Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Départ à la retraite OP

Aller en bas 
+5
Ana64
BB Breizh
Patou
courage
polaire
9 participants
AuteurMessage
invité
Invité




Départ à la retraite OP Empty
MessageSujet: Départ à la retraite OP   Départ à la retraite OP Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 8:23

Bonjour
Un de mes OP part à la retraite le 30 juin.
Quels sont ses droits à congés ? 4 jours par mois ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5118
Date d'inscription : 16/02/2007

Départ à la retraite OP Empty
MessageSujet: Re: Départ à la retraite OP   Départ à la retraite OP Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 8:42

à mon avis, il suffit de calculer le nombre d'heures dues sur 10 mois (du 1er septembre au 30 juin) sachant que le nombre annuel est de 1607 heures
Revenir en haut Aller en bas
courage
*
*
courage


Nombre de messages : 146
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/03/2007

Départ à la retraite OP Empty
MessageSujet: Re: Départ à la retraite OP   Départ à la retraite OP Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 8:46

Le calcul ne peut-il pas être le suivant :
congés annuels statutaires d'une année civile (cf les textes sur la mise en place de l'ARTT à l'Education nationale) divisé par 2. Il convient ensuite de prendre en compte les congés déjà pris en janvier, février ou mars, avril ou mai (selon les zones)
C'est en tout cas la solution qui me vient spontanément à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Départ à la retraite OP Empty
MessageSujet: Re: Départ à la retraite OP   Départ à la retraite OP Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 9:05

invité a écrit:
Bonjour
Un de mes OP part à la retraite le 30 juin.
hors sujet, mais lorsqu'un agent me dit son intention de partir en retraite le 30 juin, je lui explique les avantages à repousser au 30 septembre.
ce n'est toutefois pas désintéressé, car ainsi je n'ai pas à répartir son secteur d'entretien pour le donner à ses collègues.
et tout le monde il est content

pour les congés, depuis l'ARTT, moi j'appliquerais au prorata d'heures moins les congés déjà pris
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Départ à la retraite OP Empty
MessageSujet: Re: Départ à la retraite OP   Départ à la retraite OP Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 9:11

Moi, je lui aurais conseillé de partir le 2 septembre, tout le monde y trouvait son compte!......
Mais désolé, c'est pas le sujet.....
Pour les droits à congé, je ferais comme Patou.
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

Départ à la retraite OP Empty
MessageSujet: Re: Départ à la retraite OP   Départ à la retraite OP Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 10:11

forum Patou et Charlie
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Départ à la retraite OP Empty
MessageSujet: Re: Départ à la retraite OP   Départ à la retraite OP Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 10:46

Patou a écrit:
à repousser au 30 septembre.

désolé (je m'ai pas relu) je voulais dire le 2 septembre comme Charlie Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Départ à la retraite OP Empty
MessageSujet: Re: Départ à la retraite OP   Départ à la retraite OP Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 10:52

merci de vos réponses
sinon, le dossier était déjà en cours quand je suis arrivé cette année
tout frais moulu ...
Revenir en haut Aller en bas
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

Départ à la retraite OP Empty
MessageSujet: Re: Départ à la retraite OP   Départ à la retraite OP Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 12:20

Comme Patou et Charlie j'aurais plutôt insisté pour un départ à la retraite le 2 septembre, mais comme le dossier est en cours je te conseille de faire un prorata jusqu'au 30 juin à partir des 1607 heures .
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Départ à la retraite OP Empty
MessageSujet: départ à la retraite OP   Départ à la retraite OP Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 12:30

pour un départ le 31/12 dernier, j'avais fait un prorata sur 1607h.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Départ à la retraite OP Empty
MessageSujet: Re: Départ à la retraite OP   Départ à la retraite OP Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 16:16

courage a écrit:
Le calcul ne peut-il pas être le suivant :
congés annuels statutaires d'une année civile (cf les textes sur la mise en place de l'ARTT à l'Education nationale) divisé par 2. Il convient ensuite de prendre en compte les congés déjà pris en janvier, février ou mars, avril ou mai (selon les zones)
C'est en tout cas la solution qui me vient spontanément à l'esprit.
désolé de revenir sur ton post, mais il fallait que je précise (pour les nouveaux collègues) que pour l'emploi du tps des agents, nous ne travaillons pas en année civile.
pour nous l'année de travail va du 1er septembre au 31 août de l'année suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Départ à la retraite OP Empty
MessageSujet: Re: Départ à la retraite OP   Départ à la retraite OP Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 19:34

j'au eu un OEA dans ce cas l'année dernière il est parti le 2 septembre ce qui lui permettait de toucher son salaire en septembre non pas comme retraité mais comme fonctionnaire en service -
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Invité




Départ à la retraite OP Empty
MessageSujet: Re: Départ à la retraite OP   Départ à la retraite OP Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 22:26

Après 40 ans de labeur, est-ce que cela vaut vraiment le coût de l'emmm.........der pour quelques heures ?
Qu'il ramène sa bouteille et tu lui fais cadeau du reste.
Au moins, tu pourra exiger de sa part qu'il "bosse" jusqu'au dernier jour.
Et il partira en retraite heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Départ à la retraite OP Empty
MessageSujet: Re: Départ à la retraite OP   Départ à la retraite OP Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 8:53

Franck a écrit:
Après 40 ans de labeur, est-ce que cela vaut vraiment le coût de l'emmm.........der pour quelques heures ?
Qu'il ramène sa bouteille et tu lui fais cadeau du reste.
.
dans mon esprit, je n'em..... personne, par contre si j'explique à l'agent qu'un départ à la retraite est plus avantageux pour lui comme suit :
travail normal jusqu'à environ mi-juillet = payé 100% : août = payé 100%
dont 3 semaines de vacances : permanences de fin août (mais je lui dis que mi-juillet) CADEAU : septembre paye environ 90%
alors que si départ 30 juin = repos maison mais paye 75% (à condition d'avoir les annuités) etc....
manque à gagner pour l'agent de juillet à septembre = 25% + 25% + 15% ce qui n'est pas négligeable
à ce tarif je pense que ça vaut le coup de travailler 15 jours de plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Départ à la retraite OP Empty
MessageSujet: Re: Départ à la retraite OP   Départ à la retraite OP Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 12:36

j'ai eu la même démarche que Patou - c'était dans l'intéret de l'agent - son départ officiel était le 2 septembre (deux jours qu'il n'a pas fait sur le terrain) par contre financièrement pour lui c'était mieux il avait une paie complète juillet aout sept - j'ai pas l'impression de l'avoir torturé
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Départ à la retraite OP Empty
MessageSujet: Re: Départ à la retraite OP   Départ à la retraite OP Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 13:06

j'ai oublié de vous dire que cet agent était en CPA et qu'il semblerait que son départ soit obligatoirement le mois de son année de naissance, donc impossible de faire ces 2 mois de plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Départ à la retraite OP Empty
MessageSujet: Re: Départ à la retraite OP   Départ à la retraite OP Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 13:38

invité a écrit:
j'ai oublié de vous dire que cet agent était en CPA et qu'il semblerait que son départ soit obligatoirement le mois de son année de naissance, donc impossible de faire ces 2 mois de plus ...
merci de cette précision, mais le débat n'était cependant pas stérile, car il servira peut-être à des collègues qui n'auraient pas vu cette possibilité avantageuse pour un agent en fin de carrière.
mais de mémoire il me semble que "dernièrement" on pouvait moduler sa CPA afin de faire un tps supplémentaire après le 60ème anniversaire - je rechercherai les textes pour ne pas "enduire" tout plein d'erreur -
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Départ à la retraite OP Empty
MessageSujet: Re: Départ à la retraite OP   Départ à la retraite OP Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 22:18

Patou a écrit:
merci de cette précision, mais le débat n'était cependant pas stérile, car il servira peut-être à des collègues qui n'auraient pas vu cette possibilité avantageuse pour un agent en fin de carrière

Moi, par exemple. Encore une preuve que prendre le temps de consulter régulièrement n'est pas inutile. Merci à tous fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Invité
Invité




Départ à la retraite OP Empty
MessageSujet: Re: Départ à la retraite OP   Départ à la retraite OP Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 10:57

hello guys !

je viens de faire modifier la date de départ d'un agent du 01 au 02 septembre (avec son accord interessé of course) justement pour ces questions de money. The analysis du big PATOU is perfect !!! (pas son analysis d'urine, oeuf cocque)
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Départ à la retraite OP Empty
MessageSujet: Re: Départ à la retraite OP   Départ à la retraite OP Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 11:21

the cool marmottan a écrit:
hello guys !
The analysis du big PATOU is perfect !!!
too much is too much Embarassed
the cool marmottan a écrit:
(pas son analysis d'urine, oeuf cocque)
c'est le seul examen que j'ai pu réussir pale abr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ à la retraite OP Empty
MessageSujet: Re: Départ à la retraite OP   Départ à la retraite OP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ à la retraite OP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» départ en retraite après le 1er septembre
» Départ à la retraite
» départ en retraite
» départ en retraite
» retraite et passation comptable

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: