Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Réception d'élèves étrangers dans budget du voyage précédent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Réception d'élèves étrangers dans budget du voyage précédent Empty
MessageSujet: Réception d'élèves étrangers dans budget du voyage précédent   Réception d'élèves étrangers dans budget du voyage précédent Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 19:40

Bonsoir,
J'ai un appariement qui comprend le voyage de mon établissement à l'étranger une année et l'accueil l'année d'après de nos homologues pour lequel nous prenons en charge quelques dépenses. Puis-je intégrer ces dépenses dans le budget du voyage en le prévoyant dans la délibération initiale (le voyage ne serait donc soldé définitivement que la 2e année) ou dois-je prévoir ces dépenses en AP l'année suivante mais hors domaine Voyage? Je précise que les subventions reçues couvrent largement ces dépenses.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

Réception d'élèves étrangers dans budget du voyage précédent Empty
MessageSujet: Re: Réception d'élèves étrangers dans budget du voyage précédent   Réception d'élèves étrangers dans budget du voyage précédent Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 20:02

Un voyage c'est un voyage ; ça répond à une logique juridique, budgétaire et comptable.
Pour moi il s'agit de deux opérations distinctes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Réception d'élèves étrangers dans budget du voyage précédent Empty
MessageSujet: Re: Réception d'élèves étrangers dans budget du voyage précédent   Réception d'élèves étrangers dans budget du voyage précédent Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 20:08

c'est le problème de notre fonctionnement en année civile et en année scolaire
Mais si la pédagogie est à cheval sur deux années civiles, le budgétaire ne connait pas..

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Réception d'élèves étrangers dans budget du voyage précédent Empty
MessageSujet: Re: réception d'élèves étrangers dans le budget d'un voyage précédent   Réception d'élèves étrangers dans budget du voyage précédent Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 20:20

Les organisateurs me font remarquer qu'au vu du montant des subventions importantes reçues, les parents vont ainsi très peu participer alors que l'établissement devra l'année prochaine subventionner l'accueil des élèves étrangers sur le budget de fonctionnement! Peut-être devrais-je jouer sur le montant du don du FSE (vente de gâteaux, etc...) et lui demander de n'en verser qu'une partie et de nous verser le solde que l'année suivante pour l'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

Réception d'élèves étrangers dans budget du voyage précédent Empty
MessageSujet: Re: Réception d'élèves étrangers dans budget du voyage précédent   Réception d'élèves étrangers dans budget du voyage précédent Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 20:47

volcan a écrit:
Un voyage c'est un voyage ; ça répond à une logique juridique, budgétaire et comptable.
Pour moi il s'agit de deux opérations distinctes.
pour moi, il ne s'agit pas d'opérations distinctes car le principe d'un appariement est justement l'échange entre 2 pays. Quand il est voté en CA, on présente ensemble le déplacement des français et l'accueil des étrangers. c'est un tout. Une opération ne peut pas se réaliser sans l'autre.
les 2 sont liés. 
effectivement, à priori  difficulté budgétaire quand une partie du projet se réalise sur un exercice différent. Cela ne change rien au budget initial, OR sur l'année N avec un bilan provisoire en fonction des dépenses puis OR en N+1 avec bilan définitif et gestion des trop perçus si besoin.  Rien de particulier dans le fond sauf que cela dure dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
bilba
*
*
bilba


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 06/07/2011

Réception d'élèves étrangers dans budget du voyage précédent Empty
MessageSujet: Re: Réception d'élèves étrangers dans budget du voyage précédent   Réception d'élèves étrangers dans budget du voyage précédent Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 7:29

Si un appariement comprend effectivement 2 volets, je considère pour ma part qu'il s'agit de deux opérations distinctes budgétairement.
- nos élèves partent (participation des familles) - les familles n'ont pas à financer -hors accueil chez l'habitant- l'accueil des participants étrangers.
Je gère donc en l'espèce un "voyage" comme l'a indiqué Volcan.
- on reçoit.
D'autant que pour ce qui concerne mon académie les deux opérations font l'objet de budgets prévisionnels distincts (à l'appui des demandes de subvention) et que les subventions reçues, qu'il s'agisse du rectorat ou de la CT sont généralement fléchées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réception d'élèves étrangers dans budget du voyage précédent Empty
MessageSujet: Re: Réception d'élèves étrangers dans budget du voyage précédent   Réception d'élèves étrangers dans budget du voyage précédent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réception d'élèves étrangers dans budget du voyage précédent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROBLEME RECEPTION BUDGET DANS COMPTABUG
» Don Maison Des Lycéens intégré dans un budget de voyage
» Réception du budget
» GFC 2023 inaccessible malgré l'initialisation de la base
» BASCULEMENT ET BUDGET ANNEXE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: