Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Réception du budget

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lilirose
**
**
Lilirose


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/12/2018

Réception du budget Empty
MessageSujet: Réception du budget   Réception du budget Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 17:22

Bonjour,
Je suis en train d'installer GFC 2020 et un chemin est donné pour la réception du budget 2020 mais l'onglet "suivant" est grisé. Impossible de réceptionner le budget 2020! Quel est le problème? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
**
**
Lilirose


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/12/2018

Réception du budget Empty
MessageSujet: Réception du budget   Réception du budget Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 20:04

J'ai cherché et ai fini par trouver : l'exportation du budget de Prépa Bud n'avait pas été faite, d'où mon chemin invalide qui me menait au bec dans l'eau... L'affaire est donc réglée, je saurai donc comment faire pour l'année prochaine sans stresser mon agent comptable.  J'avais une petite question quand même: quand je vais liquider, les liquidations se feront bien sur le budget 2019, n'est-ce pas? Je sais que ça peut être quiche comme question mais je préfère passer pour une lorraine plutôt que de planter mon établissement. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Fany31
*
*



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 18/06/2009

Réception du budget Empty
MessageSujet: Re: Réception du budget   Réception du budget Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 20:18

Bonjour Lilirose,

Pour mandater des factures de 2019 après la bascule, il faut utiliser la technique de l'extourne : mandatement des factures non encore parvenues en compta bud 2019 (c'est-à-dire exercice antérieur) et réception du fichier ensuite généré par l'agence comptable dans la compta bud de 2020 puis mandater les factures parvenues en compta  bud 2020, avec l'extourne la dépense sera bien imputée sur l'année 2019.

Si la dépense s'avère supérieure à la prévision (par exemple pour la viabilisation), la différence par contre sera imputée sur le budget 2020.
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
**
**
Lilirose


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/12/2018

Réception du budget Empty
MessageSujet: Re: Réception du budget   Réception du budget Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 21:09

D'accord, merci. Je vais tenter la manœuvre dès demain !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réception du budget Empty
MessageSujet: Re: Réception du budget   Réception du budget Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réception du budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GFC 2023 inaccessible malgré l'initialisation de la base
» bascule et reception budget
» BASCULEMENT ET BUDGET ANNEXE
» bascule et réception budget
» Accusé réception budget AC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: