Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Aide au petit équipement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Aide au petit équipement Empty
MessageSujet: Aide au petit équipement   Aide au petit équipement Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 8:46

aa1 Notre Conseil Général, dans sa notification de subvention, a prévu une "aide au petit équipement",
cette subvention spécifique permet d'acquérir du mobilier et matériel qui ne font pas partie du référentiel de biens dont le Conseil Général assure l'achat et le renouvellement (pour la petite histoire, pas encore mis en place) . Ces équipements resteront propriété du Département.
Elle sera gérée en recettes et en dépenses en service spécial avec réserves (chapitre R89 - transformé en R86)......
J'ai tout mis au chapitre R86 - comptes A1 et D 6068, moitié, moitié.

propriété du département..... si c'est l'établissement qui achète.... les biens appartiennent à l'établissement.
Le maximum que je puisse faire, c'est l'inscrire dans Egimmo par exemple, au Répertoire, avec référence aux instructions du CG, mais rien de plus.

Si on souhaitait faire une immobilisation, faudrait-il faire une délibération du CA pour transfert de chapitre vers ZD... ?
Faut-il faire l'ordre de recette de la somme totale de la subvention ou au fur et à mesure des achats ?
Merci de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Aide au petit équipement Empty
MessageSujet: Re: Aide au petit équipement   Aide au petit équipement Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 8:48

Colombane a écrit:
:
J'ai tout mis au chapitre R86 - comptes A1 et D 6068, moitié, moitié.

confused

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
yaya
.
.
yaya


Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 25/08/2006

Aide au petit équipement Empty
MessageSujet: Re: Aide au petit équipement   Aide au petit équipement Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 9:53

Je suis aussi dans le Loiret.
Le référentiel nous est parvenu début mars, et pour info notre possibilité d'achats sur cette subvention au R86 est très limitée..
J'ai tout mis au R86, et je fais le titre de recette de la somme totale.
Par contre l'utilisation d'une partie de cette subvention en section d'investissement peut faire grincer des dents la CT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide au petit équipement Empty
MessageSujet: Re: Aide au petit équipement   Aide au petit équipement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide au petit équipement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide premier equipement
» AIDE PREMIER EQUIPEMENT ET DOTATION FORFAITAIRE APPRENTIS
» Aide aux stagiaires ERASMUS : aide sociale ou bourse
» Subvention équipement
» Prime d'équipement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: