Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 tarifs remboursement manuels scolaires

Aller en bas 
+4
ADN
Op@lomero
Vénérable Intendant
M.CHAT
8 participants
AuteurMessage
lolo
Invité




tarifs remboursement manuels scolaires Empty
MessageSujet: tarifs remboursement manuels scolaires   tarifs remboursement manuels scolaires Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 22:27

bonjour

nouvellement nomme en etablissement, je recherche des tarifs pour le remplacement de matériels casses, pour les manuels scolaires car je ne trouve rien a ce sujet et il va falloir que je fasse une proposition au CA

Pouvez vous me dire ce que vous pratiquez

merci


Dernière édition par Alo le Jeu 14 Nov 2013 - 22:59, édité 1 fois (Raison : Titre plus explicite pour recherches ultérieures)
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

tarifs remboursement manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: tarifs remboursement manuels scolaires   tarifs remboursement manuels scolaires Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 22:32

Bonsoir,

logiquement tu regardes ce qui a été déjà voté dans les CA ( 2012) précédents pour les dégradations (0degrad) tels que MS, carnets de correspondance et autres.
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

tarifs remboursement manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: tarifs remboursement manuels scolaires   tarifs remboursement manuels scolaires Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 22:37

Livres neufs et de moins d'un an : valeur de remplacement.
Livre de 1 à 2 ans : prix du neuf moins 20%
livre de 2 à 3 ans ....moins 30 %
Livre de 3 à 4 ans ...... moins 40 %
Livre de plus de 4 ans et plus ....... moins 50 %
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

tarifs remboursement manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: tarifs remboursement manuels scolaires   tarifs remboursement manuels scolaires Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 22:55

Une vieille circulaire ici: http://aetiguad.pagesperso-orange.fr/Manuels%20scolaires.pdf

Mais ce sujet avait été abordé là: https://gestionnaires.actifforum.com/t11048-remboursement-degradations-et-perte-manuels-scolaires

J'étais plutôt d'accord avec Winnie mais je crois que cette circulaire n'a pas été abrogée. Doit-on encore appliquer?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
tarifs remboursement manuels scolaires 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

tarifs remboursement manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: tarifs remboursements manuels scolaires   tarifs remboursement manuels scolaires Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 6:29

Vénérable Intendant a écrit:
Livres neufs et de moins d'un an : valeur de remplacement.
Livre de 1 à 2 ans : prix du neuf moins 20%
livre de 2 à 3 ans ....moins 30 %
Livre de 3 à 4 ans ...... moins 40 %
Livre de plus de 4 ans et plus ....... moins 50 %
C'est précis mais très compliqué à appliquer; chez moi, c'est:
- livre perdu ou très abimé: un seul tarif fixé par le CA qui est égal à un prix moyen de renouvellement d'un livre
- livre abîmé mais réutilisable: 50% du prix ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

tarifs remboursement manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: tarifs remboursement manuels scolaires   tarifs remboursement manuels scolaires Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 8:48

Même type de réponse.
Appliquer cette (très vieille) circulaire, c'est nécessairement mettre en place une usine à gaz.
Ici prix du neuf si perte ou livre devenu inutilisable, sinon forfait de dégradation de 5.00 €.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

tarifs remboursement manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: tarifs remboursement manuels scolaires   tarifs remboursement manuels scolaires Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 8:50

En fait, je n'applique justement pas et je me demande jusqu'à quel point cette vieille circulaire a priori non abrogée pourrait un jour m'être opposée.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
tarifs remboursement manuels scolaires 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

tarifs remboursement manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: tarifs remboursement manuels scolaires   tarifs remboursement manuels scolaires Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 8:59

Pour moi ça fait une bonne douzaine d'années que ça ne perturbe pas plus que ça le contrôle de légalité; devenu pourtant très tatillon depuis quelques temps. C'est pas un argument décisif, mais manifestement les priorités sont ailleurs.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

tarifs remboursement manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: tarifs remboursement manuels scolaires   tarifs remboursement manuels scolaires Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 11:23

néthou a écrit:
Même type de réponse.
Appliquer cette (très vieille) circulaire, c'est nécessairement mettre en place une usine à gaz.
Ici prix du neuf si perte ou livre devenu inutilisable, sinon forfait de dégradation de 5.00 €.
autrement dit: on utilise un livre xxx années, puis un CPE voire un ASSED décide unilatéralement que le bouquin est inutilisabl, et on fait raquer du neuf sans tenir compte de l'ammortissement d'usure du bien! C'est comme si un proprio faisait payer plein pot un papier peint abimé après 15 ans à un locataire!
 c'est nier aussi que les meubles, les bagnoles et tout le toutim perdent de la valeur au cours du temps.
qu'en penserait un juge saisi là-dessus?
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

tarifs remboursement manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: tarifs remboursement manuels scolaires   tarifs remboursement manuels scolaires Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 12:03

V.M.B a écrit:
autrement dit: on utilise un livre xxx années, puis un CPE voire un ASSED décide unilatéralement que le bouquin est inutilisable, et on fait raquer du neuf sans tenir compte de l'amortissement d'usure du bien!
Exactement.
Sauf qu'ici c'est moi qui décide (unilatéralement !) si le bouquin est vraiment devenu inutilisable, auquel cas j'en achète un neuf pour équilibrer le stock. D'où prix du neuf demandé.
Ensuite, si tu veux calculer le montant de toutes tes dégradations -donc pas uniquement les manuels, faut être logique- avec un taux d'usure (à définir d'ailleurs) selon l'année où tu as acheté le bien, tu peux, mais bon...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

tarifs remboursement manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: tarifs remboursement manuels scolaires   tarifs remboursement manuels scolaires Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 15:23

exemple à la noix: tu as une perceuse à colonne dans ton beau bahut, elle à 12 ans et ne vaut plus tripette à l'inventaire, valeur vénale 0.00 et entièrement amortie. Un blaireau la détériore alors qu'elle fonctionnait encore bien, tu fais payer plein pot une neuve?
Si je suis le père on en rediscute devant un juge!!!!
il me semble aussi que le CA est sensé voter les durées d'amortissements (acte non transmissible).

Après chacun est libre...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

tarifs remboursement manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: tarifs remboursement manuels scolaires   tarifs remboursement manuels scolaires Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 15:54

La position de Néthou n'est pas juridiquement valable... mais tant que personne ne conteste.
Une remarque toutefois : toute demande d'argent doit s'appuyer sur un acte du CA qui fondera l'acceptation de l'OR par le comptable. Moi, sans acte pas de recette acceptée ; et l'ordo n'a pas compétence pour décider sa tarification (le gestionnaire non plus).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

tarifs remboursement manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: tarifs remboursement manuels scolaires   tarifs remboursement manuels scolaires Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 16:32

V.M.B a écrit:
Il me semble aussi que le CA est sensé voter les durées d'amortissements
Pour les biens qui figurent à l'inventaire, oui. Pas pour le reste.

volcan a écrit:
La position de Néthou n'est pas juridiquement valable...
Oui. Je ne le conteste pas, pas par rapport à ce que dit VMB: mais en raison de la circulaire de 70, peut-être vieille et obsolète, mais toujours pas abrogée, et que je n'applique pas.
Si le juge dont parle VMB y fait référence, je dirai "Oui Monsieur le Juge", et j'appliquerai. Mais pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

tarifs remboursement manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: tarifs remboursement manuels scolaires   tarifs remboursement manuels scolaires Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 17:09

néthou a écrit:
Pour moi ça fait une bonne douzaine d'années que ça ne perturbe pas plus que ça le contrôle de légalité; devenu pourtant très tatillon depuis quelques temps. C'est pas un argument décisif, mais manifestement les priorités sont ailleurs.
Sauf que les tarifs de dégradations ne sont pas transmissibles.

Donc, si j'ai bien compris, il faudrait continuer à appliquer la circulaire de 70. Cool No 

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
tarifs remboursement manuels scolaires 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

tarifs remboursement manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: tarifs remboursement manuels scolaires   tarifs remboursement manuels scolaires Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 17:17

néthou a écrit:
la circulaire de 70, peut-être vieille et obsolète, mais toujours pas abrogée,
L'âge d'une circulaire ne renseigne pas sur sa valeur. "Tu ne tueras point" a 5000 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tarifs remboursement manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: tarifs remboursement manuels scolaires   tarifs remboursement manuels scolaires Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 22:37

RETU a écrit:
néthou a écrit:
 la circulaire de 70, peut-être vieille et obsolète, mais toujours pas abrogée,
L'âge d'une circulaire ne renseigne pas sur sa valeur. "Tu ne tueras point" a 5000 ans.
Et ça fait 100 000 ans qu'Homo sapiens s'assied dessus, pour ne retenir que notre grand père croyant aux forces de l'au-delà.

Comment faire avec les manuels numériques ? Laughing  Laughing  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tarifs remboursement manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: tarifs remboursement manuels scolaires   tarifs remboursement manuels scolaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tarifs remboursement manuels scolaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TARIFS DES DEGRADATIONS ET PERTE MANUELS SCOLAIRES
» remboursement dégradations et perte manuels scolaires
» Chèque caution manuels scolaires manuels
» Vote tarifs scolaires
» manuels scolaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: