Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 retraite et passation comptable

Aller en bas 
+10
V.M.B
AUBEGM
poussicouf
DBM
Gilliù
volcan
néthou
Bozinchu
Re-Init
brigitte
14 participants
AuteurMessage
brigitte
.
.



Nombre de messages : 75
Age : 71
Localisation : périgord noir
Date d'inscription : 03/12/2010

retraite et passation comptable Empty
MessageSujet: retraite et passation comptable   retraite et passation comptable Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 18:01

Ma retraite:le 31 Janvier 2013
La passation:le 8 février 2013
Entre les 2,le Rectorat dit que je peux venir travailler de chez moi à 18 kilomètres de là pour finir la bascule et la saisie de janvier 2013 gratuitement bien sûr.Ce que j'ai fait les 1 (bascule)et 4 Février 2013 (caisse et trésor 2013).
Le collège sera ensuite rattaché au Lycée et le Rectorat mettra en place une régie dès la passation faite.
L'Agent comptable du Lycée dit qu'éventuellement je pourrais payer la facture d'électricité de décembre 2012 sur 2013 (6800.00€) mais celà ne me dit rien qui vaille:confused: car je suis tjs comptable??????
Je passe sur les mesquineries habituelles de la part du CE:pas d'ordre de mission,plus de place de parking dès le 1 Février 2013,j'ai quand même réussi à déjeuner les 1 et 4 Février 2013 car j'avais faim à midi....
Que pensez-vous de cette situation qui me ravit au bout de 42 ans de bons et loyaux services?
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

retraite et passation comptable Empty
MessageSujet: Re: retraite et passation comptable   retraite et passation comptable Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 18:09

Je suis admiratif devant tant de conscience professionnelle......et pas très surpris du reste.

Cela donne vraiment envie de s'investir à fond, de sacrifier sa santé et sa vie privée.....

Je vous souhaite une longue et belle retraite et surtout oubliez l'intendance !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

retraite et passation comptable Empty
MessageSujet: Re: retraite et passation comptable   retraite et passation comptable Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 18:30

si c'est pour venir nous jeter ton bonheur à la figure fallait pas
retraite et passation comptable Grrrr27
on s'en fout que tu sois à la retraite
On s'en fout que tu n'ai plus les profs à supporter
on s'en fout que tu n'ai plus les TOS à gérer
les représentants en savonnettes, en photocopieurs, des ateliers protégés à recevoir...
on s'en fout retraite et passation comptable Grrrr03

nous on bosse retraite et passation comptable Pleure6

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

retraite et passation comptable Empty
MessageSujet: Re: retraite et passation comptable   retraite et passation comptable Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 18:35

Bozinchu a écrit:
nous on bosse retraite et passation comptable Pleure6

retraite et passation comptable Endesacc = retraite et passation comptable Pleure6 retraite et passation comptable Pleure6 retraite et passation comptable Pleure6

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20773
Date d'inscription : 15/12/2012

retraite et passation comptable Empty
MessageSujet: Re: retraite et passation comptable   retraite et passation comptable Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 18:39

Bozinchu a écrit:

nous on bosse retraite et passation comptable Pleure6
Shocked T'as muté sur le continent ?
Désolé, les nerfs... tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




retraite et passation comptable Empty
MessageSujet: Re: retraite et passation comptable   retraite et passation comptable Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 18:45

brigitte a écrit:
Ma retraite:le 31 Janvier 2013
La passation:le 8 février 2013
Entre les 2,le Rectorat dit que je peux venir travailler de chez moi à 18 kilomètres de là
Saluton, confrère pensionné. (enfin en mars seulement pour toi, faut pas pousser mémère dans les orties.)
Et quid d'un accident de trajet, voire de travail, qui le prendrait en charge ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

retraite et passation comptable Empty
MessageSujet: Re: retraite et passation comptable   retraite et passation comptable Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 19:05

volcan a écrit:
Bozinchu a écrit:

nous on bosse retraite et passation comptable Pleure6
Shocked T'as muté sur le continent ?
Désolé, les nerfs... tout ça....

Arf

Désolé Boz' ! J'adore quand Volc@n a ses nerfs.
Sinon Brigitte je te souhaite une très bonne retraite et laisse le comptable du lycée se dém.rder avec la facture d'électricité.
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

retraite et passation comptable Empty
MessageSujet: Re: retraite et passation comptable   retraite et passation comptable Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 19:28

Ah oui moi ausssi!! Comment on fait pour l'enerver ?? abr


A non : brigitte: ca ne va pas la tête!!!??? C'est une blague? Tu ne vas as venir?!! affraid

Bonne retraite ( attention tu vas sans doute croiser le REURI et ses cleppppssss!! Oui je sais on dit clebs)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

retraite et passation comptable Empty
MessageSujet: Re: retraite et passation comptable   retraite et passation comptable Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 19:57

volcan a écrit:
Shocked T'as muté sur le continent ?
Désolé, les nerfs... tout ça....
au fait vous avez reçu le décret de novembre 2012 à l'ombre de vos volcans...
parce qu'il me semble que vous n'êtes pas au courant...
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

retraite et passation comptable Empty
MessageSujet: Re: retraite et passation comptable   retraite et passation comptable Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 20:06

Ben non, nous on a muté en Corse, on te comprend mieux Mr green

Non je ne dégagerai pas je sors de mon plein gré! bravo
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20773
Date d'inscription : 15/12/2012

retraite et passation comptable Empty
MessageSujet: Re: retraite et passation comptable   retraite et passation comptable Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 20:19

Tu parles bien du décret qui est paru au JO le 10 novembre 2012 ? Maintenant je me souviens : c'est le jour où Valencienne a gagné pour la première fois en 17 rencontres à Bastia par 3 à 2. Comment aurais-je pû oublier. retraite et passation comptable 173855
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

retraite et passation comptable Empty
MessageSujet: Re: retraite et passation comptable   retraite et passation comptable Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 20:42


"C'est pas le petit Boz' qui essaie de chercher des noises au chef Volcanellicelli du clan voisin."
"Oui, une histoire d'âne boiteux qu'un arrière grand oncle aurait vendu à un cousin par alliance au président du football club de Bastia je crois"
...
"C'est très grave en tous les cas"[quote][code]
Revenir en haut Aller en bas
poussicouf
.
.



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/05/2007

retraite et passation comptable Empty
MessageSujet: Re: retraite et passation comptable   retraite et passation comptable Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 12:18

Je crois que dans ce cas de figure, tu aurais dû t'arrêter le 31 janvier et te faire représenter pour la passation. Une année, j'ai repris un établissement en comptabilité en septembre et l'agent comptable précédent était parti mi-juillet (mutation professionnelle à plus de 800 kms). Certes, la situation était arrêtée à presque 2 mois de la passation mais en même temps cela n'a pas choqué plus que cela le représentant du trésor (faut dire qu'il y avait plus choquant dans cette passation....).
Tu n'es plus en activité depuis le 1er février, si la situation comptable est correcte à ton départ, le reste regarde le rectorat. Courage, il ne te reste plus que demain!!!
Poussicouf
PS: avant que tu arrêtes définitivement, j'ai une petite question. J'ai jamais fait de passation en début d'année, comment fait-on avec les deux exercices en cours? Faut-il avoir fini impérativement toutes les opérations de 2012?
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

retraite et passation comptable Empty
MessageSujet: Re: retraite et passation comptable   retraite et passation comptable Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 15:00

Et bien dans ce cas tu aurais du arrêter ta compta au 31/01/2013 et donner délégation pour la passation du 08/02.
En effet à partir du 01/02 n'étant plus en activité, tu n'es plus du tout couvert en d'accident par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

retraite et passation comptable Empty
MessageSujet: Re: retraite et passation comptable   retraite et passation comptable Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 15:06

retraite et passation comptable Forum01 qu(est ce que tu fous au boulot après ta retraite? personne n'est plus en droit de te donner le moindre ordre et tu n'es pas couvert en cas de pépin.

masos jusqu'au bout nos AC. méritent des médailles.
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

retraite et passation comptable Empty
MessageSujet: Re: retraite et passation comptable   retraite et passation comptable Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 20:14

Brigitte, tu aurais du poser ta question avant le 31/1......car il y a une belle unanimité sur l'attitude à adopter dans ce cas. (et le fait que tu sois une dame respectable ne t'en dispense pas)
Revenir en haut Aller en bas
grimoire
Invité




retraite et passation comptable Empty
MessageSujet: date départ à la retraite   retraite et passation comptable Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 22:36

Bonjour

je ressort ce post pour avoir des avis concernant la bonne date de départ à la retraite quand on est agent comptable.
Aux chefs d'établissements partant à la retraite, il est demandé de ne pas partir en cours d'année. Cette contrainte n'est pas imposée aux agents comptables. Je me pose la question si après une vie professionnelle de bons et loyaux services dans ce métier, je peux m'autoriser à quitter définitivement le bateau au beau milieu de l'année, en laissant, par intérim, la charge de mon agence comptable à mes collègues d'à coté . Ca ne m'enchante pas; mais pensez vous que cela fasse partie de l'éthique de la profession, de savoir vieillir inutilement quelques mois de plus dans le service, afin d'assurer une harmonieuse passation de service au 1 er septembre.

merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

retraite et passation comptable Empty
MessageSujet: Re: retraite et passation comptable   retraite et passation comptable Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 22:43

Ça dépend du contexte: personnels dans les ER, qui fait l'interim, carte comptable impactée...? Et puis aussi contexte perso: état de santé, nécessités familiales...?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
retraite et passation comptable 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

retraite et passation comptable Empty
MessageSujet: Re: retraite et passation comptable   retraite et passation comptable Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 22:50

L'inconvénient de partir à une autre date qu'au 31 août est que cela oblige à avoir un intérim.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

retraite et passation comptable Empty
MessageSujet: Re: retraite et passation comptable   retraite et passation comptable Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 23:04

ça dépend également de ta date de naissance, et donc par conséquence de ta date de départ à la retrait
si tu es né le 28 juin, tu peux raisonnablement poursuivre jusqu'au 31 août suivant
si par contre tu es né le 2 septembre Mr green 

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

retraite et passation comptable Empty
MessageSujet: Re: retraite et passation comptable   retraite et passation comptable Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 23:08

Pour d'autres motifs que le départ à la retraite, j'ai eu l'occasion de reprendre ou de laisser un poste comptable à une autre date que le fameux 1er septembre et si ça crée quelques soucis, c'est tout à fait gérable.

Intérim, passation prématurée ou tardive, rien n'est impossible et un comptable, pour son départ en retraite, est sur un cas où, pour une fois, il n'a pas de compte à rendre.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

retraite et passation comptable Empty
MessageSujet: Re: retraite et passation comptable   retraite et passation comptable Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 9:31

j'en ai rien à cirer du après-moi! c'est au Rectorat de le régler et ça ne me regardera plus. Je me casserai le 01 suivant mon mois anniversaire et nul ne pourra me l'interdire, à un CE non plus d'ailleurs.
Pour moi l'éthique consiste seulement à laisser une situation claire et nette, ne mettant pas le suivant sur un risque RPP de mon fait.
C'est bizarre l'état d'esprit sacrificiel de certains pour une administration qui au mieux nous ignore et au pire nous méprise.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

retraite et passation comptable Empty
MessageSujet: Re: retraite et passation comptable   retraite et passation comptable Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 9:48

Les postes d'AC peuvent paraitre toute l'année sur la BIEP.
Et comptablement parlant, c'est pas mieux le 1er janvier?

Je partage le sentiment de la marmotte, laisser une situation claire suffit.
Revenir en haut Aller en bas
GRIMOIRE
Invité




retraite et passation comptable Empty
MessageSujet: retraite et passation de service   retraite et passation comptable Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 14:43

VMB dit ceci  "C'est bizarre l'état d'esprit sacrificiel de certains pour une administration qui au mieux nous ignore et au pire nous méprise".

nous , enfants de l'Alma Mater,  avons encore quelques scrupules à la décevoir.

Les ptits djeunes....


merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retraite et passation comptable Empty
MessageSujet: Re: retraite et passation comptable   retraite et passation comptable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
retraite et passation comptable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passation comptable après départ en retraite
» Passation comptable
» passation comptable au 31/12
» Passation de service agent comptable
» Passation de service comptable

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: