Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mutations saenes 2013

Aller en bas 
+13
Pker35
yocaly
drakhaon
Winnie
Op@lomero
NewGest
univers
bidibule3
GSI 56
Machin-truc
emate94
RETU
Gest' on air
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CC77
Invité




Mutations saenes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations saenes 2013   Mutations saenes 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 10:25

Bonjour,

Savez vous quand commence les affectations pour l'académie de Créteil ? Je suis admise en SAENES externe.
On m'a dit qu'il n'y avait essentiellement des postes en rectorat ou dans le 93. en savez vous plus ??

Merci pour toutes vos réponses,
Revenir en haut Aller en bas
leilouch
Invité




Mutations saenes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations saenes 2013   Mutations saenes 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 11:51

Bonjour,

Est ce que vous auriez des informations concernant les postes vacants sur l'académie de Grenoble ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
coclales
Invité




Mutations saenes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: saenes   Mutations saenes 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 18:51

Bonsoir,

Nm? tu est admise où sur Clermont? Dans l'allier ou un autre département?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
nm
Invité




Mutations saenes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: saenes   Mutations saenes 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 19:25

Bonsoir,
Je suis affectée sur clermont mais je ne sais pas trop si on peut dire où? sinon en mp mais je ne sais pas m'en servir..
Revenir en haut Aller en bas
coclalex
Invité




Mutations saenes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Mutations saenes 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 22:00

Bonsoir,

En Mp je pense qu'il ne faut pas être invite.
Je suis gestionnaire contractuel dans l'academie de clermont et j'attend un autre poste, je le saurais au plus tot vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Mutations saenes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations saenes 2013   Mutations saenes 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 22:17

Il n'y a pas de MP sur ce forum.
Mais les inscrits peuvent se contacter entre eux s'ils ont activé cette possibilité dans leurs profils respectifs.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
GSI 56
.
.
GSI 56


Nombre de messages : 27
Localisation : Ille et Vilaine, Morbihan, Loire atlantique, finistere et Cotes d'armor
Date d'inscription : 20/06/2013

Mutations saenes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Infos Rennes   Mutations saenes 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 8:50

Sur Rennes, les propositions de mutations ont débuté.
La Gestion des ressources humaines de l'EN, ce n'est pas une légende, laisse quand même à désirer ... Toutefois, ne nous trompons pas de cible, ce n'est pas la personne qui gère notre dossier qui est responsable (elle fait ce qu'elle peut avec le peu qu'on lui donne) mais bien nos têtes pensantes de là haut qui ne parviennent pas à anticiper ces problèmes (ou qui se voilent la face ... tout simplement).
Bon courage à toutes celles et à tous ceux qui comme moi sont dans l'attente d'une nomination de poste (et non d'une proposition puisque proposition refusée = perte du bénéfice du concours ...Twisted Evil).
Bon courage également à celles et ceux qui ont reçu une proposition et qui vont devoir l'étudier.
Revenir en haut Aller en bas
bidibule3
.
.
bidibule3


Nombre de messages : 49
Localisation : quelque part par là
Date d'inscription : 21/03/2013

Mutations saenes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: fin   Mutations saenes 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 11:05

pour moi l'aventure SAENES s'arrête là, l'affectation ne me convient pas du tout (trop loin de chez moi et impossible de déménager), je suis obligée d'y renoncer!

tant pis!

bonne chance à vous
Revenir en haut Aller en bas
drakhaon
*
*
drakhaon


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/09/2008

Mutations saenes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations saenes 2013   Mutations saenes 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 11:08

Navré pour toi Bidibule, mais tu vas faire un(e) heureux sur la LC s'il y en a une ...
Revenir en haut Aller en bas
bidibule3
.
.
bidibule3


Nombre de messages : 49
Localisation : quelque part par là
Date d'inscription : 21/03/2013

Mutations saenes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: oui   Mutations saenes 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 11:14

sans aucun doute, ça finira par faire un heureux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
yocaly
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/05/2013

Mutations saenes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations saenes 2013   Mutations saenes 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 18:46

Bonsoir Bidibule

Si je peux me permettre, tu as reçu un courrier ? quelle était ton affectation ?
Merci et bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
bidibule3
.
.
bidibule3


Nombre de messages : 49
Localisation : quelque part par là
Date d'inscription : 21/03/2013

Mutations saenes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: par mail   Mutations saenes 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 22:06

pas encore eu le courrier.

et en fait...j'hésite!!

désolée je ne fais pas avancer la liste, mais je ne peux pas prendre de décision tout de suite! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pker35
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/06/2013

Mutations saenes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Infos Rennes   Mutations saenes 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 12:26

Eu la DIPATE ce matin au téléphone. Il n'y a plus beaucoup de postes de disponibles. Admis en externe sur LP, on m'a indiqué qu'il ne fallait pas espérer de poste pour la rentrée.Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
karmoma
.
.



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 30/05/2013

Mutations saenes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations saenes 2013   Mutations saenes 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 14:05

Comment? C'est possible? Je veux dire d'avoir le concours et de ne pas avoir de poste?
Alors là...je suis sans voix:pale:
Revenir en haut Aller en bas
bidibule3
.
.
bidibule3


Nombre de messages : 49
Localisation : quelque part par là
Date d'inscription : 21/03/2013

Mutations saenes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: poste   Mutations saenes 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 14:06

il y aura des postes avant l'organisation d'un nouveau concours dans 2 ans mais pour l'instant c'est très compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
Pker35
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/06/2013

Mutations saenes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: info Rennes   Mutations saenes 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 14:17

C'est exactement ce que m'a dit la personne de la DIPATE ce matin : plus de personnes à affecter que de postes disponibles : les internes, les externes, les listes d'aptitudes, les personnes à titulariser, les "réservés" (sans aucun ordre hiérarchique Wink ). Situation difficile sur le bassin de Rennes. Pour les autres départements, je ne sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
bidibule3
.
.
bidibule3


Nombre de messages : 49
Localisation : quelque part par là
Date d'inscription : 21/03/2013

Mutations saenes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Rennes   Mutations saenes 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 14:26

sur Rennes (bassin rennais) même c'est impossible...à l'heure actuelle!

j'ai un poste dans le 22...
Revenir en haut Aller en bas
Pker35
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/06/2013

Mutations saenes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Rennes   Mutations saenes 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 15:01

Et vu le peu de poste suite à la capa, cela va être compliqué d'affecter les admis. À moins de faire des remplacements ?
Revenir en haut Aller en bas
El Gougou
*
*
El Gougou


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2007

Mutations saenes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations saenes 2013   Mutations saenes 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 15:22

C'est donc le Rectorat de Rennes qui aurait mal calculé son affaire entre les postes ouverts aux concours, les listes d'aptitude, les mutations ?
C'est le même bazar pour les attachés ?
Revenir en haut Aller en bas
Vert de
Invité




Mutations saenes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Infos Rennes - Lol   Mutations saenes 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 10:09

De passage sur votre forum ... je me marre (je sais ce n'est pas bien ... mais c'est plus fort que moi).
Désolé pour les admis Rennais mais l'académie de Rennes brille par son incompétence !!!
J'ai moi même été dans votre cas et je peux vous dire qu'à l'époque nous étions "considérés" comme des êtres humains.
A peine le résultat connu, le rectorat (je ne donne pas son nom) m'a contacté puis m'a proposé plusieurs postes et m'a questionné sur mes attentes (je n'étais pas premier en +) J'avais en plus un délai de réflexion non négligeable.
Plusieurs fois lors de cet entretien je les ai remerciés et plusieurs fois ils m'ont répondu que c'était NORMAL.
Votre situation est donc ... ANORMALE !!! Vou n'êtes que des pions dans une liste d'attente ... au bon vouloir d'une personne qui doit prendre un certain plaisir à vous faire attendre.
Admis sur Liste principale signifie que vous DEVEZ être nommé au 1er septembre "POINT" !!!
Je serais vous, je saisirais le médiateur de l'éducation nationale !
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
bidibule3
.
.
bidibule3


Nombre de messages : 49
Localisation : quelque part par là
Date d'inscription : 21/03/2013

Mutations saenes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations saenes 2013   Mutations saenes 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 10:14

on est le 28 juin....une mutation au 1er septembre est largement faisable encore, pas besoin de s'énerver contre l'incompétence soupçonnée.

je les ai eu plusieurs fois au téléphone  et je ne me suis pas du tout sentie comme "un pion" loin de là!
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac
*
*
Tic&Tac


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 07/03/2012

Mutations saenes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations saenes 2013   Mutations saenes 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 10:39

Bonjour, je cherche un poste de saenes GM logé sur Créteil, si vous avez des infos, je suis preneur.

Bon courage à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Vert de
Invité




Mutations saenes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Trop bon trop ...   Mutations saenes 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 11:01

Bidibulle,
nous ne sommes (que) le 28 juin ... Entre nous demain c'est quand même le 1er juillet ...
Je ne suis pas si sure que toi sur la capacité de patience de tes collègues (apparemment toi tu es déjà nommé si j'ai bien compris ... tu peux donc partir en congé le coeur leger).
Je ne fais que comparer 2 gestions de rectorat ... Je préfère quand même la mienne à la vôtre ...
C'est vrai que les Bretons sont réputés pour être comme mon titre de message.
Tant mieux pour vos gestionnaires !!!
Je ne veux surtout pas créer de polémiques et j'arrêterai donc là mes échanges avec vous.
Merci de votre compréhension.
Un invité qui souhaite bien du courage aux admis 'non nommés" de l'académie Bretonne.
Revenir en haut Aller en bas
bidibule3
.
.
bidibule3


Nombre de messages : 49
Localisation : quelque part par là
Date d'inscription : 21/03/2013

Mutations saenes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations saenes 2013   Mutations saenes 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 11:18

disons que oui, je suis surement "trop bon, trop .." mais je préfère penser qu'ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont plutôt que de dire que ce sont des incapables.

oui j'ai déjà eu mon affectation il y a qqs jours..mais en même temps, ça fait 3 mois que j'ai eu le concours, j'ai eu le temps de patienter aussi ;-)

mais je suis d'accord qu'une affectation plus rapide pour tout le monde serait idéale..
Revenir en haut Aller en bas
GSI 56
.
.
GSI 56


Nombre de messages : 27
Localisation : Ille et Vilaine, Morbihan, Loire atlantique, finistere et Cotes d'armor
Date d'inscription : 20/06/2013

Mutations saenes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: BON CONSENSUS   Mutations saenes 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 11:25

Merci à Bidibulle pour cette réponse pleine de bon sens.
Je suis quand même un peu d'accord avec "vert de" ...
Pourquoi n'avons nous pas de postes alors que le concours en prévoyait ? (la reserve 'lc" ne servant qu'au cas où) ...
Je n'en veux pas aux gestionnaires ... et je vais donc m'armer de patience en BON BRETON que je suis et ...
Fier de l'être !
Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Pker35
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/06/2013

Mutations saenes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Rennes   Mutations saenes 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 12:07

Tout à fait d'accord avec Bidibule. Je ne pense pas qu'il faille incriminer les gestionnaires du rectorat. Ils font avec ce qu'ils ont. La personne avec qui j'ai parlée s'est même enquis de ma situation actuelle. Cependant, reste une interrogation : le nombre de postes ouverts au concours par rapport au nombre de postes qui seraient vacants. Dans un contexte de rgpp (pardon de map mais ça revient un peu à la même chose...) il me parait difficilement envisageable que ça n'ai pas été réfléchi en amont. Donc restons optimistes quand même .
Revenir en haut Aller en bas
GSI 56
.
.
GSI 56


Nombre de messages : 27
Localisation : Ille et Vilaine, Morbihan, Loire atlantique, finistere et Cotes d'armor
Date d'inscription : 20/06/2013

Mutations saenes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: A plusieurs l'attente est moins longue   Mutations saenes 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 12:44

Tout à fait d'accord avec Kper35.
Je pense que si tous les admis voulaient bien se donner la main pour faire fructifier ce forum de leur experience ou de la reception d'infos qui pourraient nous interesser (comme je l'ai fait avec d'autres admis sur ce forum) ce serait tout simplement génial.
Je pense également qu'il ne faut pas incriminer les gestionnaires mais il faut toutefois également se mettre à la place des admis qui commencent à trouver le temps long.
Merci donc à "Vert de" qui a eu le mérite de dire ce qu'il pensait.
En tous les cas, moi ... dés que j'aurai une info ... je ferai comme bidibulle, je la mettrais sur le forum.
D'avance ... Merci à toutes celles et ceux qui enrichiront ce forum.

Tchao tchao tchao
Revenir en haut Aller en bas
iram35
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/06/2013

Mutations saenes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Rennes   Mutations saenes 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 14:57

Je suis exactement dans la même situation que vous, admise en liste principale dans l'académie de Rennes et je devrai bientôt aller pointer au chômage ...
J'ai contacté ce matin la Dipate. On m'a dit qu'une réponse était attendue pour quelques postes qui avaient été proposés aux concours réservés mais ce sont les seuls restants. Il semble très compliqué qu'on soit affecté pour la rentrée et les seules choses qui pourront ensuite libérer des postes seront des départs en retraite.
J'ai quand même du mal à comprendre qu'un concours soit ouvert s'il est impossible d'affecter des postes aux admis...
J'ai beau chercher sur internet je ne trouve pas les textes disant que le rectorat a deux ans pour nous trouver un poste ...
Plusieurs personnes m'ont déjà dit de contacter le médiateur de l'éducation nationale mais j'hésite je ne vois pas ce qu'il pourrait faire, il ne va pas ouvrir des postes supplémentaires...
Revenir en haut Aller en bas
GSI 56
.
.
GSI 56


Nombre de messages : 27
Localisation : Ille et Vilaine, Morbihan, Loire atlantique, finistere et Cotes d'armor
Date d'inscription : 20/06/2013

Mutations saenes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Infos Rennes - Merci Iram   Mutations saenes 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 15:12

Merci Iram35 pour ces infos.

Même si ces nouvelles ne sont pas réjouissantes, elles ont quand même le mérité de nous informer...
J'avais les mêmes infos que toi, il y a déjà plus d'une semaine (voir mon post en date du 18/6) ... Tes dires ne font que les confirmer ... sic
J'ai fait également les mêmes recherches que toi sur le net.
Une chose est certaine : A partir du moment où tu es sur liste principale, le rectorat se doit de te nommer. Il n'y aucune échéance. L'échéance existe seulement pour la Liste Complémentaire, elle n'est valable que jusqu'au prochain concours (normalement dans 2 ans). Je sais de quoi je parle, j'ai été sur LC une année, je n'ai pas été nommé avant l'ouverture du concours ... J'ai perdu ce bénéfice.
Mes recherches se sont essentiellement concentrées sur l'obligation du gestionnaire à nous trouver un poste avant la rentrée ... Je n'ai, hélas, rien trouvé en ce sens (circulaire, nomination, etc ...). Si quelqu'un connait THE texte, nous sommes intéressés afin de pouvoir procéder à un recours auprès du médiateur (comme nous le conseille "Vert de"  qui a peut-être THE texte lui ?).
Pour info, je pense que rien ne devrait avancer avant le ... 13 juillet !!!
n'hésiter pas à enrichir ce forum de vos connaissances en la matière ... elles sont les bienvenues.
Bon week-end !
Revenir en haut Aller en bas
Pker35
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/06/2013

Mutations saenes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Rennes   Mutations saenes 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 15:25

GSI 56 m'a précédé ! J'allais répondre la même chose concernant la validité des liste principales (sans date) et listes complémentaires (à échéance de l'ouverture du concours suivant). Le texte de loi qui réglemente la durée de validité des listes est la Loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l'Etat (1) et plus particulièrement l'article 20 pour ce qui nous concerne (http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000501099&fastPos=1&fastReqId=997604047&categorieLien=cid&oldAction=rechTexte=vig)
A ce propos, une députée avait posé en mai 2004 une question écrite sur notre problème (http://questions.assemblee-nationale.fr/q12/12-38465QE.htm). La réponse laisse perplexe...
Revenir en haut Aller en bas
GSI 56
.
.
GSI 56


Nombre de messages : 27
Localisation : Ille et Vilaine, Morbihan, Loire atlantique, finistere et Cotes d'armor
Date d'inscription : 20/06/2013

Mutations saenes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Infos Rennes - Tout est dit !   Mutations saenes 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 15:44

Merci Pker35 !

La fiche question contient quand même quelques infos même si, comme tu le dis, elle laisse perplexe.
j'ai quand même tendance à positiver puisqu'il est écrit :
"Il est toutefois exceptionnel que cet échelonnement s'étale sur plus de quelques ... mois !"
De plus :
"Pour la plupart des concours, les nominations des candidats inscrits sur LP sont en réalité prononcées à une date précise, déterminée à l'avance; toutes les opérations d'organisation des concours étant planifiés de façon à respecter cette date"
prête à sourire un peu, d'autant quand la date n'est pas déterminée.
Mais, plus loin dans la lecture on apprend que :
"... c'est le cas pour la plupart des concours de l'EN de façon à faire coïncider les nominations avec la date de rentrée scolaire ..".
Bingo !!!
Donc, sauf cas exceptionnel ... nous serons tous nommer le 1er septembre 2013 ... (euh ... normalement).
Encore merci à PKer qui a enrichi ce forum de ses connaissances !
Bon Week end
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mutations saenes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations saenes 2013   Mutations saenes 2013 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutations saenes 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SAENES 2013 - Affectation septembre 2013 Académie de Creteil
» Résultats CAPN_mutations 2013 APAENES CASU ADAENES
» affectation saenes académie de nantes
» MUTATIONS SAENES MAYOTTE
» Mutations SAENES 2016 [fil spécifique]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: