Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 budget et extourne

Aller en bas 
+3
anabiose
Gars du Doubs
Bozinchu
7 participants
AuteurMessage
lolotte
Invité




budget et extourne Empty
MessageSujet: budget et extourne   budget et extourne Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 18:30

Bonjour,
J'ai procédé a ma bascule cet aprem non sans difficultés, c'était ma première.
Il me reste a réceptionner mon budget. Cela se fait il tout de suite ou faut il attendre l'accord de l'AC.
En plus, on me demande d'utiliser l'extourne et de le cocher dans2013 et 2014. Je ne peux pas. Est ce que cela a un lien avec la réception du budget ou y a t il un bug
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21899
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

budget et extourne Empty
MessageSujet: Re: budget et extourne   budget et extourne Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 18:33

Pas besoin de l'accord de l'AC pour réceptionner ton budget
Par contre j'ai pas compris la question sur l'extourne

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
Invité




budget et extourne Empty
MessageSujet: Re: budget et extourne   budget et extourne Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 18:40

ma question sur l'extourne c'est :

on me demande de l'utiliser et donc de le cocher en 2013 et 2014 mais la je ne peux pas
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21899
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

budget et extourne Empty
MessageSujet: Re: budget et extourne   budget et extourne Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 18:47

Normalement tu dois pouvoir mais que en 2014 ...
C'est dans les paramètres de l'établissement (ctrl M ou Ctrl J suivant les cas) et par défaut coché au basculement.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
Invité




budget et extourne Empty
MessageSujet: Re: budget et extourne   budget et extourne Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 18:49

ben non en 2014 la case n'est pas grisee, j'ai essaye et ca ne marche pas et en 2013 c'est grise
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21899
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

budget et extourne Empty
MessageSujet: Re: budget et extourne   budget et extourne Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 18:51

en 2013 c'est normal (on ne pouvait pratiquer l'extourne à cause du changement de cadre budgétaire)
En 2014 ça l'est moins...
Pourtant cela devrait l'être par défaut.
A la différence des exercices antérieurs pour lesquels il fallait choisir de suivre l'extourne, en 2014 il faut décocher l'extourne si on ne veut pas le faire.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21899
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

budget et extourne Empty
MessageSujet: Re: budget et extourne   budget et extourne Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 18:52

Dans le premier menu déroulant en 2014 y a t'il l'onglet "extourne"?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
Invité




budget et extourne Empty
MessageSujet: Re: budget et extourne   budget et extourne Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 18:55

dans parametres oui mais je ne peux pas cocher
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21899
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

budget et extourne Empty
MessageSujet: Re: budget et extourne   budget et extourne Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 18:57

Je te demande dans le premier menu
si tu te mets dessus tu as le choix de réceptionner

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

budget et extourne Empty
MessageSujet: Re: budget et extourne   budget et extourne Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 19:20

pour 2013 c'est le comptable qui coche la comptabilité général avec l'extourne.

pour 2014 c'est à a faire en compta budgétaire.
J'ai un ER qui a été bloqué pour ne pas avoir valider l'EPA. (Chez moi la non validation de l'EPA ne posait pas de soucis mais il y a peut être une piste)
Revenir en haut Aller en bas
anabiose
*
*
anabiose


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 06/11/2006

budget et extourne Empty
MessageSujet: Re: budget et extourne   budget et extourne Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 22:12

lolotte a écrit:
ben non en 2014 la case n'est pas grisee, j'ai essaye et ca ne marche pas et en 2013 c'est grise
Tu ne pourras cocher ta case extourne qu'une fois le budget 2014 réceptionné et devenu exécutoire.
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
Invité




budget et extourne Empty
MessageSujet: Re: budget et extourne   budget et extourne Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 19:57

ok tres bien merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
mario
.
.



Nombre de messages : 27
Localisation : nord de la Loire
Date d'inscription : 13/06/2008

budget et extourne Empty
MessageSujet: extourne cochée par défaut   budget et extourne Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 14:02

je viens de basculer ; l'extourne est cochée et je ne peux pas la décocher
elle est cochée par défaut en compta géné (ligne grisée) et cochée également en compta bud et impossible à décocher
est-ce obligatoire dès 2014 ?

merci à ceux qui ont déjà vu ce problème de me faire part de leurs expériences...
Revenir en haut Aller en bas
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

budget et extourne Empty
MessageSujet: Re: budget et extourne   budget et extourne Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 14:08

Oui
Revenir en haut Aller en bas
sissimperatrice
Invité




budget et extourne Empty
MessageSujet: Re: budget et extourne   budget et extourne Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 12:10

bonjour,

J'ai une petite question.
J'ai encore des facture 2013.
J'ai coche extourne en 2014.
Comment cela se passe til pour les factures que je vais mandater sur 2013?
Est ce un mandat normal avec un transfert normal, car lorsque le liquide je ne voit rien de particulier a ce sujet.
L'AC me dit que je dois avoir "liquidation provisoire qui apparait" est ce lors de la validation du mandat?

Je ne comprends pas tout,  la fin d'exercice est une premiere pour moi et je ne veux pas faire de betise

merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21899
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

budget et extourne Empty
MessageSujet: Re: budget et extourne   budget et extourne Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 12:46

oui c'est à l'édition....
avant c'est normal

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
le guil29
Invité




budget et extourne Empty
MessageSujet: Re: budget et extourne   budget et extourne Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 14:13

bonjour
Pour ce qui est du fournisseur, doit on choisir le fournisseur qui émet la facture ou choisir "Divers créanciers"
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

budget et extourne Empty
MessageSujet: Re: budget et extourne   budget et extourne Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 17:20

on mandate normalement en extourne et donc directement au bon fournisseur. On ne modifie pas la date non plus
Revenir en haut Aller en bas
IBAN
Invité




budget et extourne Empty
MessageSujet: Re: budget et extourne   budget et extourne Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 12:19

On peut plus faire 408 et ordre de paiement?
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

budget et extourne Empty
MessageSujet: Re: budget et extourne   budget et extourne Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 12:22

cette année on a le choix. L'année prochaine l'extourne sera obligatoire. Moi je préfère l'extourne.
L'ordre de paiement reste d'actualité pour les biens immobilisés

Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21899
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

budget et extourne Empty
MessageSujet: Re: budget et extourne   budget et extourne Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 12:42

Gars du Doubs a écrit:
L'ordre de paiement reste d'actualité pour les biens immobilisés
Pourquoi?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

budget et extourne Empty
MessageSujet: Re: budget et extourne   budget et extourne Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 12:56

2.5.5.4.1.2 Charges à payer (CAP)
"Les dépenses d'investissement comptabilisées en factures non parvenues sont obligatoirement
régularisées selon la méthode de l'ordre de paiement."

Pour moi, c'est lié au calcul du résultat, l'extourne modifie le résultat d'un excercice à l'autre.
En investissement, c'est le FDR est le CA ne se prononce pas.
C'est juste une idée.

Pourtant, et de manière surprenante, on retrouve dans les documents du COFI, développement des charges et des produits, en deuxième section une ligne sur les opérations sur mandats ou produits d'extourne.
Bizarre...

un oubli?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

budget et extourne Empty
MessageSujet: Re: budget et extourne   budget et extourne Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 12:56

Essaie en test, tu verras, ça ne passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

budget et extourne Empty
MessageSujet: Re: budget et extourne   budget et extourne Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 16:46

abc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
bad44
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/01/2014

budget et extourne Empty
MessageSujet: Re: budget et extourne   budget et extourne Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 14:40


J'apprends que je ne peux pas liquider mes factures sur les crédits d'extourne car GFC est buggé pour les établissements ayant décoché l'EPA.

Voici le contenu du mail reçu en réponse à mon signalement
Le message d'erreur que vous obtenez résulte d'un bug de l'application GFC. Ce problème concerne les établissements qui utilisent la méthode de l'extourne et qui ne suivent pas la commande publique (EPA). Ces établissements ne peuvent pas saisir de liquidation définitive sur mandat d'extourne. Cette anomalie sera corrigée avec la version corrective de début février.
Ce bug étant connu que je ne comprends pas le silence radio à ce sujet puisqu'on avait le choix après la bascule de choisir la méthode de l'ordre de paiement ou de conserver le suivi de l'EPA.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





budget et extourne Empty
MessageSujet: Re: budget et extourne   budget et extourne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
budget et extourne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lien Budget Principal et budget propre intégré. Limitatif / informatif
» repartition service vote budget/cofi budget annexe
» Preparation budget voyage non prevu budget initial
» extourne 2015 sur exercice 2016>différence entre FDR budgétaire et FDR comptable
» Sursis à exécution du budget, budget provisoire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: