Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mutations saenes 2013

Aller en bas 
+13
Pker35
yocaly
drakhaon
Winnie
Op@lomero
NewGest
univers
bidibule3
GSI 56
Machin-truc
emate94
RETU
Gest' on air
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
GSI 56
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 20/06/2013

Mutations saenes 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Infos Rennes - Tout est dit !   Mutations saenes 2013 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 15:44

Merci Pker35 !

La fiche question contient quand même quelques infos même si, comme tu le dis, elle laisse perplexe.
j'ai quand même tendance à positiver puisqu'il est écrit :
"Il est toutefois exceptionnel que cet échelonnement s'étale sur plus de quelques ... mois !"
De plus :
"Pour la plupart des concours, les nominations des candidats inscrits sur LP sont en réalité prononcées à une date précise, déterminée à l'avance; toutes les opérations d'organisation des concours étant planifiés de façon à respecter cette date"
prête à sourire un peu, d'autant quand la date n'est pas déterminée.
Mais, plus loin dans la lecture on apprend que :
"... c'est le cas pour la plupart des concours de l'EN de façon à faire coïncider les nominations avec la date de rentrée scolaire ..".
Bingo !!!
Donc, sauf cas exceptionnel ... nous serons tous nommer le 1er septembre 2013 ... (euh ... normalement).
Encore merci à PKer qui a enrichi ce forum de ses connaissances !
Bon Week end
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Mutations saenes 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mutations saenes 2013   Mutations saenes 2013 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 16:13

Bon, je sens que je vais déclencher des réactions, mais tant pis, faut que ça sorte. De toute manière je ne suis pas là pour me faire des amis, c'est juste un bonus.

Pourquoi vous voulez faire appel au médiateur parce qu'au 28 juin vous ne savez pas où vous allez ? Vous vous rendez compte de l'image que vous donnez ?
De mon temps b2  on était déjà bien contents d'être admis, et on n'avait pas l'outrecuidance de réclamer. Je n'ai jamais eu le choix de mon affectation. C'était "vous prenez ça ou vous perdez le bénéfice du concours". Comme aujourd'hui, les reçus trépignaient en attendant de savoir à quelle sauce ils allaient être mangés, mais jamais je n'aurais eu l'idée de vouloir engager je ne sais quelle démarche.
Si on en revient aux faits et non au ressenti, ça donne deux possibilités : soit on a un concours externe, et on sait qu'on peut arrêter de chercher du travail. Et être un peu patient. Soit on a un concours interne, et là le deal est simple : quand l'affectation ne nous plaît pas, on refuse le poste. Et on a toujours du travail en restant sur son poste.
Honnêtement, commencer à monter sur ses grands chevaux juste après la réussite à un concours, je trouve ça particulièrement gonflé. Personne ne vous a mis de couteau sous la gorge pour vous inscrire. Il faut accepter la règle du jeu.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutations saenes 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mutations saenes 2013   Mutations saenes 2013 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 16:19

Je partage l'avis plein de bon sens de Winnie.
Revenir en haut Aller en bas
Pker35
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/06/2013

Mutations saenes 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: mutation SAENES   Mutations saenes 2013 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 16:27

Winnie, pour ma part il est hors de question de faire appel au médiateur ! Et je ne crois pas que ce soit la bonne solution. Les inquiétudes quant à une nomination à la rentrée sont liés aux différents échanges que nous avons pu avoir avec la DIPATE de Rennes qui nous a indiqué qu'il y avait peu de chance d'avoir un poste à la rentrée car il y a peu (très peu) de postes disponibles. Et les interrogations de certains sur le fait de perdre le bénéfice du concours si pas de nomination dans les 2 ans (ce qui s'avère faux). Voilà la situation. Après que certains veuillent faire appel au médiateur, c'est leur choix, mais je ne le partage pas.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Mutations saenes 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mutations saenes 2013   Mutations saenes 2013 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 16:48

Je tiens à souligner que, même si je comprends l'impatience de certains, celle-ci n'excuse pas des démarches qui seraient malvenues. De plus, les modalités de concours pour devenir personnel d'État sont, même en considérant ces avanies, toujours plus intéressantes que celles des personnels territoriaux qui, après avoir réussi leur concours, ont 3 ans pour se "vendre" s'ils ne veulent pas en perdre le bénéfice. Dans ces conditions, et en étant certain que l'on aura un poste à terme, il n'est peut-être pas utile d'aller secouer le cocotier un peu trop fort.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Mutations saenes 2013 - Page 3 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutations saenes 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mutations saenes 2013   Mutations saenes 2013 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 20:57

Pker35 a écrit:
... (ce qui s'avère faux).

Oxymore ! Ne pas confondre "se révéler" avec "s'avérer" qui signifie "devenir ou être vrai".

Pker35 = - 1 point.

Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Pker35
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/06/2013

Mutations saenes 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mutations saenes 2013   Mutations saenes 2013 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 21:09

Noté ! Vais reprendre la collection des Bescherelle cet été ...
Revenir en haut Aller en bas
GSI 56
.
.
GSI 56


Nombre de messages : 27
Localisation : Ille et Vilaine, Morbihan, Loire atlantique, finistere et Cotes d'armor
Date d'inscription : 20/06/2013

Mutations saenes 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Opala Chapalain (comme on dit chez nous) !!!   Mutations saenes 2013 - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 10:52

Je suis assez surpris de la tournure des évènements.
Nous n'avons jamais parlé de faire appel au médiateur (seul un "invité" nous a donné son ressenti à ce propos).
Nous nous documentons ... c'est tout.
N'est-ce pas le but de ce forum ?
Maintenant, permettez moi quand même de sourire aux propos sur le choix des externes.
Ils ne reprennent pas de contrat (ils sont donc au chomage ... si j'ai bien compris) et attendent tranquillement leur nomination ... Belle mentalité !
Après on s'étonne du gouffre des dépenses en France. Sans compter l'impact que cela peut avoir sur la vie de l'agent.
Nous avons bien compris les rêgles du jeu ... Merci pour la leçon de morale mais là encore il n'a jamais été dit que nous pourrions être nommés dans quelques mois voire années !!! (le texte de PKer le pouve non ?).
Ne cherchez pas à nous diviser ... Nous sommes tous dans le même bâteau (et non galère ... au risque encore de choquer les bien pensants), nous demandons juste un peu de ... compréhension.
D'avance, merci.
Merci quand même aux "moralisateurs" d'enrichir ce forum par leur ... vision des choses ...
PS : j'ai peut-être fait des "oxymore" mais je m'en f....
Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutations saenes 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mutations saenes 2013   Mutations saenes 2013 - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 10:55

Non, aucun oxymore repéré !


Dernière édition par Grincheux le Sam 29 Juin 2013 - 10:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GSI 56
.
.
GSI 56


Nombre de messages : 27
Localisation : Ille et Vilaine, Morbihan, Loire atlantique, finistere et Cotes d'armor
Date d'inscription : 20/06/2013

Mutations saenes 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: ME VOILA RASSURE   Mutations saenes 2013 - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 10:58

YES cheers
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Mutations saenes 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mutations saenes 2013   Mutations saenes 2013 - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 15:06

GSI 56 a écrit:
Nous n'avons jamais parlé de faire appel au médiateur (seul un "invité" nous a donné son ressenti à ce propos).
Ah bon? Et c'est quoi ce qui suit? Du miel des Vosges?

GSI 56 a écrit:
Je suis quand même un peu d'accord avec "vert de" ...
et
GSI 56 a écrit:
Mes recherches se sont essentiellement concentrées sur l'obligation du gestionnaire à nous trouver un poste avant la rentrée ... Je n'ai, hélas, rien trouvé en ce sens (circulaire, nomination, etc ...). Si quelqu'un connait THE texte, nous sommes intéressés afin de pouvoir procéder à un recours auprès du médiateur (comme nous le conseille "Vert de"  qui a peut-être THE texte lui ?).
T'as l'bonsoir d'une moralisatrice qui sait lire et estime que son opinion a autant le droit d'être exprimée que celle des râleurs.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Mutations saenes 2013 - Page 3 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
GSI 56
.
.
GSI 56


Nombre de messages : 27
Localisation : Ille et Vilaine, Morbihan, Loire atlantique, finistere et Cotes d'armor
Date d'inscription : 20/06/2013

Mutations saenes 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Allo ... mais allo quoi ? :-)   Mutations saenes 2013 - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 17:28

Je n'ai jamais dit le contraire ... !!! ???
ce n'est pas parce que je suis un peu d'accord avec l'invité que je suis forcément d'accord sur tout ce qu'il a dit ...
et je trouve triste que tu le prennes comme ça ..
Tu as le droit de t'exprimer, j'en suis fort aise et c'est tant mieux pour nous tous !

Allez il fait beau les oiseaux chantent ...

Bon week-end:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
bidibule3
.
.
bidibule3


Nombre de messages : 49
Localisation : quelque part par là
Date d'inscription : 21/03/2013

Mutations saenes 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: décision   Mutations saenes 2013 - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 10:40

après mûre réflexion, j'ai finalement accepté l'affectation.
ça va être compliqué à gérer mais j'espère bien revenir plus près de chez moi l'année prochaine!

bon courage à tous ceux qui patientent!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mutations saenes 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mutations saenes 2013   Mutations saenes 2013 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutations saenes 2013
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» SAENES 2013 - Affectation septembre 2013 Académie de Creteil
» Résultats CAPN_mutations 2013 APAENES CASU ADAENES
» affectation saenes académie de nantes
» MUTATIONS SAENES MAYOTTE
» Mutations SAENES 2016 [fil spécifique]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: