Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Limitation de l’éclairage nocturne des bâtiments

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zimaglouglou
*
*



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 19/07/2010

Limitation de l’éclairage nocturne des bâtiments Empty
MessageSujet: Limitation de l’éclairage nocturne des bâtiments   Limitation de l’éclairage nocturne des bâtiments Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 13:29

Bonjour !

Petite question : "Les EPLE sont-ils, selon vous, concernés par la limitation de l'éclairage nocturne des bâtiments applicable depuis le 1er Juillet 2013 ?"

Mr green Mr green Mr green  (source d'économie en perspective ? lol)
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Limitation de l’éclairage nocturne des bâtiments Empty
MessageSujet: Re: Limitation de l’éclairage nocturne des bâtiments   Limitation de l’éclairage nocturne des bâtiments Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 14:15

Mon établissement n'a pas attendu ce texte pour éteindre les réverbères la nuit, ils sont branchés sur une minuterie et à 22 heures tout s'éteint. Celui qui veut rentrer tard le soir ou tôt le matin y voit malgré tout comme en plein jour grâce à l'éclairage urbain qui illumine le parking vide toute la nuit. Rolling Eyes

Quand à la zone environnante du lycée (commerces divers...), c'est encore mieux, de puissants projecteurs restent allumés même le jour... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
spartacus
*
*



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 12/10/2010

Limitation de l’éclairage nocturne des bâtiments Empty
MessageSujet: limitation de l'éclairage nocturne des bâtiments   Limitation de l’éclairage nocturne des bâtiments Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 15:09

J'ai connu un établissement où, à l'occasion de travaux de rénovation, l'architecte avait décidé d'illuminer toute la nuit le hall du restaurant scolaire, soi-disant pour mettre en valeur une sculpture qui s'y trouvait. Comme personne ne passait dans le coin après 22 heures, j'ai mis plusieurs semaines à m'en apercevoir, et j'ai eu toutes les peines du monde à supprimer ce système, car, si on supprimait l'éclairage nocturne, il n'y en avait pas non plus aux heures d'occupation.
Sinon, pour les personnels logés, prévoir des projecteurs qui s'allument par détection de présence lors du passage d'un véhicule ou d'une personne. Cela dissuade aussi d'éventuels rôdeurs mal intentionnés.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Limitation de l’éclairage nocturne des bâtiments Empty
MessageSujet: Re: Limitation de l’éclairage nocturne des bâtiments   Limitation de l’éclairage nocturne des bâtiments Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 15:19

Pareil, détection pour les logements et l'internat et coupure 1h00 après la dernière sortie autorisée pour cloper.


Dernière édition par coffeeman le Ven 5 Juil 2013 - 8:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Fred
*
*
Fred


Nombre de messages : 138
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2012

Limitation de l’éclairage nocturne des bâtiments Empty
MessageSujet: Re: Limitation de l’éclairage nocturne des bâtiments   Limitation de l’éclairage nocturne des bâtiments Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 16:30

chez moi, j'ai fait supprimer toutes les programmations horaires sur l'éclairage extérieur et mis des détecteurs de présence.
C'est :
           pratique
           économique (la note EDF est en baisse)
           dissuasif pour les éventuels malandrins (bon, les chats et autres zanimo de nuit se font parfois avoir aussi...)

hamac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Limitation de l’éclairage nocturne des bâtiments Empty
MessageSujet: Re: Limitation de l’éclairage nocturne des bâtiments   Limitation de l’éclairage nocturne des bâtiments Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Limitation de l’éclairage nocturne des bâtiments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Limitation des repas non réservés
» Limitation accès internet ordinateur magasinier
» Contrat Affanchigo La poste sans limitation de durée !
» Accessibilté des bâtiments
» PLUIE DANS LES BATIMENTS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: