Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Contrôle COFI 2012 suite à écritures dépréciations

Aller en bas 
+4
Kieren
volcan
France-Galles
calva14
8 participants
AuteurMessage
No futur
Invité




Contrôle COFI 2012 suite à écritures dépréciations  Empty
MessageSujet: Contrôle COFI 2012 suite à écritures dépréciations    Contrôle COFI 2012 suite à écritures dépréciations  Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 11:41

Bonjour à tous


Pour coller à mon total de dépréciations d'EGIMMO j'ai dû passer des écritures d'annulation de dépréciations alors qu'il n'y pas eu de sorties d'inventaire sur l'année .

Est ce que cette écriture va être bloquante pour le COFI , je suis désespérée . Merci à tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
calva14
*
*
calva14


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 05/10/2010

Contrôle COFI 2012 suite à écritures dépréciations  Empty
MessageSujet: Re: Contrôle COFI 2012 suite à écritures dépréciations    Contrôle COFI 2012 suite à écritures dépréciations  Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 11:45

NON c'est la n'est pas bloquant !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
No futur
Invité




Contrôle COFI 2012 suite à écritures dépréciations  Empty
MessageSujet: Re: Contrôle COFI 2012 suite à écritures dépréciations    Contrôle COFI 2012 suite à écritures dépréciations  Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 11:57

Merci beaucoup CALVA  tu as eu le même cas ?, je suis vraiment à bout, je pleure constamment ...c'est horrible , je sais que ça aide pas mais j'ai vraiment vraiment fait tout ce que j'ai pu cette année pour la RCBC ...
Revenir en haut Aller en bas
No futur
Invité




Contrôle COFI 2012 suite à écritures dépréciations  Empty
MessageSujet: Re: Contrôle COFI 2012 suite à écritures dépréciations    Contrôle COFI 2012 suite à écritures dépréciations  Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 12:05

Ja'i peur au lancement du COFI qu'il ne fasse un rapprochement avec la compta bud ???? No No pas de sorties d'inventaire donc pas d'écritures d'annulation autorisées .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle COFI 2012 suite à écritures dépréciations  Empty
MessageSujet: Re: Contrôle COFI 2012 suite à écritures dépréciations    Contrôle COFI 2012 suite à écritures dépréciations  Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 12:08

No futur a écrit:
je suis vraiment à bout, je pleure constamment ...c'est horrible , je sais que ça aide pas

Si ça aide, cela permet d'exprimer tes émotions et d'évacuer tes tensions. Si tu es une femme, tu as 4 à 5 fois plus de chances de pleurer qu'un homme dans une situation similaire.

C'est surtout signe de stress. Alors "pleurer est ressenti comme apaisant par 85 % des femmes et 73 % des hommes" (Frey, 1985).

Courage, le plus dur est derrière toi.
Revenir en haut Aller en bas
No futur
Invité




Contrôle COFI 2012 suite à écritures dépréciations  Empty
MessageSujet: Re: Contrôle COFI 2012 suite à écritures dépréciations    Contrôle COFI 2012 suite à écritures dépréciations  Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 12:14

Je sais pas J-M je crois que je suis une méga nullle qui arrive rien à anticiper ... Je pense faire juste mais ... Merci en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle COFI 2012 suite à écritures dépréciations  Empty
MessageSujet: Re: Contrôle COFI 2012 suite à écritures dépréciations    Contrôle COFI 2012 suite à écritures dépréciations  Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 13:10

Pleure pas et va sur le site de la DAF : là

Tu cliques sur l'onglet EPLE
Puis sur : "textes de la DAF"
Puis sur : "Opérations préalables à la réforme du cadre budgétaire et comptable des EPLE" (c'est la 1ère ligne de l'année 2011).

Et là, tu lis:


2- vérifier gue le solde des comptes 28x bis est inférieur ou égal au compte 2 intéressé
(exemple 28l5bis=215)
La constatation d'un solde des comptes 28bis supérieur au montant total des biens
immobilisés est probablement due à des écritures de sorties de biens de l'inventaire
incomplètes.
Lorsque le solde des comptes 28bis sera supérieur au montant total des biens immobilisés,
une écriture comptable débit 28bis crédit 1069,justifiée au compte financier, rétablira le
montant des dépréciations au niveau du montant constaté en comptabilité auxiliaire.


Bref, l'opération est possible. Il suffit uniquement de la justifier au compte financier.
Revenir en haut Aller en bas
France-Galles
*
*



Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Etranger
Date d'inscription : 27/01/2013

Contrôle COFI 2012 suite à écritures dépréciations  Empty
MessageSujet: Re: Contrôle COFI 2012 suite à écritures dépréciations    Contrôle COFI 2012 suite à écritures dépréciations  Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 15:06

Garde le moral.
Si ça peut te consoler, ma première année, au bilan d'entrée, j'ai dû reventiler mes montants dans les comptes de classe 2 de manière à ce que les immobilisations collent à l'inventaire réel et accessoirement corriger les écritures de dépréciations.
Au moment du compte financier, j'ai bien tout documenter avant transmission.
Mon inspecteur du Trésor m'a dit que c'était une bonne initiative et que ça permettait de repartir sur de bonnes bases.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

Contrôle COFI 2012 suite à écritures dépréciations  Empty
MessageSujet: Re: Contrôle COFI 2012 suite à écritures dépréciations    Contrôle COFI 2012 suite à écritures dépréciations  Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 15:21

Les autres je sais pas, mais moi la reprise des bilans ça me gonfle d'une force cette année ! Contrôle COFI 2012 suite à écritures dépréciations  Grrrr27
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

Contrôle COFI 2012 suite à écritures dépréciations  Empty
MessageSujet: Re: Contrôle COFI 2012 suite à écritures dépréciations    Contrôle COFI 2012 suite à écritures dépréciations  Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 17:50

volcan a écrit:
Les autres je sais pas, mais moi la reprise des bilans ça me gonfle d'une force cette année ! Contrôle COFI 2012 suite à écritures dépréciations  Grrrr27

+1
Revenir en haut Aller en bas
No futur
Invité




Contrôle COFI 2012 suite à écritures dépréciations  Empty
MessageSujet: Re: Contrôle COFI 2012 suite à écritures dépréciations    Contrôle COFI 2012 suite à écritures dépréciations  Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 18:26

Merci , c'est une très dure période et je  fais le maxi .... Mais parfois on a la sensation que malgré toute la volonté de faire les choses biens , carrés et bien ça ne fonctionne pas ... je sais que c'est la vie ...pour tous la même chose ....Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
bilba
*
*
bilba


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 06/07/2011

Contrôle COFI 2012 suite à écritures dépréciations  Empty
MessageSujet: Re: Contrôle COFI 2012 suite à écritures dépréciations    Contrôle COFI 2012 suite à écritures dépréciations  Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 7:21

Toujours les mêmes conseils à no futur comme à tous les collègues qui ont du mal (doux euphémisme) :
- penser à se préserver (je sais, facile à dire)
- ne pas rester isolé(e) ; il est toujours possible (en s'inscrivant) de contacter l'un ou l'autre intervenant sur le forum si on ne peut pas trouver de soutien dans son environnement professionnel proche (ou qu'on ne le souhaite pas).
Cela aide à prendre du recul sur le sentiment d'être nul(le) (nul et noyé ce n'est pas pareil) et d'avoir un interlocuteur privilégié.
Surtout ne pas hésiter à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle COFI 2012 suite à écritures dépréciations  Empty
MessageSujet: Re: Contrôle COFI 2012 suite à écritures dépréciations    Contrôle COFI 2012 suite à écritures dépréciations  Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 10:20

No futur a écrit:
Mais parfois on a la sensation que malgré toute la volonté de faire les choses biens , carrés et bien ça ne fonctionne pas ...

C'est cool, ça veut dire que tu progresses et que tu te rends compte de tes erreurs. Reste plus qu'à modifier ce qui ne va pas et ça va rouler.

Jusqu'au prochain palier de progression. Contrôle COFI 2012 suite à écritures dépréciations  173855

Si tu n'es pas confronté à ce sentiment de temps à autre, c'est que tu es en train de végéter intellectuellement. C'est plutôt cette phase que je trouve inquiétante et qui me fait pleurer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
No futur
Invité




Contrôle COFI 2012 suite à écritures dépréciations  Empty
MessageSujet: Re: Contrôle COFI 2012 suite à écritures dépréciations    Contrôle COFI 2012 suite à écritures dépréciations  Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 15:52

Merci pour vos petits mots . En fait je stresse tellement que je sais plus où j'en suis : je vais paoser une question basique les réserves immobilisées sur la pièce 14 du COFI correspondent bien aux réserves acquises sur FDR ? C'est tellement basique mais je stresse trop , désolée ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Contrôle COFI 2012 suite à écritures dépréciations  Empty
MessageSujet: Re: Contrôle COFI 2012 suite à écritures dépréciations    Contrôle COFI 2012 suite à écritures dépréciations  Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 16:01

Oui

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

Contrôle COFI 2012 suite à écritures dépréciations  Empty
MessageSujet: Re: Contrôle COFI 2012 suite à écritures dépréciations    Contrôle COFI 2012 suite à écritures dépréciations  Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 16:28

Juste une précision no futur : es-tu agent comptable ? Es-tu secrétaire d'agence comptable ? Es-tu gestionnaire qui fait le boulot que l'agent comptable ne veut pas faire ?

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Pindolek54
*
*
Pindolek54


Nombre de messages : 109
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 18/03/2012

Contrôle COFI 2012 suite à écritures dépréciations  Empty
MessageSujet: Re: Contrôle COFI 2012 suite à écritures dépréciations    Contrôle COFI 2012 suite à écritures dépréciations  Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 17:25

Fondé de pouvoir AMHA (dit celui qui vit plus ou moins les mêmes galères...)
Revenir en haut Aller en bas
no futur
Invité




Contrôle COFI 2012 suite à écritures dépréciations  Empty
MessageSujet: Re: Contrôle COFI 2012 suite à écritures dépréciations    Contrôle COFI 2012 suite à écritures dépréciations  Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 17:35

Bien vu Pindolek , je suis NG . le pire c'est que j'ai de la bouteille mais je suis en mode épuisement , j'arrive plus à être sereine donc j'ai l'impression de ne plus rien savoir , vide néant ... je savais mais je sais plus ... Voilà merci encore .
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

Contrôle COFI 2012 suite à écritures dépréciations  Empty
MessageSujet: Re: Contrôle COFI 2012 suite à écritures dépréciations    Contrôle COFI 2012 suite à écritures dépréciations  Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 19:12

Le job doit-il alors passer en premier ? tu donnes l'impression que oui....

je vais me permettre un brin d'humour ; si tu décides de relâcher, assure-toi qu'on ne te voie pas sur le net à l'instar de cet anglais licencié pour avoir sauvé une personne d'un requin.... Il était en vacances au soleil pendant son congé maladie.... voir ici !!!
plus sérieusement, ne t'oublie pas dans ce boulot qui te bouffe en ce moment, si tu as une famille, elle doit aussi en pâtir d'une façon ou d'une autre, ne passe pas à côté d'elle.... Smile

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Pindolek54
*
*
Pindolek54


Nombre de messages : 109
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 18/03/2012

Contrôle COFI 2012 suite à écritures dépréciations  Empty
MessageSujet: Re: Contrôle COFI 2012 suite à écritures dépréciations    Contrôle COFI 2012 suite à écritures dépréciations  Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 19:19

+1
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôle COFI 2012 suite à écritures dépréciations  Empty
MessageSujet: Re: Contrôle COFI 2012 suite à écritures dépréciations    Contrôle COFI 2012 suite à écritures dépréciations  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle COFI 2012 suite à écritures dépréciations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» écritures dépréciation 2012 non passées
» destruction ticket vs ecritures / controle COfi
» COFI 2012 - contrôle bloquant
» controles prealables au compte financier
» COFI 2013 : anomalie blocante suite au contrôle des soldes des comptes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: