Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Budget SRH

Aller en bas 
+10
volcan
LMDV/LG
Gary
Winnie
Vénérable Intendant
néthou
coffeeman
kwack
Bozinchu
V.M.B
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LMDV/LG
*******
*******



Nombre de messages : 5069
Date d'inscription : 25/03/2008

Budget SRH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget SRH   Budget SRH - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 9:04

Oulah! C'est un peu extrême comme méthode et ce n'est pas la bonne solution. D'une part, ces taux dépendent officiellement de la CT qui a la main sur le SRH et d'autre part, les taux sont dans des fourchettes qui sont fixées et qui diffèrent entre DP et internes. Ils n'est donc pas possible d'avoir un taux unique. Enfin, le système du reversement par pourcentage calculé au doigt mouillé atteint de plus en plus ses limites et il faut demander aux CT les moyens d'identifier le coût réel du service avec des sous-compteurs, des méthodes de proratisation des surfaces ou toute autre approche un peu plus sérieuse que les élèves c'est 22% et les commensaux 25% parce qu'on a toujours fait comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
YOUPLA
Invité




Budget SRH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget SRH   Budget SRH - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 18:23

Citation :
Bonsoir.

Au niveau de mes ouverture de crédit du SRH, par exemple pour les contrats obligatoires ou l'achat de matériel, à quel endroit dans Prépabud dois-je saisir les sommes ?

- au niveau de la saisie du SRH dans l'onglet Dépenses Colonne Autres Dépenses ?
- au niveau de la saisie du SRH dans l'onglet Dépenses Colonne Charges de fonctionnement ?
- au niveau de la saisie des Pièces de Développement ?

Merci d'avance.
J'ai lu plusieurs messages et ne suis toujours pas sûre de comprendre... en tous cas je n'arrive à rien... Sad
Y-a-t-il un(e) collègue charitable et pas encore excédé(e) qui voudrait bien me dire comment subdiviser le montant restant après les divers reversements (Charges communes, FCSH, collectivité) entre crédit nourriture et achat consommables, réparation, entretien... par ex., SVP ?
merci d'avance pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Budget SRH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget SRH   Budget SRH - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 18:38

Autres dépenses. Clic droit.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20786
Date d'inscription : 15/12/2012

Budget SRH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget SRH   Budget SRH - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 22:18

YOUPLA a écrit:

Y-a-t-il un(e) collègue charitable et pas encore excédé(e) qui voudrait bien me dire comment subdiviser le montant restant après les divers reversements ...
j'suis pas excédé, j'suis désespéré... nuance.... pleure
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
YOUPLA
Invité




Budget SRH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget SRH   Budget SRH - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 9:52

Je comprends votre désespoir... mais toujours est-il que lorsque je fais "autres dépenses, clic droit', les dépenses que je rajoute mettent mon SRH en déséquilibre... je suis désespérée par ma propre bêtise, mais pas moyen de saisir ce budget...
merci en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget SRH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget SRH   Budget SRH - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 9:55

Vous n'avez pas un tuteur ou un collègue sur place qui pourrait vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8697
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Budget SRH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget SRH   Budget SRH - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 9:59

Je comprends aussi ton problème Youpla.
Pour le résoudre, tu dois créer les domaines de ton SRH (hors FARPI-FCSH) en "charges de fonctionnement" dans les propriétés du SRH des paramètres établissement.
Ainsi ton déséquilibre disparaîtra dans le récapitulatif SRH et tu retomberas sur tes pieds.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20786
Date d'inscription : 15/12/2012

Budget SRH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget SRH   Budget SRH - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 9:59

YOUPLA a écrit:
Je comprends votre désespoir... mais toujours est-il que lorsque je fais "autres dépenses, clic droit', les dépenses que je rajoute mettent mon SRH en déséquilibre... je suis désespérée par ma propre bêtise, mais pas moyen de saisir ce budget...
merci en tous cas.
Mon pleure  concerne uniquement le principe des reversements pour le SRH. Au niveau de la saisie de ce bousin de PREPABUG-SRH, j'ai déjà indiqué que c'était mal foutu au possible ; je serai donc le dernier à porter un jugement négatif sur des difficultés de saisie.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
YOUPLA
Invité




Budget SRH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget SRH   Budget SRH - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 10:10

merci à tous pour votre aide et votre patience... j'ai enfin compris, en fait j'avais envisagé de faire comme ça, mais ça me semblait absurde d'avoir à s'y prendre ce cette façon...
aussi: la saisie du nombre de domaines en charges de fonctionnement limite les possibilités de détailler les dépenses (une fois saisis les reversements à la collectivité, FCSH, charges communes... il ne reste que 3 lignes...) merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21885
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Budget SRH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget SRH   Budget SRH - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 12:33

YOUPLA a écrit:
une fois saisis les reversements à la collectivité, FCSH, charges communes... il ne reste que 3 lignes.. !
Suspect 
pleure 

on peut en mettre autant qu'on veut

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
miche60
Invité




Budget SRH - Page 2 Empty
MessageSujet: SAISIE SRH   Budget SRH - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 19:11

J'ai galéré toute la journée avec le même problème que toi et je n'ai toujours pas trouvé !! As-tu la réponse ?
si oui, mille merci...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21885
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Budget SRH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget SRH   Budget SRH - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 20:09

c'est pas bien de crossposter
mais bon là tu ne cries pas on peut aider
tu vas dans l'onglet "dépenses" et tu fais un clic droit sur chaque ligne et tu renseignes les domaines et activités...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
miche60
Invité




Budget SRH - Page 2 Empty
MessageSujet: HELP SAISIE SRH   Budget SRH - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 17:14

Bonjour Winnie,

Pourrais-tu STP me conseiller car je suis bloquée dans la saisie correcte de mon SRH.
1-Dans paramètres de l'Etablissement, onglet charges, j'ai rempli 3 onglets : CHARGES ELEVES (elles sont toutes de 14 %) - CHARGES COMMENSAUX (17 %) et FARPI (22,5 %) et c'est tout. Ensuite j'ai saisi chaque ligne en recettes et dépenses, cela à l'air équilibré sauf que je n'arrive pas à faire ma génération automatique...Quelle en est la raison ?
AURAIS-TU LA GENTILLESSE DE ME DONNER LA CHRONOLOGIE DE LA PROCEDURE DE FA9ON SIMPLIFIEE POUR QU'ENFIN JE M'EN SORTE, oui quelle galère.... J'ai lu que tu ne saisis les denrées, produits entretien qu'après la génération ? Merci de me confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Budget SRH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget SRH   Budget SRH - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 17:19

Moi je suis là  Very Happy , et comme c'est Winnie qui est demandée, je ne peux pas répondre.

Et en plus c'est repos dominical, le jour du Seigneur, quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
miche60
Invité




Budget SRH - Page 2 Empty
MessageSujet: HELP SAISIE SRH   Budget SRH - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 17:19

SI QUELQU'UN D'AUTRE A FRANCHI CE CAP, MERCI VOLONTIERS POUR L'AIDE Smile
Revenir en haut Aller en bas
miche60
Invité




Budget SRH - Page 2 Empty
MessageSujet: HELP SAISIE SRH   Budget SRH - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 17:26

HELP COFFEEMANN,

J'ai été plantée toute la journée au bureau, STP...encore une nuit blanche, je craque
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Budget SRH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget SRH   Budget SRH - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 17:30

Il faut que vous cherchiez dans les posts, depuis un mois nos collègues répondent
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Budget SRH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget SRH   Budget SRH - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 17:45

Je vais être désagréable, mais franchement, si tu n'es pas capable de distinguer Budget SRH - Page 2 Replyet Budget SRH - Page 2 Post, l'affaire me parait mal engagée.

Alors tu arrêtes de crossposter et tu te concentres deux minutes !

1. Tu as saisi tes différents reversements dans les paramètres du SRH.
2. Ensuite dans Budget_Saisie_SRH, tu as saisi tes recettes de rationnaires, en affectant à chaque recette un reversement ou plusieurs (charges communes, FARPI ou autre) et en mettant pour chaque type de recette le pourcentage. Jusque là c'est bon, visiblement.
3. Ensuite tu as un onglet "autres recettes". Tu rentres par exemple France Agrimer, des locations de l'internat, que sais-je encore. Tu fais attention, selon le type de recettes tu vas éventuellement cocher la case "crédit nourriture".
4. Dans le 3e onglet, celui des dépenses, tu as deux colonnes.
a) A gauche, les lignes qui correspondent à tes reversements, les sommes ont été calculées en fonction des montant de recettes et des pourcentages. Là il faut faire un clic droit sur chaque ligne pour affecter la somme à tes différentes dépenses : contrat de maintenance des matériels de cuisine, eau, gaz, électricité, achat de produits d'entretien, reversement à la CT, ou tout simplement un reversement au service général si c'est ton cas. Pour chaque ligne qui apparait à l'écran tu crées une ou plusieurs lignes de dépenses en y mettant un domaine et une activité.
b) A droite tu as les autres dépenses : ce sont celles qui correspondent à tes autres recettes. Il faut affecter celles qui ne vont pas dans le "crédit nourriture". Si tu as prévu 500 € de France Agrimer et 1000 € de locations, tu affectes 1000 € seulement. 
Il faut avoir affecté exactement le montant des recettes. Si tu n'as pas tout affecté, tu ne peux pas valider. Si tu veux effectuer un prélèvement sur fond de roulement, c'est pas là. Tu le saisiras en-dehors du module SRH, donc après la génération automatique.
Normalement tu peux faire la génération auto.
5. Après la génération auto tu n'as plus qu'à rentrer, en dépenses, le montant des denrées. Si tu veux faire un prélèvement, tu changes le montant du service dans la partie gauche de la fenêtre de saisie, et tu ajoutes des lignes dans la partie droite.

Vu que tu parles de produits d'entretien, j'ai peur que ton problème vienne ne la notion de charges communes. Ote-moi d'un doute : tes 14% élèves et 17% commensaux, tu les reverses au service général en totalité ?

Enfin, si tu n'y arrives pas ce soir, ben ça attendra demain. C'est dimanche, zut. D'ailleurs j'ai pas GFC sous la main.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

Budget SRH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget SRH   Budget SRH - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 17:50

Quelle patience Winnie accord 
Revenir en haut Aller en bas
miche60
Invité




Budget SRH - Page 2 Empty
MessageSujet: SAISIE SRH   Budget SRH - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 18:10

Winnie,
Je te remercie sincèrement pour tous les renseignements que tu m'apportes, je vais tâcher de m'en sortir car ce ne peux pas être plus précis mais je trouve cette première saisie ultra compliquée, où tout du moins il faut PRENDRE LES CHOSES DANS L'ORDRE.
Le dernier onglet de paramètres de l'établissement me semble le plus dur à remplir, j'y ai mis 14 % (pour tous les différents forfaits 4 J 2 J et 1 J) 17, 5 % pour les commensaux et 22,5 % pour le FARPI MAIS JE NE SAVAIS PAS SI C'ETAIT CA QU'IL ETAIT DEMANDE DE SAISIR... Enfin, tu me le confirmes.
Pour te répondre, oui, je reverse bien les 14% et les 17 % au service général en totalité.
Merci encore pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Budget SRH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget SRH   Budget SRH - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 18:19

Alors je n'ai pas compris la structure de ton budget, mais comme les charges communes et le crédit nourriture, c'est une notion qui relève pour moi de l'analyse du fonctionnement et non du budget, on va en rester là.

Pour tous ceux qui galèrent, je redis qu'il y a ce truc: http://www.ac-limoges.fr/IMG/pdf/GFC2014RCBCPBUDfiche2.pdf

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
miche60
Invité




Budget SRH - Page 2 Empty
MessageSujet: SAISIE SRH   Budget SRH - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 19:34

MERCI WINNIE POUR LA DOC PREPA BUDG, ELLE VA M'ETRE TRES UTILE JE CROIS.

Dans mon établissement j'ai un FARPI (22,5 %), 3 forfaits élèves : DP 4 JOURS, DP 2 JOURS, DP 1 JOUR avec un taux de charges communes de 14 % pour tous ces forfaits. Ensuite J'ai 3 types de commensaux différents auxquels j'applique 17,5 % de charges communes. Voila pour la structure de mon établissement.
Vu ces données, je me demande tout simplement ce que je dois saisir dans les cases libellé du dernier onglet PROPRIETES DU SRH, c'est là tout mon problème !!
En tout cas, je te remercie infiniment pour ta patience et ton expérience que tu communiques à ceux qui ont le plus de mal...Mille fois merci
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Budget SRH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget SRH   Budget SRH - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 20:56

sniff a écrit:
Quelle patience  Winnie  accord 
Tout à fait exact.

En même temps, impossible pour moi de venir en aide sur ce coup vu que j'ai fini par obtenir la saisie voulue en tâtonnant, sans trop savoir comment je suis parvenue au résultat attendu. Un vrai coup de bol. On verra l'an prochain pour comprendre Mr green 

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Budget SRH - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
miche60
Invité




Budget SRH - Page 2 Empty
MessageSujet: ALO ALO   Budget SRH - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 21:06

Envie de rire en lisant que tu as réussi "en tâtonnant...", pourquoi ne font-ils pas des logiciels plus faciles, bon sang...
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Budget SRH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget SRH   Budget SRH - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 22:30

Anonymous a écrit:
Dans mon établissement j'ai un FARPI (22,5 %), 3 forfaits élèves : DP 4 JOURS, DP 2 JOURS, DP 1 JOUR avec un taux de charges communes de 14 % pour tous ces forfaits.
Ensuite J'ai 3 types de commensaux différents auxquels j'applique 17,5 % de charges communes.
Vu ces données, je me demande tout simplement ce que je dois saisir dans les cases libellé du dernier onglet PROPRIETES DU SRH.
En tout cas, je te remercie infiniment pour ta patience et ton expérience que tu communiques à ceux qui ont le plus de mal...Mille fois merci : Pour Winnie! Je le laisse car elle le mérite.
Et alors, rien de plus basque comme structure, 89.17% des EPLE sont comme cela et en plus WIWI t'a tout raconté.

Alors Michel de l'Oise, pour compléter :

Dans les paramètres de l'éts, on a les paramètres du SRH.

Dans ces paramètres tu vas indiquer la nature de tes dépenses et dire si c'est un taux ou un forfait.

Donc, dans ton cas, tu coches 2 onglets car tu as 2 types de reversements - FARPI ET CHARGES, et tu coches sur les taux (même si tu en as 3, mais tu détailleras plus tard et c'est ça qui te perturbes tant).

C'EST TOUT - C'EST TOUT - C'EST TOUT - C'EST TOUT pour les paramètres.

Ensuite, il y a la saisie du SRH.

Pour chaque catégorie de rationnaires, dans le tableau à droite il y a les taux des reversements à cocher.
Taux que tu viens, à l'instant, il y a 15 secondes, de saisir dans les paramètres. C'est vu? Oui ou non?

Ainsi, à chaque rationnaire, AUTOMATIQUEMENT, l'onglet "dépenses" va se remplir tout seul, ni vu ni connu pendant que toi, laborieusement, tu saisis les données de recettes.
Car tu auras indiqué pour chaque rationnaire le taux qui lui correspond, sans te tromper, même un tourbé à la main...

Quand tu as terminé de saisir tes rationnaires, soit 6 lignes à priori dans ton cas, (pas de quoi couper une moule en quatre), ton onglet "dépense" sera riche de 2 lignes, car tu as bien crée en "paramètre SRH" 2 types de reversement.

Ensuite, gaillardement, tu ira remplir ton onglet" dépense".

Càd, que sur tes 2 lignes tu feras clic droit et tu indiqueras le domaine et l'activité obligatoires en dépenses.
Dans ton cas, on peut imaginer, soyons foufou, un domaine "reversement" avec un "0FARPI" et  un "0CINT" (ce 2ème code est absolument obligatoire).

Comme tu as dit à Winnie que tu reversais tout, C'EST TERMINE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Allez zou génération, et dodo, et dans 3 jours tu seras dégouté d'y avoir passé ton dimanche.



Anonymous a écrit:
Envie de rire en lisant que tu as réussi "en tâtonnant...", pourquoi ne font-ils pas des logiciels plus faciles, bon sang...
Sans commentaires, si vous saviez le dévouement des collègues qui en ont la charge, JAMAIS vous ne diriez ça.
Et si j'ai continué à répondre c'est parce que Winnie a commencé.

Et mon fils quand il a commencé Adibou, ne m'a jamais demandé de venir l'aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21885
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Budget SRH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget SRH   Budget SRH - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 22:37

coffeeman a écrit:
Et alors, rien de plus basque comme structure
P...n fais gaffe tu vas nous mettre mal avec pleins de forumeurs et tu es capable de nous faire revenir l'autre affreux toutou

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21885
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Budget SRH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget SRH   Budget SRH - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 22:38

coffeeman a écrit:
Et mon fils quand il a commencé Adibou, ne m'a jamais demandé de venir l'aider...
et pourtant il n'avait que 16 ans Mr green 

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Budget SRH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget SRH   Budget SRH - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 22:43

Je lui répèterai demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20786
Date d'inscription : 15/12/2012

Budget SRH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget SRH   Budget SRH - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 23:10

Je ne mets pas en doute le dénouement des collègues. Mais je ne supporte plus de perdre un temps dont je ne dispose hélas plus, avec des logiciels qui me compliquent la vie au lieu de me la simplifier. Ceux qui ont connu les débuts de GFE, les bugs de GFC, l'ancien logiciel pour les CAE et qui angoissent à l'idée de GFC-WEB me comprendront.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Budget SRH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget SRH   Budget SRH - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 8:11

Quand on sait à quel point être tuteur ou membre de jury est mal rémunéré, il y a bien une chose dont je ne doute pas et c'est effectivement du dévouement des collègues. Cependant, je maintiens que, si la nouvelle saisie du SRH donne des résultats intéressants à l'édition, le module est devenu moins intuitif à la saisie. Quand on comprend à peu près le fonctionnement d'un SRH, on finit par s'en sortir. Mais j'avoue être dans l'incapacité d'expliquer là comme ça ce que je maîtrisais sans problème auparavant. Ça reviendra sans doute.

Mais, pas plus qu'on a le droit de mettre en doute le dévouement des collègues concepteurs et testeurs, on ne peut pas passer son temps à dire que ceux qui ne comprennent pas sont des abrutis ou des réfractaires au changement. Le changement, pour être accepté, doit être compris et bien amené. Il est par exemple dommage que seule l'académie de Limoges ait produit un didacticiel performant.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Budget SRH - Page 2 2019-010


Dernière édition par Alo le Lun 2 Déc 2013 - 8:23, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8697
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Budget SRH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget SRH   Budget SRH - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 8:13

volcan a écrit:
Je ne mets pas en doute le dénouement des collègues.
Lapsus révélateur, le mot indique bien toutes les péripéties qui ont précédé pour la saisie dans PrépaBud... Mr green

Juste une remarque, innocente comme toujours: vous vous souvenez d'avoir vu tant de posts sur la saisie du SRH/R2 les années précédentes ?
Je dis ça je dis rien, hein...

(bon, j'suis d'accord: un épisode de plus dans la série "On bouleverse mes habitudes". Mais quand même...)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Budget SRH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget SRH   Budget SRH - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Budget SRH
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lien Budget Principal et budget propre intégré. Limitatif / informatif
» repartition service vote budget/cofi budget annexe
» Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie
» Preparation budget voyage non prevu budget initial
» Sursis à exécution du budget, budget provisoire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: