Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Journée de rattrapage et cantine!

Aller en bas 
+4
Yhenamar
volcan
RETU
Jax
8 participants
AuteurMessage
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

Journée de rattrapage et cantine! Empty
MessageSujet: Journée de rattrapage et cantine!   Journée de rattrapage et cantine! Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 13:53

Bonjour à tous,

Sur l'année, il y a 4 mercredis après midi qui sont travaillés pour rattraper 2 journées.

Or, cela implique pas mal de changements niveau cantine.
Pour mes DP4, comment puis-je faire? Je me vois mal vendre 300 tickets à l'unité la veille du fameux jour...

Quelqu'un est-il confronté à ce problème?

D'avance merci!
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Journée de rattrapage et cantine! Empty
MessageSujet: Re: Journée de rattrapage et cantine!   Journée de rattrapage et cantine! Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 13:58

Si ru as des remises d'ordre à faire dans l'année, par exemple pour la période du brevet, tu ne décomptes pas deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20773
Date d'inscription : 15/12/2012

Journée de rattrapage et cantine! Empty
MessageSujet: Re: Journée de rattrapage et cantine!   Journée de rattrapage et cantine! Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 14:06

Les jours à récupérer sont des jours de semaine (autre que mercredi) "payés" par le forfait DP4. Il n'y a donc rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Journée de rattrapage et cantine! Empty
MessageSujet: Re: Journée de rattrapage et cantine!   Journée de rattrapage et cantine! Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 15:19

Si tu as un forfait et un contrôle de passage, il faudra penser à paramétrer le système pour permettre
à tous les DP4 de passer les mercredis midi concernés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Journée de rattrapage et cantine! Empty
MessageSujet: Re: Journée de rattrapage et cantine!   Journée de rattrapage et cantine! Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 15:23

volcan a écrit:
Les jours à récupérer sont des jours de semaine (autre que mercredi) "payés" par le forfait DP4. Il n'y a donc rien à faire.
Je peux comprendre cette réponse, mais :

comment calcules-tu le prix annuel de ton forfait ?
sur la base d'un prix journée (permettant ainsi une bonne application des remises par exemple) et multiplié par le nombre de jours de fonctionnement ?
Dès lors, le repas que tu ajoutes pour raison de rattrapage, sachant qu'il n'y a pas habituellement DP le mercredi, est donc bien un jour à ajouter sur la facture (on fait ou pas est une autre question), non ?

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

Journée de rattrapage et cantine! Empty
MessageSujet: Re: Journée de rattrapage et cantine!   Journée de rattrapage et cantine! Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 15:29

Voilà, c'est un peu compliqué ce bazar....
Du coup je m'y perds complètement!!!

J'ai pas trop envie de les faire payer.
Le CG nous fixe un tarif annuel pour les DP4. Du coup si ce sont des jours de semaine, selon moi il ne faudrait pas les faire payer.

Mais si le CG choisit son tarif annuel en tenant compte de ces jours non travaillés (sans prendre en compte qu'ils sont rattrapés), il y a  bien un manque à gagner...

Casse tête...
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Journée de rattrapage et cantine! Empty
MessageSujet: Re: Journée de rattrapage et cantine!   Journée de rattrapage et cantine! Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 15:34

Si je comprends bien, il y aura donc 4 mercredis avec repas en plus sur l'année ?
Si le CG a fixé un tarif annuel sur la base d'un calendrier scolaire classique, il faut lui poser la question de savoir s'il faut facturer une semaine de cantine en plus aux familles (4 repas en plus = 1 semaine) ou si chaque EPLE assume seul le financement de ces repas supplémentaires.
La DP, organisation et tarifs, est de la compétence de la collectivité de rattachement....

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Zero Panic
*
*
Zero Panic


Nombre de messages : 354
Localisation : Au bord de la Loire
Date d'inscription : 13/07/2009

Journée de rattrapage et cantine! Empty
MessageSujet: Re: Journée de rattrapage et cantine!   Journée de rattrapage et cantine! Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 16:50

Bonsoir,

A mon avis la notion de forfait s'applique à nous comme aux familles. Pas de remise d'ordre sur un jour de neige par exemple et pas d'ajout de journée en cas de récup. De plus si un nbre de jours est fixé par le règlement du SRH je ne vois pas à quel titre on pourrait le modifier.
Revenir en haut Aller en bas
gest911
*
*
gest911


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 13/08/2008

Journée de rattrapage et cantine! Empty
MessageSujet: Re: Journée de rattrapage et cantine!   Journée de rattrapage et cantine! Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 17:25

Pour ce qui concerne mon établissement, je fais voter en CA un avenant au règlement intérieur du SAH avec modification du nombre de jours pour le trimestre concerné par le rattrapage. Je l'ai déjà fait à deux reprises puis envoyé aux autorités de contrôle sans que cela ne pose aucun problème. Pour le rattrapage du trimestre en cours, il vaudrait mieux ajouter ce point au CA du budget. Il n'est pas encore trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Journée de rattrapage et cantine! Empty
MessageSujet: Re: Journée de rattrapage et cantine!   Journée de rattrapage et cantine! Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 17:29

Je suis sur la même position que Volcan.
Les 2 mercredis viennent remplacer le lundi 2 septembre de pré-rentrée sans élèves.
Ils comptent donc comme si c'était un lundi.
(sauf qu'un repas du lundi devient deux repas du mercredi; c'est ballot, hein, économiquement, ça le fait pas trop. Une conséquence de plus de la mesquinerie de la mesure de rattrapage de ce satané lundi).

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

Journée de rattrapage et cantine! Empty
MessageSujet: Re: Journée de rattrapage et cantine!   Journée de rattrapage et cantine! Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 17:36

néthou a écrit:
Je suis sur la même position que Volcan.
Les 2 mercredis viennent remplacer le lundi 2 septembre de pré-rentrée sans élèves.
Ils comptent donc comme si c'était un lundi.
(sauf qu'un repas du lundi devient deux repas du mercredi; c'est ballot, hein, économiquement, ça le fait pas trop. Une conséquence de plus de la mesquinerie de la mesure de rattrapage de ce satané lundi).
Certes, mais il y a aussi 2 autres mercredis qui viennent remplacer un vendredi.
Donc en effet, comme dit plus haut, on a 2 repas (lundi et vendredi) qui deviennent 4 repas du mercredi...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20773
Date d'inscription : 15/12/2012

Journée de rattrapage et cantine! Empty
MessageSujet: Re: Journée de rattrapage et cantine!   Journée de rattrapage et cantine! Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 18:25

Ca reste un forfait.... Parfois (le plus souvent en fait) l'EPLE gagne, parfois (très rarement) c'est l'utilisateur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Journée de rattrapage et cantine! Empty
MessageSujet: Re: Journée de rattrapage et cantine!   Journée de rattrapage et cantine! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée de rattrapage et cantine!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rattrapage jours de brevet sur cantine
» autorisation d'absence tos => à rattraper?
» Convergence indemnitaire
» rattrapage tarifaire gaz
» rattrapage de bourses pour des dossiers rendus 5mois apres ???

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: