Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 renouvellement contrat CA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lady1
Invité




renouvellement contrat CA Empty
MessageSujet: renouvellement contrat CA   renouvellement contrat CA Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 11:41

Bonjour à tous j'aurais besoin d'un conseil
Voila j'ai un renouvellement à faire pour un CA (+ de 50ans) d'aprés mes infos je peux renouveller jusqu'à 5 ans
L'anpe me bloque avec une limite du 30 juin 2008 sois disant directive du gourvernement
La dame de L'anpe me propose de faire un contrat du 07/11/07 au 30/06/08
sois un contrat ni de 6 mois ni d'un an.
Je trouve çà bizarre!!
Que feriez vous j'aimereai faire le max pour cette personne à renouveller pensez vous que je dois faire avec ces dates ? ou plutot juste 6 mois? Je ne voudrais pas faire une betise qui soit bloquante pour un éventuel futur renouvellement pour cette personne.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renouvellement contrat CA Empty
MessageSujet: Re: renouvellement contrat CA   renouvellement contrat CA Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 11:56

C'est au financeur de décider et non à l'ANPE.

Vois avec l'IA pour un CA vie scolaire, personnel administratif et la collectivité de rattachement pour un CA agent de service.

Pour mémoire :
Citation :
Article L322-4-12 du Code du Travail
I. - Le contrat d'avenir est un contrat de travail de droit privé à durée déterminée passé en application de l'article L. 122-2 avec l'un des employeurs mentionnés à l'article L. 322-4-11. Il est conclu pour une durée de deux ans. Il peut être renouvelé dans la limite de douze mois. Pour les bénéficiaires âgés de plus de cinquante ans et les personnes reconnues travailleurs handicapés dans les conditions prévues à l'article L. 323-10, la limite de renouvellement peut être de trente-six mois. Les dispositions du dernier alinéa de l'article L. 122-2 relatives au nombre maximal des renouvellements ne sont pas applicables.
Par dérogation aux dispositions du premier alinéa, lorsque la convention a été conclue pour une durée comprise entre six et vingt-quatre mois en application du dernier alinéa de l'article L. 322-4-11, le contrat est conclu pour la même durée. La durée totale du contrat ne peut, compte tenu du ou des renouvellements, excéder trente-six mois. Pour les bénéficiaires âgés de plus de cinquante ans et les personnes reconnues travailleurs handicapés dans les conditions prévues à l'article L. 323-10, cette durée totale ne peut excéder cinq ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renouvellement contrat CA Empty
MessageSujet: Re: renouvellement contrat CA   renouvellement contrat CA Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 14:37

merci beaucoup je vais voir
çà
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

renouvellement contrat CA Empty
MessageSujet: Re: renouvellement contrat CA   renouvellement contrat CA Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 14:42

Chez moi, c'est l'ANPE qui gére pour le compte de l'Etat et signe les conventions, alors......

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renouvellement contrat CA Empty
MessageSujet: Re: renouvellement contrat CA   renouvellement contrat CA Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 15:00

Obligatoirement.

L'ANPE a le monopole dans la gestion des contrats d'avenir et contrat d'accompagnement dans l'emploi.

Mais les crédits proviennent soit de l'IA ou Rectorat, soit de la collectivité. Et qui paye donne les ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

renouvellement contrat CA Empty
MessageSujet: Re: renouvellement contrat CA   renouvellement contrat CA Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 17:32

Et si l'ANPE refuse de signer parce que cela va à l'encontre des consignes ministérielles, tu lui fais un procés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renouvellement contrat CA Empty
MessageSujet: Re: renouvellement contrat CA   renouvellement contrat CA Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 17:43

Alors pour l'info j'ai appelé le cg qui lui avait signé une prise en charge pour 3 ans et ils m'ont confirmé que c'était une volonté gouvernementale et qu'il fallait que je fasse comme me dit l'anpe cad jusqu'au 30 juin 2008.
En tout cas merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renouvellement contrat CA Empty
MessageSujet: Re: renouvellement contrat CA   renouvellement contrat CA Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 20:22

Vieil intendant a écrit:
tu lui fais un procés ?

Non c'est uniquement pour ne pas buter sur l'obstacle de la secrétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renouvellement contrat CA Empty
MessageSujet: Re: renouvellement contrat CA   renouvellement contrat CA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renouvellement contrat CA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: