Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 renouvellement d'un contrat aidé v/s grandes vacances

Aller en bas 
+2
nikkko
gc1
6 participants
AuteurMessage
gc1
*
*



Nombre de messages : 196
Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2006

renouvellement d'un contrat aidé v/s grandes vacances Empty
MessageSujet: renouvellement d'un contrat aidé v/s grandes vacances   renouvellement d'un contrat aidé v/s grandes vacances Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 15:40

Bonjour à tous,

Vous avez certainement connu une situation similaire et j'aimerais avoir vos retours d'expérience.

Un contrat d'avenir a été embauché le 1er novembre 2006. Durée 6 mois ; cela nous mène au 1er mai.

Un renouvellement de 6 mois tomberait pendant les grandes vacances ; ce n'est pas adapté, particulièrement dans la mesure où les 26 heures ne sont pas toujours pleinement optimisées (à la base, j'avais besoin de quelqu'un à la plonge le midi, le reste est un peu du remplissage).

Comment avez vous procédé dans des cas similaires ? Fin du contrat ou autres solutions ? Ce type de contrat n'est pas franchement adapté au temps scolaire, il semblerait ?
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

renouvellement d'un contrat aidé v/s grandes vacances Empty
MessageSujet: Re: renouvellement d'un contrat aidé v/s grandes vacances   renouvellement d'un contrat aidé v/s grandes vacances Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 16:25

Ce que je vais dire n'est sans aucun doute pas honorable, mais dans la mesure où les contrats aidés sont les bouches trous de l'EN (ou les cache-misère, au choix...), et considérant leur rémunaration, je trouve pas ça choquant qu'ils soient payés "à ne rien faire" un mois et demi dans l'année.
Après tout j'en connais d'autres (suivez mon regard.... qui ne m'exclue pas moi-même d'ailleurs...).
En plus bien souvent les services du rectorat qui se sentent concernés par ces contrats montrent un mépris total pour la gestion qu'on en fait, ou en tout cas ne semblent pas choqués outre mesure de signer une prolongation à la fin du mois de juin.
Le gaspillage inhérent à l'EN me semble plus acceptable quand il profite à des gens qui ont de réelles difficultés.
Après chacun se fait son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

renouvellement d'un contrat aidé v/s grandes vacances Empty
MessageSujet: Re: renouvellement d'un contrat aidé v/s grandes vacances   renouvellement d'un contrat aidé v/s grandes vacances Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 17:59

nikkko a écrit:
Ce que je vais dire n'est sans aucun doute pas honorable, mais dans la mesure où les contrats aidés sont les bouches trous de l'EN (ou les cache-misère, au choix...), et considérant leur rémunaration, je trouve pas ça choquant qu'ils soient payés "à ne rien faire" un mois et demi dans l'année.
Après tout j'en connais d'autres (suivez mon regard.... qui ne m'exclue pas moi-même d'ailleurs...).

dix
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

renouvellement d'un contrat aidé v/s grandes vacances Empty
MessageSujet: Re: renouvellement d'un contrat aidé v/s grandes vacances   renouvellement d'un contrat aidé v/s grandes vacances Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 8:58

Tout pareil, vu leur salaire et leurs perspectives d'avenir, cela ne me choque plus de faire un renouvellement à partir de juin............... et d'ailleur c'est le ministère qui souhaite les recruter pour 6 mois alors qu'avant pour un contrat d'avenir on pouvait aller jusqu'à 2 ans. aby
Revenir en haut Aller en bas
gc1
*
*



Nombre de messages : 196
Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2006

renouvellement d'un contrat aidé v/s grandes vacances Empty
MessageSujet: Re: renouvellement d'un contrat aidé v/s grandes vacances   renouvellement d'un contrat aidé v/s grandes vacances Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 17:01

merci pour vos réponses ; votre position est partagée par mon chef d'établissement, qui considère qu'in fine ce n'est pas à la personne en contrat aidé de subir nos règles, nos lois, nos reglements et nos rythmes scolaires. On renouvelle le contrat et on improvise pour l'été !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renouvellement d'un contrat aidé v/s grandes vacances Empty
MessageSujet: Re: renouvellement d'un contrat aidé v/s grandes vacances   renouvellement d'un contrat aidé v/s grandes vacances Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 12:46

Mouais, à vous lire, je vais peut-être faire comme vous.

Normalement je globalise les heures (je sais c'est mal).

Le hic c'est la pilule pour les titulaires, je vais avoir du mal à expliquer la chose. Je me demande si cela ne va pas créer des tensions.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

renouvellement d'un contrat aidé v/s grandes vacances Empty
MessageSujet: Re: renouvellement d'un contrat aidé v/s grandes vacances   renouvellement d'un contrat aidé v/s grandes vacances Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 12:51

J'interroge ma mémoire défaillante, parce qu'il me semble bien qu'il y ait eu des problèmes de responsabilités pour des accidents survenus à des contrats aidés (CES à l'époque) théoriquement sur le temps de travail et en réalité inemployés du fait du calendrier de l'établissement. Se pose en effet ensuite la question de l'imputation ou non en accident du travail, puis celle de l'indemnisation du salarié.
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

renouvellement d'un contrat aidé v/s grandes vacances Empty
MessageSujet: Re: renouvellement d'un contrat aidé v/s grandes vacances   renouvellement d'un contrat aidé v/s grandes vacances Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 16:07

le Code du travail apporte une réponse claire: l'employeur DOIT fournir du travail à son salarié ! c'est écrit noir sur blanc.

si l'employeur n'est pas en mesure de fournir du travail hors congés réguliers, ce qui est notre cas vu nos durées de congés, le salarié est en droit d'en exiger ou encore l'employeur met son salarié en "congé de fait"

ce congé n'étant pas de la responsabilité du salarié, qui devrait être au travail, il ne fait que peu de doute que l'accident du travail serait retenu à l'encontre de l'employeur.
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

renouvellement d'un contrat aidé v/s grandes vacances Empty
MessageSujet: Re: renouvellement d'un contrat aidé v/s grandes vacances   renouvellement d'un contrat aidé v/s grandes vacances Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 17:04

Jean-Mic a écrit:
Le hic c'est la pilule pour les titulaires, je vais avoir du mal à expliquer la chose. Je me demande si cela ne va pas créer des tensions.
Propose leur d'échanger leur salaire et leur statut bien confortable avec celui des CAE.
Aucun lien mais je suis fan de ta nouvelle signature JY, je me sens très concerné...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renouvellement d'un contrat aidé v/s grandes vacances Empty
MessageSujet: Re: renouvellement d'un contrat aidé v/s grandes vacances   renouvellement d'un contrat aidé v/s grandes vacances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renouvellement d'un contrat aidé v/s grandes vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros soucis potentiel avec un contrat aidé
» DUE - renouvellement de contrat
» Contrat CUI renouvellement ou pas
» renouvellement contrat CA
» renouvellement contrat cae

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: