Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Budget non exécutoire au 1er Janvier

Aller en bas 
+5
Winnie
Isaac Newton
Nanie
LMDV/LG
LHB
9 participants
AuteurMessage
LHB
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/10/2009

Budget  non exécutoire au 1er Janvier Empty
MessageSujet: Budget non exécutoire au 1er Janvier   Budget  non exécutoire au 1er Janvier Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 9:57

Bonjour à tous,

Quand un budget a été refusé par le CA et sans avoir reçu de réponse de règlement conjoint, peut on engager des dépenses sur le N3 sachant qu'il s'auto finance.


Dernière édition par LHB le Ven 15 Jan 2010 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget  non exécutoire au 1er Janvier Empty
MessageSujet: Re: Budget non exécutoire au 1er Janvier   Budget  non exécutoire au 1er Janvier Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 10:38

Bonjour aussi et un grand encouragement à la Préfecture pour régler conjointement le budget avant 2011.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Budget  non exécutoire au 1er Janvier Empty
MessageSujet: Re: Budget non exécutoire au 1er Janvier   Budget  non exécutoire au 1er Janvier Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 10:58

Grincheux a écrit:
Bonjour aussi et un grand encouragement à la Préfecture pour régler conjointement le budget avant 2011.

Pourquoi la préf?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget  non exécutoire au 1er Janvier Empty
MessageSujet: Re: Budget non exécutoire au 1er Janvier   Budget  non exécutoire au 1er Janvier Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 11:02

Euh... ne revient-il pas au Préfet de régler conjointement un budget quand un CA l'a refusé ? Je croyais... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget  non exécutoire au 1er Janvier Empty
MessageSujet: Re: Budget non exécutoire au 1er Janvier   Budget  non exécutoire au 1er Janvier Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 11:06

Citation :
peut on engager des dépenses sur le N3
Sur le principe, oui pour les dépenses de fonctionnement dans la limite des crédits votés l'année précédente.
Après, on peut nuancer sur les marges avec les articles
L421-13 (le II) et R421-61
du code de l'éducation
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Budget  non exécutoire au 1er Janvier Empty
MessageSujet: Re: Budget non exécutoire au 1er Janvier   Budget  non exécutoire au 1er Janvier Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 11:37

Grincheux a écrit:
Euh... ne revient-il pas au Préfet de régler conjointement un budget quand un CA l'a refusé ? Je croyais... Embarassed

Mais, je crois que cette phrase a tout à fait sa place dans le bêtisier mon bon Grincheux. Le préfet tout seul qui règle conjointement, il fallait le trouver.

Allez, quand j'étais gosse, je croyais que Scotland Yard était un détective comme Sherlock Holmes. Tu vois, on pense à un moment donné des énormités.
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

Budget  non exécutoire au 1er Janvier Empty
MessageSujet: Re: Budget non exécutoire au 1er Janvier   Budget  non exécutoire au 1er Janvier Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 11:42

Bonjour, et dans cette situation, peut-on basculer tout de même ou faut-il attendre le retour du budget?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Budget  non exécutoire au 1er Janvier Empty
MessageSujet: Re: Budget non exécutoire au 1er Janvier   Budget  non exécutoire au 1er Janvier Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 11:57

Nanie a écrit:
Bonjour, et dans cette situation, peut-on basculer tout de même ou faut-il attendre le retour du budget?
Merci

On peut basculer quand même.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

Budget  non exécutoire au 1er Janvier Empty
MessageSujet: Re: Budget non exécutoire au 1er Janvier   Budget  non exécutoire au 1er Janvier Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 11:58

Merci beaucoup pour cette réponse, bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Budget  non exécutoire au 1er Janvier Empty
MessageSujet: Re: Budget non exécutoire au 1er Janvier   Budget  non exécutoire au 1er Janvier Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 12:32

@ Nanie : tu bascules, et tu vas fonctionner en budget provisoire. Donc tu dois saisir ledit budget provisoire avant de pouvoir ne serait-ce qu'ouvrir GFC 2010.

Qui dit budget provisoire dit fonctionnement a minima. Donc les dépenses incompressibles pour tenir les délais de paiement, celles au 6011 et aux 6063/6068/615. Pour le reste, genre le N3, ça peut pas attendre le règlement conjoint ? Y'a pas de raison que seule l'intendance assume les conséquences de l'absence de budget... Budget  non exécutoire au 1er Janvier Icon_twisted

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Budget  non exécutoire au 1er Janvier Empty
MessageSujet: Re: Budget non exécutoire au 1er Janvier   Budget  non exécutoire au 1er Janvier Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 12:47

rural th a écrit:
Sur le principe, oui pour les dépenses de fonctionnement dans la limite des crédits votés l'année précédente.

à condition que le N3 ait été ouvert l'année précédente, et avec assez d'argent dessus.

Winnie a écrit:
Pour le reste, genre le N3, ça peut pas attendre le règlement conjoint ?

oui il n'y a pas le feu au lac...
On peut toujours passer un bon de commande, demander un OP à l'AC et ne pas mandater au N3...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Budget  non exécutoire au 1er Janvier Empty
MessageSujet: Re: Budget non exécutoire au 1er Janvier   Budget  non exécutoire au 1er Janvier Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 9:45

rural th a écrit:
Citation :
peut on engager des dépenses sur le N3
Sur le principe, oui pour les dépenses de fonctionnement dans la limite des crédits votés l'année précédente.
Après, on peut nuancer sur les marges avec les articles
L421-13 (le II) et R421-61
du code de l'éducation


Voir à ce sujet la question de la semaine sur le site de la DAF A3 :

Lorsque le budget d’un EPLE n’est pas exécutoire au 1er janvier, l’ordonnateur peut engager, liquider et mandater les dépenses :
1) A hauteur de 50% du budget de l’exercice précédent ?
2) A hauteur d’1/12 ième des dépenses prévues au budget prévisionnel non encore exécutoire ?
3) Dans la limite des ouvertures de crédit du budget de l’exercice précédent ?

Réponse :
Dans la limite des ouvertures de crédit du budget de l’exercice précédent. Conformément à la circulaire n°88-079 du 28 mars 1985 (point 334 : Budget non-exécutoire au début de l’exercice) et en application de l'article L1612-1 du CGCT, applicable aux EPLE, jusqu'à ce que le budget soit exécutoire, l'ordonnateur est en droit, dès le 1er janvier de l'exercice, de mettre en recouvrement les recettes, d'engager, de liquider et mandater les dépenses de la section de fonctionnement dans la limite de celles inscrites au budget de l'année précédente.


Budget  non exécutoire au 1er Janvier Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Budget  non exécutoire au 1er Janvier Empty
MessageSujet: Re: Budget non exécutoire au 1er Janvier   Budget  non exécutoire au 1er Janvier Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 9:53

C'est une journée non perdue puisque j'ai appris un truc. Budget  non exécutoire au 1er Janvier Icon_lol

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget  non exécutoire au 1er Janvier Empty
MessageSujet: Re: Budget non exécutoire au 1er Janvier   Budget  non exécutoire au 1er Janvier Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 9:54

LMDV a écrit:
Grincheux a écrit:
Euh... ne revient-il pas au Préfet de régler conjointement un budget quand un CA l'a refusé ? Je croyais... Embarassed

Mais, je crois que cette phrase a tout à fait sa place dans le bêtisier mon bon Grincheux. Le préfet tout seul qui règle conjointement, il fallait le trouver.

Il est vrai que dit comme ça, ça ne manque pas de sel... Rolling Eyes r1 rire aa4 aa19 b10

Ceci dit, pour compléter les propos du petit singe à lunettes, le préfet règle effectivement le budget lorsque les autorités de tutelle ne parviennent pas à se mettre d'accord sur un règlement conjoint mais dans mon académie, c'est rare...

Au fait, Grincheux, très ressemblant ton nouvel avatar... rire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Budget  non exécutoire au 1er Janvier Empty
MessageSujet: Re: Budget non exécutoire au 1er Janvier   Budget  non exécutoire au 1er Janvier Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 10:04

N@n@rd a écrit:
C'est une journée non perdue puisque j'ai appris un truc.

Pareil

j'aurais répondu 2° moi Budget  non exécutoire au 1er Janvier Icon_redface

Budget  non exécutoire au 1er Janvier Ordinate
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2682
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Budget  non exécutoire au 1er Janvier Empty
MessageSujet: Re: Budget non exécutoire au 1er Janvier   Budget  non exécutoire au 1er Janvier Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 12:36

barbule a écrit:

Dans la limite des ouvertures de crédit du budget de l’exercice précédent. Conformément à la circulaire n°88-079 du 28 mars 1985 (point 334 : Budget non-exécutoire au début de l’exercice) et en application de l'article L1612-1 du CGCT, applicable aux EPLE, jusqu'à ce que le budget soit exécutoire, l'ordonnateur est en droit, dès le 1er janvier de l'exercice, de mettre en recouvrement les recettes, d'engager, de liquider et mandater les dépenses de la section de fonctionnement dans la limite de celles inscrites au budget de l'année précédente.

Ce qui semble dire qu'on ne peut pas utiliser les services spéciaux. Donc pas de N3.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Budget  non exécutoire au 1er Janvier Empty
MessageSujet: Re: Budget non exécutoire au 1er Janvier   Budget  non exécutoire au 1er Janvier Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 12:56

Poporc a écrit:
barbule a écrit:

Dans la limite des ouvertures de crédit du budget de l’exercice précédent. Conformément à la circulaire n°88-079 du 28 mars 1985 (point 334 : Budget non-exécutoire au début de l’exercice) et en application de l'article L1612-1 du CGCT, applicable aux EPLE, jusqu'à ce que le budget soit exécutoire, l'ordonnateur est en droit, dès le 1er janvier de l'exercice, de mettre en recouvrement les recettes, d'engager, de liquider et mandater les dépenses de la section de fonctionnement dans la limite de celles inscrites au budget de l'année précédente.

Ce qui semble dire qu'on ne peut pas utiliser les services spéciaux. Donc pas de N3.

ah bon! Pour toi les services spéciaux dont les voyages font partie de la section d'investissement?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Budget  non exécutoire au 1er Janvier Empty
MessageSujet: Re: Budget non exécutoire au 1er Janvier   Budget  non exécutoire au 1er Janvier Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 21:49

LMDV a écrit:
ah bon! Pour toi les services spéciaux dont les voyages font partie de la section d'investissement?

Quand tu quittes Amiens pour les Iles ...alors oui c'est un investissement Budget  non exécutoire au 1er Janvier Lol

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Budget  non exécutoire au 1er Janvier Empty
MessageSujet: Re: Budget non exécutoire au 1er Janvier   Budget  non exécutoire au 1er Janvier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Budget non exécutoire au 1er Janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: