Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 LOTO ET VOYAGES OU SORTIES SCOLAIRES

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




LOTO ET VOYAGES OU SORTIES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: LOTO ET VOYAGES OU SORTIES SCOLAIRES   LOTO ET VOYAGES OU SORTIES SCOLAIRES Icon_minitimeMar 20 Fév - 18:53

Voilà encore une question basique pour beaucoup d'entre vous...

La Préfecture aurait indiqué à un CE voisin que les lotos n'étaient pas légaux Question
Or, si cela n'était pas légal, pourquoi la mairie nous prêterait-elle une salle pour en organiser un? Question pale
L'argent collecté doit je suppose faire l'objet d'un don en C.A?

Comment faites-vous de votre côté? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

LOTO ET VOYAGES OU SORTIES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: LOTO ET VOYAGES OU SORTIES SCOLAIRES   LOTO ET VOYAGES OU SORTIES SCOLAIRES Icon_minitimeMar 20 Fév - 19:05

Je suppose tout d'abord que ce n'est pas l'EPLE qui organise ce loto : ce ne serait pas de sa compétence. Les sommes récoltées par une assoc devront donc faire l'objet d'un don avec vote du CA. Pour le reste, je crois savoir que les lotos sont encadrés au niveau des dates, se renseigner auprés de la préf'.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

LOTO ET VOYAGES OU SORTIES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: LOTO ET VOYAGES OU SORTIES SCOLAIRES   LOTO ET VOYAGES OU SORTIES SCOLAIRES Icon_minitimeMar 20 Fév - 19:56

pratiqué dans mon ancien établissement :
Le FSE organise une tombola (avec déclaration en préfecture qui notamment fixe le taux de gain) puis, comme dit plus haut, don du Fse au college accepté en Ca avec acte établi par le secrétaire du Fse.
Revenir en haut Aller en bas
Améthyste
.
.
Améthyste


Nombre de messages : 48
Localisation : Vers le couchant
Date d'inscription : 06/02/2007

LOTO ET VOYAGES OU SORTIES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Loto et voyages scolaires   LOTO ET VOYAGES OU SORTIES SCOLAIRES Icon_minitimeVen 9 Mar - 22:01

Je reprends le sujet qui est un peu ancien, cependant pour info, la préfecture de mon département vient de rappeler que pour qu'une association (type FSE) puisse organiser ce genre de manifestation (ou la soirée couscous, choucroute ou crêpes), il fallait au préalable que cela soit inscrit dans son statut.
C'est peut - être un élément de réponse sur le caractère "illégal" de l'action.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 02/05/2006

LOTO ET VOYAGES OU SORTIES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: LOTO ET VOYAGES OU SORTIES SCOLAIRES   LOTO ET VOYAGES OU SORTIES SCOLAIRES Icon_minitimeVen 9 Mar - 23:26

Bonsoir,
Tu trouveras un document de synthèse sur le site de la préfecture de Côte d'Or :
Loteries - Tombolas - Lotos (document PDF, 52 Ko)
et cette question-réponse de 2006 à l'assemblée nationale sur le site refasso.com :
Précisions sur la nouvelle réglementation relative à l’organisation de loto.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

LOTO ET VOYAGES OU SORTIES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: LOTO ET VOYAGES OU SORTIES SCOLAIRES   LOTO ET VOYAGES OU SORTIES SCOLAIRES Icon_minitimeSam 10 Mar - 8:42

Hippos, pedant que le processeur de Freleonat est en cours de regonflage, tu assures un intérim parfaitement valable ! bien

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


LOTO ET VOYAGES OU SORTIES SCOLAIRES Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 02/05/2006

LOTO ET VOYAGES OU SORTIES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: LOTO ET VOYAGES OU SORTIES SCOLAIRES   LOTO ET VOYAGES OU SORTIES SCOLAIRES Icon_minitimeSam 10 Mar - 11:58

Google est mon ami Wink

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LOTO ET VOYAGES OU SORTIES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: LOTO ET VOYAGES OU SORTIES SCOLAIRES   LOTO ET VOYAGES OU SORTIES SCOLAIRES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LOTO ET VOYAGES OU SORTIES SCOLAIRES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyages et sorties scolaires
» Les sorties et voyages scolaires en Île-de-France
» Assurance - sorties et voyages scolaires
» Application de la circulaire voyages et sorties scolaires du 27/07
» SORTIES SCOLAIRES

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: