires03/page17.html#GMR5-assoc

Je pense que tu devrais trouver ton bonheur avec ce lien
Revenir en haut Aller en bas
cosette1
.
.
cosette1


Nombre de messages : 70
Age : 72
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 15/09/2006

Association sportive Empty
MessageSujet: Re: Association sportive   Association sportive Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 12:54

Thank you Of course RLR bon sang mais c'est bien sûr premier reflexe à avoir que j'ai perdu depuis que je suis en Etablissement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Association sportive Empty
MessageSujet: Re: Association sportive   Association sportive Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 12:59

anabiose a écrit:
http://perso.orange.fr/gestionnaires03/page17.html#GMR5-assoc

Je pense que tu devrais trouver ton bonheur avec ce lien

Merci pour le lien (en lisant la question et en m'apercevant que je pouvais être concernée, j'ai eu plus le réflexe de poser la question en lisant le post que d'aller chercher dans la banque docu Embarassed ).

Mais ceci étant, je n'ai pas trouvé la réponse concernant l'UNSS et non l'AS de l'étabt (mais je reconnais que j'ai peut-être un peu trop lu en travaers, j'y reviendrai ce soir).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
anabiose
*
*
anabiose


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 06/11/2006

Association sportive Empty
MessageSujet: Re: Association sportive   Association sportive Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 13:12

Gastounette a écrit:
....Mais ceci étant, je n'ai pas trouvé la réponse concernant l'UNSS et non l'AS de l'étabt (mais je reconnais que j'ai peut-être un peu trop lu en travaers, j'y reviendrai ce soir).

Juste pour répondre vite fait, l'AS est une association loi de 1901, affiliée obligatoitrement à une fédération : l'UNSS qui fédére toutes les AS et organise par délégation toutes les compétitions
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Association sportive Empty
MessageSujet: Re: Association sportive   Association sportive Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 13:52

cosette1 a écrit:
Il paraitrait qu'il serait possible de subventionner les actions menées par l'UNSS. Quelqu'un pourrait-il me donner les références des textes ? Subvention sous forme de don après accord du CA ? ou prise en charge des factures lorsqu'elles sont bien sûr intitulées au nom de l'établissement et justifiées ?

Subvention oui, prise en charge de factures, surtout pas.
Le lien indiqué dans le message ci-dessus devrait répondre à toutes vos interrogations en la matiére.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Association sportive Empty
MessageSujet: Re: Association sportive   Association sportive Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 21:13

anabiose a écrit:
Juste pour répondre vite fait, l'AS est une association loi de 1901, affiliée obligatoitrement à une fédération : l'UNSS qui fédére toutes les AS et organise par délégation toutes les compétitions

Merci du renseignement qui me permet de mieux comprendre l'intérêt du lien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Contenu sponsorisé





Association sportive Empty
MessageSujet: Re: Association sportive   Association sportive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Association sportive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» don à l'association sportive
» Don à l'association sportive du lycée
» Sortie association sportive co-financée par l'EPLE
» Association sportive
» Don de l'association sportive

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: