Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Rattrapage jours de brevet sur cantine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lolodu2364
Invité




Rattrapage jours de brevet sur cantine Empty
MessageSujet: Rattrapage jours de brevet sur cantine   Rattrapage jours de brevet sur cantine Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 11:22

Bonjour,

Suite à un imbroglio avec la Direction, je n'ai pas tenu compte des jours de brevet pour les D.C.. Du coup, les élèves des autres niveaux que la troisième doivent être remboursés (ils avaient tous payé ce qu'ils devaient).

Comment rattraper le coup? Je suis confronté à deux cas de figures :

-les gamins qui sont encore là l'an prochain : pour eux, une R.O. sur le premier trimestre de l'année 2018-2019 (je n'ai pas prévu le cas où il y aurait un changement de régime, mais je pense que ça ne se présentera pas).

-les gamins qui s'en vont : c'est le gros problème. Je n'ai pas la liste à l'heure actuelle, pour pouvoir faire une reconstatation sur le troisième trimestre de cette année scolaire. Je n'aurai la liste définitive qu'à la rentrée... je pensais retarder la bascule sur la nouvelle année sur G.F.E. pour pouvoir faire une reconstat'.

Je ne couperai de toute façon pas aux O.R.R., ni aux ordres de reversement, ni aux O.P..

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Rattrapage jours de brevet sur cantine Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage jours de brevet sur cantine   Rattrapage jours de brevet sur cantine Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 11:25

Déjà est-ce que la remise d'ordre pour ce cas de figure existe dans un acte ?
Ensuite il est toujours possible de faire une reconstatation manuelle hors GFC ; c'est ce que je préconise de faire tranquillement en septembre pour les élèves partis.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Lolodu2364
Invité




Rattrapage jours de brevet sur cantine Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage jours de brevet sur cantine   Rattrapage jours de brevet sur cantine Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 12:06

Le C.E., en tordant le bras du règlement et lui tirant bien les cheveux aussi au passage, me soutient que oui... donc s'il le dit, c'est que ça existe.

Je ne suis pas forcément d'accord avec lui, mais il est chef et pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Rattrapage jours de brevet sur cantine Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage jours de brevet sur cantine   Rattrapage jours de brevet sur cantine Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 13:07

Lolodu2364 a écrit:
Le C.E., en tordant le bras du règlement et lui tirant bien les cheveux aussi au passage, me soutient que oui... donc s'il le dit, c'est que ça existe.

Je ne suis pas forcément d'accord avec lui, mais il est chef et pas moi.

Certes mais le comptable lui connait peut être son métier.... Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Lolodu2364
Invité




Rattrapage jours de brevet sur cantine Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage jours de brevet sur cantine   Rattrapage jours de brevet sur cantine Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 15:23

Sans doute. Ceci étant dit, l'A.C. et l'ordonnateur prendront leurs responsabilités. Moi, j'en ai un peu marre d'être le messager des mauvaises nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




Rattrapage jours de brevet sur cantine Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage jours de brevet sur cantine   Rattrapage jours de brevet sur cantine Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 17:32

bonjour,

C'est quoi une reconstatation manuelle hors gfc ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Rattrapage jours de brevet sur cantine Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage jours de brevet sur cantine   Rattrapage jours de brevet sur cantine Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 17:43

Ben lorsque j'ai tout fini et que j'ai une régularisation de dernière minute à faire, au lieu de passer par GFE je fais un état "maison" pour un OR complémentaire ou un AOR. Nulle part il est écrit que toutes les constatations de GFC doivent être faite dans un logiciel spécifique.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Rattrapage jours de brevet sur cantine Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage jours de brevet sur cantine   Rattrapage jours de brevet sur cantine Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 8:37

Règle d'or n° 1 rappelée par la Marmotte à tout bout de champs: un logiciel ne fait pas le Droit, ce n'est qu'un outil parmi d'autres.
Par exemple si en cas de bug vos avis aux familles ne sortent pas alors vous pouvez/devez les éditer à la paluche (en créant par exemple un modèle conforme avc toutes les mentions ad hoc).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rattrapage jours de brevet sur cantine Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage jours de brevet sur cantine   Rattrapage jours de brevet sur cantine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rattrapage jours de brevet sur cantine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée de rattrapage et cantine!
» Jours Réels de cantine 2011
» délai de paiement : jours ouvrés - jours ouvrables
» jours de trésorerie et jours de fonds de roulement
» Convergence indemnitaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: