Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 facture 2006

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ouhla 20
Invité




facture 2006 Empty
MessageSujet: facture 2006   facture 2006 Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 11:22

Question une toute petite question
je ne retrouve pas dans ls anciens messages
mais voila la question
une facture d'affranchissement de decembre 2006 a été mise dans la pochette des factures 2007
car elle est du 11/01/2007 donc le secrétaire ne cherche pas et la met dans
bon aujourd'hui je veux la mandater je fais comment ?
(j'ai honte un peu de ma question mais allez le ridicule ne tue pas)
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

facture 2006 Empty
MessageSujet: Re: facture 2006   facture 2006 Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 11:32

Revenir en haut Aller en bas
Frére Intendant
*
*
Frére Intendant


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/05/2006

facture 2006 Empty
MessageSujet: Re: facture 2006   facture 2006 Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 11:50

Si vous avez basculé et commencé votre cofi, vous n'avez d'autre choix que de la mandater en 2007 (au compte et chapitre "normaux" pour cette dépense). Ce n'est pas grave car vous pouvez toujours durant 4 ans avoir des factures d'exercices antérieurs à mandater.
Si vous n'avez pas commencé votre cofi vous pouvez toujors mandaté en N-1 au 4081 ; mais moi à partir d'une date que je fixe, je considére que N-1 est terminé et pour ce genre d'incident, je mandate sans état d'âme en N.
Revenir en haut Aller en bas
BERGAMOTE
.
.



Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/12/2006

facture 2006 Empty
MessageSujet: factures non parvenues   facture 2006 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 13:38

A propos des factures non parvenues je viens de faire le mandatement et comme pièce justificative j'ai ajouté le bon de commande et les éventuels rapports de fax mais le fameux tampon que je mets d'habitude quand je mandate sur la facture originale ou est ce que je dois le mettre désormais puisque par définition je n'ai toujours pas reçu la facture quel document dois je faire signer à l'ordonnateur ?????quoi
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

facture 2006 Empty
MessageSujet: Re: facture 2006   facture 2006 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 14:18

BERGAMOTE a écrit:
A propos des factures non parvenues je viens de faire le mandatement et comme pièce justificative j'ai ajouté le bon de commande et les éventuels rapports de fax mais le fameux tampon que je mets d'habitude quand je mandate sur la facture originale ou est ce que je dois le mettre désormais puisque par définition je n'ai toujours pas reçu la facture quel document dois je faire signer à l'ordonnateur ?????quoi
Cela me semble correct. Perso j'utilise un certficat administratif de l'ordo pour préciser la nature et le montant estimé de la facture non parvenue. A noter cependant qu'à mon avis, seul le bordereau de mandatement doit être obligatoirement signé par l'ordo.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
nice
Invité




facture 2006 Empty
MessageSujet: facture 2006   facture 2006 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 23:08

Personnellement je fais pratiquement comme Nanard un tableau comprenant toutes les factures non parvenues signées de l'ordonnateur et je le joinds à chaque mandat concerné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





facture 2006 Empty
MessageSujet: Re: facture 2006   facture 2006 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
facture 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» facture non réglée exercice 2006
» remboursement des déplacements selon le décret du 03 juillet 2010
» facture sur 2006 avoir sur 2007
» frais de mission
» factures 2006

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: