Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Adhésion à la LICRA

Aller en bas 
+4
LMDV/LG
RETU
Isaac Newton
coffeeman
8 participants
AuteurMessage
Licra
Invité




Adhésion à la LICRA Empty
MessageSujet: Adhésion à la LICRA   Adhésion à la LICRA Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 7:51

Bonjour
Y a-t-il des établissements qui ont adhéré à la LICRA ?
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Adhésion à la LICRA Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à la LICRA   Adhésion à la LICRA Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 7:56

Pourquoi, il y a des réductions cette semaine?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Adhésion à la LICRA Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à la LICRA   Adhésion à la LICRA Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 8:01

Le Lycra, c'est pas un peu passé de mode ? 

abr

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Adhésion à la LICRA Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à la LICRA   Adhésion à la LICRA Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 8:07

Ben ça alors! Moi qui pensais béatement que c'était tes habitudes vestimentaires.  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Adhésion à la LICRA Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à la LICRA   Adhésion à la LICRA Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 8:11

Seulement lors des fêtes costumées et si le temps s'y prête...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Adhésion à la LICRA Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à la LICRA   Adhésion à la LICRA Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 8:18

Tu dois être à ton avantage, c'est bien moulant.Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Licra
Invité




Adhésion à la LICRA Empty
MessageSujet: Adhésion à la LICRA   Adhésion à la LICRA Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 8:19

Encore une fois, les réponses constructives fusent !!!
Bref, je souhaiterais juste savoir (oui/non) si je suis le seul dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Adhésion à la LICRA Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à la LICRA   Adhésion à la LICRA Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 8:25

Quel est l'intérêt d'adhérer à la Licra pour un Eple ?
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Adhésion à la LICRA Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à la LICRA   Adhésion à la LICRA Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 8:45

Licra a écrit:
Encore une fois, les réponses constructives fusent !!!
Bref, je souhaiterais juste savoir (oui/non) si je suis le seul dans ce cas.
Probablement car adhérer à ce genre d'association sans aucun rapport avec les missions d'un EPLE est un gâchis d'argent par ces temps difficiles. Ca va, c'est assez constructif comme réponse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adhésion à la LICRA Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à la LICRA   Adhésion à la LICRA Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 8:46

ça doit être un CA politique avec des profs pleins de bon sentiments comme les aime l'IZ... Rolling Eyes

En vertu du principe de spécialité : non
Revenir en haut Aller en bas
L'Icare
Invité




Adhésion à la LICRA Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à la LICRA   Adhésion à la LICRA Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 9:47

Il y a un problème de connotation politique très net.
A faire remonter auprès des instances académiques, si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Adhésion à la LICRA Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à la LICRA   Adhésion à la LICRA Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 10:23


_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Adhésion à la LICRA 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Adhésion à la LICRA Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à la LICRA   Adhésion à la LICRA Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 10:26

L'Icare a écrit:
Il y a un problème de connotation politique très net.
A faire remonter auprès des instances académiques, si nécessaire.
C'est pour ça qu'avec Isaac on a préféré parler chiffon!Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Licra
Invité




Adhésion à la LICRA Empty
MessageSujet: Adhésion à la LICRA   Adhésion à la LICRA Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 10:39

Merci pour vos réponses qui me permettent d'alimenter la réflexion...


LMDV/LG a écrit:
[...] Ca va, c'est assez constructif comme réponse?
oui, mais le ton peut être encore améliorer...

J'ai été membre et contributeur de ce forum durant de nombreuses années (depuis la création), mais face à la façon dont certains répondent, j'ai supprimé mon compte.

Lorsque des collègues posent une question, celle-ci peut paraitre "idiote" à certains, mais rien ne justifie des réponses cassantes. Si on ne sait pas, on ne répond pas, ou au moins on répond de façon aimable...
Revenir en haut Aller en bas
Licra
Invité




Adhésion à la LICRA Empty
MessageSujet: Adhésion à la LICRA   Adhésion à la LICRA Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 10:44

amélioré
désolé pour la faute...
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Adhésion à la LICRA Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à la LICRA   Adhésion à la LICRA Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 11:21

Licra a écrit:
Merci pour vos réponses qui me permettent d'alimenter la réflexion...


LMDV/LG a écrit:
[...] Ca va, c'est assez constructif comme réponse?
oui, mais le ton peut être encore amélioré...
Mais il ne le sera pas. Désolé pour les invités à qui il ne plait pas, fussent-t-ils d'anciens contributeurs qui y attachent plus d'importance qu'au fond des réponses qui sont données (ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Adhésion à la LICRA Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à la LICRA   Adhésion à la LICRA Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 11:25

C'est le retour de VI!!!!!!!!!!!!!

chouette: green :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Adhésion à la LICRA Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à la LICRA   Adhésion à la LICRA Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 11:28

Licra a écrit:
Lorsque des collègues posent une question, celle-ci peut paraitre "idiote" à certains, mais rien ne justifie des réponses cassantes. Si on ne sait pas, on ne répond pas, ou au moins on répond de façon aimable...
5 ou 6 posts ont suivi ta question initiale.
Aucun n'était "cassant", détestable ou même désobligeant. C'était même pris sur un ton plutôt badin.
Lequel ton n'est devenu un peu plus acide qu'après ton second post, dont le ton, lui, n'était pas spécialement aimable... 

Quand on est à ce point parano, soit on apprend à lire, soit on ne fréquente pas les forums remplis de gens susceptibles de ne pas être d'accord avec soi, voire, horreur, de se moquer -même gentiment- de vous.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Adhésion à la LICRA Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à la LICRA   Adhésion à la LICRA Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 11:32

Licra a écrit:

J'ai été membre et contributeur de ce forum durant de nombreuses années (depuis la création), mais face à la façon dont certains répondent, j'ai supprimé mon compte.
Si chacun avait la même démarche (moi le premier) ce forum n'existerait pas (plus). Pénaliser toute la profession pour le comportement de quelques uns est une démarche .... bizarre. Par ailleurs que nous ayons parfois une attitude plus "réservée" vis à vis d'un invité que d'un membre se justifie (un peu).

Citation :
Lorsque des collègues posent une question, celle-ci peut paraitre "idiote" à certains, mais rien ne justifie des réponses cassantes. Si on ne sait pas, on ne répond pas, ou au moins on répond de façon aimable...
Nous sommes entièrement d'accord sur ce point. Mais pour un collègue dans la détresse une "bonne" réponse même au milieu de réponses peu aimables est le principal pour lui.

Pour répondre au sujet je dirais  : pourquoi pas.
Je pourrais cependant poser la question de pourquoi cette association plutôt qu'une autre, mais dans le cadre du CESC, de la citoyenneté, de l'instruction civique, etc... je ne suis pas particulièrement choqué. De toute façon l'adhésion passe en CA, fait l'objet d'un acte. Si il est transmissible et passe le contrôle de légalité, je ne me pose pas de question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Adhésion à la LICRA Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à la LICRA   Adhésion à la LICRA Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 12:14

dès lors que la LICRA a appelé officiellement à voter pour un ou des candidats à quelque élection que ce soit (et pour qui que ce soi) apparaît nettement l'assoc à but politique; donc pour moi pas possible d'adhérer à une assoc non neutre politiquement;
Revenir en haut Aller en bas
Licra
Invité




Adhésion à la LICRA Empty
MessageSujet: Adhésion à la LICRA   Adhésion à la LICRA Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 12:58

Volcan a écrit:


Pour répondre au sujet je dirais  : pourquoi pas.
Je pourrais cependant poser la question de pourquoi cette association plutôt qu'une autre, mais dans le cadre du CESC, de la citoyenneté, de l'instruction civique, etc... je ne suis pas particulièrement choqué. De toute façon l'adhésion passe en CA, fait l'objet d'un acte. Si il est transmissible et passe le contrôle de légalité, je ne me pose pas de question
Ben voilà, encore une fois, la réponse de Volcan est claire et précise !! Merci

Pour le reste de mes observations, cela ne concernait pas spécialement ce post, mais de façon générale un certain nombre de "contributeurs et/ou modérateurs". Pour en avoir discuté avec d'autres collègues, je ne suis pas le seul à avoir constaté cette dérive. Mais, bon, sommes nous sans doute trop paranos...
Il me semble bien que "Nanard", il y a quelques années de cela, avait fait des remarques à ce sujet...

Les 5 ou 6 posts ont suivi ma question initiale n'étaient, il est vrai, absolument pas "cassants", détestables ou même désobligeants. C'était même pris sur un ton plutôt badin...
mais le ton un peu plus "acide" qui a été employé par la suite a permis de "recadrer" la discussion... pour avoir d'avoir des contributions constructives.

Merci à VBM et Volcan


Enfin, rassurez-vous (cheers ), je ne suis absolument pas dans la détresse...b5 

Le sujet risquant de partir en sucette, il serait souhaitable qu'un "modérateur" le clôture. Pour moi en tout cas le sujet est clos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adhésion à la LICRA Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à la LICRA   Adhésion à la LICRA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adhésion à la LICRA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adhésion
» ADHESION A UN ENT
» Adhesion à une association
» ADHESION AFCM
» Adhésion à une association

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: