Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 validation d'un budget non exécutoire

Aller en bas 
+2
volcan
Koso
6 participants
AuteurMessage
Koso
.
.



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/08/2012

validation d'un budget non exécutoire Empty
MessageSujet: validation d'un budget non exécutoire   validation d'un budget non exécutoire Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 13:44

Bonjour à tous,

Pour je ne sais quelle raison qui m'échappe, j'ai validé hier dans prépa bud mon budget qui n'aurait été exécutoire que demain. Or, aujourd'hui la DSDEN m'a appelé et m'a signalé une erreur assez conséquente dans ledit budget.
En plus de m'être planté dans mon budget, j'ai donc en plus validé un budget qui n'est pas exécutoire...
J'ai effectué une demande auprès du service informatique de manière à savoir s'ils pouvaient effectuer une remontée de sauvegarde, mais dans l'attente et en panique totale, savez-vous s'ils pourront faire quelque chose?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20765
Date d'inscription : 15/12/2012

validation d'un budget non exécutoire Empty
MessageSujet: Re: validation d'un budget non exécutoire   validation d'un budget non exécutoire Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 13:52

Au minimum vous avez une sauvegarde avant basculement ; donc pas de problème en théorie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Koso
.
.



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/08/2012

validation d'un budget non exécutoire Empty
MessageSujet: Re: validation d'un budget non exécutoire   validation d'un budget non exécutoire Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 13:56

volcan a écrit:
Au minimum vous avez une sauvegarde avant basculement ; donc pas de problème en théorie.

oui oui j'ai la sauvegarde. J'espère que ça fonctionnera.

Sinon, savez-vous comment cela se passe pour modifier le budget? Doit-on obligatoirement passer par un règlement conjoint? Si oui, comment cela se déroule-t-il? Faut-il réunir un nouveau CA?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20765
Date d'inscription : 15/12/2012

validation d'un budget non exécutoire Empty
MessageSujet: Re: validation d'un budget non exécutoire   validation d'un budget non exécutoire Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 13:58

Une remarque : le budget est exécutoire 30 jours après transmission, or nous somme le 16 janvier. Chercher l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Koso
.
.



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/08/2012

validation d'un budget non exécutoire Empty
MessageSujet: Re: validation d'un budget non exécutoire   validation d'un budget non exécutoire Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 14:00

volcan a écrit:
Une remarque : le budget est exécutoire 30 jours après transmission, or nous somme le 16 janvier. Chercher l'erreur.

L'IA m'a dit 30 jours après l'accusé de réception. On a reçu l'accusé le 17/12...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20765
Date d'inscription : 15/12/2012

validation d'un budget non exécutoire Empty
MessageSujet: Re: validation d'un budget non exécutoire   validation d'un budget non exécutoire Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 14:04

Et tu l'as envoyé quand ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Koso
.
.



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/08/2012

validation d'un budget non exécutoire Empty
MessageSujet: Re: validation d'un budget non exécutoire   validation d'un budget non exécutoire Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 14:06

volcan a écrit:
Et tu l'as envoyé quand ?

Le 11 décembre 2013

Je précise que l'acte est tamponné du 17/12/13 mais reçu le 02/01/14 par mail.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

validation d'un budget non exécutoire Empty
MessageSujet: Re: validation d'un budget non exécutoire   validation d'un budget non exécutoire Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 14:58

Le budget, a-t-il été envoyé en AR ?
La date de l'AR, date de la réception par les autorités, fait démarrer le délai de 30 jours... peu importe qu'un service tamponne un papier une semaine après que le budget ait vaqué dans les tuyaux de la transmission interne... Quelqu'un pour me contredire ??

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Koso
.
.



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/08/2012

validation d'un budget non exécutoire Empty
MessageSujet: Re: validation d'un budget non exécutoire   validation d'un budget non exécutoire Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 15:18

Mad Max a écrit:
Le budget, a-t-il été envoyé en AR ?
La date de l'AR, date de la réception par les autorités, fait démarrer le délai de 30 jours... peu importe qu'un service tamponne un papier une semaine après que le budget ait vaqué dans les tuyaux de la transmission interne... Quelqu'un pour me contredire ??

Admettons que cela soit vrai (ça me paraît l'être) mais mon budget n'étant pas valable, je me vois mal opposer à l'IA qu'il est exécutoire en l'état.
Pour résumer j'ai pris en compte 2 fois la contribution entre services et me retrouve donc avec plus de 10 000€ en trop en dépenses et en recettes. Même s'il est exécutoire, ces sommes n'existent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

validation d'un budget non exécutoire Empty
MessageSujet: Re: validation d'un budget non exécutoire   validation d'un budget non exécutoire Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 15:35

Le contrôle de légalité est dans les délais. Pour autant, ils acceptent ou pas? De toute façon, pour rattraper le coup, ne plus rien toucher et demander la restauration de la version avant validation. Puis attendre le règlement conjoint ou faire au plus tôt les opérations de correction avec DBM de niveau 3.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
validation d'un budget non exécutoire 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Koso
.
.



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/08/2012

validation d'un budget non exécutoire Empty
MessageSujet: Re: validation d'un budget non exécutoire   validation d'un budget non exécutoire Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 15:38

Alo a écrit:
Le contrôle de légalité est dans les délais. Pour autant, ils acceptent ou pas? De toute façon, pour rattraper le coup, ne plus rien toucher et demander la restauration de la version avant validation. Puis attendre le règlement conjoint ou faire au plus tôt les opérations de correction avec DBM de niveau 3.

J'ai pu effectuer une restauration avant validation. Là j'attends d'avoir mon agent comptable puis l'IA. Savez-vous combien de temps prend un règlement conjoint et s'il nécessite un CA?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

validation d'un budget non exécutoire Empty
MessageSujet: Re: validation d'un budget non exécutoire   validation d'un budget non exécutoire Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 16:17

Ceci dit, le budget reste un acte PREVISIONNEL.
Avoir deux fois cette écriture cela fait désordre, mais il suffit ensuite de neutraliser les dépenses par un engagement fictif afin de ne pas dépenser l'argent que l'on n'a pas et c'est bon. Pour l'OR il n'y aura qu'un seul OR de 10 000,00 € en fin 2014, une moins value apparaitra sur la situation de recettes, c'est tout. Pas besoin de restaurer, c'est une erreur matérielle qui peut facilement se gérer après validation.
Et restaurer après une observation d'une autorité, cela ne me plait pas du tout, une restauration n'a jamais servi à masquer une erreur, d'autant qu'elle ne prête pas à conséquence. On corrige avec d'autres écritures s'il le faut, mais restaurer, pour moi, cela s'assimile à un faux (après restauration et correction, de devient le fondement de l'observation formulée ?)

Et juste s'assurer avec le CE où on "supprime" des dépenses, surtout en AP.... Une bonne comm en CA, tout le monde peut faire une erreur et le tour est joué....

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Koso
.
.



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/08/2012

validation d'un budget non exécutoire Empty
MessageSujet: Re: validation d'un budget non exécutoire   validation d'un budget non exécutoire Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 17:00

Mad Max a écrit:
Ceci dit, le budget reste un acte PREVISIONNEL.
Avoir deux fois cette écriture cela fait désordre, mais il suffit ensuite de neutraliser les dépenses par un engagement fictif afin de ne pas dépenser l'argent que l'on n'a pas et c'est bon. Pour l'OR il n'y aura qu'un seul OR de 10 000,00 € en fin 2014, une moins value apparaitra sur la situation de recettes, c'est tout. Pas besoin de restaurer, c'est une erreur matérielle qui peut facilement se gérer après validation.
Et restaurer après une observation d'une autorité, cela ne me plait pas du tout, une restauration n'a jamais servi à masquer une erreur, d'autant qu'elle ne prête pas à conséquence. On corrige avec d'autres écritures s'il le faut, mais restaurer, pour moi, cela s'assimile à un faux (après restauration et correction, de devient le fondement de l'observation formulée ?)

Et juste s'assurer avec le CE où on "supprime" des dépenses, surtout en AP.... Une bonne comm en CA, tout le monde peut faire une erreur et le tour est joué....

La restauration n'a pas servi à cacher quoi que ce soit mais à annuler une validation indue. J'ai restauré mais je n'ai rien corrigé.
Les autorités de contrôle vont mettre le budget en règlement conjoint, envoi à la préfecture et retour d'un budget exécutoire chez nous. A ce moment-là je saisirai l'avis des autorités de contrôle et au lieu de "accord" je mettrai "accord partiel" et modifierai en conséquence. Pas de cachotteries, pas d'entourloupes et un budget qui ne fait pas désordre.
La seule interrogation reste le temps que mettra la préfecture à régler le budget...

merci à tous pour vos avis et votre aide en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




validation d'un budget non exécutoire Empty
MessageSujet: Re: validation d'un budget non exécutoire   validation d'un budget non exécutoire Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 17:02

volcan a écrit:
Une remarque : le budget est exécutoire 30 jours après transmission, or nous somme le 16 janvier. Chercher l'erreur.
J'ai bien reçu au courrier d'aujourd'hui le budget d'un EPLE, budget portant voté en novembre...
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

validation d'un budget non exécutoire Empty
MessageSujet: Re: validation d'un budget non exécutoire   validation d'un budget non exécutoire Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 17:33

Koso a écrit:
La restauration n'a pas servi à cacher quoi que ce soit mais à annuler une validation indue. J'ai restauré mais je n'ai rien corrigé.
OK, j'ai pensé que tu voulais corriger lorsque tu as parlé d'emploi double de cette somme....
Ceci dit, pourquoi les autorités passent-elles par un règlement conjoint ? Cette procédure s'impose-t-elle réglementairement (la littérature trouvée, M9-6 pages 33 et 60, circulaire Aix Marseille,..ne parle que de désaccord des autorités) ? A priori, je n'ai pas le sentiment que cela s'impose, le budget n'est pas manifestement en déséquilibre ou faux, il y a bien eu vote du CA... A mon sens, une simple observation d'alerte "attention, vous avez commis une erreur matérielle, il faut corriger" pour une erreur qui me parait facilement corrigeable, tout le monde sait qu'il n'y peut pas y avoir deux contributions....

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

validation d'un budget non exécutoire Empty
MessageSujet: Re: validation d'un budget non exécutoire   validation d'un budget non exécutoire Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 18:20

Un règlement conjoint est en général assez rapide tout dépend de la motivation.

Pour l'avoir vécu une première fois en raison d'une grotesque erreur de saisie  et pour le vivre actuellement à cause du refus du C.A de voter pour, le préfet notifie à l'EPLE un mois après la date à laquelle il aurait dû être exécutoire.

Cette notification a lieu fin janvier ou début février.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

validation d'un budget non exécutoire Empty
MessageSujet: Re: validation d'un budget non exécutoire   validation d'un budget non exécutoire Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 18:47

Laxman a écrit:
Un règlement conjoint est en général assez rapide tout dépend de la motivation.

Pourrais tu expliciter "la motivation"
Parles tu d'une motivation au fond ou de la motivation de ceux qui bossent en Pref  Suspect 

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





validation d'un budget non exécutoire Empty
MessageSujet: Re: validation d'un budget non exécutoire   validation d'un budget non exécutoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
validation d'un budget non exécutoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon de commande et budget exécutoire
» Budget non exécutoire au 1er Janvier
» Budget non executoire
» OP et budget non exécutoire
» Budget exécutoire?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: