Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Voyages et sorties scolaires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stéphani
Invité




Voyages et sorties scolaires Empty
MessageSujet: Voyages et sorties scolaires   Voyages et sorties scolaires Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 18:03

Bonsoir tout le monde ,

Nous avons fait voter en CA un beau programme prévisionnel des voyages et sorties scolaires retraçant :
les sections concernées , la prévision de budget, la participation finacière des familles , les dates de sorties, la nature du financement , les objectifs de la sortie, le nombre d'accompagnateurs...

Nous avons égalment pris le soin de faire adopter par le CA chaque tarif : voyage/ sortie facultative concerné.

Transmission du tout au Rectorat , et résultat : commentaire suivant : " Depuis l'entrée en vigueur de transmission et de contrôle des actes des E.P.L.E, un seul acte doit être transmis à l'autorité de tutelle concernant les voyages et sorties scolaires : le plan de financement "

Je m'arrache un peu les cheveux sur ce dossier car le Rectorat a bien insisté en disant que ce plan n'est pas un budget : quelqu'un pourrait-il me donner un modèle de plan de financement ???? d'abord est-ce que l'on vous demande un plan de financement ?;dans le décret de 85 modifié il est indiqué que le CA donne son avis sur les modalités financières du voyage ou de la sortie ...

Le plus drôle dans ce dossier c'est que l'EPLE rattaché à l'AC établi un acte beaucoup plus succint que notre beau tableau mais aucune remarque ne lui est adressé ...

Merci de vos réponses et surtout de vos modèles si vous en avez élaborés ...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




Voyages et sorties scolaires Empty
MessageSujet: Re: Voyages et sorties scolaires   Voyages et sorties scolaires Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 9:19

Pardonnez moi d'insister !!!Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Voyages et sorties scolaires Empty
MessageSujet: Re: Voyages et sorties scolaires   Voyages et sorties scolaires Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 9:33

Je n'ai pas ce genre de souci avec mon Rectorat.
Un document intitulé en gros "Plan de financement" détaillant l'ensemble des recettes prévues pour couvrir la dépense envisagée devrait faire l'affaire.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




Voyages et sorties scolaires Empty
MessageSujet: Re: Voyages et sorties scolaires   Voyages et sorties scolaires Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 10:09

Ok mais formellement tu présentes ton plan de fiancement comme un budget , avec indication des chapitres budgétaires ...
ou tu te "contentes "de fire le côut global du voyage ou de la sortie est estimé à : X €, les dépenses seront couvertes par la participation financière des familles ...subvention de la CT....
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Voyages et sorties scolaires Empty
MessageSujet: Re: Voyages et sorties scolaires   Voyages et sorties scolaires Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 10:34

Par exemple...

Participation des familles : x
Dons : x
Participation de l'établissement : x
etc...

Mais le plus simple serait de demander aux collègues du coin ce qu'ils envoient et qui est accepté par le Rectorat.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

Voyages et sorties scolaires Empty
MessageSujet: Re: Voyages et sorties scolaires   Voyages et sorties scolaires Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 11:29

Salut!
J'ai aussi fait voté des tarifs de voyage, et j'ai transmis les actes avec un plan de financement qui est en fait le budget prévisionnel du voyage.
Je ne sais pas si c'est ce que ton rectorat te réclame mais si tu veux je peux te mailer le modèle (c'est mon AC qui me l'avait filé)
Tu dépends de quel rectorat?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyages et sorties scolaires Empty
MessageSujet: Re: Voyages et sorties scolaires   Voyages et sorties scolaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyages et sorties scolaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ORDRE DE MISSION POUR SORTIES ET VOYAGES SCOLAIRES
» Sorties scolaires
» Sorties scolaires
» Application de la circulaire voyages et sorties scolaires du 27/07
» Voyages et sorties scolaires -dénonciation de pratiques commerciales -

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: