Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 voyage scolaire

Aller en bas 
+6
volcan
Winnie
LMDV/LG
Op@lomero
Yhenamar
Bozinchu
10 participants
AuteurMessage
july80
Invité




voyage scolaire Empty
MessageSujet: voyage scolaire   voyage scolaire Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 12:19

Bonjour

Les profs d'EPS organisent une classe de neige et ils proposent divers montants de participation des familles en fonction du taux de bourse. Je n'ai jamais connu cette pratique et je souhaite savoir s'il est possible de procéder de cette façon mais sur quelle base ? Par exemple, taux 1, quel sera le montant de la contribution des familles ? Ceci est un peu aléatoire je trouve...
Avez-vous déjà procéder de cette façon ?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: voyage scolaire   voyage scolaire Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 12:20

abg 
affraid 
pleure 

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: voyage scolaire   voyage scolaire Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 12:30

july80 a écrit:
Avez-vous déjà procéder de cette façon ?
Aucune chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: voyage scolaire   voyage scolaire Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 12:32

Faites des recherches sur le forum, il y a de nombreux fils où ce sujet a été abordé (et rejeté).

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
voyage scolaire 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: voyage scolaire   voyage scolaire Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 12:42

july80 a écrit:
Bonjour

Les profs d'EPS organisent une classe de neige et ils proposent divers montants de participation des familles en fonction du taux de bourse.
Rien que là, on arrête tout immédiatement. Des profs n'organisent pas et des profs ne proposent pas de tarifs. Le reste n'est que littérature et visiblement on est dans la fantaisie option comédie à la française. Pour rester dans leur domaine, il faut siffler la fin de la partie et les renvoyer aux fondamentaux.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: voyage scolaire   voyage scolaire Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 13:09

La théorie : c'est possible d'avoir des participations différenciées en fonction des revenus.
La pratique : d'une, il faut que le tarif le plus élevé ne soit pas supérieur au coût réel du voyage, ce qui signifie qu'il faut trouver une recette supplémentaire pour absorber les tarifs préférentiels consentis. De deux, qui va de fader les dossiers, tout en respectant la confidentialité et le rigorisme nécessaires ? 
Conclusion : FBI (fausse bonne idée).

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20776
Date d'inscription : 15/12/2012

voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: voyage scolaire   voyage scolaire Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 13:18

Winnie a bien précisé la problématique.
Votre séjour revient à 350 € par participants.
Avec 5 accompagnateurs cela fait déjà 1750 à la charge de l'EPLE. si on rajoute 20 gamins boursiers qui ne payeront plus que 150 €, cela monte la part de l'EPLE à : 5 750 €. Ca commence à faire cher pour des vacances à la neige un séjour pédogogique de découverte des conditions climatiques polaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: voyage scolaire   voyage scolaire Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 13:27

volcan a écrit:
Ca commence à faire cher pour des vacances à la neige un séjour pédogogique de découverte des conditions climatiques polaires.
Un prof d'EPS chez moi avait présenté le séjour au ski comme une interdisciplinarité avec la Science Physique.
Je rappelle aux ignares et autres moqueurs du forum qu'au lycée on étudie les forces et que les phénomènes de glisse s'inscrivent tout naturellement dans ce programme.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: voyage scolaire   voyage scolaire Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 13:47

vous êtes gestionnaire ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: voyage scolaire   voyage scolaire Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 13:49

2nd degré à donf, grand naïf...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
july80
Invité




voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: voyage scolaire   voyage scolaire Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 13:51

Oui je suis la nouvelle gestionnaire du collège et je ne suis pas pour cette pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: voyage scolaire   voyage scolaire Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 13:55

july80 a écrit:
Oui je suis la nouvelle gestionnaire du collège et je ne suis pas pour cette pratique !
Comme si ton avis étais requis.

C'est faisable, ça coute en temps et en argent, c'est au CA de décider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: voyage scolaire   voyage scolaire Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 13:58

ok elle est de toute façon illégale Mr green 
revoyez vos collègues enseignants et expliquez leur simplement que le conseil d'adm ne peut voter qu'un tarif unique pour les familles:| pour commencer et stopper toute initiative notamment auprès des familles ! Avez vous vu votre chef d'étab à ce sujet? 
l'opportunité de la dépense et l'intérêt pédagogique sont secondaires pour l'instant (et ne regardent pas l'ac déjà, je le suis)

Bon courage nouvelle collègue:D
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20776
Date d'inscription : 15/12/2012

voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: voyage scolaire   voyage scolaire Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 14:00

C'est aussi au CA de dire comment financer et sur quels crédits prendre le surplus de cette "initiative sociale"... en plus dans mon baut lcertaines des familles les plus nécessiteuses ne font même pas de demande de bourse ; alors le critère "boursier".... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: voyage scolaire   voyage scolaire Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 14:05

oui en effet, ainsi le fond soc peut aider les plus nécessiteux mais il est vrai qu'un séjour au ski va en plomber le solde ! Opportunité et avis perso: vaut mieux l'utiliser pour la cantine ou l'équipement ou une sortie au musée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: voyage scolaire   voyage scolaire Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 14:09

juridiquement, on peut voter des tarifs sur des critères sociaux, la flemme de rechercher les références, mais c'est prévu par une loi.

Après, comme le soulignent les collègues, c'est un joli bousin à gérer...

quant au critère de la bourse, il me paraît un peu subjectif et contestable...
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: voyage scolaire   voyage scolaire Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 14:23

Combien de fois faudra-t-il dire aux collègues de pas laisser les enseignants effectuer le montage administratif et financier du dossier avant sa validation par le C.A ?

Si vous laissez les enseignants effectuer ce travail à votre place vous courrez à la catastrophe.

C'est ce que j'ai appris lors de ma première année sur mon 1er poste où je me suis heurté à deux problèmes sur 2 voyages :

- Le premier concernait une sortie faculative pour laquelle les enseignants avaient demandé un tarif supérieur à celui adopté par le C.A conséquence: restitution au 120 élèves du trop perçu par l'établissement ;
- Le second concernait un voyage en Italie pour lequel l'enseignante avait demandé de l'argent aux familles pour acheter des cartes de téléphone.

Ces mésaventures m'ont incité à prendre en charge de A à Z le dossier des voyages et sorties et je peux vous assurer que depuis, je n'ai pas eu de problème à l'exception d'un  qui a une récurrence certaine.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5124
Date d'inscription : 16/02/2007

voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: voyage scolaire   voyage scolaire Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 15:45

volcan a écrit:
un séjour pédogogique de découverte des conditions climatiques polaires.
euh.... keske je viens faire là dedans ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: voyage scolaire   voyage scolaire Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 16:21

Bozinchu a écrit:
volcan a écrit:
Ca commence à faire cher pour des vacances à la neige un séjour pédogogique de découverte des conditions climatiques polaires.
Un prof d'EPS chez moi avait présenté le séjour au ski comme une interdisciplinarité avec la Science Physique.
Je rappelle aux ignares et autres moqueurs du forum qu'au lycée on étudie les forces et que les phénomènes de glisse s'inscrivent tout naturellement dans ce programme.
J'ai un truc très sérieux du même tonneau.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: voyage scolaire   voyage scolaire Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 16:36

july80 a écrit:
Les profs d'EPS organisent une classe de neige et ils proposent divers montants de participation des familles en fonction du taux de bourse.
Sur la piste, les profs pourront donc dire: "après nous, l'aidé luge".
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20776
Date d'inscription : 15/12/2012

voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: voyage scolaire   voyage scolaire Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 16:47

Je suis partagé entre l'admiration et l'abbatement....Mr green 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 884
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: voyage scolaire   voyage scolaire Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 17:20

Revenir en haut Aller en bas
personne
Invité




voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re : voyage scolaire   voyage scolaire Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 18:11

Ah, ces maudits voyages ! Entre les profs qui refusent obstinément de vous fournir une date et qui s'étonnent que la réservation ou la publication sur un site de marché public n'ait pu être faite, ceux qui au contraire s'assoient sur la réglementation en matière de marchés publics et lancent des pré-réservations avec la signature complaisante du CE sans que le gestionnaire en soient avertis, ceux qui s'y prennent beaucoup trop tard et qui, n'arrivant plus à obtenir de réservation, changent en toute dernière minute de destination alourdissant de beaucoup le budget de sortie qui était inscrit au budget...Et le gestionnaire dans tout ça qui essaie désespérément de trouver des solutions et qui se fait tirer dessus à boulets rouges...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: voyage scolaire   voyage scolaire Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 20:18

personne a écrit:
...avec la signature complaisante du CE sans que le gestionnaire en soient avertis...
Je finis par croire que, quelles que soient nos qualités professionnelles, notre motivation, les formations dont nous bénéficions et notre degré d'investissement, partout où il n'y aura pas un chef qui comprend qu'il n'est plus prof ou CPE, nous vivrons un enfer. Je pense que mon poste n'est vivable que parce que je bénéficie, en général, du soutien de mon CE, tout comme les profs ont besoin d'être soutenus par cette même personne face à des parents souvent de plus en plus pénibles.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
voyage scolaire 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Invité




voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re : voyages scolaires   voyage scolaire Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 21:03

Heureux homme ! Ils ne sont pas légion les CE qui soutiennent leur gestionnaire !
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: voyage scolaire   voyage scolaire Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 21:31

Personne a écrit:
Heureux homme !
Suspect 

Décidément, 'sont vraiment pas assez visibles mes gambettes.

Personne a écrit:
Ils ne sont pas légion les CE qui soutiennent leur gestionnaire !
N'oubliez quand même pas que, ici comme ailleurs, on ne parle souvent que des trains arrivent en retard.

La preuve.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
voyage scolaire 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: voyage scolaire   voyage scolaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voyage scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyage scolaire hors temps scolaire
» Grippe A/H1N1 : assurances et voyages scolaires
» FSE et voyage scolaire
» Voyage scolaire
» voyage scolaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: