Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 convention pour maintenance informatique

Aller en bas 
+6
YAKA
Ana64
anabiose
BB Breizh
L'intendant zonard
Gastounette
10 participants
AuteurMessage
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

convention pour maintenance informatique Empty
MessageSujet: convention pour maintenance informatique   convention pour maintenance informatique Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 1:11

Un projet de convention à faire voter en CA nous a été transmis par le Recorat: il concerne les interventions informatiques du Rectorat liées à la diffusion et à l'exploitation des logiciels EN "mis à dispo" (GFC, GEP, sconet).

Le principe est simple: on verse à l'établissement support des équipes info un forfait selon le type d'établissement et le nombre d'élèves. On y distingue également les interventions de "confort" telles l'installation d'un nouveau PC pour lesquelles il faut payer des prestations supplémentaires.

Et pour ceux qui n'auraient pas compris l'intérêt qu'il y a à faire passer cette convention en CA, le Rectorat vous appelle et envoie des circulaires pour rappeler que, passée la période transitoire, les demandes des établissements non signataires ne seront plus prises en compte.

A titre indicatif, cela va me coûter la bagatelle de 580 € pour 2007 sans que j'ai été prévenue suffisemment à l'avance pour intégrer cette dépense dans mon budget (là on ne parle pas d'EPCP bien sûr). zx

Etes-vous aussi concernés par ce genre de mesure?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

convention pour maintenance informatique Empty
MessageSujet: Re: convention pour maintenance informatique   convention pour maintenance informatique Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 3:52

Gastounette a écrit:
Un projet de convention à faire voter en CA nous a été transmis par le Recorat: il concerne les interventions informatiques du Rectorat liées à la diffusion et à l'exploitation des logiciels EN "mis à dispo" (GFC, GEP, sconet).

L'Academie de Creteil a fonctionne ainsi pendant quelques annees, mais depuis 2006 tout a ete abandonne.

En effet, si les etablissements paient, ils sont en droit de reclamer un service d'une qualite raisonnable en echange. La devait etre le probleme...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


convention pour maintenance informatique Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

convention pour maintenance informatique Empty
MessageSujet: Re: convention pour maintenance informatique   convention pour maintenance informatique Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 12:06

Je fais remonter car si seule l'Ac de Créteil a testé ce procédé pour finalement l'abandonner, c'est louche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

convention pour maintenance informatique Empty
MessageSujet: Re: convention pour maintenance informatique   convention pour maintenance informatique Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 12:52

Dans l'académie de Rennes, le système d'assistance fonctionne comme cela.
Nous signons, tous les ans, (enfin, depuis 2 ans exactement) une convention avec un dispositif d'assistance émanant du Rectorat moyennant le versement d'une contribution financière forfaitaire (fonction du nombre d'élèves).
Toute difficulté (logiciel, matériel....) est prise en charge soit téléphoniquement par le biais d'une assistance téléphonique et/ou télémaintenance, soit par le déplacement de techniciens informatiques sur place.
Le temps de réaction est assez rapide et c'est un système qui me semble bien moins couteux que si nous devions faire intervenir une entreprise privée.
Revenir en haut Aller en bas
anabiose
*
*
anabiose


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 06/11/2006

convention pour maintenance informatique Empty
MessageSujet: Re: convention pour maintenance informatique   convention pour maintenance informatique Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 12:52

Nous avons ce système de maintenance des applications informatiques + ce que tu appelles les interventions de "confort" (intallation nouveau PC, résolution de tous les problèmes sur l'ensemble du réseau établissement...) depuis 1999 je crois, et ça marche relativement bien.
Ce qui me surprends c'est le coût affraid . Chez nous il varie de 160 à 280€ en fonction de l'effectif et seules sont facturées forfaitairement les interventions au delà de la 15ème il me semble.
Le seul petit bémol, c'est l'attente car "l'équipe : 4 personnes" est parfois submergée de demandes.
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

convention pour maintenance informatique Empty
MessageSujet: Re: convention pour maintenance informatique   convention pour maintenance informatique Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 12:57

PS:
le coût de ce service se rapproche, en ce qui nous concerne, de celui de Gastounette (établissement entre 300 à 600 élèves).
Il fût un temps lointain où on était proche des coûts que tu mentionnes mais nous avons aussi failli voir disparaître cette maintenance "académique" donc à tout prendre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




convention pour maintenance informatique Empty
MessageSujet: Re: convention pour maintenance informatique   convention pour maintenance informatique Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 16:49

Gastounette a écrit:
Je fais remonter car si seule l'Ac de Créteil a testé ce procédé pour finalement l'abandonner, c'est louche.

Nous fonctionnons également de cette manière et cela reste matériellement et financièrement intéressant.
Le passage des techniciens est très rapide malgré le nombre très important d'interventions qu'ils ont à effectuer - j'ajouterais qu'il faut également savoir les "recevoir"...... cafe cafe bien
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

convention pour maintenance informatique Empty
MessageSujet: Re: convention pour maintenance informatique   convention pour maintenance informatique Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 16:53

speedy a écrit:
j'ajouterais qu'il faut également savoir les "recevoir"......
forum
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

convention pour maintenance informatique Empty
MessageSujet: Re: convention pour maintenance informatique   convention pour maintenance informatique Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 17:16

Idem que charlie pour le fonctionnement sauf que nous versons un forfait pour l'administratif et un forfait pour la pédagogie (les deux au total 1100 €) mais le CG rembourse la partie pédagogie (500 €).

Pareil que Spéedy : je connais bien les différents techniciens et je les reçois très bien : cafe + chocolats selon la période et de toute façon invités à déjeuner... et ils apprécient !Love
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

convention pour maintenance informatique Empty
MessageSujet: convention pour maintenance informatique   convention pour maintenance informatique Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 22:27

affraid affraid affraid
1100€ pour la maintenance chez l'un, 7 ou 800 chez l'autre:affraid:
AU SECOURS


déjà que mon clg est sur la paille!!!!
[email]n@n@rd[/email] PLEASE faut fermer ce post, des fois que mopn rectorat préféré s''en inspirerait pour me couler un peu pls !!! déjà que je truve que 150€ pour le dépannage et les insta et 180 pour la maintenance de 2 malheureux postes adminstratifs ça me fout dedans !!!!
au secours, je me noiis
j'apprécie bcp la dispo, la gentillesse la compétence la patience de nos "dépanneurs" rectoraux....et acec certains, dont moi, faut y'en avoir !!!, mais doit on maintenant payer des services concernant des logiciels et applications nationales , services rendus par des fonctionnaires payés par l'EN, j'ai du mal à comprendre cette demande de rançon. Bon, allez, c'est la fatigue d'une dure journée, vais aller rejoindre Morphée, demain ça ira mieux...même si je continue à penser que ranconner les bahuts pour des services liés au boulot, ben.... c'st pas normal
b'nuit à tous, surtout aux fétards z'encore 'en vacances:sleep:
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

convention pour maintenance informatique Empty
MessageSujet: Re: convention pour maintenance informatique   convention pour maintenance informatique Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 8:04

Ana64 a écrit:

: je connais bien les différents techniciens et je les reçois très bien : cafe + chocolats selon la période et de toute façon invités à déjeuner... et ils apprécient !Love

Corruption de fonctionnaires ? lol!

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

convention pour maintenance informatique Empty
MessageSujet: Re: convention pour maintenance informatique   convention pour maintenance informatique Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 9:31

assistance informatique rectorale depuis de nombreuses années ici, en deux secteurs

un pour les applications
un pour les matériels

ça fonctionne plutot bien, malgre la faiblesse de l'equipe de techniciens pour le 2eme secteur

et les collegues du 1er sont toujours super sympas et patientes pour la profanes en informatique que je suis toujours

pour le prix je ne peux pas comparer, nous sommes lp tertiaire et avons plus de 250 postes info
cependant le contrat pour l'administration une trentaine de poste etait a 2700 € l'an dernier....plus 35 € forfaitaires par interventions
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

convention pour maintenance informatique Empty
MessageSujet: Re: convention pour maintenance informatique   convention pour maintenance informatique Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 12:11

Moi, je préfère payer et contribuer au maintien des postes des collègues du Rectorat, beaucoup d'entre eux seraient dans une situation très difficile si l'on externalisait leurs missions... et c'est ce qui pourrait bien arriver avec les CT!


Dernière édition par le Ven 2 Mar 2007 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

convention pour maintenance informatique Empty
MessageSujet: Re: convention pour maintenance informatique   convention pour maintenance informatique Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 12:13

"Corruption de fonctionnaires ? lol!"


...et même que quelques fois lorsqu'on est à cran et qu'on les attend avec impatience, comme le Messie, on leur déroule carrément le tapis rouge !!fleur
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

convention pour maintenance informatique Empty
MessageSujet: Re: convention pour maintenance informatique   convention pour maintenance informatique Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 13:17

Ana64 a écrit:
on (...) les attend avec impatience,
comme le Messie, on leur déroule carrément (...)
le rouge

Le vin de Messe ici fait des mires ... à que le ...
b18 patou me manque par foi

CpC
Revenir en haut Aller en bas
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

convention pour maintenance informatique Empty
MessageSujet: Re: convention pour maintenance informatique   convention pour maintenance informatique Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 14:08

Bonjour,
Nous avons le même type de convention depuis 2 ans. Le forfait annuel est de 1600 €, pris en charge par la CT. Les établissements non conventionnés payent 70 € la demi-journée d'intervention. J'ai fait de la résistance pendant un an en réclamant plus de techniciens sur le terrain pour garantir les délais d'intervention. Mais je me suis résigné car, seuls les techniciens du rectorat ont le droit d'intervenir sur les applications nationales (GFC, GFE,...).
J'avoue aussi que la prise en charge par la CT a facilité la signature de cette convention, surtout qu'il y a parfois à redire sur l'efficacité des interventions réalisées.

Je vous souhaite bonnes vacances pour ceux qui y sont encore. Pour ma part, c'est la dernière semaine, je vais donc "déserter" le forum pour aller profiter du soleil. C'est aussi çà, être un ANES.

flower A long terme, nous serons tous morts...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

convention pour maintenance informatique Empty
MessageSujet: Re: convention pour maintenance informatique   convention pour maintenance informatique Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 13:53

Je crois que l'objectif dans le fait de faire payer une cotisation aux etablissements etait de payer non les salaires, mais les frais materiels d'installation et de deplacement de ce qui etait les Poles d'Assistance Informatique.

La ou ca n'allait plus du tout, c'est quand mon Rectorat a cesse de distribuer les applications, pour imposer a chaque gestionnaire de se deplacer avec sa machine dans un etablissement quelconque pour se faire installer le cofi ou autre. N'ayant pas de vehicule dans mon etablissement a l'epoque, j'ai donc sillonne le 93 en bus avec mon unite centrale sur les genoux. Et on nous faisait payer censement pour les frais de deplacement de ces messieurs. grr

Les delais d'intervention dans mon academie sont de toutes manieres un des sujets habituels de plaisanterie entre collegues. Histoire de se rappeler a la fin des vacances qu'il nous arrive rarement de rire dans d'autres couleurs que le jaune...

Quand aux interventions elles-memes, c'est variable suivant le tech qui s'est deplace. En fait chez nous des que quelqu'un commencait a etre un minimum competent, il se cassait dans le prive. Pis comme c'etait des contractuels, tous les PC de l'Academie se mettaient tous a fonctionner parfaitement le 10 juin.

En tout cas ce qui est certain, c'est qu'ils sont indispensables : le collegue qui chance de becane et qui a le malheur de mettre a jour le windoom, d'installer un logiciel (libre bien sur) de compression-decompression, l'anti-spyware, de deplacer lui-meme ses donnees de l'ancienne machine, ce pauvre mec-la se fera insulter comme un salaud qu'il est, saboteur qui emm.nuie le monde parce qu'il y aura un truc pas bon dans la config reseau qu'il aura faite tout seul. Passez trois heures a epargner le boulot a ces gens-la, vous serez remercie, c'est garanti pas sur rapport mais presque.

Bon ca va mieux depuis qu'on a la specification Agriates. Je pense que d'une chaque tech sait exactement ce qu'il a a faire, et chacun n'invente pas une nouvelle bidouille dans son coin, et de deux que une machine conforme fait moins d'histoires. Ca plus le passage progressif de 98 a Expie, qui laisse moins la main au c.ries d'un utilisateur idiot, ca calme le jeu du cote de la gestion de l'utilisabilite de la machine.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


convention pour maintenance informatique Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

convention pour maintenance informatique Empty
MessageSujet: Re: convention pour maintenance informatique   convention pour maintenance informatique Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 18:19

Merci pour toutes les info. Je vais donc pouvoir présenter ce projet de convention en CA en espérant que le service sera à la hauteur du coût, car pour l'instant je ne connais qu'une seule personne vraiment compétente chez nous (j'ai pas dit sympa) et je trouve que tout est fait pour les écoeurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Contenu sponsorisé





convention pour maintenance informatique Empty
MessageSujet: Re: convention pour maintenance informatique   convention pour maintenance informatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
convention pour maintenance informatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels marchés pour la maintenance informatique ?
» Convention pour intervention d'une association
» convention d'occupation pour la cuisine
» convention pour la ventilation des charges
» convention pour livrer des repas

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: