Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 oraux des concours SAENES externe

Aller en bas 
+6
drakhaon
smile123
Sarahl76
Op@lomero
karmoma
dsirella
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dsirella
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/05/2013

saenes - oraux des concours SAENES externe Empty
MessageSujet: oraux des concours SAENES externe   saenes - oraux des concours SAENES externe Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 14:35

Bonjour à tous,
Je dois passer prochainement l'oral du concours de SAENES, externe classe supérieure et je souhaiterais avoir des exemples de mise en situation afin de mieux me préparer aux questions du jury. J'ai déjà lu pas mal de commentaires sur le sujet mais n'hésitez pas à partager ici vos expériences. Je vous en serais vraiment reconnaissante !
Par ailleurs, quels sont selon vous les sujets qu'il faut réviser ? L'actualité regorge actuellement de thèmes liés à l'éducation nationale (refondation de l'école, assouplissement de la carte scolaire, polémique autour des cours en langue anglaise à l'université, rapport de la cours des comptes sur la gestion des enseignants...). Là encore, je vous invite à témoigner de votre passage devant le jury, ce qui pourra éventuellement aiguiller mes recherches !
Merci beaucoup de votre aide, vous êtes les mieux placés pour me soutenir acutellement study
Revenir en haut Aller en bas
karmoma
.
.



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 30/05/2013

saenes - oraux des concours SAENES externe Empty
MessageSujet: Re: oraux des concours SAENES externe   saenes - oraux des concours SAENES externe Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 13:24

Bonjour,

comme dsirella, je me pose beaucoup de questions sur cet examen oral. Pour le concours externe, j'ai cru lire qu'il fallait préparer une présentation oral de son parcours professionnel en plus de l'exposé à partir d'un texte sur l'actualité....
Pour celles et ceux qui ont déjà passé l'oral, pouvez vous nous dire de quel genre de texte s'agissait il; comment l'entretien avec le jury s'est il déroulé, quels genres de questions le jury a t il posé...

Merci d'avance! sunny
Revenir en haut Aller en bas
dame2pik
Invité




saenes - oraux des concours SAENES externe Empty
MessageSujet: saenes oral : que faire?   saenes - oraux des concours SAENES externe Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 16:19

Bonjour!
je passe l'oral lundi à strasbourg; il se trouve qu'il n'y a qu'un poste cette année en Alsace, et il est à la culture; à votre avis, le sujet : éducation nationale ou culture?

Je me suis quand même préparée pour les deux éventualités, mais bon...



vivement lundi soir.

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
dsirella
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/05/2013

saenes - oraux des concours SAENES externe Empty
MessageSujet: saenes oral : que faire?   saenes - oraux des concours SAENES externe Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 21:55

Bonne chance à toi !!
Tiens-nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
dsirella
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/05/2013

saenes - oraux des concours SAENES externe Empty
MessageSujet: Re: oraux des concours SAENES externe   saenes - oraux des concours SAENES externe Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 21:59

C'est ce que j'ai vu aussi. Des questions sur le parcours professionnel et une sorte d'explication de texte sur un thème d'actualité. En fait je me demandais s'il y avait des questions qui orientaient un peu l'exposé (10 min sur un thème d'actu, quand on sèche ça peut être long !) ou s'il fallait préparer une sorte de dissertation, auquel cas 20 min de préparation pour moi ce sera trop peu !!
Bref, je me fais peut-être toute une montagne de cet oral, mais n'ayant jamais passé de concours, je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre. Ce forum permet tout de même d'avoir un avant-goût...
Revenir en haut Aller en bas
karmoma
.
.



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 30/05/2013

saenes - oraux des concours SAENES externe Empty
MessageSujet: Re: oraux des concours SAENES externe   saenes - oraux des concours SAENES externe Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 23:05

Bonsoir Dsirella

Comme toi, je me fais "toute une montagne de cet oral".... Rolling Eyes si j'ai bien compris, il s'agit d'un texte court portant sur une problematique publique accompagné de deux questions qui sont sensées orienter ton explication...le problème c'est qu'une problématique publique....ba...c'est très vaste.... affraid

Et puis après il y a des questions sur ton parcours professionnel; il faut donc essayer d'anticiper les questions pour essayer de répondre au mieux...

J'aurais aimé lire plus de témoignages...

Enfin! restons concentrées et ........ne laissons pas le stress nous envahirrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
dame2pik
Invité




saenes - oraux des concours SAENES externe Empty
MessageSujet: ca y est, c'est passé.   saenes - oraux des concours SAENES externe Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 11:52

Je suis tombée sur le numérique à l'école. Pas de piège, mais quand même 25 minutes de préparation, ça passe vite, et 10 minutes aussi, j'ai dû écourter.

Après les questions réponses, attention aux pièges! le texte parlait de la compétitivité de la France par rapport aux autres --> question : qui et quel organisme établit ces comparaisons? J'ai dit sans grande conviction l'OCDE et bing question : c'est quoi au fait l'OCDE? les USA en font partie?  ouf heureusement j'ai dit oui, et je ne sais pas par quel miracle j'ai trouvé la bonne signification du sigle, car on parle toujours de l'ocde mais honnêtement je ne savais pas vraiment ce que ça voulait dire.

Ensuite, questions sur le parcours; bon alors moi j'ai un parcours plus qu'atypique, donc justifier le fait qu'on veule rentrer dans la FP, et ensuite questions sur l'encadrement. Et là je me suis fait piéger comme une enfant! j'explique que j'ai fait quelques stages en milieu scolaire en tant que personnel enseignant bénévole, mais que je n'étais pas faite pour ça, tant au niveau pédagogique qu'autoritaire... --> et là, "ah c'est plutôt embêtant quand on postule à un poste SAENES et qu'on est susceptible d'encadrer une équipe". Alors après on peut toujours justifier que gérer une équipe de quelques adultes et une classe de gosses de 13 ans ce n'est pas la même chose, j'ai quand même bien vu que mon jury paraissait sceptique.

Dernier point : le niveau de langue. Tellement de stress, que quand je parviens à discuter et à répondre, le stress s'en va, et je commence à parler un peu moins bien. Surtout rappelez vous de ça, je m'en veux encore beaucoup, le naturel revient vite au galop, et parfois mon niveau de langue est devenu trop courant. pas non plus familier, mais si c'était à refaire (et ce sera à refaire à mon avis!) : réfléchissez qques secondes avant de parler. Ca laisse le temps de se poser, de souffler, de tourner sa langue dans sa bouche avant de parler, et ca ralentit le rythme des questions.

Voilà, bon courage à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
pouillej
Invité




saenes - oraux des concours SAENES externe Empty
MessageSujet: Re: oraux des concours SAENES externe   saenes - oraux des concours SAENES externe Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 16:49

bonjour


franchement je n'aurais pas su répondre sur l'OCDE.
je passe demain matin

ils t'ont demandé quoi sur l'ére numérique?
et ensuite ils t 'ont posé des questions sur ton parcours pro???
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

saenes - oraux des concours SAENES externe Empty
MessageSujet: Re: oraux des concours SAENES externe   saenes - oraux des concours SAENES externe Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 16:53

pouillej a écrit:
ils t'ont demandé quoi sur l'ére numérique?
Voir dans le projet de loi sur la refondation de l'École.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
saenes - oraux des concours SAENES externe 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
karmoma
.
.



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 30/05/2013

saenes - oraux des concours SAENES externe Empty
MessageSujet: Re: oraux des concours SAENES externe   saenes - oraux des concours SAENES externe Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 19:58

Bonsoir,

Merci pour toutes ces informations; ces réponses confirment un peu mes premières impressions de lecture donc...il faut bosser ses motivations je pense que c'est comme cela que l'on peut sauver ses billes en externe; des questions il y en aura toujours auxquelles on ne sait pas répondre de toutes façons.

Pour le niveau de langue, je suis d'accord avec toi, Dame de Pique; il faut veiller à la construction de ses phrases...tant à l'écrit...qu'à l'oral...

A bientôt pour d'autres nouvelles!

Et on croise les doigts pour toi, Dame de Pique!
Revenir en haut Aller en bas
metysa
Invité




saenes - oraux des concours SAENES externe Empty
MessageSujet: Re: oraux des concours SAENES externe   saenes - oraux des concours SAENES externe Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 11:23

c'est vrai que l’OCDE c’était un peu compliqué.
moi je passe jeudi et j'avoue je vraiment stressée.
J’espère saenes - oraux des concours SAENES externe Emo2_bie que ça ira pour vous.
on croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

saenes - oraux des concours SAENES externe Empty
MessageSujet: Re: oraux des concours SAENES externe   saenes - oraux des concours SAENES externe Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 14:42

metysa a écrit:
c'est vrai que l’OCDE c’était un peu compliqué.
En fait, les "performances" des élèves et systèmes éducatifs sont évaluées par PIRLS dans le primaire, PISA dans le secondaire et classement de Shangaî dans le supérieur, chacun dans son domaine. Si on sait en parler et en dire les avantages, en connaître aussi les limites.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
saenes - oraux des concours SAENES externe 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Sarahl76
.
.



Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/05/2013

saenes - oraux des concours SAENES externe Empty
MessageSujet: Re: oraux des concours SAENES externe   saenes - oraux des concours SAENES externe Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 15:35

dame2pik a écrit:
Je suis tombée sur le numérique à l'école. Pas de piège, mais quand même 25 minutes de préparation, ça passe vite, et 10 minutes aussi, j'ai dû écourter.

Après les questions réponses, attention aux pièges! le texte parlait de la compétitivité de la France par rapport aux autres --> question : qui et quel organisme établit ces comparaisons? J'ai dit sans grande conviction l'OCDE et bing question : c'est quoi au fait l'OCDE? les USA en font partie?  ouf heureusement j'ai dit oui, et je ne sais pas par quel miracle j'ai trouvé la bonne signification du sigle, car on parle toujours de l'ocde mais honnêtement je ne savais pas vraiment ce que ça voulait dire.

Ensuite, questions sur le parcours; bon alors moi j'ai un parcours plus qu'atypique, donc justifier le fait qu'on veule rentrer dans la FP, et ensuite questions sur l'encadrement. Et là je me suis fait piéger comme une enfant! j'explique que j'ai fait quelques stages en milieu scolaire en tant que personnel enseignant bénévole, mais que je n'étais pas faite pour ça, tant au niveau pédagogique qu'autoritaire... --> et là, "ah c'est plutôt embêtant quand on postule à un poste SAENES et qu'on est susceptible d'encadrer une équipe". Alors après on peut toujours justifier que gérer une équipe de quelques adultes et une classe de gosses de 13 ans ce n'est pas la même chose, j'ai quand même bien vu que mon jury paraissait sceptique.

Dernier point : le niveau de langue. Tellement de stress, que quand je parviens à discuter et à répondre, le stress s'en va, et je commence à parler un peu moins bien. Surtout rappelez vous de ça, je m'en veux encore beaucoup, le naturel revient vite au galop, et parfois mon niveau de langue est devenu trop courant. pas non plus familier, mais si c'était à refaire (et ce sera à refaire à mon avis!) : réfléchissez qques secondes avant de parler. Ca laisse le temps de se poser, de souffler, de tourner sa langue dans sa bouche avant de parler, et ca ralentit le rythme des questions.

Voilà, bon courage à vous tous!

Bonjour,

Merci pour ton témoignage c'est super sympa. Je passe Jeudi et j'avoue que le stress commence à monter affraid .. J'ai déjà l'expérience d'un oral mais c'est jamais pareil !
Malgré mes révisions depuis un mois nous sommes pas des robots impossible de tout savoir!

En tt cas j'espère que tu seras admise Smile
Et moi j'espère réussir jeudi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pouillej
Invité




saenes - oraux des concours SAENES externe Empty
MessageSujet: oral   saenes - oraux des concours SAENES externe Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 18:49

Salut les filles

Ça y est mon oral est passé . J ai tiré un texte sur la violence scolaire donc assez satisfaite j apprehendais surtout ça
Quelques questions donc la dessus et comme je suis AED comment concrètement je pourrais trouver des solutions....ensuite sur mon parcours ls fonctions d un saenes pourquoi la fonction publique et si j étais prête à un poste de gestionnaire. Aussi si on me propose un poste à dreux si j accepterais était donné que j ai des enfants.....etc.....voilà j ai pas vraiment de ressentis en sortant b espère avoir été convaincante ....j ai les résultats jeudi après midi....

Les filles vous très de quelle académie? Moi Orléans tours
Revenir en haut Aller en bas
metysa
Invité




saenes - oraux des concours SAENES externe Empty
MessageSujet: Re: oraux des concours SAENES externe   saenes - oraux des concours SAENES externe Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 19:29

moi je passe a paris pour l'académie de versailles.
c'est bien de suivre les oraux, ça permet de voir si ses révisions tiennent la route.
sarahl76 merde pour jeudi alors! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sarahl76
.
.



Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/05/2013

saenes - oraux des concours SAENES externe Empty
MessageSujet: Re: oraux des concours SAENES externe   saenes - oraux des concours SAENES externe Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 22:05

pouillej a écrit:
Salut les filles

Ça y est mon oral est passé . J ai tiré un texte sur la violence scolaire donc assez satisfaite j apprehendais surtout ça
Quelques questions donc la dessus et comme je suis AED comment concrètement je pourrais trouver des solutions....ensuite sur mon parcours ls fonctions d un saenes pourquoi la fonction publique et si j étais prête à un poste de gestionnaire. Aussi si on me propose un poste à dreux si j accepterais était donné que j ai des enfants.....etc.....voilà j ai pas vraiment de ressentis en sortant b espère avoir été convaincante ....j ai les résultats jeudi après midi....

Les filles vous très de quelle académie? Moi Orléans tours

Merci pour de partager Smile
Moi c'est académie de Rouen et je suis aussi AED donc je m'attends à certaines questions..
Revenir en haut Aller en bas
Sarahl76
.
.



Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/05/2013

saenes - oraux des concours SAENES externe Empty
MessageSujet: Re: oraux des concours SAENES externe   saenes - oraux des concours SAENES externe Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 22:06

metysa a écrit:
moi je passe a paris pour l'académie de versailles.
c'est bien de suivre les oraux, ça permet de voir si ses révisions tiennent la route.
sarahl76 merde pour jeudi alors! Very Happy

C'est gentil j'espère que ça va aller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
metysa
Invité




saenes - oraux des concours SAENES externe Empty
MessageSujet: Re: oraux des concours SAENES externe   saenes - oraux des concours SAENES externe Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 11:22

pouillej les resultats tu les aura déjà jeudi???
franchement ça c'est cool nous il faudra attendre le 26 juin Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sarahl76
.
.



Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/05/2013

saenes - oraux des concours SAENES externe Empty
MessageSujet: Re: oraux des concours SAENES externe   saenes - oraux des concours SAENES externe Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 11:26

C'est vrai que c'est rapide car moi aussi je passe demain et j'ai les résultats vendredi ! Shocked
Pas le temps de stresser..

ça fais loin le 26 juin mais vous êtes peut être plus de ton académie metysa ?
Nous on est 12 pour 4 postes..
Revenir en haut Aller en bas
dame2pik
Invité




saenes - oraux des concours SAENES externe Empty
MessageSujet: résultats   saenes - oraux des concours SAENES externe Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 11:58

Cool, contente que ça se soit bien passé pour vous. Je suis dans l'académie de Strasbourg, et ya qu'un seul poste en plus. Ca fait bcp d'argent dépensé pour pas grand chose!

nous les résultats c'est le 12. Ca m'énerve, depuis lundi je me repasse dans ma tête cet oral, j'arrête pas de le revisualiser, de repérer des nouvelles bourdes... du coup j'ai du mal à me remettre au travail, je passe l'oral d'adjaenes le 17.

Bon courage à ceux qui vont passer, et n'ayez pas peur de dire "je ne sais pas". bon pas tout le temps non plus, mais effectivement on ne peut pas tout savoir, et il faut savoir être humble et reconnaître que non on ne sait pas. C'est mieux que de déballer des absurdités...

L'important aussi c'est de suivre l'actualité. Il faut être curieux de ce qui se passe en ce moment. Moi ct mon premier oral, c'était pas catastrophique, donc pr ceux qui ont déjà l'expérience d'oraux, ça ira comme sur des roulettes, j'en suis sûre! Ayez confiance!
Revenir en haut Aller en bas
pouillej
Invité




saenes - oraux des concours SAENES externe Empty
MessageSujet: Re: oraux des concours SAENES externe   saenes - oraux des concours SAENES externe Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 12:08

coucou les filles

oui j'ai déjà les résultats demain effectivement pas le temps de stresser!!!!

on est 34 à passer l'oral pour 7 postes!!!!

je pense aussi que pour certaine académie vous êtes nombreux à passer l 'oral donc les jours d'oraux s'étalent plus d'où les résultats tardifs.

je croise vraiment les doigts pour nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
metysa
Invité




saenes - oraux des concours SAENES externe Empty
MessageSujet: Re: oraux des concours SAENES externe   saenes - oraux des concours SAENES externe Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 12:36

oui c'est vrai on est plus nombreux 96 pour 35 postes presque qu'une chance sur 3 de l'avoir.
restons confiant!
des demain je vous raconterais comment ça s'est passé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karmoma
.
.



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 30/05/2013

saenes - oraux des concours SAENES externe Empty
MessageSujet: Re: oraux des concours SAENES externe   saenes - oraux des concours SAENES externe Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 13:37

Bonjour,

Nous aussi sur Nantes, il y a 7 postes....28 admissibles...1 chance sur 4....
Le stress monte... affraid
Il faut bien bosser l'actu c'est sûr! et aussi préparer sa petite présentation professionnelle je pense... study

Enfin, croisons les doigts!

Tenez nous informés!
Revenir en haut Aller en bas
pouillej
Invité




saenes - oraux des concours SAENES externe Empty
MessageSujet: Re: oraux des concours SAENES externe   saenes - oraux des concours SAENES externe Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 10:12

coucou les filles

je suis en plein stress résultat aujourd'hui, si je ne l'ai pas se sera vraiment un échec!!!! pffff

j'ai pas dormi de la nuit j'arrête pas d'y pensé!!!

merde à celles qui passent l'oral aujourd'hui!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dede21
Invité




saenes - oraux des concours SAENES externe Empty
MessageSujet: courage   saenes - oraux des concours SAENES externe Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 11:28

Bon courage pour cette attente, c'est vraiment très dur d'être dans ces moments là!

je croise les doigts pour vous
Revenir en haut Aller en bas
karmoma
.
.



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 30/05/2013

saenes - oraux des concours SAENES externe Empty
MessageSujet: Re: oraux des concours SAENES externe   saenes - oraux des concours SAENES externe Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 11:55

Bonjour puillej

Je te comprends parfaitement...cela me rappelle l'attente des résultats des partielles...enfin je crois que là c'est pire.....je ne passe l'oral que 15 jours et je suis dans un état de stress.... No

Enfin dis toi que tu as certainement tout fais pour réussir, tu as certainement mis tous les moyens de ton côté donc dans tous les cas ne t'en fais pas trop! flower

je croise les doigts pour toi et tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Sarahl76
.
.



Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/05/2013

saenes - oraux des concours SAENES externe Empty
MessageSujet: Oral passé !   saenes - oraux des concours SAENES externe Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 16:55

Salut les filles !

Bon, l'oral est passé, vous allez rire moi qui pensais passer un oral pour le ministère de l'éducation nationale je me suis retrouvée à passer un concours du ministère de la culture !! Whaou comment vous dire... Rolling Eyes

Je suis tomber sur un texte sur la gratuite des musées et devais répondre à deux questions sur le texte, j'ai fait ce que j'ai pu. Mais alors pour l'entretien avec le jury pfiou...

Bien évidement je ne serais pas admise !

Bon courage pour vos oraux Wink
Revenir en haut Aller en bas
karmoma
.
.



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 30/05/2013

saenes - oraux des concours SAENES externe Empty
MessageSujet: Re: oraux des concours SAENES externe   saenes - oraux des concours SAENES externe Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 16:59

Bonjour Sarah,

Je vois que c'est pas si évident que cela...cela confirme bien ce que je pense...
peux tu nous dire quelles étaient les questions qui venaient en appuis du texte et quels genres de questions t'ont ils posées pendant la conversation?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Sarahl76
.
.



Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/05/2013

saenes - oraux des concours SAENES externe Empty
MessageSujet: Re: oraux des concours SAENES externe   saenes - oraux des concours SAENES externe Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 17:03

Oui biensûre,

Questions : - Cette mesure favorise t elle l'accès de la culture pour tous ?
- les enseignants doivent ils être des passeurs de cette culture ?

Réfléchir et préparer un exposé en 25 minutes c'est court !!

Après des questions sur mon parcours, beaucoup de question que la culture de ma ville, pourquoi les musées sont ils payants? Si je peux expliquer l'organisation administratif d'un Eple ? Enfin voilà de tout !!!

Il faut s,attendre à tout et on ne peut pas se préparer à 100% à un oral , c'est aléatoire !
Revenir en haut Aller en bas
Metysa
Invité




saenes - oraux des concours SAENES externe Empty
MessageSujet: Re: oraux des concours SAENES externe   saenes - oraux des concours SAENES externe Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 19:19

Bon voila c'est passé!!
 Il se sont présentés et m'ont demandé de me présenté brièvement
je suis tombé sur la réforme des rythmes scolaires.
un sujet d'actualité donc honnêtement ça allait.
ensuite des questions sur mon parcours.
Pourquoi passez vous ce concours?
Pourquoi vouloir de venir fonctionnaire?
Parlez nous de la reforme des retraites ( la j'avoue j'ai eu un trou Embarassed personne n'est parfait lol)
ensuite quelle est la loi qui vient de sortir concernant les familles?
Droit et obligations des fonctionnaires?
Que faites vous dans une situation de conflit?
Qui gère les colleges, les lycées? Qui paye les professeurs, les agents de nettoyage?
Qu'est ce qu'un Dasen?
différence entre dette et déficit?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saenes - oraux des concours SAENES externe Empty
MessageSujet: Re: oraux des concours SAENES externe   saenes - oraux des concours SAENES externe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oraux des concours SAENES externe
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Affectations SAENES Montpellier 2018
» Saenes cs externe creteil
» Concours SAENES externe
» oral saenes externe
» Oral SAENES externe

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: