Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Contrat de Merxx

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Biscotte
Invité




Contrat de Merxx Empty
MessageSujet: Contrat de Merxx   Contrat de Merxx Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 11:21

On me confie un mandat et soit je suis trop tatillon soit il y a qqch qui m'échappe.
En effet je cite le contrat :

Article 10 Durée du contrat : il est établi pour une période de 1 an. Ce contrat est renouvelable par reconduction express 2 fois max sauf dénonciation..

Article 11 Proposition financière : le montant de ce contrat de maintenance est de 425 euros HT par an.
SANS AUGMENTATION PENDANT L ENSEMBLE DE LA PERIODE DU CONTRAT (en caractère gras et gros).

La TVA sera appliquée aux taux en vigueur...


Article 14 : Révision de prix
Le montant de ce contrat de maintenance est de 425 € HT par an.
SANS AUGMENTATION PENDANT L ENSEMBLE DE LA PERIODE DU CONTRAT (en caractère gras et gros).

Le montant de la redevance annuelle sera révisée le 01er janvier de chaque année.
L'indice de référence pour la réactualisation de nos contrats : Indice INSEE.

Contrat signé en 2011.

Comment interpréter l'article 14 qui indique à la fois sans augmentation pendant la durée du contrat puis sur la ligne du dessous le montant sera révisé ...INSEE.

Et bien évidement en 2013 le HT de la facture n'est pas de 425 € HT.


Pour moi c'est clair que c'est rejet, mais si le contrôle de légalité a validé ce contrat à mon sens rédigé de façon plutôt bien merxique, je fais quoi :

a/ je rejette et j'attends la facture de 425 € HT
b/ je paye.



Merci pour vos contributions. aa22  avocat         affraid  baston  lol!  afro 

 tir
Revenir en haut Aller en bas
Barbidur
.
.
Barbidur


Nombre de messages : 78
Localisation : sur le terrain
Date d'inscription : 28/06/2011

Contrat de Merxx Empty
MessageSujet: Re: Contrat de Merxx   Contrat de Merxx Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 11:33

Un contrat avec Eddie Merckx Contrat de Merxx Images?q=tbn:ANd9GcQMv5lMkd2dbSQwXovS3UpWTMIz4T0KLouYOh8Ak2hW_bwZHM7A1g     pour la promotion du cyclisme dans l'établissement ?
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte
Invité




Contrat de Merxx Empty
MessageSujet: Contrat de Merxx   Contrat de Merxx Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 11:42

Merci mon cher Bar....barbare mais plus sérieusement.

Cordialement.

Help I need somebody help, I need someone Helllp..whrn I was Young...
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Contrat de Merxx Empty
MessageSujet: Re: Contrat de Merxx   Contrat de Merxx Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 11:54

L'ensemble de la durée du contrat c'est 1 an puisque la reconduction doit être expresse et peut donc ne pas être activée. Si il y a reconduction, la clause de révision de prix s'applique pour la seconde période puis l'éventuelle troisième période.

Ce qui est un peu surprenant, c'est une reconduction expresse sauf dénonciation. C'est contradictoire. Si rien n'est fait et si il n'y a pas de procédure officielle de reconduction, le contrat se termine de droit. Il n'y a pas besoin de dénonciation.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Contrat de Merxx Empty
MessageSujet: Re: Contrat de Merxx   Contrat de Merxx Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 13:48

Tout pareil, même si ce contrat est effectivement bizarre. Le contrat est d'un an, c'est donc qu'il n'y aura pas d'augmentation durant cette période. Après, s'il est reconduit, l'augmentation prévue doit s'appliquer.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Contrat de Merxx 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20765
Date d'inscription : 15/12/2012

Contrat de Merxx Empty
MessageSujet: Re: Contrat de Merxx   Contrat de Merxx Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 14:00

Déjà une reconduction expresse demande au minimum un document de l'ordo reconduisant le contrat, signé des deux contractants (ou un échange de lettre). Il est évident que sans ces pièces accompagnant le contrat il n'est pas envisageable de me présenter une facture pour ce contrat.
C'est vachement mal foutu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20765
Date d'inscription : 15/12/2012

Contrat de Merxx Empty
MessageSujet: Re: Contrat de Merxx   Contrat de Merxx Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 11:17

FAQ DAF

Un marché prévu pour 3 ans mais avec reconduction expresse annuelle doit-il être considéré comme un marché annuel; ?

Réponse du 28/06/2013

Un marché triennal, dans la mesure où il a été défini comme tel dans le contrat et dans l'acte d'engagement , est par nature un contrat pluriannuel dont la clause de reconduction devrait intervenir au bout de la durée réglementaire des trois ans et non annuellement.
Ainsi, même si une clause de reconduction expresse annuelle a été stipulée dans le marché, celui-ci garde son caractère pluriannuel. Cela est corroboré par l'article 16 du CMP qui dispose notamment qu'un :« marché peut prévoir une ou plusieurs reconductions à condition que ses caractéristiques restent inchangées et que la mise en concurrence ait été réalisée en prenant en compte la durée totale du marché, périodes de reconduction comprises »


Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
kafka
*
*
kafka


Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : arkham asylum
Date d'inscription : 10/10/2007

Contrat de Merxx Empty
MessageSujet: Re: Contrat de Merxx   Contrat de Merxx Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 12:02

pareil ; pour moi ce serait un rejet , avec un conseil appuyé de refaire écrire un contrat annuel plutôt que ce "torchon".
pour ce qui concerne ta remarque concernant le contrôle de léga ; rares doivent être les services de CT qui lisent effectivement les conventions dans leur intégralité.... faute de temps bien sur mais aussi de formation en droit privé et contractuel...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrat de Merxx Empty
MessageSujet: Re: Contrat de Merxx   Contrat de Merxx Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrat de Merxx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cumul contrat aed + contrat greta
» Autorisation de passer contrats, conventions et marchés.
» Contrat d'un an
» contrat
» Contrat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: