Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 prochains calendriers scolaires, gestation difficile

Aller en bas 
+2
volcan
Mad Max
6 participants
AuteurMessage
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

prochains calendriers scolaires, gestation difficile Empty
MessageSujet: prochains calendriers scolaires, gestation difficile   prochains calendriers scolaires, gestation difficile Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 8:49

La communauté scolaire, réunie jeudi 16 janvier au Conseil supérieur de l'éducation (CSE), a rejeté la proposition du ministre de l'Education, Vincent Peillon, concernant le calendrier scolaire des trois prochaines années.
[...]
L'Education nationale prévoyait, dans son nouveau calendrier, la modification des vacances de Noël, en les faisant débuter un mercredi, tandis que les vacances de printemps devaient s'étendre, comme aujourd'hui, jusqu'à la mi-mai. Mais les professionnels du ski, soutenus par une soixantaine de députés, avaient demandé en novembre dernier, la modification de ces propositions pour la période 2014-2017.  Selon eux, le début des vacances de Noël en milieu de semaine gênera les départs et les vacances de printemps tardives, qui tombent depuis 2010 en dehors de la saison de ski, et diminueront la fréquentation des stations de ski, qui a déjà chuté de 70% depuis trois ans.
Suite à cette demande, le ministère a modifié ses propositions. Les vacances de Noël devraient finalement commencer un samedi et les vacances de printemps une semaine plus tôt. Donc pour l'année 2016-2017, les vacances de Noël iront du 17 décembre au 3 janvier. Au printemps, les élèves seront en vacances du 22 avril au 9 mai pour la zone A, du 15 avril au 2 mai pour la zone B et du 8 au 24 avril pour la zone C.
[...]
Cependant le vote du CSE n'est que consultatif et la décision d'imposer ce calendrier revient au ministre Vincent Peillon, qui n'a d'ailleurs pas exclu la possibilité d'une nouvelle réforme du temps scolaire en 2015.

source : localtis.info du 17 janvier 2014

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prochains calendriers scolaires, gestation difficile Empty
MessageSujet: Re: prochains calendriers scolaires, gestation difficile   prochains calendriers scolaires, gestation difficile Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 9:07

L'intérêt du ski avant les rythmes de l'élève... grr 
Je ne savais pas que les vacances scolaires n'avaient pour but que le soutien à l'activité touristique... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20777
Date d'inscription : 15/12/2012

prochains calendriers scolaires, gestation difficile Empty
MessageSujet: Re: prochains calendriers scolaires, gestation difficile   prochains calendriers scolaires, gestation difficile Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 9:15

Pafortinette a écrit:

Je ne savais pas que les vacances scolaires n'avaient pour but que le soutien à l'activité touristique...

 Shocked  Je viens de trouver plus naif que moi ?!?!!

 lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

prochains calendriers scolaires, gestation difficile Empty
MessageSujet: Re: prochains calendriers scolaires, gestation difficile   prochains calendriers scolaires, gestation difficile Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 9:20

Merci pour l'info, c'est une grosse question chez moi en ce moment en raison de demandes d'hébergement à l'internat pour des groupes extérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Invité
Invité




prochains calendriers scolaires, gestation difficile Empty
MessageSujet: Re: prochains calendriers scolaires, gestation difficile   prochains calendriers scolaires, gestation difficile Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 9:31

Dans le fond je suis une grande naïve, je pense que l'éducation nationale ne devrait qu'instruire les futurs citoyens qui lui sont confiés par la Nation, que la pédagogie doit être adaptées aux capacités de chacun, que les personnels administratifs œuvrent tous dans l'intérêt public...
J'aime bien le monde des Bisounours...
Et puis chaque matin j'ouvre les yeux sur la réalité de la condition humaine  aa6 
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

prochains calendriers scolaires, gestation difficile Empty
MessageSujet: Re: prochains calendriers scolaires, gestation difficile   prochains calendriers scolaires, gestation difficile Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 9:43

Tout cà ne nous dit pas quand est ce qu on rentre cette année ( fin Aout ?? - début septembre ?? )

sauf erreur de ma part le calendrier officiel n est pas sorti
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

prochains calendriers scolaires, gestation difficile Empty
MessageSujet: Re: prochains calendriers scolaires, gestation difficile   prochains calendriers scolaires, gestation difficile Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 9:45

Mad Max a écrit:
...la fréquentation des stations de ski, qui a déjà chuté de 70% depuis trois ans...

Il me semblait que c'était plutôt ceux qui fréquentaient les stations de ski qui avaient tendance à chuter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prochains calendriers scolaires, gestation difficile Empty
MessageSujet: Re: prochains calendriers scolaires, gestation difficile   prochains calendriers scolaires, gestation difficile Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 10:19

LMDV/LG a écrit:
Mad Max a écrit:
...la fréquentation des stations de ski, qui a déjà chuté de 70% depuis trois ans...

Il me semblait que c'était plutôt ceux qui fréquentaient les stations de ski qui avaient tendance à chuter.
Sans parler des chutes de neige!
Revenir en haut Aller en bas
le piment
Invité




prochains calendriers scolaires, gestation difficile Empty
MessageSujet: Re: prochains calendriers scolaires, gestation difficile   prochains calendriers scolaires, gestation difficile Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 12:38

un véritable casse tête en effet.  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

prochains calendriers scolaires, gestation difficile Empty
MessageSujet: Re: prochains calendriers scolaires, gestation difficile   prochains calendriers scolaires, gestation difficile Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 12:47

quattro a écrit:
Tout cà ne nous dit pas quand est ce qu on rentre cette année ( fin Aout ?? - début septembre ?? )
Moi, c'est décidé, je ne rentre pas  Mr green 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Contenu sponsorisé





prochains calendriers scolaires, gestation difficile Empty
MessageSujet: Re: prochains calendriers scolaires, gestation difficile   prochains calendriers scolaires, gestation difficile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prochains calendriers scolaires, gestation difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les calendriers scolaires gardent 36 semaines de cours jusqu'en 2017
» Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs
» calendriers des vacances 2014-2017
» où sont passés les calendriers 2007-2008?
» Choix difficile - HELP !!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonction publique et organisation générale de l'EN-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: