Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Problème dans Bordereau des droits constatés GFE

Aller en bas 
+3
Winnie
coffeeman
RAPH
7 participants
AuteurMessage
RAPH
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/10/2013

Problème dans Bordereau des droits constatés GFE Empty
MessageSujet: Problème dans Bordereau des droits constatés GFE   Problème dans Bordereau des droits constatés GFE Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 12:16

Bonjour,
j'ai un petit souci concernant un élève dans GFE.
Cet élève est saisi boursière à taux 2 et externe
Elle est comptabilisé dans la liste des élèves boursiers mais n'apparait pas
dans le bordereau des droits constatés et des bourses
Cela fausse le montant total des bourses et notamment sur le document
" Analyse du bordereau des DC, des bourses et des aides"
Quelqu'un aurait une explication et une solution pour y remédier.
Merci  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Problème dans Bordereau des droits constatés GFE Empty
MessageSujet: Re: Problème dans Bordereau des droits constatés GFE   Problème dans Bordereau des droits constatés GFE Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 12:50

Plusieurs solutions:

- Soit c'est un pb de responsable financier qui n'est pas coché,

- Soit elle a été coché non déductible et dans ce cas elle doit apparaître dans la dernière colonne des DC.

Sinon, toujours vérifier après une simulation le rapport que donne SCONET.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
RAPH
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/10/2013

Problème dans Bordereau des droits constatés GFE Empty
MessageSujet: Re: Problème dans Bordereau des droits constatés GFE   Problème dans Bordereau des droits constatés GFE Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 12:59

Je me suis fait la même remarque mais après vérification le responsable est bien coché
et elle n'a pas été coché en prime non déductible
pale
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Problème dans Bordereau des droits constatés GFE Empty
MessageSujet: Re: Problème dans Bordereau des droits constatés GFE   Problème dans Bordereau des droits constatés GFE Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 13:02

Vérifie que tu as bien sélectionné TOUS les élèves, y compris les externes, pour l'édition du bordereau.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Problème dans Bordereau des droits constatés GFE Empty
MessageSujet: Re: Problème dans Bordereau des droits constatés GFE   Problème dans Bordereau des droits constatés GFE Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 13:57

Vérifie que cette élève n'est pas dans les élèves ayant quitté l'établissement (ces élèves apparaissent sur un autre bordereau que tu dois demander spécifiquement).

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Lady Pirate
*
*



Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 28/04/2010

Problème dans Bordereau des droits constatés GFE Empty
MessageSujet: Re: Problème dans Bordereau des droits constatés GFE   Problème dans Bordereau des droits constatés GFE Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 15:54

Vérifier si le responsable légal 1 est le même que le responsable financier sinon l'élève peut ne pas apparaitre dans les docs GFE
Revenir en haut Aller en bas
Jane Doe
Invité




Problème dans Bordereau des droits constatés GFE Empty
MessageSujet: Re: Problème dans Bordereau des droits constatés GFE   Problème dans Bordereau des droits constatés GFE Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 20:53

bonjour,

je rencontre aussi ce problème au 2eme trimestre pour deux élèves externes, ces deux élèves figuraient pourtant sur les DC du 1er trimestre.
Depuis l'ouverture du post, quelqu'un a trouvé une réponse à cette anomalie?
bonne soirée et merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Problème dans Bordereau des droits constatés GFE Empty
MessageSujet: Re: Problème dans Bordereau des droits constatés GFE   Problème dans Bordereau des droits constatés GFE Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 21:03

Vérifie si Dark Konstator ne serait pas le vrai nom de la personne chargée des droits constatés dans ton établissement. Ca expliquerait bien des choses !
Revenir en haut Aller en bas
jane doe
Invité




Problème dans Bordereau des droits constatés GFE Empty
MessageSujet: Re: Problème dans Bordereau des droits constatés GFE   Problème dans Bordereau des droits constatés GFE Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 21:59

c'est très amusant comme réponse, mais cela ne resout pas le problème Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Problème dans Bordereau des droits constatés GFE Empty
MessageSujet: Re: Problème dans Bordereau des droits constatés GFE   Problème dans Bordereau des droits constatés GFE Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 22:14

Au hasard , la vie sco a modifié la fiche...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Problème dans Bordereau des droits constatés GFE Empty
MessageSujet: Re: Problème dans Bordereau des droits constatés GFE   Problème dans Bordereau des droits constatés GFE Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 22:16

As-tu vérifié le rapport que te donnes sconet suite au traitement?

Tu ne précises pas ton pb. Élève boursier, partant, bourses déductibles ou non?

Comme ça, je dirais que c'est un pb de responsable financier mal identifié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Problème dans Bordereau des droits constatés GFE Empty
MessageSujet: Re: Problème dans Bordereau des droits constatés GFE   Problème dans Bordereau des droits constatés GFE Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 22:29

jane doe a écrit:
c'est très amusant comme réponse, mais cela ne resout pas le problème Suspect

bah si je te dis (au hasard hein....) que j'en connais qui cumulent
erreur dans le prix du forfait + erreur dans l'attribution de l'aide régionale à la demi pension (comptée comme une bourse et non comme une aide) + erreur dans les montants attribués
Et histoire d'être vraiment surs de se marrer j'ajoute ze cherry on ze cake : c'est exercice antérieur !

Alors bon, tu m'accorderas que je peux bien rire un peu du malheur des autres également.
Revenir en haut Aller en bas
jane doe
Invité




Problème dans Bordereau des droits constatés GFE Empty
MessageSujet: Re: Problème dans Bordereau des droits constatés GFE   Problème dans Bordereau des droits constatés GFE Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 22:33

la vie sco n'a pas la main sur la base élève, juste la secrétaire de direction et moi (mise à jour). Les élèves sont externes et boursiers, bourses non déductibles, ils étaient présents au 1er trimestre, pas de changement d'établissement au cours de celui ci ils ne sont pas sortants ni l'un ni l'autre. Sur les DC du second trimestre, ils sont inexistants cependant ils figurent bien sur l'état des boursiers. J'ai fait une simulation juste pour ces deux élèves, au moment ou je veux éditer le rapport ça me dit aucun éleve modifié depuis la dernière constatation
Je vérifie demain le responsable légal,merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Problème dans Bordereau des droits constatés GFE Empty
MessageSujet: Re: Problème dans Bordereau des droits constatés GFE   Problème dans Bordereau des droits constatés GFE Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 22:43

la secrétaire du CE fait partie (pour moi) de la vie sco
Et ici il faut que je surveille ... Mr green 

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
jane doe
Invité




Problème dans Bordereau des droits constatés GFE Empty
MessageSujet: Re: Problème dans Bordereau des droits constatés GFE   Problème dans Bordereau des droits constatés GFE Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 22:47

Lady Gagathe je l'ai pris au second degré Very Happy, j'ai rentré correctement mes primes, pas d'autres anomalies, mes RO, le tarif du trimestre tout est ok
Revenir en haut Aller en bas
jane doe
Invité




Problème dans Bordereau des droits constatés GFE Empty
MessageSujet: Re: Problème dans Bordereau des droits constatés GFE   Problème dans Bordereau des droits constatés GFE Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 22:52

Bozinchu, tu penses à une conspiration Vie-sco- administration?! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Problème dans Bordereau des droits constatés GFE Empty
MessageSujet: Re: Problème dans Bordereau des droits constatés GFE   Problème dans Bordereau des droits constatés GFE Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 23:21

jane doe a écrit:
Bozinchu, tu penses à une conspiration Vie-sco- administration?! affraid

THE conspiracy theory ! Bravo, ça, ça en jette ! Chapeau bas.
Revenir en haut Aller en bas
jane doe
Invité




Problème dans Bordereau des droits constatés GFE Empty
MessageSujet: Re: Problème dans Bordereau des droits constatés GFE   Problème dans Bordereau des droits constatés GFE Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 0:04

moi aussi j'aime bien l'idée d'une poignée d'envahisseurs infiltrés dans nos EPLE dont le but serait l'élimination à l'usure de l'intendant.. Je vais surveiller les auriculaires du personnel pire qu'une parano !du coup j'ai rigolé Laughing ! j'en ai presque oublié mes deux pauvres boursiers!
Demain, je regarde si y'a pas eu sabotage de gfe et si je trouve la soluce, je ne manquerai pas de la poster 
bonne nuit à tous et toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Problème dans Bordereau des droits constatés GFE Empty
MessageSujet: Re: Problème dans Bordereau des droits constatés GFE   Problème dans Bordereau des droits constatés GFE Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 0:26

jane doe a écrit:
moi aussi j'aime bien l'idée d'une poignée d'envahisseurs infiltrés dans nos EPLE dont le but serait l'élimination à l'usure de l'intendant.. Je vais surveiller les auriculaires du personnel pire qu'une parano !du coup j'ai rigolé Laughing ! j'en ai presque oublié mes deux pauvres boursiers!
Demain, je regarde si y'a pas eu sabotage de gfe et si je trouve la soluce, je ne manquerai pas de la poster 
bonne nuit à tous et toutes!

sinon tu trouveras surement le Colonel Moutarde dans la bibliothèque au CDI avec l'arme du crime : un ordi orphelin piratant le réseau
Revenir en haut Aller en bas
Jane Doe
Invité




Problème dans Bordereau des droits constatés GFE Empty
MessageSujet: Re: Problème dans Bordereau des droits constatés GFE   Problème dans Bordereau des droits constatés GFE Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 22:22

Bravo coffeeman, en effet ces élèves n'avaient plus de responsable financier, la secrétaire avait du modifier quelque chose au cours du trimestre sur leurs fiches et avait oublié de recocher...
Merci de ton aide
bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Problème dans Bordereau des droits constatés GFE Empty
MessageSujet: Re: Problème dans Bordereau des droits constatés GFE   Problème dans Bordereau des droits constatés GFE Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 23:29

c'est quoi ce scandale
Je trouve la solution et c'est l'autre rigolo de Coffe qui récupère les lauriers ...
 No 

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Problème dans Bordereau des droits constatés GFE Empty
MessageSujet: Re: Problème dans Bordereau des droits constatés GFE   Problème dans Bordereau des droits constatés GFE Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 7:19

Vilaine, ne soit pas jalouse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Contenu sponsorisé





Problème dans Bordereau des droits constatés GFE Empty
MessageSujet: Re: Problème dans Bordereau des droits constatés GFE   Problème dans Bordereau des droits constatés GFE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème dans Bordereau des droits constatés GFE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème bordereau des règlements bourses et droits constatés
» montant bordereau TG différent droits constatés
» Analyse bordereau droits constatés
» signature bordereau des droits constatés par l'AC
» Trop-perçus GFC et bordereau des droits constatés turboself

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: