Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Grippe A/H1N1 : assurances et voyages scolaires

Aller en bas 
+2
LMDV/LG
Evedecréteil
6 participants
AuteurMessage
Evedecréteil
.
.
Evedecréteil


Nombre de messages : 13
Localisation : seine st denis, wouai....
Date d'inscription : 02/09/2009

Grippe A/H1N1 : assurances et voyages scolaires Empty
MessageSujet: Grippe A/H1N1 : assurances et voyages scolaires   Grippe A/H1N1 : assurances et voyages scolaires Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 15:11

J'ai écrit ce jour à la maif pour savoir si leur assurance annulation prendra en compte les remboursements en cas d'annulation de voyages pour cause de pandémie.
Sachant qu'il est très peu probable que les ministères de l'intérieur et de l'éducation nationale agissent par voir règlementaire générale, ou alors bien tard.
la décision devra probablement être prise par le seul chef d'établissement.
j'ai également envoyé copie de ce courrier au SG du rectorat de Créteil, pour lui demander dans ma grande candeur ce qu'il convenait que nous fassions.

on va voir les réponses....Question
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Grippe A/H1N1 : assurances et voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 : assurances et voyages scolaires   Grippe A/H1N1 : assurances et voyages scolaires Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 15:55

A mon avis, on ne va pas voir grand chose.

Maintenant, les relations entre un établissement et une agence de voyages ne sont pas gravées dans le bronze et ne sont pas imposées par l'agence. Il faut dans toutes les négociations avec les voyagistes exiger que soit prise en compte la possibilité que le voyage soit annulé en précisant qui pourrait prendre cette décision et en demandant le remboursement. Soit le voyagiste refuse, voire, tous les voyagistes refusent; tant mieux pas de voyage, soit ils acceptent en ne se privant pas d'augmenter le tarif pour couvrir le risque et le coût prohibitif pourrait dissuader les profs aventureux ou au moins les familles; tant mieux, pas de voyage.

C'est ça le gagnant-gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
Marché
Invité




Grippe A/H1N1 : assurances et voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 : assurances et voyages scolaires   Grippe A/H1N1 : assurances et voyages scolaires Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 19:33

Un voyage, c'est généralement un MAPA et l'EPLE doit rédiger les documents de consultation en y incorporant les clauses qu'il juge nécessaire et en faisant référence au CCAG FCS.
Aux voyagistes de s'y conformer s'ils désirent répondre
Revenir en haut Aller en bas
Canard
*
*
Canard


Nombre de messages : 217
Localisation : Avant dans la mare, maintenant à la mer
Date d'inscription : 03/04/2006

Grippe A/H1N1 : assurances et voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 : assurances et voyages scolaires   Grippe A/H1N1 : assurances et voyages scolaires Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 14:40

T'as toujours pas eu la réponse de tes autorités?
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 21/11/2006

Grippe A/H1N1 : assurances et voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 : assurances et voyages scolaires   Grippe A/H1N1 : assurances et voyages scolaires Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 14:49

J'ai téléphoné à la MAIF qui m'a dit que ce risque (pandémie mais aussi terrorisme) ne s'assure pas. Si votre EPLE est touché, votre acompte versé à la société ne sera pas remboursé par l'assurance.
Une assurance annulation rembourse à l'EPLE la participation des familles pour les motifs suivants :
- décès ascendant, descendant, frère, soeur
- maladie avec certicat sup à 8 jours
- logement détruit
Coût : 3,10 € pour 100 euros
Revenir en haut Aller en bas
Evedecréteil
.
.
Evedecréteil


Nombre de messages : 13
Localisation : seine st denis, wouai....
Date d'inscription : 02/09/2009

Grippe A/H1N1 : assurances et voyages scolaires Empty
MessageSujet: ASSURANCES ET VOYAGES SCOLAIRES   Grippe A/H1N1 : assurances et voyages scolaires Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 16:57

Je sais bien que l'assurance annulation de la maif ne couvre pas cela..mais peut être auraient ils pu envisager une extension de garantie, même s'il avait fallu payer plus cher.
Bien sûr les autorités académiques n'ont pas répondu...je n'ai fait ce courrier que pour les mettre en face de leurs responsabilités.
Sachant qu'en avril sur instruction verbale du rectorat mon chef d'étab a annulé des stages d'étudiants bts qui devaient avoir lieu au mexique. On est dans la panade depuis...les familles n'ont pas été remboursées par l'assurance annulation.
le problème est bien concret pour moi
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 21/11/2006

Grippe A/H1N1 : assurances et voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 : assurances et voyages scolaires   Grippe A/H1N1 : assurances et voyages scolaires Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 19:21

Evedecréteil a écrit:

le problème est bien concret pour moi

Pour moi également, mon CE maintient ses voyages à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Evedecréteil
.
.
Evedecréteil


Nombre de messages : 13
Localisation : seine st denis, wouai....
Date d'inscription : 02/09/2009

Grippe A/H1N1 : assurances et voyages scolaires Empty
MessageSujet: assurances et voyages scolaires   Grippe A/H1N1 : assurances et voyages scolaires Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 8:53

Au final ce n'est pas le CE qui a le pouvoir de décider mais quand même le chef d'établissement, qui a le pouvoir d'interdire un voyage scolaire.
le problème c'est si on a acheté les billets....

nous allons probablement supprimer / ou/ reporter les deux voyages du premier trimestre.

après on verra: en avril mai ce sera peut être possible.

Même si c'est du boulot pour nous, les voyages chez nous se sont de vrais projets pédagogiques !!
Revenir en haut Aller en bas
Moa ou t
Invité




Grippe A/H1N1 : assurances et voyages scolaires Empty
MessageSujet: voyage scolaire   Grippe A/H1N1 : assurances et voyages scolaires Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 9:04

Soucis similaire ici...
Séjour linguistique pour des collègiens prévu courant novembre en Angleterre...

Je n'ai pas obtenu de réponse auprès du responsable du collège :
- quant à une annulation pour pandémie,
- quant à un enfant malade au moment du départ
- ni comment sera pris en charge un enfant malade durant son séjour (mon fils est considéré comme étant à risque et mon souhait est bien entendu qu'il soit rapatrié en France dès les 1ers symptomes de grippe afin qu'il soit suivi rapidement et correctement)
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Grippe A/H1N1 : assurances et voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 : assurances et voyages scolaires   Grippe A/H1N1 : assurances et voyages scolaires Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 10:29

Notre Beau Ministère a pensé à ce genre de soucis et nous indique la marche à suivre et les précautions à prendre dans le BO du jour Grippe A/H1N1 : assurances et voyages scolaires Icon_arrow là.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Grippe A/H1N1 : assurances et voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 : assurances et voyages scolaires   Grippe A/H1N1 : assurances et voyages scolaires Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 13:06

Merci cher Newton
Je mets ça en Info du jour

Grippe A/H1N1 : assurances et voyages scolaires Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grippe A/H1N1 : assurances et voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 : assurances et voyages scolaires   Grippe A/H1N1 : assurances et voyages scolaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grippe A/H1N1 : assurances et voyages scolaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyages scolaires
» Grippe A/H1 N1 : assurances et voyages scolaires
» grippe A/H1N1
» Le bêtisier_TOME I
» Grippe A/H1N1 : votre avis sur le gel hydro alcoolique ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: